mercredi 15 avril 2009

Le vent tourne ...

Ce weekend je me suis rendu au gdct2 organisé par Serein et ses collègues , hier soir j'ai joué online pour le championnat "road to LAs Vegas" de Poker62.
2 tournois qui auraient pu ... et dont finalement on ne retient que l'affreux coup du sort qui nous a coupé les ailes et retiré une bonne partie de notre stack . A chaque fois , un coup qui me propulsait très gros chipleader à un moment ou cela est intéressant de l'etre.
J'aspire donc aux vacances !

Gdct 1 :
Après un debut tranquille , je ne joue pas de mains et observe.Le constat est simple: je m'aperçois que la table est constitué de serrures et de joueurs looses sans aggressivité , je décide de prendre ma tenue de loose aggro dés le premier round ! Généralement je revet ce déguisement un peu plus tard quand tout le monde s'est mis dans la tete que je suis une serrure.
Je fais 2 ,3 squeezes sans avoir à montrer mes cartes mais en évitant que ne soit rentré dans le coup les 2 looses passifs car de toute façon il suivrait.
Je suis donc en train de faire mon dernier squeeze et je suis payé , sur un flop hauteur dame , je CB , mon adversaire folde , je montre 46o , l'image est posée ;-)!
Puis c'est le reve , 3 ou 4 mains après . 2 limpers dont Kinolive qui a la particularité d'etre loose préflop mais de devenir tres aggressif dés lors qu'il a touché quelque chose au flop ( voir Gdtct 1) ,je relance donc à 120 avec les KK !! (blinds 10 20 , j'ai un tapis à 2300 , Kinolive un peu moins de 2000) ,Kinolive paye .
Flop : Q 10 x rainbow. Ouah pourvu qu'il ait touché sa dame ou son 10 .
Il bet 300 (l'équivalent du pot) ; parfait je n'aurai pas mieux fait , je paye (pourvu qu'il ait une Q )
Turn : x pique (la dame est de pique) . Il bet 500 , il lui reste 1000 , si je raise je ne fais folder que les gros bluffs .. je paye en je suis en allin virtuel .
river : X pique . Il fait tapis (bah c'était prévu ) je paye
Et là , je m'écarquille les yeux , il a 9 J de piques !
Il jouait au flop le tirage quinte et touche la couleur runner runner.
Bigre ! La dernière fois j'avais doublé 2 fois sur Olivier avec des coups de ce genre et là le retour de batons.
SOyons clair , Olivier joue bien le coup .Pourquoi ne pas payer un loose avec J 9s pré flop ?
APrès il touche tirage quinte et il attaque , ensuite le tirage couleur se rajoute ! Donc bien joué.
Je sens la roue tournée , j'ai bien en tete le style de l'adversaire , le plan est adéquat mais les cartes en décident autrement .. that's poker.
Descendu à 370 , je doublerai une fois puis me maintiendrai , je sortirai sur une bataille de blinds mal jouée..
Le barbecue fut toutefois excellent et l'ambiance très bonne .C'est sympa de voir les gens accepter les aléas des cartes sans maugréer ou pester à tout va.

Hier soir , je suis 2 ou 3 eme en jetons avec entre 6 et 7000 ( depart à 2500 , 2 ou 3 sortis max).
Je raise avec les 8 , RAging me paye .
Flop : 7 10 x rainbow. RAging donk bet , je paye .
Turn : 8 . Il bet alors 1000 , je raise à 2500 ( il lui reste 230 derrière ) , il paye.
River 6 . je lui fais mettre ses derniers 230.Il paye , il avait tirage quinte par les 2 bouts à la river et celà rentre ... Grrr , je passais à près de 11000 , un bon stack pour commencer à jouer un poil loose !
Le vent tourne , il faut l'accepter ! JE me promets de ne pas modifier l'ensemble de mon style de jeu , de garder le cap et de regarder les coups qui sont véritablement mal joués en essayant d'eviter de m'appesantir sur les inevitables badbeats que je risque de prendre dans les parties à venir .Le point positif c'est que les 2 fois je suis supérieur en jetons ce qui me permet de ne pas sortir sur le coup mais d'attendre le coin flip suivant ;-) que je perds (bon à Gdct c'était pas un 50/50)...

Aucun commentaire: