Je n'ai pas posté la semaine dernière , j'ai joué chez Bertito (6eme) et chez Clouclou ( ou je suis remboursé) . 2 parties surprenantes pour Pkl , des joueurs trés serrés . J'ai joué moi-meme trés serré car c'est le jeu le plus pertinent dans les parties Pkl auxquels je participe d'habitude . Je me suis rendu compte que sans doute y-a-t-il une bien plus grande hérérogénéité de jeux que je ne le pensais , bon il fallait pouvoir participer à ce type de parties pour s'en rendre compte , celà est fait. Toujours est il qu'en jouant serrure sur une table de serrure on en est réduit à compter sur pas mal de chance pour gagner et je n'en ai pas eu plus que celà ( je tombe sur les AS de Petit Nuage qui venait de déjà les avoir avec AS Q suited qui n'améliore pas et chez Clouclou , au moment ou je decide de me servir de mes jetons pour martyriser , mes adversaires touchent des monstres ) .
Je décide suite à ses parties de ne plus changer de style de jeu de façon trop radicale entre mes parties PKl et poker62 . Je vais revenir à mon propre style de jeu , ce sera donc moins loose qu'auparavant sur poker62 et plus loose sur Pkl.
Enfin je prendrai mes notes à la pause , je perdrai beaucoup moins d'infos sur la table en étant trop obnubilé par mon carnet.
Je demarre donc le Gdct , un super endroit pour un tournoi , pas mal de joueurs inconnus.
1500 jetons , blinds 5 /10
Au bout de 3 rounds , 1ere pause .
1 - Je raise avec 8 10 s , 3 joueurs . Sur un flop : K xx . Je bet et ils foldent . Je prends une centaine de jetons.
2- Je raise utg avec as q suited , Jr Dallas call .
Flop : K xx dont 2 trefles . Je bet 60 , il raise à 150 .
Bon c'est moi qui est ouvert , il a juste callé , il a sans doute un ROi moyennement kické , les 2 trefles peuvent lui faire peur aussi . Je reraise à 400 , il folde. 200 jetons de pris.
3- Je limp Utg+1(30) ( c'est mon premier limp de la partie) ; Jr Dallas raise à 90 au bouton .Les 2 blinds callent les 90 . Mon KQ offsuited n'est pas vraiment le top pour jouer un coup à 4 .
Je reraise à 230 .Ils foldent . Et hop 270 jetons .
Et je n 'ai pas montré une seule main pour le moment.
4 - de SB Je complete ( 2 limpers ) avec 2 10 suited.
Flop : 2 10 J . Avec 2 carreaux (j'ai 2 coeurs) .
Le premier joueur bet 40 , un call . Je raise à 140 , un fold et un call.
Turn : un autre carreau . Check check .Je pense avoir la meilleur main.
River : un J . Aie mes 2 paires valent moins chers . Check check . Je gagne et mon adveraire montre Q 9 pour un tirage quinte.
J'ai aux alentours de 2300 , assez contents de la façon avec laquelle je les ai eu puisque je n'ai pas touché sur les 3 flops relancés.
J'ai remarqué Kinolive qui est un peu avant moi , il joue tres aggressif . Je pense que dois pouvoir retourner son aggression contre lui si je suis patient. Il a fait des tapis dans des pots qui contenaient peu de jetons , il joue "un peu beaucoup sur la fear equity".
2 eme pause :
Ce que j'attendais est arrivé .
J'ai d'abord maintenu mon stack sans avoir à montrer de jeu et tant mieux.
Puis vient la main . J'ai les K Utg , les blinds sont à 50/100 . Je raise à 250 , Kinolive va rentrer à ce prix la avec pas mal de mains ... Il rentre ! Nous sommes 2 sur le coup .
Flop : 7 4 J . Je prie pour qu'il ait le valet .
Je bet 500 dans un pot de 600 .
Il reflechit et fait tapis ! ( je ne vais pas dire que je m'y attendais mais je sais que s'il a un valet il fera ce genre de coup ) .
Je paye et il montre AS 7 ?! . Je double Up.
J'ai maintenant 4350 jetons.
En attendant , la table finale je maintiens mon stack , les autres joueurs sont assez shorts .Je dois raiser avec parcimonie car le reraise est à tapis.
Je sortirai Kinolive sur un coup dont je ne me souviens pas , je crois que j'avais un meilleur as .
Comme il était reparti à terroriser la table ,je l'ai attendu au coin du bois et quand j'en suis sorti , il est sorti ...
La table finale , j'ai 6800 jetons pour un average à 3000 .
PAs mal de shorts.
La aussi j'évite de gambler au maximum , je raise avec parcimonie et pour ne pas eveiller de soupsons dans des positions assez loin du bouton.
Les joueurs sortent les uns aprés les autres et profite de cette situation Chtiz qui fait un carnage , allant souvent à tapis lui aussi.
La bulle éclate et je n'ai pas pris de risques démesurés , le 5 eme joueur sort . Chtiz ,énorme en jetons fait un de ses x eme tapis. Je suis troisieme en jetons mais si je le laisse faire , il me faudra doubler pas mal de fois pour revenir. Je retourne les 8 et decide de jouer ce qui sera un coin flip ( il a A s10 ) , je l'avais senti pas si sur de son affaire et je le pensais avec une plus petite paire que moi .
Je gagne le coin flip . Double UP .
Je suis trés trés bien en jetons ( 13000 jetons pour un total de 30000 avec 4 joueurs).
Alain continue son carnage et porte un vigoureux coup à Serein avec 23o tapis préflop , payé par serein . Alain touchera son 2 .
Je finirai Serein quelques mains ensuite avec As Q contre un petit as pour lui.
Puis , ALain continue sa frénésie de All in ,et remonte petite à Petit.
Je touche As K , je raise , All in de Alain , je paye il a les 6 , et là encore je gagne mon coin flip (c'est tellement plus facile de gagner comme celà ;-) ).
Alain a perdu ses 2 coins flips contre moi mais il faut bien avouer qu'il avait eu sa part de chance auparavant en gagnant des coups beaucoup plus mal embarqués que des 50/50.
Je demarre le HU avec Fred un collegue de serein .
Le joueur est serieux . J'ai 23 000 et lui 7000 .
Je pense qu'en favorisant le jeu au flop , je dois pouvoir y arriver ... je joue donc assez peu aggressif cherchant à le trapper , je reussis presque avec un brelan de 10 floppé mais la river lui donnera couleur. S'en suivront quelques coups dont 2 quinte floppé qui entameront mon tapis.
Le Hu dure depuis deja une petite demi heure et nous faisons un pause.
Les stacks sont comptés pendant ce temps là , j'ai 16000 et 14000 .
On parle de dealer , bon j'aime pas trop cela mais nos hotes travaillent le lendemain , je suis plutot sur la mauvaise pente dans ce HU et il peut durer longtemps à mon avis.
J'accepte , nous dealons et le HU durera 4 ou 5 mains .. dans les 2 dernières mon adversaire a les 10 en mains .. dur ! Je sors avec AS 9 contre les 10 .
Content de ma partie , j'espere que cette perf me remettra an route pour la course au topelo!
Etats d'âme
Il y a 4 ans
2 commentaires:
felicitations fred encore une belle perf sur PKL, il va falloir que tu reviennes jouer dans la fosse aux lions d arras
on t'attends de pied ferme lol
Enregistrer un commentaire