dimanche 15 mars 2009

La victoire après la bulle !

Cette semaine s'est conclue par une victoire chez Gloster , j'ai joué aussi à Pokeralille jeudi chez Piton mais je termine à la bulle (5eme d'un tournoi de 12 joueurs) .
Je sors chez Piton avec un tirage couleur que je joue à fond au flop après etre entré par indavertance dans ce coup ( j'étais de BB) , mon reraise à tapis n'a pas eu la fold equity espéré et Petit Nuage m'a sorti avec sa paire max .Je n'en dirai pas plus ,car j'ai certes pris des notes mais à quelques jours du tournoi ma mémoire , mon écriture désastreuse risquent de ne pas donner un compte rendu correct du tournoi .
Je perds donc encore du ELo sur Pkl et c'est ennuyeux compte tenu de mon objectif .
Sur Poker 62 , les classements sont un peu en stand by et mes 2 dernières perfs chez Jeje et Gloster pourraient me permettre de me hisser au delà des 1300 points , ce qui devrait etre le meilleur classement obtenu par un joueur .

Après cette autocongratulation , le tournoi .
9 joueurs , 800 jetons !! Blinds 1/2
Un tournoi familial (5 membres de la famille de GLoster ET 4 joueurs Poker 62 ).
Record : nous avons 33% de femmes !!

La table :
1 Kazire ; 2 DAkota59 ( GLoster's wife) ;3 Tomng;4- Jeep's wife ;5 Jeep ;6 GLoster ; 7 Blandine ; 8 jeep5959 (gloster's father) 9 MAt

1 1/2
je joue peu , les pots sont familiaux comme l'ambiance . J'observe les joueurs que je ne connais pas .
1-1 Après 4 limps sur ma BB , je ne resiste pas et raise à 12 avec (34)o.
Seul Mat me paye .
Le flop : 3 4 10 . Mat bet 12 , je raise à 31 , il calle.
Turn : k check je bet 50 et il folde. J'aurai peut etre pu feindre la faiblesse et checkant mais il aviat payé 31 au flop , je me suis dit que s'il se voyait devant le 4 ne devait pas changer grand chose ;-) !

2 2/4

2-1 je compleè avec 4 8 se SB .
Flop : 3 8 J .Check des 3 joueurs.
Turn ; 7 . Mat bet 11 , je raise à 26 , il a sans doute un 7 . Il folde et montre bien un 7.

2-2 MAt limp je raise à 17 avecKJ .Mat call.
Le flop : As J x .Je bet 25 , il folde.

3 3/6

Je perds 25 avec 89 s et 15 avec as J ou j'abandonne dés le flop.A chaque fois je paye un raise.

4 5 /10 .

4-1 Je perds 25 , avec Kq , je raise à 25 payé 3 fois.
Flop : As K x . Father bet 100 et je fold .
4-2 . Je raise avec 7 8 s , payé par father .
Sur un flop 10 7 4 , il abandonne quand jemise 25 .

Jeep 60 OUT !
Sur un flop 7 8 10 , les tapis volent , Father a 9 J et Jeep ( assez short ) a les 7.

4-3 MAt raise à 35 . Il s'est montré tres actif et à montré de tres belles mains ,je pense qu'il en joue et je le reraise en forme de questions à 100 avec 5 8 suited , certain de le faire folder ayant joué peu de coups.
Aie ! Payé par l'amie de Jeep , mat qui aurait alors foldé paye pourla cote offert.
Flop : 4 s 5 Q s . 300 au pot , j'ai 400 devant moi , je fais all in et ils foldent.

5 10 /20

5-1 Je raise à 50 en mp avec QQ .
Call de GLoster
Flop : K xx . Je bet 50 , il call
turn : x checks
River : Q . Je bet 100 il folde.

5-2 De bb , Je checke avec J 8 . 3 joueurs.
Flop : J 10 6 .Je bet 50 ,mat call
turn : J . Je bet 125 , il calle .
River : K . il checke , je checke , une erreur sans doute, un value bet aurait été meilleur mais à ce moment la je me dis que son raise sera à tapis et il me couvre .. Il avait un 6 3 avec tirage couleur à la turn.

5-3 . Je partage avec GLoster's winf en gros pot avc As J (elle aussi) sur un flop as J x .

6 15 /30

Je fold As 10 sur un raise à 90 de father , je lui montre , il parait que j'étais devant , ceci dit Father est en feu ce soir , il touche tout ce qu'il veut..
6-1 3 calls sur ma BB , je raise à 150 mais cette fois j'ai les 9 , tout le monde foldent.

Je fold as Q ?! sur un raise à 100 de Blandine .2 h12 que nous jouons et c'est son premier raise , je lui donne beaucoup de respect d'autant plus qu'elle risque de jouer tres aggressive meme si elle touche pas.D'ailleurs elle a sans doute pas besoin de toucher !

Je perds 120 avec 34 suited ( je paye un raise et un cb car j'ai tirage couleur mais rien ne rentre)

7 20/40 . J'ai 1523 jetons contre un stack moyen à 900.

7-1 je call utg avec as K , miniraise de Jeep's wife , call de Matt . J'hésite mais je calle juste .
Sur un flop JJ x . Mat bet 120 , je folde .

7-2 coup suivant , encore AS K ! Je raise à 100 , MAt call
FLop 4 KK . Checks .
Turn 7 . Je bet 100 , il calle
River 4 .Je bet 125 , il calle ( il lui restait 400 , un bet à tapis risquait de le voir folder)
Je prends le pot et Mat est affaibli.

MAT OUt aave AS 9 contre les KK de DAkota59.
8 Blinds 30 /60
Tom Out ; sur un pot à 540 ( 180 3 fois , je ne sais plus qui a initié le raise) , payé par father et Dakota59.
Flop 7 K 10 ; Tapis de TOm , payé par les 7 de Father qui font Full , Dakota fold As Q , TOm a les 8.

Gloster OUT ! Ses J ne peuvent rien contre le As K de l'amie de Jeep60.

Je suis descendu à 1050 pour un sm de 1440 , Father est énorme en jetons ! Les 3 autres joueurs sont donc des femmes , les hommes s'occupant de rendre la partie agréable en servant boissons et friandises ;-) .

Blandine et l'amie de Jeep60 partent à tapis mais ne peuvent se departager , elles ont les QQ ... décidemment !!

40/80
Je raise dés que j'ai la possibilité cad quand Father n'est pas dans le coup et que j'ai une main monstrueuse et les monstres s'enchainent .

Je remonte à ce petit jeu à 1500 mais un des mes raises à 200 reçoit le tapis de Dakota59 , son tapis est à un peu plusde 400 , je paye.
Mon 10 J ne peut rien contre son As 8.
Je redescends à 1000

Double Up de Blandine qui a les as , contre le AS 8 de Dakota59.

DAkota , affaiblit sortira peu après avec les JJ contre le K 10 de BLandine.

50/100

Dagsy OUT, elle raise je reraise à tapis avec AS Q , elle paye avec as J et çà tient !!

Je montre tranquillement mon stack en raisant qd je suis De Sb , en laissant caller Father ma BB et en voyant au flop.Je folde généralement au bouton . L'amie de Jeep étant assez short.

Finalement après une rude bataille c'est Father qui sortira en premier , son stack s'amenuisant petit à petit , jetons par jetons .
Le hu est déséquilibré et malgré un DUp de mon adversaire , je gagnerai .
MErci pour cette ambiance tres sympa !
A bientot

1 commentaire:

serein5 a dit…

Et tu n'as pas fini de perdre du ELO avec le 27 qui approche, lol. Sinon je suis à la recherche d'une seconde table car on a préféré investir pour l'instant dans des jetons sympas et marqués. Donc, on peut mettre une table standard avec un tapis mais ce serait plus fun avec 2 tables de poker.Si tu as un filon....