mercredi 9 décembre 2009

Betfair challenge suite !



Depuis cette dernière manche , quelques nouvelles : 2 tables lives et 2 victoires !
Un short handed(6) ( tournoi par équipe ) ou nous partons avec 55 000 jetons aux blinds 25/50 .. La table sera finie 3 heures apres alors que sur les 2 autres tables , on ne déplore qu'un seul sortant , du bel ouvrage ;-) fait de 2 calls " osés" , mes 2 adversaires étaient en bluff à tapis (bon j'ai utilisé mon detecteur de tells ) puis un MTT 18 joueurs ou la j'ai touché assez lourd étant chip d u début à la fin.
Dimanche soir, challenge entre forums , je me place second me qualifiant pour la finale par équipe.
BOn , là c'était du Holdem .Le moral est au beau fixe!
Le challenge bet fair proposait du Omaha , je n'y ai jamais joué et j'avais donc décidé de ne pas jouer les manches de ce jeu n'ayant de toutes façons peu d'ambition pour ce challenge.

La victoire sur le turbo m'avait fait changé d'avis et contre toutes attentes ET OUI EIFFEL , J'ai gagné !!!

ALors que dire ?
Que je suis un joueur tres chanceux !

Tout avait commencé en fait dimanche , j'ai un peu de temps et decide de lire la partie Omaha dans Super system .
Bon à mon avis cela va faire rire mes adversaires , mais j'en tire quelques enseignements , je vais éviter de les donner ici cela risque de faire tordre de rire encore plus mes adversaires chevronnés adeptes du jeu !

Je démarre donc la partie du mieux que je peux en chattant une table avec 5 absents sur 9 puis nous serons assez vite 8 .
Campbell chambre (mais il faisait idem au holdem) , je ne dis rien.
Après avoir perdu un gros pot contre toopoker , je finis pas le sortir .
MAis il continue à suivre la partie et veut retrouver les hand histories afin de publier tous mes mauvais coups.
BOn ,je sais bien que je suis un fish et je prefere couper le chat afin de rester dans ma bulle de joueur-fish sans doute mais de joueur qui a encore des jetons.

Désolé donc si qqun m'a salué .

LA partie se deroule bien avec tous ses aways puisque je me retrouve à jouer en Hu avec Campbell et montant un stack.

Sur la table finale , je tente un bluff en payant les bets de Campbel sur un board JJ66 .
Comme il me sait fish, je pense qu'il ne peut pas ne pas me voir sur un brelan ( moi de mon coté j'ai décidé qu'il n'en avait pas) .
A la turn , il boite pour une somme relativement faible et compte tenu du pot et du fait que j'un tirage par les 2 bouts , je paye pensant pouvoir etre opposé à un bluff...sans doute ai je bien continué à alimenter mon image de fish sur le coup ... mais ceci dit il n'avait ni j ni 6 ....

S'en suivent quelques grosses confrontations avec Shiva sur laquelle les tapis vont de l'un à l'autre ... finalement je gagnerai ce duel.
J'aurai l'honneur de sortir Stefal en payant sa boite avec 2 as , il a 2 k , il touchera son K mais dame chance m'apportera ensuite quinte !!!!

Enfin je gagnerai le dernier coup contre Campbell qui se montrait tres aggressif , en floppant rien de moins q'un carré de 10 !!
L'ayant pratiqué toute la soirée ou presque , je ne vois pas de cas ou il ne bettera pas à un moment ou un autre .. l'apparition d'un K à la turn lui en donnera l'occasion, je le rereraiserai d'une pomme afin qu'il soit à tapis .

LE Hu durera quelques mains ou j'essaye de ne pas m'enflammer avec le stack enorme que j'ai , çà marchera !!

J'ai finalement adoré ce jeu , si j'ai gagné des coups chanceusement ,je m'en excuse mais je n 'ai à aucun moment arrèté d'essayer de jouer au mieux meme si mon mieux n'est pas d'un grand niveau . J'ai pris cette manche au serieux conscient de l'écart qu'il y avait avec mes adversaires.
LA chance a été de mon coté et tu vois EIffel un miracle peut arriver 2 fois .. alors pourquoi pas 3 fois ??? ;-)
Réponse la semaine prochaine mais là je m'emballe.

17 commentaires:

Stefal a dit…

Superbe victoire même si j'aurais préféré que mon brelan de rois tienne ;o)
A la semaine prochaine.
PS: les chiens aboient, la caravane passe

aldanjah a dit…

oui bravo à toi ! tu seras la cible number One sur le prochain tournoi !

Gingkobiloba a dit…

Gg a toi pour commencer mais un truc me gêne dans ton post... Quand tu dis qu'il n avait ni le j ni le 6 ne me dis pas stp que tu crois qu'il a le full si il détient une des 2 cartes !!!! parce que la effectivement si tu as jouer toute la partie en pensant qu'avec une seule carte de tes 4 cartes tu ne peux en utiliser qu'une pour compléter le board tu es vraiment un grand chanceux de lavoir claquer ;-)

Kazire59 a dit…

Brelan ma main a fourché

Eiffel a dit…

Bravo, belle performance !

en plus en deepstack, donc tes adversaires ne peuvent pas faire valoir le coté gambling sur ce coup ;-)

Toujours difficile de jouer contre des débutants car ils ne connaissent pas les codes du jeu, ce qui les rend assez illisible et imprévisible !

VGG et GL pour les prochains tournois

PS: je me permet une petite correction sur mon pseudo, eiffel, qui a le "i" placé après le 1er "e", pas le second. Ce n'est qu'un pseudo mais comme c'est aussi le nom d'un illustre ingénieur, mais aussi d'une tour du même nom, j'espère que tu ne m'en voudras pas de te reprendre... ;-)

CelticTouch a dit…

vgg Fred ! La semaine prochaine, je serai là ! ;-)

Unknown a dit…

Salut Kazire59,

bravo pour ta victoire.. grrr ! ;)

Pour le hand history, c'est juste pour les coups à tête reposée, et voir les cartes muckées :)

après avoir regardé quelques mains:

- on t'a pas assez attaqué preflop -> tu as vu des bons flops avec des poubelles... et donc tu a gagné le coup
c'est vrai aussi que les 5 sit-out aide pas à faire monter les enchères préflop.

- les 2-3 coups face à moi était limite mais payable..

- le seul coup que j'ai trouvé fishy, c'est la flush que va chercher jusqu'a la river face à campbel... mais je n'ai pas retrouver la main...

Le (mon) problème du PLO, ya tellement de tirage possible.. quand rien ne rentre.. au bout d'un moment .. le tilt est pas loin...

congrats, à la semaine prochaine... :)

Kazire59 a dit…

Ouf Toopoker , je m'attendais à pire .. je me souviens effectivement de la couleur touchée river mais j'ai eu l'impression de payer des mises correctes pour la toucher et je crois qu j'avais un autre tirage .
Il m'a rendu lamonnaie de la piece en touchant un full ensuite ...mais bon c'est vrai qu'il ma semblé bien toucher ...
En tout cas merci pour vos encouragements
Je vais peut etre arreter le Holdem pour ne fiare que les Omaha !! ;-)

Fred a dit…

Hello ! J'ai plein de truc à dire, donc désolé ça va etre long!
Lors tu turbo chattage de la semaine derniere, nous étions à la meme table, ainsi que celtic dont le pseudo est celtic59. Donc je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de nordistes à cette table, et t'ai donc demandé qui tu etais! Kazire je connais plus ou moins, mais Gugus jamais entendu parler! Je pense que tu avais coupé le chat parceque apres t'avoir demandé 3 fois j'ai arreté!! C'est toi qui m'a d'ailleurs sorti dans cette manche la...

2- Concernant le tournoi d'avant hier, je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait tant de sit outs. Ma table etait quasi pleine d'entrée (1 exception, Lesage), je pensais que c'etait pareil partout. En plus j'avais Murlocq qui m'approvisionait en jetons...
Bien sur qu'une victoire la dedans ne veut rien dire, mais tu devrais en effet t'interesser au Omaha. Je sais bien que c'est un jeu à la variance phénoménale, ou un jour on a l'impression d'etre un dieu vivant parcequ'on a touché ses tirages (et parfois un tirage c'est pas que 15 outs), alors que le lendemain on se fait tout craquer! Mais c'est un jeu tellement marrant à jouer, que ce serait dommage que tu t'en prives.

Bon la prochaine fois ouvre le chat! Moi je suis arrivé dans la finale au moment ou un des deux joueurs a fait une donation à l'autre, qui a écrit merci! Ca ne se fait pas, et l'autre a répondu "fair play de mes couilles!".. S'en ai suivi une "correspondance" sympa entre les deux, j'ai preferé partir, surtout que je savais que toi tu etais en mode no chat...

Kazire59 a dit…

Effectivement Fred , je n'avais pas le chat ouvert , effectivement je connais peu de monde et des correspondances que j'ai pu suivre depuis le debut du tournoi , je ne me suis pas reconnu dans le ton et l'esprit de certains .
De ce fait je ne regarde plus trop le chat ce que j'avoue est ennuyeux puisque cela me prive des conversations des gens courtois et interessants.
J'aurai donc le chat ouvert la semaine prochaine.
J'avoue que le jeu m'a plutot passionné ,effectivement j'en ai vu que par le petit bout de ma lorgnette mais jouer sérieusement à ce jeu demande un peu plus de reflexion qu'au holdem meme si j'adore ce jeu .Aurais tu des lectures à me conseiller ?
a bientot et merci pour ta visite
Fred ( aussi)

Stefal a dit…

Pour ma part, j'ai eu droit à l'habituel "fish" de la part de deux joueurs?
Grande première dans ce challenge que j'ai également trouvé moins courtois. il suffit d'une pomme pourrie!
Quant aux lectures, je te conseille fortement, au vu de ses résultats, d'éviter tous les bouquins que Fred te conseillera.
;o)

Kazire59 a dit…

Mince Stefal tu as eventé mon stratagème pour eliminer des bouquins ! ;-)

Fred a dit…

Quelle bande d'enfoirés je reve!!
Je ne suis en effet surement pas le mieux placé puisque si je ne joue qu'en cash omaha, je ne le fais qu'à des limites raisonables. (table à 50 et 100). Je ne peux pas te conseiller de livre particulier, vu que je n'en ai lu aucun! (cela explique bcp de choses va penser Stefal!)
En tous les cas je te le rappelle, c'est un jeu trés marrant à jouer, et je te conseille fortement d'avoir du rakeback si tu t'y mets! En effet les pots s'echangent, autant avoir du rb! (je rappelle au passage que je paraine sur europoker, qui est du reseau ongame, apres enregistrement sur loyalty!)

Gaëlle a dit…

"Sur la table finale , je tente un bluff en payant les bets de Campbel sur un board JJ66 .
Comme il me sait fish, je pense qu'il ne peut pas ne pas me voir sur un brelan ( moi de mon coté j'ai décidé qu'il n'en avait pas) .
A la turn , il boite pour une somme relativement faible et compte tenu du pot et du fait que j'un tirage par les 2 bouts , je paye pensant pouvoir etre opposé à un bluff..."

Il faudra que tu m'apprennes le bluff call, c'est un concept que j'ignore ;)

Plus sérieusement, sur le board JJ66, tu avais air et aucun tirage avec 789A, tu ne peux pas utiliser 3 cartes.

Kazire59 a dit…

J'ai payé preflop et flop (en bluff)dans l'idée de boiter ensuite(je crois meme que les grands joueurs appellent celà du floating) mais il a boité turn ayant peu à rajouter j'ai fait l'erreur de caller.
Comme je l'ai indiqué j'ai augmenté mon image de gros fish sur le coup ;-)
Je ne sais pas si cela m'a servi par la suite.. Encore une fois c'était ma premiere partie Omaha et j'ai evidemment fait des betises qui me feront bien rire dans quelques temps peut etre.
JE conçoit que cela soit rageant que je gagne , on appelle cela la chance du débutant.
Frédéric

Gaëlle a dit…

Le problème c'est qu'au flop il y a 11k au pot et campbell pot en laissant 3k derrière !! Tu ne peux pas float ici dans un pot qui fera alors 33k et qu'il reste 3k à ton adversaire ! Tu ne feras même pas fold A high.

Kazire59 a dit…

Que d'erreurs en 1 coup !
Tu as vu d'autres choses dans d'autres erreurs dans d'autres coups?