dimanche 28 décembre 2008

Gloster's Family Tournament

Hier soir, un petit tournoi improvisé Chez François avec une partie de sa famille .

1-Kazire
2-Kévin (ami de la soeur à Gloster)
3-GLoster
4-MAthieu
5-Maude(soeur de Gloster)
6-Blandine
7-Father( de Gloster)
8-Pascal
9-Manue(femme de Gloster)
10-Lolgal

A priori , inutile d'etre aggressif préflop , les relances seront payées . Je vais essayer de voir pas mal de flop en ce début de partie pour espérer trouver un petit monstre et prendre des jetons aux joueurs qui ne me croieront pas , le bluff ne me semble pas d'actualité sur cette table.

1- 25/50
1-1De SB , je calle avec les 5 ( 5 joueurs !! )
FLop : 3 6 J . Je check , Loic fait 150 (au bouton ...) , je calle.
Turn : 10 . Checks.
River : x . Je bet 200 , il folde.

1-2-JE calle avec 10 Q .
Flop : K 9 3 . Loic fait 200 , je folde .
1-3 et 1-4 , je rentre avec K2 s et 2Js mais doit folder au flop.

2-50/100:
2-1Utg , je ne vois pas que le niveau a change et fait une fausse relance qui sera donc un call avec as K .5 joueurs ; Bigre !
Flop ; As K X . JE bet 200 , MAt paye (il pense que j'ai fait exprés de faire une fausse relance ;-)
Turn : x . je bet 300 , il fold.
2-2:
Au bouton , je call avec Kj .
FLop : K J X . JE bet 200 , fold 4 joueurs.
2-3:
De Sb je rentre avec 4 J o , fold ensuite.

2-4 :Après 4 limps , je retourne les KK , et relance à 700 .Seul Father me paye.
FLop : J xx . Je bet 1000 , call .
Turn : 9 . Je bet 1500 . Il calle. Il a sans doute un J.
River : 8 . Bon je me mefie un peu , mais je ne peux pas juste checker , je mets 1000 , il doit pouvoir payer cela avec un J . Il paye en effet avec un J.

2-5 : Je limpe avec 10 Q . 5 joueurs comme d'habitude.
Flop : K J x : check général.
Turn : 8 .Maud fait 250 , suivis 2 fois ! je paye !
River : 9 . Yes ! Je bet 800 aprés les cheks , Maude me paye et muck.

3-75/150
3-1 : Je rentre avec 4 10 s(coeur) . 5 joueurs.
Flop : 3 piques . Checks .
Turn : 1 pique. checks.
River : 1 pique.Tout le monde , je suis pas partageur(il y a quand meme 750 à se partager) , je bet 400 , fold général . On me demande , je montre .

3-2 : Après un limp, j'ai 2 bouses , je tente un miniraise pour voir comment réagi la table . 6 joueurs !!! Ouah ! Je folde au flop après une mise de Kévin ( qui joue peu ).

4-100/200
J'ai environ 15000 , la stratégie de jeu a fonctionné . Jouer beaucoup , perdre peu quand on a rien ( pas la peine de bluffer) , maximiser quand on a touché quelque chose.
Je n'ai pas de raison de changer de style , les relances ne sont pas respectées , attendons ...
Les flops sont vus à 4 joueurs en moyenne , des stacks s'épuisent ,ca devrait se décanter.

4-1 Call avec KJs
Flop : 5 10 8 . 600 de Mat , je folde.

4-2 Je folde KJ cette fois contre un raise De Manue , GLoster reraise à 1500 avec les KK et fait folder son épouse mais il est payé par son père. GLoster gagnera le coup.

4-3: JE call avec les 4 .Sur 5 limps ! , MAthieu raise à 1200 . Manue paye .
Bon , c'est discutable , la profondeur des parties n'est pas vraiment suffisante mais je décide de payer , Manue m'offrant une meilleure cote . Je foldais si en tete à tete.
Flop : Q xx . Checks,Mat fait 2275 ... Fold . Il montre les QQ ! heureusement que je touche pas !
Manue a As K .

5-150/300

5-1: Je call avec les 5 , relance à 700 de Mat , payé par 3 joueurs !! Je fais le 4 eme .Un pot à 3500.
FLop : Ks 2 3s. Je check , Mat fait 1200 , fold de tout le monde , je fold , il a les 10 . Sur un board à 3 couleurs , je pense que j'aurai callé pour tenter un bluff ensuite. Je me trouvais en tete à tete avec MAt , c'était jouable s'il n'avait pas de K . J'ai joué la prudence pourtant le pot valait le coup .Ce coup anodin est peut etre charnière finalement , les occasions de prendre des jetons sans avoir le meilleur jeu ne sont pas fréquentes , j'avais une opportunité , je ne l'ai pas saisie.
Finalement j'avais la position , contrairement à ce qu 'ai pensé , la possibilité de couleur n'est pas mauvaise pour moi .J'ai été faible sur ce coup. Ayant prix une ligne assez prudente , me suis-je endormi ? A réfléchir ...

5-2 :RElance Utg avec As J .fold général.

5-3 : call avec les 4 .
Flop : 3 Q 6s . Loic fait 800 , je paye.
Turn : 10 s / Check
River : As s . Checks . Loic a la couleur avec 9 J s.

6- 200 /400 . Toujours 10 joueurs, un stack à 11 000 .
Mon stack fond un peu , les blinds deviennent importantes , je vais resserrer le jeu.

6-1All in de Manue ( 2925 ) , je découvre AS K , je fais tapis aussi pour etre seul ( Father avait limpé) . Manue a KQ , bonne nouvelle pour moi !
Le flop amène 2 Q .... grrr
JE redescends à 8000 , stack moyen.

Pascal OUT!

6-2 .
De BB , je check avec les 6 .4 joueurs .
FLop : 10 5 6 . 600 de Loic , je call .
Turn : K . Check,je mise 1000 , il paye.
River :9 . Il bet 3000 . Le 9 m'empeche de relancer maintenant , il peut avoir suivi avec 78 .Je pensais que le 1000 coupait la cote du tirage , il n'en est rien. Je paye en priant , j'ai mal joué la turn . Il montre 2 paires 5 10 ...
2 eme grosse erreur : SI je fais 2000 à la turn , je fais folder les tirages et le 9 ne me fait pas peur. Ensuite je peux relancer à tapis les 3000 de Loic ( il a 5000 derrière) , et je peux prendre son stack.

7-300 /600 .
MAnue OUT ! Le stack moyen est 10 000 , j'ai 12 000.

7-1 : Fold utg les 2.
7-2 : Fold 10 J s sur une relance de 1800 de Blandine.
7-3 : Fold As 8 s au bouton sur une relance de BLandine encore.

Blandine raise à 1800 ,ALL in de Gloster , payé .
As K0 pour Gloster , les 10 pour Blandine , Couleur de Gloster !

Bataille de Blind , J5 o de father contre As 9 .
Father touchera couleur !!

8-400/800 :
Double up de Lolgal avec as 10 s , payé par As 6 suited de Blandine .

Father OUT , BLandine a AS 2 contre KQ de Father , tapis sur un flop 33 4.

J'ai 9175 ( sm :11000)
Je fait tapis avec AS K suited , payé par Maude avec JQo.C'est un 2/3 , 1/3 pour moi.
Une dame arrivera au flop et ruinera mes espoirs .
ALors que dire de ce call , après tout je suis adepte des calls un peu loose, Seb et Laurent ne rigolaient ils pas quand je réfléchissais à payer le tapis de Fabrice lundi avec K 7 o?
Ne l'ai je pas payé avec 8 1O s pour finalement le sortir (il avait un petit as ) ?
Quelle différence ?
-Maude n'est pas impliquée dans le coup , nous sommes encore 7 dans la partie . Un gain ne la fait pas gagner forcement le tournoi , une perte la met mal.
Lundi , j'avais relancé avec ces 2 mains , l'argent deja investi dans le pot améliorait ma cote , nous étions en tete à tete , les mains n'ont plus la meme valeur et surtout si je gagne ,c'est fini , Si je perds , rien n'est perdu.
-A ce moment de la partie j'ai joué plutot serré , je ne suis pas encore complètement mal , je ne vais pas envoyé ma boite avec une main faible.
-Enfin la main , Q J peut effectivement se trouver pas mal contre une petite paire mais risque aussi tres fort d'etre dominée , c'est une main avec laquelle il est difficile de payer a mon avis un tapis assez correct.
K7o en Hu risque de trouver un as plus ou moins bien kické et donc etre une main vivante , ne parlons pas de 8 10 s qui obtenait un 48 % de gains contre un as fatigué.

Enfin , Maude a eu l'audace de payer et celà lui a réussi , c'est le poker!
Ce n'est ma foie que justice , j'ai fait 2 erreurs dans cette partie meme si le choix stratégique me semblait etre le bon.

Aucun commentaire: