mercredi 3 février 2010

Les semaines se suivent ...

LEs semaines se suivent et malheureusement, pour moi, ne se ressemblent pas .
Une seule constance toutefois les sorties tres rapides du tournoi Xewod.
Ainsi hier je finis dernier ...
Je paye un raise de mon camarade Lipaonline avec 9 10 .
FLop : K 9 10 ... je bet , il raise , je reraise pensant avoir plus de chances d'etref ace à AS K que contre un brelan ... mais il a bien les 2 derniers 10 en mains. Ca c'est fait ...

La semaine dernière j'avais réussi l'exploit de gagner ma partie en live ( 18 joueurs) , de gagner la première manche du pkl pour Vegas(146 joueurs) et de gagner la 3 eme manche ( mais on a 2 jokers , 34 joueurs ) sur poker62 .

MA session live s'est déroulée en terre hostile , l'arrageois reste en effet une jungle pour moi .C'était pourtant du shorhanded , j'avais trouvé le joueur qui allait me donner ses jetons mais ... malheureusement à chaque fois ma cible a trouvé sa carte à la river ... Alors que le pauvre Mouss part en tilt , j'essaye de rester maitre de moi mais malheureusement sur Arras poker j'ai une fold equity proche de 0 (quelques fois c'est heureurement quand on touche ;-) ), je serai payé de ma boite sur un flop 3 5 7 , décidant certes de l'envoyer cavalierement sur 4 joueurs mais en pensant bien que celà ne touchait pas la range de mes adversaires.
Fold ,fold et .. le dernier joueur se tate , il est plutot tres serré ( mais c'est tres bien que je peux ne rien avoir ( et il a raison)) ,il finit par me payer avec 2et 3 .

Lundi seconde manche du pkl , j'aurai la chance de toucher quelques belle mains ( les kk contre Johan , les KK encore face à la boite de Xavier ( celtictouch) ..;) ,
Je ferai 3 squeezes dans la partie et me maintiendrai gentillement .
Puis ,à la suite d'un coup dont je ne me souviens pas , je perds l'essentiel de mon tapis de SB ( est ce un squeeze qui a mal tourné , une bataille de blinds avec Chimere ??)
Bref me voilà à moins d'une blinde avec 25 joueurs restants , pour combler le tout je suis de BB avec J 6 ... Chimere raise utg ( merci sans doute) et je peux jouer en tete à tete ... je ferai quinte ...
Je battrai le fer tant qu'il est chaud afin de vite retrouver un stack avec de la fold equity .
Je reussirai ainsi encore à doubler avec Q7 contr as 3 . REM semble m'en vouloir .. certes je n'ai pas grand chose en mains .. pas grand chose en stack mais c'est bien lui qui paye avec AS 3 ,pouvait il esperer jouer mieux qu'un 60/40 ave cette main?
Toujours est il que je prefere envoyer tres vite 3000 jetons et jouer un 40/60 que d'attendre d'en avoir plus que 1500 ( avec ante et blinds ) et jouer un 50/50.
Chacun voit midi à sa porte...

Bref je suis revenu dans la partie et pas loin de 15 000 jetons quand Mao envoye sa boite , le bougre a déjà doublé avec un as fatigué payé par Acidphase qui avait les J.
J'ai les KK et le paye et une fois n'est pas coutume il gagnera ce 30/70.

ALors evidemment on peut se montrer déçu mais jusqu'à alors mes belles mains ne s'étaient pas fait craquées et il est bien normal que les mains outsiders gagnent de temps à autres. Ensuite je fais 16 eme et ITM donc mais j'aurai pu finir à la 25 eme place que celà n'aurait pas été un scandale.

Je suivrai un peu Fullmetal qui était la seule à etre encore en course à ce moment ( et qui était en tf lors de la première partie) , elle fera 6 ou 7 je crois.Elle doit etre ma dauphine dans le classement général.
Ceci dit de nombreux excellents joueurs(Zsk9,Celtic, Hobbes,NBK ...) n'ont pas encore fait de performances significatives et il est à prévoir de gros chamboulements dans les manches à venir.

Il est probable que les 2 packs offerts se joueront entre les 6 vainqueurs de manche car les points offerts à la gagne sont importants.
La différence se fera donc dans la régularité lors des autres manches ,tout est à faire.

Enfin , hier manche "Vegas " sur poker62.
Apres , un gros coup de chance avec as K contre Endelo qui a les as (je ferai une quinte de l'espace), je ferai la course en tete en terme de stacks .
J'aggresse beaucoup jusqu'en table finale ou je me calme car nous sommes en full ring et que mes raises risquent de rencontrer un peu trop souvent à mon gout des allin adverses.
Une fois 7 je rattaque sérieusement pour passer à 30, 35 000.
J'ai meme à un moment la moitié des jetons en circulation.
Macdefla est sit out ( parti bosser) .. et alors que TOm et Laurent se disputent sa BB, je choisis plutot de ramasser la bb de Kinger et la sb de macdefla .
Kinger ayant 300 jetons de plus que macdefla , je sais qu'il ne prendra aucun risque , préférant mourir à petits feux pour gagner un rang.
Son plan a failli connaitre un grain de sable car Macdefla a failli doubler sur moi si je n'avais pas eu un k providentiel à la river.
Kinger jouera sa blind et sortira puis un match serré s'engagera à 4 .
Malgré mon avance en jetons , je sortirai 4eme ...
Il faut dire que la longue attente pour voir sortir macdefla et kinger en quasi sit out tous les 2 a duré et les blinds deviennnent assez fortes , réduisant les possibilités de coup de poker .
Le système de points mise en place sur poker 62 récompense la régularité et nous risquons de retrouver ce type de situations , il faudra s'y préparer.
Enfin je reste en course dans les 2 challenges avec l'un qui privilegie la victoire (+ la régulatié) et l'autre la régularité , à moi de faire les ajustements.

1 commentaire:

Eiffel a dit…

et tu restes en course pour le bonnet d'âne du Xewod Bloggers Championship ! :-D