dimanche 14 décembre 2008

Chez Fredasterre le 12/12

1 mois et demi sans Compte rendu et 1 mois et demi (au moins!) sans victoire.
Difficile d'y voir un lien mais ce samedi , je prends mon petit carnet et je rends visite à la communauté PKL.
Je connais MArs13 , joueur très loose et aggressif , Petit Nuage , joueur dangeureux ,il peut jouer pas mal de mains et ALbator (joueur présent de temps à autre chez nous), qui ne sera pas de la partir finalement.
11 joueurs : la table.

1-Nyork
2-Petit Nuage
3-Apo
4-Serein5
5-Fedaykins
6-Khalhann
7-Lolo de Loos
8-Soap
9-Mars13
10-Kazire59
11-Fredasterre.

500 jetons , 11 joueurs , le joueur le plus loose à ma gauche , la partie démarre.

Niv 1: blind 1/2
La partie démarre avec pas mal de limps .
1-1 : En milieu de parole , je relance à 8 avec as 9 suited. 4 payeurs !
FLop : 9 3 4 . Je bet 25 , 1 call.
Turn : AS . Je bet 50 , fold.

1-2 : Je call un miniraise à 4 avec AS k .
A vrai dire , je pense pas que le joueur a les as , Lolo a fait pas mal de petites relances.
Je decide juste de jouer en variant mon jeu en ce debut de partie.
5 joueurs dans le coup .
Flop : AS 4 5 . Je bet 12 , relance de Petit Nuage a 55 . Je call .
Turn : As . Je check , il bet 100 , je calle.
River : 4 . Je bet 100 , il calle.
Partage , Petit NUage a aussi AS roi.
"Oula Kazire tu calles avec AS roi ! tu voulais m'attraper ?"
Et lui il voulait quoi ? ;-) !!!
Je vous avais dit : Petit Nuage , il est dangeureux!

Niveau 2 : 2/4
2-1 : Aprés 2 limps ,relance de mars à 10 (?) , je calle , j'ai KQ .
5joueurs voient le flop : K J x. Petit Nuage bet 25 , 3calls !!
Je pense etre devant mais le risque de double paire est réel , je ne cherche pas à gonfler le pot devant tant d'adversaires avec peut etre un jouer monstrueux.
Turn : 3 . Petit Nuage remet 25 , 3calls !
Si j'étais devant ,je dois l'etre encore.
River : 6 .Petit Nuage refait 25 , 1 fold devant moi , je call Et gagne .
Il avait K 10 . Petit Nuage n'est pas trop ok avec ma facon d'avoir jouer le coup mais on peut penser etre devant et ne pas faire trop gonfler le pot , il me dit que je lui aurait pris plus .
C'est sans doute vrai mais je n'aurai pas pris les jetons aux autres calleurs qui devaient etre à tirage . Le cout pour les faire sortir du coup avec un tirage me semblait élever sans compter le faire de pouvoir etre face à un monstre.

Mars OUT , plus que 10 joueurs.

2-2 je paye au bouton avec 69 .
4 joueurs : les blinds et le cutoff.
Flop : 4 8 9 . Check général .
turn : 10 . Bet de 35 de Nyork . C'est un bon joueur aggressif , il a joué pas mal de mains .
je pense qu'il veut voler le pot , je decide de relancer à 110 . Il fold.

Niv 3 : blinds 3/6.

3-1 : 1 limper à 6 , je decouvre les as au cutoff-1.
Je relance à 26 . 2 calls dont Apo.
Flop : As K 9 . Je bet 50 , relance de APO à 100 , je surrelance à 250 . Il envoye le tapis à 600.
Je paye . Le malheureux a les 99 et le dernier 9 ne viendra pas .
APO OUT ! BOn , pas grand mérite ;-) !

3-2 : Utg +2 , je decouvre les Q . NYork est très short et a deja fat quelques Allin.
Je decide de payer en esperant le pieger.
4 calls , mince mais bon Nyork est dans le coup.
Flop : 10 J x . Nork fait tapis (125)... bon je l'ai piege , il a touché son valet !
Je call , il a bien un valet mais avec un 10 . FLutte mais bon il faisait pareil avec sa paire max.

3-3 , je call en fin de parole avec 7 10 s , relance à 30 ; je paye qd meme
Flop : 4 59 . Bet à 50 , je folde . Il a 55 . Ouf.

Niveau 4 : blinds 5/10 , j'ai un stack à 1400 pour un sm à 611.

4-1 : Je limpe UTG avec 78s.
Serein5 , le joueur le plus serré (qui observe depuis le debut), relance à 30 .
2 calls . LA parole me revient , Serein m'a vu ne pas relancer avec Asroi et QQ .Je decide de jouer sur cette image en surrelançant à 135 , fold général .

Niveau 5 : 8 - 16
York OUt .
5-1 : UTG , tres serré relance à 48 , je calle de BB avec 47 suited.
Flop : A A J . Je bet 50 , il paye.
Turn : 4 . Je bet 100 , il fold en montrant les QQ !
Wouah , certes il jouait sa partie mais bon pas évident !
Je montre ma main puisqu'il a montré la sienne ... ;-)

Niveau 6 : 10/20 .
6-1 : Je limpe les as . FLop : As Q 9 . Check ckeck .Je value bet à la river mais je prends rien.

Niveau 7 :15 /30 .
Fred OUT. 7 joueurs.

7-1 : DE BB , je checke avec la Sb (SOAP)qui a complété.
J'ai Q 10 .
Flop : 2 9 J . Il bet 30 , je relance à 75 , il paye .
Turn : 10 . Je bet 100 , il relance à 400 , je fais tapis .
Humm ... il réfléchit ... et folde .

7-2 : De SB , je complète avec 4 10 s . SUr un flop 2 3 9 , check , de briques , je tente de value better ma monstrueuse main , mais je suis payé par un 9 . BOn ca marche pas toujours !

Niveau 8 : 25 /50 .

8-1 : J'ai repéré ma cible , Khallann , visiblement , il n'est plus tout à fait dans on état normal , il vient de montrer un bluff avec Q 5 .
Il relance à 125 , je calle avec 10 J .
Flop : Q 10 6. Il envoye boite , je paye je suis venu pour çà !
Il dit 'merde" , je le sens bien mais montre KQ ! Bigre !!
Et là , incroyable suckout ; je touche quinte !!
Kahlhann OUT !! Bon en meme temps ; je vous avais dit c'était ma cible ;-) !!!

8-2 : Raise avec 6 8 s . Tapis de Petit Nuage .
Tapis de 480 , je dois normalement payé ici mais c'est le joueur que je connais le plus et parmi les restants celui qui je crains le plus , je préfere ne pas lui laisser l'opportunité de doubler.
Feydakins m'en fait la remarque , je lui dis que je ne veux pas le faire doubler ( je relancais pas mal et mon stack augmentait gentiment sans avoir à montrer de mains, la bulle me permetait d'user de mon stack) .

Petit Nuage est Out !! 4 joueurs.

Niveau 9 : 35 /70
Je paye un tapis (400) avec as 10 contre les 9 mais je en touche rien .

Niveau 10 : 50/100 .
Feydakins qui se montrait actif sort . Plus que 3 !

La partie n'a pas été facile du tout à ce moment là , j'attaque plein de coups mais mes adversaires touchent assez souvent et je n'arrive pas à les sortir avant un showdown qui m'est souvent fatal.

10 -1 : Je touche encore les as ( oui je sais ca fait 3 fois ) ,Serein raise à 300 , je reraise à 650 , il fait tapis , je paye et son AS 10 ne s'améliore que d'un 10.
Serein OUT

HU : J'ai dans les 4000 , mon adversaire Soap 1500 .
MAis curieusement , il ne se montre pas aggressif du tout .
Je le relance , prends les blinds et abandonen le coup quand il va à tapis.
Il folde meme préflop des rois(je veux dire un roi à la fois quand meme) , attendant "un jeu" .
Je le laisse attendre , il descend lentement mais surement et à 500 il decide d'envoyer boite ( les blinds sont à 150 ) , il n'est plus question pour moi de folder .
Je paye , il a K 2 ; j'ai J 4 .
UN J arrivera à la river !!!!
Et bien , je prends des notes , je gagne et en plus c'est ma première victoire PKL .
Je suis très content , meme si j'ai eu du jeu , j'ai aussi pas mal martyrisé la table à 4 puis 3 .
J'ai gagné des coups que les showdowns m'auraient fait perdre , j'ai tendu quelques traps , cela a pu marcher mais une m'est revenu en boomerang ( QQ) .
Cela à failli mal tourné à ce moment là .
A vendredi à Souchez !

2 commentaires:

serein5 a dit…

Salut Frédéric !
Dommage pour lundi. Moi je me suis mis hors jeu tout seul en confondant agressivité et stupidité (ça finit pareil mais bon).
Sinon, deux commentaires concernant les mains qui me concernent.
4-1: j'avais 44. Je relance en espérant
- gagner le coup pré-flop sur mon image
-au moins me retrouver en tête à tête et enlever le pôt sur un flop qui peut laisser penser que j'ai touché ou mieux avec un brelan de 4 peu envisageable vu mon image.
Or 2 calleurs + toi: c'est raté, je joue plus que pour un 4 ou un bluff (risqué à 4 joueurs) si tu checkes.
Le flop et ton bet important me simplifie le choix.
Dernière main: je te vois devant après tes 650 mais avec JJ,QQ ou KK.Je pense mon as vivant, je suis fatigué et je veux en finir dc tapis. Mauvaise décision.
Voilà, les deux mains vu de ma place.

Kazire59 a dit…

Merci pour tes reactions !
A bientot
Pour lundi j'étais bien parti mais une bataille de blinds me fait mal ( il avait As K) ; j'ai toujours l'impression qi'on veut me voler ma blind !