mardi 23 décembre 2008

Welcome to Las bassées

C'est en voisin que je rends visite à Matthieu et Blandine.
11 joueurs pour ce tournoi de fin d'année , l'ambiance risque d'etre excellente .

La table :
1 - Kazire ,2 -Blandine ,3- Seb K ,4 -Gloster , 5- Mat , 6 -Arnaud(cousin de Fabrice et Laurent) ,7 -Zorglub, 8 - Lolgal , 9 -Michael ,10 -Fabrizio , 11- Gloster's father.

Beaucoup de joueurs plutot serrés , je vais démarrer loose comme souvent et on verra.
Stack :8000 jetons

Niv 1 : 25/50
1-1 Au bout de 3 ou 4 mains qui a vu de nombreux limpers dans une ambiance trés sérieuse , je relance , pour détendre l'atmosphère ,à 300 sur 3 limpers , ils foldent , je montre 47 suited, le ton est donné ;-) !
1-2 Utg +1 , Fabice relance à 150 , je folde KQo ! Je me remets en ligne.
1-3 Je call au bouton avec 8Js , le flop : 8 9 Q . Arnaud et Lolgal checkent , je bet 150 , ils callent.
un 6 à la turn , check général , 6 à la river , check aussi .Je prends le pot , j'ai hésité à value better mais à froid , je n'avais pas intéret.

Niveau 2 :50/100.
2-1 :Je paye un mini raise de Lolgal , payé par Gloster's father avec 10 J s.
Flop : 7s Q 2s : Cb de lolgal à 500 , payé 2 fois!
Turn : J . check général .
River : 8 .Loic mise 1500 , je fais parler Loic qui semble ne pas avoir de dame et etre sur tirage couleur , dans ce cas mon valet est peut etre bon , je call , tout est exact mais il a 9 10 s donc quinte ! Fichtre ...

Niveau 3 :75/150.
3-1 : Après un call de MAthieu , je relance à 575 de SB avec 5 8 s .
Calle de Blandine de BB et MAthieu.
FLop : J 5 2s. Je bet 1000 , call de Mat.
Turn : 3 s . Je fais 1200 , Mathieu folde un J. Ouf mais bon tout n'était pas perdu avec mon tirage ;-) !

Gloster , bon samaritain , bluffe Lolgal et "pour qu'il progresse" lui montre son jeu .

3-2 : Je relance après un limp de father à 500 avec KQ s.
Payé par Michael et Father.
Flop : 88 2 . Check général.
Turn : K . Michael mise 1500 , je call en lui disant qu'on va sans doute partager avec AS K .
River : x . Il checke, je me dis qu'il n'a pas As K et mise 2000 , il paye et montre AS K . FLutte .
Bien joué Michael!

Bon c'est la première pause, mon jeu loose n'a pas payé , il faut dire que pour que cela paye, il faut à un moment soit touché , soit avoir une vraie main. Hors, rien de tout celà n'est arrivé , pas une paire , pas un flop reellement rassurant.Me voilà donc à 3575 en 3 rounds , déjà le plus short... En tous les cas , j'ai une image on ne peut plus détérioré (si c'est possible encore d'avori pire ;-) ) et on va me payer la grosse main que je vais avoir du moins je l'espère .

Niv 4 : 100/200 .
J'ai les 7 , un limper et trop de jetons pour faire tapis ( si c'est possible) , je limpe avec l'idée d'aller à tapis si raise. 5 joueurs sans relance ...
Flop : 8 10 5 .Check général.
turn : K . Checks.
River : AS . Seb(as J) bet 400 callé par Laurent avec un plus petit as .

Niveau 5 : 150/300
Descendu à 2625 (9 blinds au 5 eme niveau ...) , je fais une fois tapis avec as 10 s sans trouver de payeurs.

Niveau 6 : 200/400 .
6-1 De Sb , tout le monde folde , je ne peux m'empècher de faire 1000 pour empocher les précieux jetons avec 23o .Blandine folde.
6-2 : Aprés un limp , je reçois 10 10 . Allin ! Fold de Fabrice (il avait les 3).

Father OUT : avec K 6 s contre AS K de SEb sur un flop avec un K .
Je ne serai pas le dernier !

Niveau 7 : 250/500 .
7-1 : Call de Zorglub sur ma blind. Je check avec As 6.
Flop : AS 10 x : CC. Je cache mon as.
Turn : X . Laurent bet 500 . Je call.
River : x . Il mise 1000 , je calle et gagne le coup avec mon as ( Laurent a J9 s).

7-2 : Je relance à 1500 au bouton avec AS 8 . All in de Seb de BB.
Bon , je suis un peu commité dans l'affaire... mais il n' y a aucune chance que je sois devant lui ,ma seule chance est de penser que Seb croit que je vole et qu'il a fait tapis pour me renvoyer dans les cordes .. mais il sait bien que j'ai investi une bonne partie de mon stack , je folde en montrant mon as . Seb dit " Ah ! Quand meme!" . Humm , à mon avis il avait un as mieux kické que le mien ..

Limp utg de Lolgal , call d'Arnaud. All in de Zorglub.
Payé par Arnaud avec AS 9 o . Laurent montre KQ o.
Le flop : Q J 10 .
Turn : J
River : K ! qui donne quinte à Arnaud . Zorglub OUT .
Bah je ne serai pas avant dernier!!

Niveau 8 : 300/600 .

Gloster OUT ! Après 2 mauvais coup sur Lolgal et Blandine, il envoye ses derniers jetons avec les 8 , payé par le bourreau : Arnaud qui a K Q et trouve un K à la river !
Bah je ne serai pas avant avant dernier !!
8-1 :Relance de Fabrice à 1500 , j'ai AS 10 suited .... je folde ( Fabrice est un mec serré et mon tapis a aucune chance de le faire folder , je prefere faire tapis seul dans le coup avec rien )
Call de Mat . Le flop : As 10 x . Flutte . Mat remporte le coup avec as K , Fabrice avait les dames ( comme souvent dans cette partie !!! ) . Bon good fold j'étais derrière , après j'aurai chatté m'enfin ...

8-2 Allez j'inaugure une nouvelle couleur quand je chatte : le violet !
J'envoye mon maigre tapis avec 10 J s . Payé par le bourreau qui 10 Q o ( qu'il est loose quand meme !! ) . Le coup terminera sur un partage !!
OUF ! Un coup de bol de temps à autre ne fait pas de mal .

8-3 Je fais tapis avec les 10 , payé par les 8 de Lolgal .
La logique est respecté et je double UP !!!!!
Je ne suis toutefois toujours pas à mon stack de départ ...

Niveau 9 : 400 /800 .
Après une relance de Fabrice a 2500 , Seb envoye la couscoussière !
Payé par Fabrice . Seb a les 9 , Fabrice a As K et fait couleur à la river !!!
Fabrice a quand meme 11000 de tapis et porte un gros coup à Seb , il devient enorme.
Personnellement, je crois que j'aurai payé ses 2500 et envoyé la couscoussière si une seule carte au dessus de 9 au flop en espérant qu'il ait as gros. Si il a une over paire , j'aurai perdu de la meme façon ..mauvaise rencontre.En envoyant All in je fais folder les paires en dessous de la mienne.

9-1 ! RE DOUBLE UP : Loic , mon fournisseur officiel de jetons ;-) , paye mon tapis (jai les 77 et toujours pas 10 blinds) avec ses 4 . Le logique est ,une fois deplus respectée, et je gagne !
Je passe pour la première fois au dessus de mon stack de départ avec 13 800 pour un sm à 11 000 , je me paye le luxe d'etre au dessus du stack moyen !

Lolgal OUT ! Il envoye son tapis meurtris par les 2 mauvais coups que je lui ai infligés.
Il a 9 10 s , Michael envoye derrière son tapis avec as K pour isoler ( bien joué !) et touche un as et un K !

SEB OUT ! Le bougre a fait plusieurs fois tapis et n'a pas trouvé de payeurs avec son image de joueur sérieux. Cette fois Arnaud paye avec les 9 , seb a AS K (quand meme !!! ).
MAis il ne trouve rien !

Niveau 10 : 500/1000:
10-1 : Je call une relance à 2000 avec AS 9 de SB . Blandine calle.
Un as au flop ... je décide de le cacher, on a eu pas mal de coups à 3 en cette fin de partie.J'avais plutot des bouses , mon as est invisible , il est correctement kické pour un short handed.
Check général .. j'ai la meilleure main.
Turn : X . Check.
River : J . Cette carte est excellente pour moi , je bet pour me faire payer par un valet ( 2000) .
Mat me paye , il a un valet mais j'ai un as !

10-2 :
Fabrice relance à 2000 , je calle avec les 77 ( Mathieu et Blandine sont shorts , je cherche à créer une situation de squeeze pour eux ). Il y a déja 5500 au pot.
Blandine fait tapis à 6050 , Fabrice folde .
Je paye , Blandine a As 10 mais ma paire tient.
BLANDINE OUT ! Et 1 joueur de sorti ! ca fait du bien car ca veut dire que j'ai des jetons !! ;-)

MAT OUT ! SEs 6 tombent sur les QQ de Fabrice (comme d'habitude) !

Michael au bouton call , j'ai as 5 , je cache mon as en checkant .
Flop : as 3 6 . Il fait un cb ? je paye.
Turn : x . Il bet à peu près 3500 ( bon il lui reste 5000 derrière , je sais qu'il fera tapis à la river , je dois décider maintenant si mon as est bon , je décide que oui car je pense qu'il relance avec un as , caller avec 36 maintenant me semble tres peu probable). J'ai pour moi la meilleur main car il ne pense pas que j'ai un as.
River x . Tapis de Michael , je paye avec mon petit as , il a Q 3 .
Michael OUT ! ET un deuxieme joueur de sortie !

Plus que 3 joueurs , j'ai 45 000 ( oui vous lisez bien !) pour un nombre total de 88000.
Fabrice et Arnaud ont à peu près 20000.

LEs coups de suivent et se ressemblent ... Arnaud mini raise , je calle de BB avec un as .
Flop : As x j . checks.
turn : Q . Encore une excellent carte si il a la Q ... Il bet 1200 , je calle juste.
River : As . BOn si je bet , meme avec sa dame c'est pas evident qu'il paye , je peux eventuellement faire tapis pourlui faire croire à un bluff mais bon je ne le vois pas me payer avec une Q .Si je fais un petit bet , il va ma payer mais je ne vais pas gagner gros.
Je decide de trapper jusqu'au bout en checkant , il me renvoit 5000 ,je raise à tapis.
Il réfléchit assez longuement et finit par payer ne croyant pas à mon as .
Il a bien une Q et il sort face à mon as .
Arnaud OUT !!!

Le Hu débute et je suis très bien en jetons mais Fabrice revient bien dans la partie .
J'attaque quasi tous les coups , faisant baisser son tapis progressivement, mais je perds 2 gros coups qui le font remonter.Je gagne les petits coups et lui les gros , ceci dit les petits il me les laisse ;-)
Après un raise avec K 7 , il m'envoye une première fois sa boite . Bon je folde...
Une ou 2 mains après, je raise avec 8 10 s , il envoye boite . Je paye , il a AS 2 ...
Je touche couleur !
Certains insinueront que j'ai chatté ;-)
Mais c'est un 48 % 52¨% . Certes je suis légèrement outsider mais ce n'est pas un hold up ...
Je ne le mets donc pas en violet !

Finalement après un debut ( voir les 2/3 de la partie) difficile , j'ai eu la chance de toucher des mains correctes mais surtout d'etre payées par des mains aussi moyennes.Mes paires ont tenu .
Un debut loose , un milieu de jeu binaire ( par la force des choses ) , des rencontres fructueuses pour monter mon stack , des traps pour finir en shorthanded , puis aggressif en hu avec des calls un peu loose ( mais pas tant au vue des stats et de la taille de mon tapis ) .

Merci à Mat et Blandine pour l'accueil !
Au clown GLoster sans sa casquette !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

encore une victoire fred bravo, dis moi le arnaud en question ne serait- il pas endelo dit l'homme au lutin.
Luigi Guevara

Kazire59 a dit…

Non non c'est un cousin à Zorglub et Fabrice.

sebk a dit…

pour revenir sur mon dernier coup, j'ai eu la meme reflexion que toi (malheureusement aprés le coup ;-). En plus Fabrice est un joueur aggressif, qui peut ne pas lacher une main qu'il apprecie...
Bref, le move qui me donnait le plus de chance de gagner le coup était le "just call", puis d'envoyer au flop..
J'etais un peu fatigué, je suppose que je n'ai pas eu envie de prendre une decision difficile au flop...
Mais ce n'est pas tres bien joué, et j'ai donc eu ce que je méritais !