jeudi 2 avril 2009

Bilan trimestriel

Trois mois après avoir affiché des prétentions , un petit bilan s'impose.

J'ai joué 20 parties en live depuis le début de l'année , 13 sur Pokeralille et 7 sur Poker62.
Sur pokeralille , c'est facile leur outil d'administration prend en compte level et gains eventuels.
J'ai donc totalisé 235 de level pour un retour de 405.
A cote de mon pseudo 1 etoile or (signifiant la victoire) et 5 étoiles argentés (signifiant les ITM dont 3 deuxieme place ).
2 sorties au gout amer les QQ contre les JJ et AS K contre K Q .. a chaque fois tous les jetons sont au centre avant que mon adversaire ne touche sa carte.Cela fait evidemment partie du jeu.
J'ai en général joué assez serrure du fait de la composition des tables.

La main qui me reste en mémoire toutefois est une main jouée lors des Wsop de lille.
J'avais fait un excellent depart , la chance m'ayant permis de transformer en brelan floppé en full à la river , ce qui n'était pas superflu car mon adversaire (Pierre59)avait en main une quinte !
J'étais donc dans un coup avec Christophilius (le futur vainqueur de l'evenement) avec AS Q , sur le flop QQ X . Je faisais grossir tranquillement le pot(callant avec hesitation ces bets) ... certain d'etre devant quand un 2 à priori sans danger arriva à la river .. Christophilius avait Q 2 ...
ALors pour le moment je n'ai pas le ELo suffisant pour participer au Top elo mais mon elo pointe maintenant à 1208 ( il faut au moins 1350 pour jouer) , on demarre à 1000. Je reste motivé pour atteindre cet objectif.

Sur poker62 , 7 parties et 6 fois ITM dont 2 victoires . Un bilan tres positif meme si j'ai par moment eu de la chance ( n'est ce pas Luigi?).Ma seule contre perf est due à la main la plus mal jouée depuis le debut de l'année , les KK qui se trouveront mal quand le flop améliorera la paire de 5 de Luigi en brelan.Pour un level de 105 total ,j'ai un retour de 285.
Je mets quand meme ce resultat malgré qu'il ne soit pas public puisque sur poker62 on ne compte pas ce genre de chose ,j'espère que les copains voudront jouer encore avec moi ! ;-)
Dans les parties Poker62, je joue beaucoup plus loose , je connais aussi beaucoup mieux mes adversaires et j'ai presque jamais joué de malchance , ca aide beaucoup !

Au pasino , je n'ai pas investi 1 cent pour 2 tournois.
J'ai en effet gagné sur partouche poker le droit de faire un sat à 25 euros, et j'ai reussi à etre dans les 4 premiers ce qui permettait d'avoir mon accès au tournoi à 160 .
Tournoi dans lequel je ne ferai qu'une main ... les JJ de SB qui tombe contre les AA de BB.
avec que des baby cards ... j'ai été au bout et malheureusement , mon adversaire aussi ( on comprend comment des gars sortent rapidement avec les as en main !! ;-) )
CEla reste une experience positive et au moins cela montre que je n'ai pas ete tetanisé par le Buy in ;-) !!


Enfin une nouveauté va peut etre me permettre d'aller plus souvent au pasino , le lancement sur arras poker d'une partie On the road (Pasino) ou nous jouerons entre nous des sats pour des tournois Pasino , cette formule me semble tres interessante pour moi car elle me permettra peut etre de faire un tournoi Pasinon dans des conditions ou le buy in n'interferera pas mon jeu , du moins je l'espère.

Donc voici un premier trimestre encourageant vers la reussite de mes objectifs poker.
A dans 3 mois ! ;-)

2 commentaires:

mouss a dit…

salut fred,

on peut dire que ton bilan poker de ce début d'année semble très interessant. de tres bon résultats et comme tu dis, tu n'as pas eu trop de malchance (badbeat)ce qui permet de démontrer tout ton talent au travers de tes résultats.
Maintenant, pour étoffer ton jeu (ou plutot le diversifier), il serait intéressant que tu viennes dans notre fief arrageois lol.
a bientot, au pire on se retrouvera lors de nos satelites

Kazire59 a dit…

mais je susi pret ,j'ai bloqué mon 17 avril !