vendredi 14 août 2009

CHez Clouclou 12/08

MAgnifique accueil chez Clement ,comme d'habitude.
Chez Clement, on s'inscrit et apres on voit si on est dispo , beaucoup de joueurs souhaitent jouer et Clement ouvre donc la partie à 16 joueurs !
Il évoque la possibilité d'un Buy in de secours ,j'avais joué une partie chez lui et seul un joueur malheureux avait pris son rebuy , je pars donc rassuré ;-) n'ayant aucune envie de rebuyer et détestant les parties à rebuy , c'est deja pas facile de contrer les joueurs looses mais si en plus ils ont un filet de sécurité ... ca devient tres dur.
Je me souviens d'un mauvaise experience , ou ayant monté un confortable stack , on m'avait payé "parce que c'était un rebuy" , je n'avais pas intégré ce type de raisonnement.

La partie s'affole bien vite , 2 rebuys sont consommés quand survient mon premier coup.
Je rentre apres 1 limp de Pierrot dans un coup avec KQ , je fais rarement celà mais à ma droite il y a Koda et mars pourqui mon raise ne voudra rien dire q'ils veulent rentrer (sans compter WAou de BB , ca risque de faire 5 joueurs SUr 8!!) .
L'idée estde considere que j'ai le meilleur K ou la meilleure Q si j'obtiens mon flop.
Un Q arrive ! Je bet le pot et seul Pierrot Paye.
Checl à la turn , la river Double le 7 . Je bet un peu et suis relancé par Pierrot.
MErde il m'a suivi avec un 7 au flop .
Je paye sa relance car j'ai aussi une chance d'etre face à Q J ou Q 10 voir ... Q 9 ...Et bien c'est pire que cela puisqu'il avait Q7... pour un full !
Ca commence fort...

Je remonte un peu en bluffant Koda qui folde sa paire de 9 apres l'apparition d'un as à la turn .Je bet comme si je l'avais ;-) , et je travaille sa "tilt mania" en lui montrant ma main ... Bah quoi on est là pour s'aider...

Je perds un autre coup contre Mars qui dira avoir un brelan joué à boite .. je flde mon tirage joué aggressivement...

C'est la pause ,une pause royale... J'ai 213 jetons ... mais je regarde le stack moyen ... 450 de mémoire.... 8 rebuys;dejà un sortant !!!!!

Des rebuys annoncés comme de secours , nous sommes passés à un rebuy classique , certains memes cherchant à passer sous les 50 % du stack pour rebuyer.
Je reflechis moi meme à cette possibilité mais garde ma ligne de conduite .

Mon cr ne sera pas bien long , apres la pause je paye un raise de Waou à 25 avec les 5 ( bon il faut bien essayer de gambler un coup).
SUr un flop de briques ,Waou bet 50 . Je paye en me disant que je joue les 5 , une ventrale et que je ferai un moove sur un K ou un as car je vois WAou sur une paire , il est serein dans la mise et avec un bel as , il aurait checké pour me check raiser à tapis..
turn :AS . Ah ! c'est vraiment trop facile le poker ;-)!J'adore quand un plan se deroule sans accroc ! , courageux mon adversire bet 50 , je le reraise illico à 120 et je vois dejà mon adversaire pester sur cet as en jetant face visible sa paire de valets ...
Mais bizarrement il annonce all in ( il me reste rien derrière ) mais je ne bats rien...
Je folde donc en me disant que je l'avais donc mal lu , je suis un peu étonné quand meme (on peut se tromper mais je veux en avoir le coeur net)et je lui dis que je le voyais sur une paire , finalement je n'avais pas tord , il montre une paire ... d'AS ... Evidemment ...

Je réussirai à doubler sur Johan en remportant un 40/60.
Le futur vainqueur du tournoi NICO ,abrègera mes souffrances en remportant le coin flip qui nous oppose : j'ai les 5 , il a AS 8 ( et savais que dans mon range de boite il ya tous les K).

Je retiendrai l'excellent accueil (Merci Clement ! )et l'excellente ambiance , je me promets de ne plus rejouer des rebuys classiques ,c'est decidemment pas mon fort .
Un autre point possitif est qu'à ce rythme je risque de garder mon petit carnet assez longtemps ...

2 commentaires:

serein5 a dit…

14 août !!!!!
Tu mets plus rien à jour.....PARESSEUX!
Ou alors avec tout ce que tu gagnes en ce moment, tu es en vacances aux Baléares.

Rv a dit…

non, trop de chattages à raconter.
sait plus par où commencer...