dimanche 8 mars 2009

Jsop de retour de vacances

Une petite semaine de ski et de retour sur les tables du Pas de Calais.
9 joueurs se sont donnés rdv chez Jeronimo , ayant roulé toute la nuit précédente , j'espère une partie rapide et je ne fus pas déçu!

La table :
1-Jeronimo;2-jerome;3-Badabop ;4-Deudeush ;5-pierrot59496;6-Kazire;7-ch'tios;8-Raging;9-Casual.
Un petit pb technique nous fera démarrer un peu avant 22h ,Casual prévoit une fin de partie vers 3 , 4 h . Ouch ... Le tirage de la table ne m'est pas vraiment favorable , je ne connaius pas Ch'tios mais je préfère avoir la position sur Casual,Raging voir Jéronimo..

Round1 : 500 jetons , blinds 1/2
A la 3 eme main , un gros coup se déroule . Jerome qui a joué déjà les 2 premières mains , call dans le noir ( il nous mettait un peu de musique) , Pierrot de BB check .
Sur un flop , 5 2 10 . LEs enchères s'affolent , et nous arrivons à un pot enorme .
Jeronimo montre 10 2 , et Pierrot 5 2 ; Pierrot se retrouve très short!
1-1 : Après 3 calls , je trouve As Q au bouton .Je raise assez gros pour faire passer Jeronimo : 16 , s'en suit 2 calls ...
Sur un flop : As 3 4 : Jeronimo bet 15 , un call , je call.
Turn :8 . Mes adversaires checkent et je bet 35 , ils foldent.

1-2 Le coup d'apres je retourne as K . Je raise 2 calls , sur un flop anodin je fais un CB qui remporte le coup.

Round 2 : 2/4
2-1 : je paye un raise à 16 avec les 8 . 4 joueurs.
Le flop : J 10 6 . Je folde apres un bet de 30 de jeronimo , il avait AS J mais serra battu par le KJ de Pierrot qui fait double paire.

Round : 3/6:
3-1 .Je paye un raise avec les 4 mais abandonne le coup sur un flop 2 K 7 .

Casual OUt : Sorti par une double paire J 2 suited ( qui avait tirage couleur au flop).

3-2 : Je raise à 17 , Pierrot avait foldé avant son tour, Raging suspecte une manoeuvre ??
Toujours est-il qu'il raise à 50 ... Euh au fait j'ai les AS ...
J'inspecte le tapis de Raging et le mien ... un raise à 150 creerait un pot à plus de 300 , il restera aux alentours de 240 à RAging que je couvre ...
Je raise à 150 , Raging paye. J'ai joué ce coup en commitant Raging et moi par la meme occasion.
J'annonce Allin avant que le flop n'arrive , les historiques de coups avec Hervé sont tels que cela va lui donner un sacré mal de tete . Hervé est un peu décontenancé par le coup , le reste de la table spécule sur ma main .
Le flop : AS !! Q x . Je confirme s'il en est besoin que je suis allin .
Hervé part dans des conjectures , dit qu'il a touché , qu'il ne peut pas se coucher ... j'attends.
Il paye en disant qu'il pense que j'ai les as .. je ne peux décevoir mon camarade et lui montre mes as . Il avait AS K .. et aucune quinte ne viendra l'aider . RAging OUT !
Hervé peste , il est dégouté. Il est vrai que notre historique de coups se renforce encore d'une main que je gagne avec les as , ceci dit , pour une fois Hervé je ne l'ai pas sous-joué ! ;-) !

Pause ; Blinds : 5 /10 . J'ai 1060 pour un Sm à 642

4-1 : Je call avec AS K en debut de parole , DEudeush raise à 50 de SB.
Je regarde son tapis , il est élevé . Il a callé avec une variété de mains assez impressionnante et n'est jamais sorti du coup preflop une fois qu'il avait limpé.
C'est sans doute un coin flip mais je préfère juste caller , pensant pouvoir lui prendre pas mal si je touche. jéronimo se joit à nous.
Flop : J 10 8 . Jerome fait 100 , Deudeuch calle. Je folde.

4-2: Après un limp de Badabop , je raise et remporte blinds et limps avec J3.

4-3 : Je raise avec 35suited . Jerome call.
FLop : 9 5 4 . Jeronimo bet 100 , je call .
Turn : 4 . Jeronimo insiste et bet 150 . Je pense etre devant ,je paye vite pour essayer de le paralyser..
River : J . On ne paralyse pas Jéjé ... il envoye 300 ... je me pensais devant à la turn , aurait il touché son J ? Je pense que je suis devant mais la conséquence d'un erreur est trop importante .
Je repasserai à 30 ou 400 jetons , Jeje serait monstrueux et risquerait de tyranniser la table.
Pour revenir il me faudra gagner un gros coup contre lui .Si je passe je conserve un stack correct , Casual et Raging sont sortis , il s'agissait de gros clients , la table me semble plus facile après leur départ.Je décide de folder , Jeronimo montre son bluff , pas de probleme je pensais etre devant , je crois que je payais si Nico et Hervé étaient encore là .

Pierrot OUT ; Top paire pour Pierrot(9 Q), double paire (6 7) pour DEudeush.

Round : 5 . 10/20 . Mon stack a fondu à 630 pour un sm à 750 .

5-1 : Je raise avec 2 6 suited.
Sur un flop AS s xs et x . Je bet 100 , callé par DEudeush.
L'arrivée d'un Q à la turn declenche un bet de 300 dfe DEudeush , je folde.

5-2 . je prends 150 jetons avec AS 10 , sur un flop 10 8 3.

5-3 et 5-4 . Je prends les blinds avec 4 6 suited , et 89 o.

je me retrouve avec 850 jetons.

Round 6 : 15/30 .

6-1 : De S b je complète avec K2 suited.
FLop : ASs 3 4s. Deudeush bet 75 , je calle , je n'ai pas envie de relancer contre lui , il va caller et je mettre mon destin dans les cartes à venir.
Turn : 5 ! .La quinte en plus du tirage couleur. Il bet 90 , je call .
River : X . Je value betterai à 120 mais il foldera !!! c'est rare !

6-2 : Je perds 85 en raisant au bouton ( jeronimo a foldé par erreur sa main ...)
Chtios envoye la couscoussière , je folde . Je sais plus ma main .. désolé.

6-3 : Je perds 60 . Pot à 4 joueurs. Checké toute la route , le board montre 4 carreaux .. je bet 30 ... fold, fold ... en, souriant de mes adversaires ( ;-) ), Jeronimo , temeraire paye avec le 7 carreaux .. il gagne je n'avais pas de carreaux..

Badabop OUT ! AS 2 en mains(assez short) , As 9 pourDEudeush .
Le flop amène un as etc'est le drame .

6-4 : Je prends 120 avec un K ... Sur un flop qui affiche double paire ( 10 et 8 ) contre DEudeush. Je value bet à la river ;-) ; payé ! il avait 3 paires ;-) ( la 4 eme carte est un 5 , il avait un 5 à priori !!
Je ferai payer assez cher la curiosité "maladive" de DEudeush jusqu'à la fin de la partie .

Jerome OUt !! Après un limp de Deudeush , je raise à 130 avec k 8 s . Je veux etre en tête à tête avec Deudeush. Jerome avoye la boite de BB ; AIe ! Deudeush folde.
BOn , pas vraiment le plan voulu . Jerome est impatient , il n'a à priori pas touché grand chose, son impatience ne semble pas feinte. Je le mets sur une paire ou n'importe quel as ( à partir de 8 disons ).
J'ai 216 à rajouter ... le pot fera (346*2 ) + 45 =737. 216 pour 737 ... je suis pas mal en jetons .. allez je paye .
Il montre AS 10 , Jerome , bien que devant se montre certain de perdre aprés que je touche 1 tirage couleur au flop . Un K à la river lui donnera raison.

4 joueurs

Round 7 : 20 /40
J'ai 1500 pour un Sm de 1125 . DEudeush est assez short .

Jéronimo OUT !
Sur un board J Q 8 2 6 . Chtios bet 300 , raise à 600 de Jeje , all in de Chtios , payé par JEje.
BOn je me dis qu'ils partagent avec la quinte ?Chtios montre sa quinte mais Jeje ne peut montrer que double paire , il n'avait pas vu la quinte. Jeronimo , après avoir fait une belle partie, part sur un coup de "Boubourse" ( dixit jeje himself , je ne peux le contredire ).

7-1 : je prends 300 sur un coup : sur un flop 9 8 4 . Je bet 100 avec le9 , payé 2 fois.
Sur la turn apparait un 4 . Je bet 100 , DEudeush paye.
River une Q . il check , je check aussi . Il montre un 8 .

7-2 : je me refais payer une quinte par Deudeush en value betant pas trop cher .Il paye avec une paire moyenne.

7-3 . J'en remets une couche en prenant un coup contre Deudeush avec hauteur as , il paye hauteur valet aprsè avoir loupé un tirage ( j'avais loupé le mien aussi).

Deudeush , exangue, met ses derniers jetons , il est BB . Je mets 100 avec AS 8 ( il lui reste 66)
Chtios se joint à la fete , Chtios bet 100 au flop , je lui dis demande s'il est sur de gagner ?
Je lui dis que je paye par sécurité. On checke jusqu'au bout. Chtios prend le coup avec double paire floppée.DEudeush Out !

HU au blinds 20/40 il est 00h40 ...
J'ai 1950 , Chtios 2550 . c'est jouable.
Je progresse gentiment en étant non aggressif .
Je décide de raiser tous ses calls.
4 fois de suite il me paye , et trouve un flop .Aie!
Arrive la dernière main , il call pour la 5 eme fois mon raise à 200 mais j'ai cette fois les KK .
FLop ks 4s 5 . Brelan !!Il bet 200 , je raise à 500 , il paye.
Turn : Q . Le 5 et la Q sont de trefles . Je pense toutefois qu'il est à tirage carreaux.
Il bet 300 , il me reste 1500 , il y a 1700 au pot maintenant , j'ai l'impression qu'il va payer mon raise à tapis . Je call ...
Cela aurait pu etre bien joué si j'avais foldé , une fois le 3 eme carreau apparut mais je ne me résouds pas à folder mon brelan de K . je tombe contre sa couleur(9 5 suited quand meme ! ) que j'annonce pourtant...
Folder me laisser 1200 , ce n'était pas facile mais jouable..
Si un jour j'arrive à folder celà , j'aurai passer un cap !!

En tout cas , merci à Jeje et Badabop pour l'accueil , excellent ambiance.
J'ai touché 2 grosses mains , une bien rentabilisée et la dernière que je n'ai pas su lacher.

Aucun commentaire: