samedi 4 juillet 2009

MetJ deepstack - 40 joueurs Day 1

Johan et Benoit ont eu la bonne idée d'organiser un deepstack sur 2 jours : le 3 et 4 juillet. 40 joueurs dispatchés chez Benoit et Johan ,20000 de stacks , des rounds de 45 minutes , une fin programmée à 4 h30 du matin si nous arrivons aux blinds 800/1600 ou à une heure indéfinie si il ne restait que 5 joueurs dans l'un des endroits.
Un compte-rendu "short" pour un deep , il ne me reste qu'une feuille dans mon carnet ;-)...
A ma table et dans l'ordre
MAverick , Julopoker,Romano ,Beginchess ,Djobidjoba,Jeanpaul,Bamako,Iki,Kazire et Pierre59. En regardant la table maintenant ... je m'apercois qu'Iki et JP ont échangé leur place hier !!
J'ai malheureusement les 2 joueurs les plus larges à ma gauche , pour le reste et pour ceux que je connais , il s'agit surtout de joueurs relativement serrés.

1-Je passe assez vite à 18 000 en relançant un pot avec as Q, Maverick me suit et sur un board contenant un AS (dés le flop) et 3 coeurs , il m'en coutera donc 2000 jetons contre le K4 suited en coeur de Benoit...Ca commence fort ..
2-CEla fait presque 1 h30 que l'on joue quand je découvre les as en fin de parole.J'ai joué vraiment tres peu de mains essayant de bien observer la table comme je le fais de façon assez classique en début de tournoi.
Bamako raise à 275 ( blind 50/100) , je just call ne voulant effrayer personne.
Pierre raise à 1025 .. Bamako fold , j'hésite forcement mais me résoud à caller , nous ne serons que 2 dans le coup.
FLop : AS K x ... hummm . Pierre continue son aggression en envoyant 1750 , je raise à 4000 , il m'envoye sa boite ..je paye debout sur la table .Pierre a les K.. JP aura le bon gout de ne pas faire apparaitre le dernier K . Je passe à 36 000.
3-Je perds 5100 quelques coups plus tard en callant un raise de Begin .. sur un baby flop .. il bet 1700 que je raise à 5000 avec rien ... malheureusement il avait les as ...
4- Descendu à 31000 , je profiterai de mon image pour faire quelques vols ,le dernier étant le dernier coup avant la pause , ou aprés avoir payé son raise , sur un flop 234 , je reraise son bet de 800 à 2600 , Bamako foldera et je lui montrerai mon 78s .
5- Je perds ensuite 8000 face à Julopoker , apres avoir raisé ( je raise beaucoup plus maintenant) avec les 10 , il me paye .
Sur un flop 4 6 J : Je paye son bet à 1200.
Turn : 4 . je paye son bet à 2000.
River : Q . Je prendrai l'iniative en voulant faire folder un petit J.. mais il montrera AS 4 ( il semble apprévier cette main car il fera un autre carnage avec cette main en tf)
6 -Je reprendrai mes jetons à julo avec les 7 contre son AS Q. Sur un babyflop+J, faisant un baby-value bet à la river en lui annonçant sa main..+7000
7-Vient le tournant de mon tournoi ...
Je raise à 67s à 1500 ( je raise tout ce qui est jouable à ca moment là) , Julopoker (encore lui ! la table se demande d'ailleurs si nous avons un contentieux... alors que l'on ne se connait pas ! ;-) )reraise à 5000.
Le plus sage et sans doute ce que j'aurai du faire est de folder ... pourtant je me dis que 3500 à rajouter dans un pot de 11 000 + c'est le moment de batir un stack ...
Allez je calle !
Flop : 3 5 8 ! Je parle premier .. J'ai le flop que je voulais alors , il y a plus de 11000 au pot et Julo a 14 000 devant ..Je lui envoye ma boite , il ne lache pas ses dames ( qu'il est loose quand meme) et je perds un tres gros coup.
C'est vraiment le coup le plus limite que j'ai fait ... mais l'idée de ma retrouver avec 60 000 ( avec Julo en moins + Pierre et Benoit OUT soient les joueurs les plus looses ) surune table assez serrée me semblait ne pas etre une mauvaise idée ,j'ai gamblé par stratégie et non pour survivre .

La seconde pause arrive et je n'ai plus que 13 000 jetons sur des blinds à 350/700 .
Je jouerai tres aggressivement squeezant dés que c'est possible et boitant des que cela l'était aussi.
Aux blinds 500/1000 , je suis remonté à 22 000 sans un showdown .
Je lasse un peu mes camarades de jeu en réalisant à ce moment là du jeu à peu prés une quinzaine de all in sans jamais trouver de preneurs. CEci dit nous sommes shorthanded , je suis short et les blidns sont énormes .. je ne prefere donc pas attendre les premiums ..
Je passe d'un coup à 40000 , en callant de BB le raise de Bamako de SB , j'ai AS J et ma main est trop belle d'apres moi dans cette configuration pour un enieme allin ..et sans doute un fold de Bamako.
Flop As et 2 trefles ( j'ai l'as de trefle).
Bamako fait 4000 , je paye .
Turn : un autre trefle . Bamako continue son aggression à 7000 , je boite .
9 000 et quelques à rajouter ..c'est tentant mais il finit par folder , je lui montre ma main .

La table finale démarre , 9 joueurs , j'ai 37 000 et MArs à ma gauche.
Je tenterai un raise , il me reraisera ... je folde et décide d'attendre...

LEs joueurs sortent les uns aprés les autres ... ;-)
La palme du malheureux à Djobi djoba qui part à tapis preflop avec les as contre les KK de Pics .. ce dernier fera quinte. Belle Partie Djobi !
La palme de l'insolite ( et si Romano , je suis une balance !) à Romano qui sur board rouge avec 3 carreaux et 2 coeurs ( dont l'as) , partira à tapis contre MAx qui annonce couleur max ! Et Romano qui dit moi aussi !!!
Une hallucination , malgré l'absence de Karméliet ;-) , avait eu raison d'un stack confortable !!
Finalement C'est encore Max qui tire les marrons du feu en montant un stack astronomique !
Je monterai encore un peu en jouant la carte aggressive mais prendrai un vilain coup en tentant un petit NYBR avec les 10 ... Begin envoye ..j'ai un moment de doute ...Je folde presque mais me dit que je suis venu pour celà et il a les J..

Toujours short et avec un monstrueux chipleader , je me montre actif pour survivre quand arrive l'avant dernier coup de la partie .
MAx raise au bouton à 4500 , payé par Bamako , je decouvre les 7 , j'envoye la boite à 21 000. MAx fold as 9 mais Bamako paye avec AS 10 , les dieux des cartes emblent avoir choisi leur camp en affichant un as au flop et un 10 à la turn , un 7 river viendra me sauver in-extremis... OUf !


Bamako déforme la table d'un coup de poing rageur .. je le comprends mais il reste tres sport en se souvenant qu'il s'aggissait d'un coin flip à la base.
Bamako sortire la main suivante en rejouant et en reperdant un coin flip .. Bravo belle partie à toi !

Il est 4H15 , je fais mon premier showdown à tapis de la soirée .. et je le gagne ..
J'en suis content évidemment mais je suis aussi fier d'avoir été jusque là sans avoir à user trop mon capital "chance".(je mets de cote le premier showdown contre Pierre car la je n'avais pas peur de grand chose).

Vraiment une partie sensationnelle , un esprit "tres sport" malgré les inévitables "coups pas tres bien joués qui touchent" , les badbeats etc...
Une table tres " gentleman" , c'est la qualificatif que je donnerai , on discute des coups mais on se respecte et cela a été important surtout quand j'étais en phase binaire..
C'est sympa de ne pas se voir affubler du surnom de chattard quand on gagne un coin flip.
Merci à tous les joueurs pour la bonne ambiance et aux différents dealers .. Silverion ,Pierre , Nodread et Nikita en esperant oublier personne.
Merci à Maverick pour l'accueil et à Maverick et Benoit pour le tournoi.

J'ai 46 000 jetons , Julo à 70 000 ,Pics et short à un peu moins de 20 000 , Begin short à un peu plus de 20 000 et MAx est monstrueux avec presque 60 % des jetons.
La suite ce soir...
Le tirage des places risque d'avoir une importance cruciale!

2 commentaires:

Kazire59 a dit…

Les finalistes :

Hobbes: 71650
Christophilius: 64850
K-Zey: 64400
Koda: 60500
Ares: 53850
Epsimax: 32550
Vincent_955 (joueur absent ce jour): 29500 ????
Afaifroid: 22650
max821 : 237000 !!!!
juloker : 70100
kazire59 : 47650
beginchess : 25300
pics : 19950

luigi a dit…

bien joué fred pour ma part je sors quelques minutes à la fin du day 1 sur mon seul vol de la soirée lol.