dimanche 5 avril 2009

Nbkpt Nolimit Bier Karmeliet Poker TOur !

C'est avec un peu de retard sur l'horaire prévu que j'arrive .. à priori aucun souci , ils en sont à l'apéritif et encore je ne suis pas le dernier.
J'arrive un petit peu dans mes petits souliers à cette partie car à regarder le post créé pour l'organisation de ce tournoi , je vais trouver des incrits Pokeralille depuis 2005 2006 , je ne connaissais pas les regles du jeu à cette époque...
L'apéritif est sympa , je rentre dans un cercle d'amis de longue date que le poker réuni .
La partie promet d'etre apre.
J'ai oublié mon carnet , pas de stylo et la karméliet qui m'a fait bien mal au crane le lendemain matin donc un cr succint , en retard et quelque peu erroné sans doute.

La table :
1-NBK ; 2 tasuza ; 3 - corti59;4 BLade 62; 5 Duf 6-Bruce; 7 Ph59150 8-Charles quinte 9 Lensois 10- kazire59
10000 jetons pour demarrer .

Pause au bout d'une heure 30 minutes .
J'ai joué tres peu de coups .
J'ai pris 2 fois les blinds avec AS J et 89 s en buvant quelques gorgées de Karméliet ;-) .
J'ai ensuite gagné un pot à 4 joueurs . Un raise préflop de BRuce , je call avec les 8 .
Le flop amène : KK x . Checks . Turn un autre x , je bet ,je bois quelques gorgées de Karméliet ;-) et remporte le coup.
Enfin Je paye un raise de Blade62 . Il a attaqué de nombreux coups , en a remporté énormement en se montrant aggressif dés qu'il sentait de la faiblesse , un redoutable joueur!
Donc bref je paye avec un 46o , je l'ai laissé volé ce qu'il a voulu jusqu'à présent mais je ne veux pas qu'il prenne la mauvaise habitude de raiser systematiquement ma blind quand les blinds vont augmenter.Je check sur un flop Q xx , bet la turn quand le j arrive, je bois quelques gorgées de Karméliet ;-) , il folde.

J'ai montré une belle image de serrure.
Bruce sort avec AS K sur un flop de petites cartes , payé par tasuza , il avait perdu auparavant un grosse partie de son stack en floppant un brelan mais , Corti avait suivi ses mises avec un tirage quinte bilaterale qui rentre.

Au retour de pause , je ne vois pas beaucoup de mains mais je decide de raiser par moment ..
notamment dans ce coup qui m'oppose à Ph59150 .
Le flop : 2 3 7 . Je bet 2000 jetons , Ph me miniraise.
SUr la turn : 8 . Il checke , j'envoye la boite,je bois quelques gorgées de Karméliet ;-) .
Grosse reflexion de Ph , j'ai joué peu de mains , il me voit sur une arrache avec AS k .. mais son tournoi est en jeu . APres quelques minutes , il folde montrant un 2 , pour ne pas avoir de dettes je lui montre aussi un 2 ;-)

Cette main me donne confiance , je rentre dans davantage de coups et en remporte pas mal en checkraisant le flop .
mon petit manège commence à se voir et au bout de quelques checkraises remportés, COrti me fait remarquer que j'arrache beaucoup quand meme !
FOrt heureusement justement sur ce coup , je montre pour le rassurer ;-) sur un flop qui comporte un 9 , une paire de 9 ... "Good read " dixit NbK! je bois quelques gorgées de Karméliet ;-)

Lensois et tasuza sortent , euh je devais etre en train de me resservir une Karmeliet.

Je montre ainsi à 17000 jetons ... puis vient ma première grosse main : les as !
Blade 62 , un peu short envoye utg , je fais tapis . il a AS K et cela tient , Blade est Out .je bois quelques gorgées de Karméliet ;-)

Je continue a jouer assez aggressivement , je raise au bouton avec 35 à; tapis de Nbk , payé par COrti, malgré la cote je folde . NBK a les 2 , Corti les 3 .NBK touchera son 2 mais ce coup me montre surtout que j'ai été peut etre un peu loin dans l'aggression , je vais me calmer en buvant quelques gorgées de Karméliet ;-) mais j'en renverse quelques gouttes sur le tapis (désolé Seb)

Corti sort alors que je me resservais une Karmeliet . je bois quelques gorgées de Karméliet ;-)

Charles quinte part à tapis , j'ai AS K suited , je paye , il a les 7 et je touche mon K . je bois quelques gorgées de Karméliet ;-) !!

Un petite pause s'impose histoire de boire quelques gorgées de Karméliet ;-)

Je suis tres bien en jetons , voici peut etre le coup que j'aurai pu eviter , je raise avec J 9 au bouton ( bon à 4 pourquoi pas ) , payé par Duf .
Le flop amène 9 xx ,sans trop de tirage .. Je bet 4000 ,raise à 10000 de DUf , Je pense que je peux le faire folder meme s'il a touché un 9 , apres tout j'ai raisé preflo ,betté le flop .. avec un brelan n'aurait il pas plutot trappé. Je fais tapis , il lui reste 12000 derrière , il peut encore jouer , se tate longuement et finit par payer ..bien joué il a K 9 . Je redescends. je bois quelques gorgées de Karméliet ;-) pour me remettre en selle !
Au retour de pause , NBK joue aggressivement un Q2 à tapis mais il tombe sur le AS K de Duf . NBK out ! je suis dans les payés ,je bois quelques gorgées de Karméliet ;-)

Sur un flop non relancé , ph et moi checkont sur Q J x : 3 piques . (j'ai le J mais pas de pique)
Vient la 2 eme Q , je bet 2000 , miniraise de Ph . Je pense qu'il aurait protégé sa Q au flop s'il en avait une , je me sens devant et je paye et plus ce n'est pas cher.A t il couleur , mouais bof , on est plus que 3 .. s'il floppe la couleur tant mieux pour lui .
River : J . Je value bet pas trop cher , il paye et jete en voyant mon full en disant qu'il avait quinte (dont le 10 de pique) ,il me reproche d'avoir suivi , je lui explique que je suis parce que je pense etre devant sur QQJ x, à 3 joueurs avoir un J sur un pot non relancé , ca me parait pouvoir eter la main gagnante . Il me demande pourquoi je ne vais pas à tapis dans ce cas si je pense etre devant? Bah y a qd meme 3 piques , si un 4 eme arrive je me donne l'option de folder ma double paire. On discutera de cette main en fin de tournoi , il dira ne pas m'en vouloir ;-) ! mais bon il n'y avait pas de tollet par rapport à mon call sur un miniraise. Peut etre que si lui raise à tapis à la turn , il remporte le coup, il le savait sans doute et s'en est voulu d'avoir essayer de trop trappé?

Sur ce , je bois quelques gorgées de Karméliet ;-) .

PH59... encore en tilt (peut etre je ne le connais pas assez) de ce coup sortira quelques mains après.

Le Hu a démarré depuis 15 minutes et la différence de stack s'est un peu amenuisée.
Je dois etre à 1/4 en demarrant à 1/5. BRef pas la joie.
Arrive la cruelle derniere main , je raise avec as 8 , il reraise , je pars à tapis, il paye en montrant as 6 .
Le flop ne montre que des GRosses cartes . MErde on va partager dis je !!
Un 6 arrive ! je suis OUT !!

Content d'avoir joué dans une tres bonne ambiance et avec de tres bons joueurs , ce fut une soirée agréable et je suis bien content de cette 2 eme place meme si j'en ai assez de finir à cette place ! J'ai touché les AS au super moment et j'ai eu la chance de gagner uncoinflip , je n'ai pas eu peur ensuite de bouger les jetons , je reste circonspect sur mon coup avec J 9 .
En tout cas merci à Seb d'avoir bien voulu m'accueillir chez lui !!!
Merci pour la Karmeliet , j'ai l'impression que c'est une bonne substance pour me permettre de jouer plus loose!!

5 commentaires:

CelticTouch a dit…

très sympa ce CR...ca donne envie d'aller boire un coup ;-)

A bientôt au Topelo (enfin si j'y suis encore)...

Kazire59 a dit…

Merci et pour le top elo tu as plus de chance d'y etre que moi !! ;-)

PoLo a dit…

beau compte rendu

Pour le coup avec le 2 c'est suicidaire de relancer avec 82 off mais bien jouer

Par contre le coup du full ce passe pas comme cela

J'ai T9 flop QJ8 check check turn Q j'overbet le pot et tu paye sur une flush et doublante de la dame river J pas de chance mais si tu te sens devant relance mais paye pas, je pense justement que tu te sens pas devant et que tu sais pas trop ce que tu attends a la river

pour le tilt (j'aurais pu tilter avec ton 82, le 54 de corty et mes JJ) mais depuis un an j'ai appri a gerer ;)

Au plaisir dans une autre partie

Pierrot a dit…

A donner envie de boire une Karmeliet ce compte-rendu ;-)
J'ai beaucoup apprécié le ton Fred.
Tu devrais écrire plus souvent sur le forum...
En tous cas, ce blog est désormais bookmarké chez moi !

Pierrot

mouss a dit…

belle partie fred, je vais me mettre à la Karmeliet mais bon jimagine que c'est de lalcool et j'en bois pas. lol