lundi 27 avril 2009

Chez Mat et Blandine

Et oui ,j'ai joué aussi samedi soir , pourtant fatigué par l'EPt de MAx , je m'étais inscrit chez MAt avant de voir ma candidature acceptée par MAx .J'honore mon engagement d'autant plus que la partie risque d'etre sympa et détendue.

La table :
1 Gloster 2 "Jo la relance" 3 Romainh 4 Faxu 5 Treize 6 Luigi 7 kazire59 8 Jeep5959 9 Mat 10 Blandine

10000 jetons

Round 1 25 /50 :
Je limpe avec les 8 , raise de Jo , je call .
Sur un flop Q J x .. Jo fait un CB et je folde.

Round 2 :
50 /100 : Raise de Blandine à 250 , call de faxu , Momo, Luigi.
Je n'arrive pas à me retenir et raise au bouton à 1250 .
Seule Blandine paye .
Sur un flop : K 7 x . Je bet 3000 , elle folde , je lui montre un 7 pour la rassurer.
Bon à mon avis elle avait une paire faite entre les 8 et les Q mais ne souhaite pas jouer son tournoi sur le fait que je n'ai pas un K ...

Round 3 : 75/150
6 joueurs ! (un record ) je suis rentré en fin de parole avec 10 J.
FLop : 10 10 9 , quel bol j'ai en ce moment ! Checks.
Turn : 6 . Je bet 1000 , call de MOMO.
River J !!! . Momo bet 3000 et je fais all in , je l'incite à folder !! J'ai pas envie de sortir MOmo sur ce coup . Il folde.
Je lui montre , il dira avoir un 10 mais moins bien kické ... donc meme à la turn j'étais devant.

Première pause , j'ai 17 000 !

Round 4 : 100 /200
1 Je call avec AS Q un raise à 600 , 4 joueurs !
Sur un flop tres dangeureux 8 9 10 , j'abandonne.

2 FAxu raise à 600 , je paye avec les 7 . SUr un flop Q 3 8 , j'abandonne sur son cb.

3 Je suis un pot relancé avec Blandine , j'ai les QQ.
Le flop : As J x . Le cb de 1000 est payé.
Turn x et river x. Je ne prefere pas arracher une seconde fois Blandine car la à mon avis ... elle ne va pas lacher . ELle gagne le pot enmontrant les KK . Je perds 2000 mais bon c'était le minimum sur ce coup.

150 /300
Je perds 1000 en payent une mise à 700 de JO sur un flop 8 9 J . J'ai 10 K .
NOus checkons turn et river.

SUr un flop 3 6 J . Je bet 1200 payé 2 fois par MAt et Treize ( MOMO)
Turn : 10 . Quelle chance !! JE bet bet 2000 , payé 2 fois.
River 10 !! Mais que fait ma femme en ce moment ???
MAt bet , Momo paye , j'envoye la boite . MAt se tate et folde une over paire , Momo trop impliqué paye avec AS Js et Est OUT !! Euh j'ai pas noté je devais avoir 10 J ...

MOMO OUT !

Je dispose de 25 000 jetons pour un average à 11111.

Je limpe avec QJ s .
Flop : 7s 2s 5 . Checks.
Turn : 8 .jebet 800 ,call.
River : 10 s . JO bet 800 , je miniraise à 1600 , il folde.

Je paye avec les 7 sur la BB de ROmain .
FLop : 6 4 3 . Je fais 600 , il call
Turn : As .checks .
River : ROmain bet 800 .. Je lui demande s'il a touché sa Q ? Il a payé au flop , il devait l'avoir rencontré , s'il a touché double paire , il aurait sans doute beté un poil plus.Je paye .
Il a Un 6 ; je montre mes 7.

Jeep call UTg , je check de BB avec 89 .
FLop : 76 Q . IL bet 1000 je call
Turn x . Checks
River : 5 !! Mais que diable !! BOn il a à peu près 6000 , je bet le pot à 2500 .
Il paye et je montre ma quinte ;-) ! Jeep SHort , il me dira ne pas payer ma boite.

Je monte à 33 000.

250 /500 .
DUP de Jeep (as k) contre ROmain h (kq).

Match retour entre ROmain et Jeep .
Jeep a encore ASK et Romain a les 8 . Ca tient
Jeep OUT !

300 /600.
SUr un board J 6s xs xs . GLoster annonce tapis .. Ouah j'ai Js 1O , top paire , tirage couleur mais une seule carte à venir.
Sa boite est énorme par rapport à ce qua j'ai deja engagé , je folde , il montre brelan de 6.

Je perds 2100 avec les 44 , sur un flop 8 9 Q .

LUigi OUT avec les 6 contre le AS K de ROmainh

ROmain grimpe en stacks et moi je baisse , on va bientot se rejoindre.

500/1000
JE n'ai plus que 21 000 de stacks QU'en intervient la sortie de Blandine ,tombée à 2 blinds.Je perds par la meme occasion 2500 en payant son tapis pour ensuite checker jusqu'au bout avec FAxu .

JE raise à 2500 avec les JJ , Ah enfin une main ! après les QQ qui tombent contre les KK de Blandine , pas trop tot.
MAt fait all in pour 7500 , je me prépare mentalement à payer quand , ROmain annonce ALL in.
BOn pas d'histoire il a au moins les KK , je folde en montrant mes J).
MAt a les 9 ,Romain les K .
Il se félicite de son moove à tapis car sur le flop un J .
MAT OUT !

Me voila descendu à 15 000 pour un SM à 20 000...

Jo out , bataille de blinds ,call de GLoster , all in deJo , payé par Gloster.
Jo a les 10 , Gloster a As K .

Toujours a 1o000 mais avec un sM de 25 000 ,FAxu et moi sommes assez short , Gloster a 35 000 ,Romain a plus de 50 000.

Et arrive le coup charnière de la partie .
GLoster tout occupé à ranger ses jetons ( ex-jetons de Jo) ,fold ... ( mais il est de BB) , Romain ne s'en aperçoit pas vraiment et folde .
Je vois FAxu qui a ,lui, bien vu ce qui se passe, raise à 3500 ....
Gloster met sa blind "Ah merde j'étais de BB".
Je retourne J 9 et je boite compte tenu de la situation , soit Faxu n'a rien il folde et j'augmente sans gros risque mon stack de 50 % , soit il a quelque chose de correct , me paye et j'ai de bonnes chances d'avoir des cartes vivantes.
Faxu me paye avec AS 8 s !
Je trouve mon 9 , Faxu est ultra short et j'ai doubleupé !
Bon c'est un 60 / 40 , la chance m'a souri , Faxu la mauvaise mais en meme temps il n'a que As 8.
Me voila avec 16 500 pour un SM à 33 000.

Sur un raise de GLoster , j'envoye la boite avec les QQ . Il montre as J et celà tient.

Quelques mains plus tard , Romain raise de SB à 32 00 .
J'ai les KK ! Bon , quitte à abandonner au flop si un as arrive , je decide de juste caller son raise.
J'ai envie de faire du jetons .
FLop : 7 2 10 . Romain envoye 4400 , je réfléchis ..et paye .
Turn : 4 . Romain envoye 7700 . BOn 14 000 + 7700 , si je paye il me reste 19 000 derrière.
PAr contre si un As arrive je vais m'en vouloir !
Le pot est enorme , je joue la sécurité , de toute facon si la river ne lui apporte rien , je ne lui prendrai pas un sou ayant montré par mes 2 calls pas mal de force. JE decide donc de boiter et il folde. Il me dira à la fin avoir As J en mains.

Quel retour , me revoilà à 48 000 !

Vient le dernier coup avant le HU !
Sur un flop ; 345 . Checks .
turn 4 . une ptite mise payée.
River k . Romain fait 3000 , GLoster envoye la boite ,call de Romainh!!!
Incroyable : Romain montre une quinte avec As 2 et GLoster a Une quinte avec 6 7 !!
Les fourbes se piègeaient l'un l'autre !

Le Hu : GLoster a 45500 , j'ai 54500.

Hu en 3 phases :
Phase 1 , je touche tout ce que je veux , je prends tous les pots en bettant et je montre à chaque fois top paire .
Je folde une fois de S b ( sur 25 mains on va dire ) , il pleure il avait les 9 !
Gloster fulmine , de la fumée sort de ses oreilles , vite un verre d'eau ! , je lui dis d'arreter de caller , tu joues contre un chattard , tu m'envoyes boite après avoir économisé quelques calls perdants ..
Il me répond " mais j'ai rien KAzire !" .Je lui dis qu'on est en Hu et que les cartes c'est bien secondaire.

Phase 2 :
Gloster écoute mon conseil et m'envoye sa boite dans m guif!
Je folde et il me montre 59 o , et me chambre ... Bah quoi c'est normal j'en fais de meme depuis 15 minutes ...
Et puis c'est au tour de Gloster de gagner tous les coups , la confiance a changé de cote , bigre va falloir réagir ... JE fonds

Sur un flop As Q x . Goster bet ,je call
Turn x Gloster envoye 12000 , je miniraise à 25000.
GLoster reprend sa reflexion " pff Kazire , fais chier ... " " tu as quoi encore ".. "Tu me montres ?" bah oui , ok je folde.
Je lui montre mon 36o en lui disant que j'étais oblgé de raiser ma main avait peu de valeur au showdown !! ;-)
A mon avis il avait une Q .

Quelques coups plus tard sur le seul coup que ne calle pas ou ne raise pas de SB, Gloster déprime , il avait les Q .
Je continue à le travailler au corps , on se chambre à loisir !
" Le Gloster ; çà se travaille avec souplesse , il ne faut pas etre brutal".
JE complère ma sb .
Gloster envoye la boite ( nom d'une pipe en bois !)
J'éclate de rire et montre les AS . C'est pas fini dit-il .
Mais tu peux gagner , c'est la situation qui me fait rire !

Et le pauvre GLoster ne trouvera pas d'aide sur le flop , la première carte étant un as ...

Merci à MAt et Blandine pour l'accueil!
A tous pour l'ambiance .
Et Merci à Gloster pour cette nouvelle page que l'on vient d'écrire entre nos confrontations pokeristiques... Apres les QQ , les AA ?Je suis vraiment chanceux!
Sorry à Faxu,c'est finalement le seul coup de chance de mon tournoi mais j'ai fait bon usage de tes jetons ! ;-)

5 commentaires:

Faxu a dit…

Aucun souci pour moi Kazire.
De toutes façons je ne suis jamais très flegmatique lorsque je me fais sortir, et ce, quelle que soit ma main.
Ce qui m'a embêté au-delà de tout ça c'est les conditions dans lesquelles je sort; sans la distraction de Gloster, je finissais "peut être" le tournoi...
Mais, avec des si...

Par contre, je suis preneur d'un pack chattage, même d'occasion, car en ce moment la chance me fait cruellement défaut...

A bientôt, c'est toujours un réel plaisir de lire les comptes rendus de tes tournoi sur ce blog !

CelticTouch a dit…

décidément, quel rush !

Rv a dit…

Décidemment, impressionant...
Un peu de chatte sur fond de jeu solide, c'est peut être ça le secret ;-)

Romain. a dit…

Hé bé Kazire, j'en apprends j'en apprends en lisant ton blog, j'ai hate de remonter pour rejouer avec vous!!!! Ton Tapis dans le noir me terrifie toujours je t'avoues mdr

Kazire59 a dit…

Oui j'ai eu de la chance plusqu'à mon compte ce weekend là !
Par contre hier, retour de flamme , je sors assez vite.
Je me concentre sur le tournoi du 2 mai ROmain, dommage que tu sois absent ! Je ne me souviens pas avoir fait tapis dans le noir mais bon peut etre avais je bu ? ;-)
PourRV , encore désolé mais cette rencontre fait effectivement la différence sur cette partie ,toucher un jeu c'est dejà bien mais en plus que l'adversaire touche aussi un gros jeu .. c'est effectivement de la chance.