
Depuis cette dernière manche , quelques nouvelles : 2 tables lives et 2 victoires !
Un short handed(6) ( tournoi par équipe ) ou nous partons avec 55 000 jetons aux blinds 25/50 .. La table sera finie 3 heures apres alors que sur les 2 autres tables , on ne déplore qu'un seul sortant , du bel ouvrage ;-) fait de 2 calls " osés" , mes 2 adversaires étaient en bluff à tapis (bon j'ai utilisé mon detecteur de tells ) puis un MTT 18 joueurs ou la j'ai touché assez lourd étant chip d u début à la fin.
Dimanche soir, challenge entre forums , je me place second me qualifiant pour la finale par équipe.
BOn , là c'était du Holdem .Le moral est au beau fixe!
Le challenge bet fair proposait du Omaha , je n'y ai jamais joué et j'avais donc décidé de ne pas jouer les manches de ce jeu n'ayant de toutes façons peu d'ambition pour ce challenge.
La victoire sur le turbo m'avait fait changé d'avis et contre toutes attentes ET OUI EIFFEL , J'ai gagné !!!
ALors que dire ?
Que je suis un joueur tres chanceux !
Tout avait commencé en fait dimanche , j'ai un peu de temps et decide de lire la partie Omaha dans Super system .
Bon à mon avis cela va faire rire mes adversaires , mais j'en tire quelques enseignements , je vais éviter de les donner ici cela risque de faire tordre de rire encore plus mes adversaires chevronnés adeptes du jeu !
Je démarre donc la partie du mieux que je peux en chattant une table avec 5 absents sur 9 puis nous serons assez vite 8 .
Campbell chambre (mais il faisait idem au holdem) , je ne dis rien.
Après avoir perdu un gros pot contre toopoker , je finis pas le sortir .
MAis il continue à suivre la partie et veut retrouver les hand histories afin de publier tous mes mauvais coups.
BOn ,je sais bien que je suis un fish et je prefere couper le chat afin de rester dans ma bulle de joueur-fish sans doute mais de joueur qui a encore des jetons.
Désolé donc si qqun m'a salué .
LA partie se deroule bien avec tous ses aways puisque je me retrouve à jouer en Hu avec Campbell et montant un stack.
Sur la table finale , je tente un bluff en payant les bets de Campbel sur un board JJ66 .
Comme il me sait fish, je pense qu'il ne peut pas ne pas me voir sur un brelan ( moi de mon coté j'ai décidé qu'il n'en avait pas) .
A la turn , il boite pour une somme relativement faible et compte tenu du pot et du fait que j'un tirage par les 2 bouts , je paye pensant pouvoir etre opposé à un bluff...sans doute ai je bien continué à alimenter mon image de fish sur le coup ... mais ceci dit il n'avait ni j ni 6 ....
S'en suivent quelques grosses confrontations avec Shiva sur laquelle les tapis vont de l'un à l'autre ... finalement je gagnerai ce duel.
J'aurai l'honneur de sortir Stefal en payant sa boite avec 2 as , il a 2 k , il touchera son K mais dame chance m'apportera ensuite quinte !!!!
Enfin je gagnerai le dernier coup contre Campbell qui se montrait tres aggressif , en floppant rien de moins q'un carré de 10 !!
L'ayant pratiqué toute la soirée ou presque , je ne vois pas de cas ou il ne bettera pas à un moment ou un autre .. l'apparition d'un K à la turn lui en donnera l'occasion, je le rereraiserai d'une pomme afin qu'il soit à tapis .
LE Hu durera quelques mains ou j'essaye de ne pas m'enflammer avec le stack enorme que j'ai , çà marchera !!
J'ai finalement adoré ce jeu , si j'ai gagné des coups chanceusement ,je m'en excuse mais je n 'ai à aucun moment arrèté d'essayer de jouer au mieux meme si mon mieux n'est pas d'un grand niveau . J'ai pris cette manche au serieux conscient de l'écart qu'il y avait avec mes adversaires.
LA chance a été de mon coté et tu vois EIffel un miracle peut arriver 2 fois .. alors pourquoi pas 3 fois ??? ;-)
Réponse la semaine prochaine mais là je m'emballe.