L'objectif de mon année était de jouer le top Elo . C'est fait , pas tres bien fait mais fait ...
Je me rends donc chez XAvier ,organisateur de l'événement .
J'ai pu jouer de tres bons joueurs lillois lors de mon grindage en elo et je n'ai donc pas de pressions particulieres . 2 parties m'ont mis en confiance parmi le "gratin" lillois chez NBK et MAx (à ma gauche Franck Cart , Benjamini ,RV et Hobbes à ma gauche Stefder , MAx et Johan71 !! Excusez du peu !).
La table :
1 Xavier , 2 linval 3 Kazire 4 Vbrygo , 5 la patate 6 Silverion 7 Maverick 8 Christophilus 9 Zedko 10 Duckducky.
Impressionnant quand meme.
On demarre à 500 jetons
Blinds 1/2
Dès la 2eme main ,celà commence fort .. je ne vois pas que l'on partage et partage le coup avec Duck en installant une belle image de débutant ... Au moisn c'est clair ;-) ...
BLinds 2/4 , 3/6 ...
Et oui c'est dejà la pause mon stack est à 470 , j'ai pris 1 fois les blinds et me suis contenté d'observer , stratégie assez partagée sur la table car à part la Patate et Duck , les autres voient assez peu de flops ..
5/10 : La patate est short et sort contre Linval avec KQ contre le AS Q ... Il y croiera pourtant avec un board 9 10 3 J ... mais le K .... mettra fin à sa partie.
VBrygo le suivra quelques mains plus tard en tombant avec les 8 contre la As J de je ne sais plus qui ...
Entre temps mon premier moove échouera ...
Je suis de blind avec J 8 . Le flop est As 8 x .Checks avec Maverick .
Turn x . Il bet 65 , je raise à 200 , il envoye la boite ... et j'instant fold , il me montre son as K ..
Me voilà descendu à 285 .
Pour instaurer un petit echange d'opinion , je vais mettre en bleu et italique les coups ou je demande un avis :
COup 1 :Linval raise à 55 en debut de parole .. je decouvre les as !!
Je decide de tenter un petit New YOrk Back RAise ( comprenez je call just un raise avec un monstre en esperant un reraise d'un de mes adversaires ).
Malheureusement , meme quand je joue , je susi transparent puisque Zedko ne voit pas que je rentre dans le coup sinon dixit il reraisait evidemment ... grrr , quand ca veut pas , ca veut pas ...
bref Zedko calle juste , étant de blinds , il pense deja etre en tete à tete .
Ils checkent tous les 2 sur un flop J 9 x .. Je mets mes derniers jetons esperant que quelqu'un ait un J .. ou ( peut etre Linval une over paire) mais ils foldent .. Frustrant ! ;-)
Peut etre aurais je du checker aussi le flop .. quitte à slowplayer ... autant aller au bout ?
Coup 2 :Je just call avec les 9 ( Xavier est short et a dejà boité quelques coups , on sait jamais ... ) quelques mains plus tard , Xavier check de BB .
FLop : J 7 9 . Ouah .. Xavier check , je check .
Turn : J . XAvier check , je bet 60 . Je suis monstrueux ( a priori personne n'a de J ) mais Xavier peut penser que je me sers de cette doublette pour arracher le coup , il paye.
A ce stade , il n'a pas de J , il est tres peu probable qu'il ait un 9 , je le vois plus sur un 7 .
River : K ! Xavier check , bon si je n'avais rien , enconre une belle carte pour arracher .
Je compte 85 , quasi sur qu'il callera cette mise avec un 7 mais finalement je me dis que cette petite mise peut lui faire penser que je suis vraiment bien .. alors je change mes plans et mise 150 afin d'augmenter mes chances qu'il me voit sur une arrache.
Xavier vocifère , reflechit , le time est demandé .. Il dit qu'il ne comprend pas le coup ... SOit je suis enorme , soit j'ai rien ... J'essaye de me montrer le plus fébrile possible .. bon je ne crois pas etre un grand acteur mais toujours est il qu'il me paye et mucke en decouvrant mon full.
Bon je mets ce dernier coup en italique parce qu'apres coup Maverick discute sur la dangerosité de mon dernier bet ... je pense que j'ai joué un bon coup mais je le mets à debat puisqu'il a suscité des reactions apres coup .
Je monte à 615 , ouah ce faisait longtemps !
COup 3 :
Duckducky call ( il a fait tres tres rarement celà ... je me mefie quand un joueur aggressif se met à caller ) , je suis au bouton avec les J .. je decide de continuer à sous jouer en les jouant comme une petite paire .. je call . Les blinds completent.
FLop : 8 J Q !!! En 1 round , quelle folie !!
Tout le monde checke , je bet 100 afinde faire un peu de menage , le board etant tres coordonné.
LEs blinds foldent et Duckducky raise à 250 !
Bon s'il a les Q , tant pis pour moi , il n'est pas improbable qu'il ait pieger avec les K ou les as , je me rappelle de ma méfiance préflop. Le plus probable ait qu'il ait une Q .. mais avec quoi .Il m'ennuierait qu'un 9 ou un 10 apparaisse .
Je choisis l'option boite ( il a 335 à rajouter) en me disant que le call est peut etre aussi effrayant que la boite. Il folde ! en montrant une Q ... Encore une fois n'aurais pas du just caller ?? A vos avis..
Je monte à 915 .
15/30 :
Je perds ensuite 180 en raisant avec 46s puis en essayant d'arracher MAverick qui me paye , il ne me croit jamais ..snif !
Christophilius nous quitte , reduit à une demi blind en perdant avec les Q contre le as J de Zedko a tapis preflop , il doublera une fois mais sortira ensuite contre une coalition de joueurs .. ;-) !
20/40 , j'ai 714 pour un s m à 665.
Duck sort avec QJ contre le as 8 de Linval .
Je raise à 100 avec les 6 au cutoff , SIlverion reraise à 225 ...
Peut etre le tournant pour moi , difficile de caller ou alors avec le plan d'envoyer le tapis si un flop exempt d'as ou de trop de grosses cartes apparait, cela parait perilleux.
TApis ? pourquoi pas ? mais suis je sur d'etre sur un coin flip .. bof bof.
Je me resous à folder , il me montre un as .. je sais pas trop les 6 au cutoff cele me parait suffisant mais si je ne suis pas capable de supporter un raise .. Bref un coup pour prendre les blinds et me voilà alleger de 100 ...
Descendu à 495 , quelques tours plus tard ... avec les tapis de Xavier sur tous ses boutons ( et sur ma BB) ; il se decide à passer ( ah ! j'en avais un peu marre) , vlatipa que c'est Linval qui me raise à 100 . J'ai QJ , je ne m'embarasse generalement pas de ce genre de mains pour payer un raise... ( raiser pourquoi pas mais pas payer) .. mais d'un autre cote je me dis que la frustation que j'ai suite aux nombreux tapis de xavier, il l'a peut etre et voit l'opportunité de voler un peu ..et dans ce cas mon QJ n'est peut etre pas mal ...
BOn je paye , le flop : J 6 x .Il check , je mets 100 fier de ma top paire , il envoye boite .
Mon call sera ma dernière boubourserie... Je dois folder.
Sur le coup j'ai pensé qu'il pouvait faire cela aussi avec une paire entre le 7 et le 10 .. mais finalement c'est tres peu probable sur ce que j'ai vu de Linval.
Bref , j'ai mal joué , je sors , tout celà est tres moral ! ;-)
En tous les cas , content de participer à cette partie , merci à Xavier et Christelle pour l'accueil, à tous pour la bonne ambiance , je tacherai de faire moins fish la prochaine fois .
Je pense qu'il y a peut etre moyen dans les futures editions de faire un truc , l'avenir nous de dira .
Je suis maintenant orphelin d'un objectif , si quelqu'un a une idée , je suis preneur ; j'hesite à me donner un défi de taille de ELo .. a suivre ...
Etats d'âme
Il y a 4 ans
4 commentaires:
Je trouve que le coup avec les 9 est très bien joué, notamment le value bet river. Si on commence à avoir peur des full supérieurs, on arrete le poker ;-)
Je te savais capable d'arracher, mon raisonnement me semble correct, t'étais énorme ou sans rien. Bon j'ai perdu le coin flip dans la prise de décision lol
Mais je suis bien vengé au bouton :))
Pour ton prochain objectif, ca peut être un beau tournoi au Pasino financé par tes gains PKL, non ? genre le pasino cup à 600 euros en fin d'année, ou un 300 intermédiaire... Ce n'est évidemment qu'un pretexte pour bien jouer les sng (et jouer la gagne)et le MTT est la récompense.
Cela peut être aussi un championnat sur PKL : c'est plus sympa qu'un tournoi gare de longue haleine. Perso, mes objectifs sont de conserver mon titre TOPELO et SPT. Tu as maintenant accès à pas mal de championnat. Tu peux t'en fixer un et t'investir à fond dedans. S'il est trop tard, ce sera pour l'année prochaine ;-)
Pas d'autres idées pour l'instant.
>> 2 parties m'ont mis en confiance parmi le "gratin" lillois chez NBK et MAx (à ma gauche Franck Cart , Benjamini ,RV et Hobbes à ma gauche Stefder , MAx et Johan71 !! Excusez du peu !).
Hé bé, me voilà dans le gratin lillois maintenant :-/
Je suis très très loin de participer à un top ELO, alors que toi tu l'as fait.
Si je suis dans le plat à gratin, alors disons que je suis la nouille et toi le gruyère ;-)
Je suis sûr que tu vas faire encore parler de toi sur PKL.
Peut être au Pasino si tu suis les conseils de Xavier, il y a en effet des structures dans lesquelles tu devrais te sentir à l'aise.
En tout cas je vais travailler tes CR pour vendredi prochain ;-)
Merci pour l'idée XAvier ,je vais y reflechir mais je pense ne pas tout mettre sur un seul tournoi .
Rv , si tu n'as pas le elo qui te permettrait de faire le top elo , tes performances en casino et les quelques parties que j'ai pu faire à ta table me font penser que ton elo ne reflete pas ta reelle valeur.
Et si tu es invité aux parties auxquelles on a pu se croiser c'est que mon opinion est largement partagée.
Chez Max , tu sors sur un coup imparable et je ne tire aucune gloriole d'avoir justement à ce moment là le brelan supérieur.
J'ai toujours en mémoire ce coup de renard des surfaces avec tes as en sb , sans doute ma plus jolie sortie en tournoi .
A vendredi alors !!
Enregistrer un commentaire