vendredi 1 mai 2009

Tournoi chez Casual..

16 joueurs se sont réunis ce soir , je découvre les participants en arrivant .
Pour de multiples raisons ,je n'ai pas très envie de jouer .
Je trouve en fait assez sain cette non-motivation , j'ai joué 3 parties le week end dernier ; c'était beaucoup et je les ai joué à fond . J'ai répondu favorablement à l'invitation de Nico plus pour lui rendre une petite visite que pour jouer au poker ... on ne devrait pas faire celà si on veut gagner.

La table :
1 Nico , 2 chtio , 3 Kazire , 4 Badabop ,5 Faxu ,6 Jolarelance , 7 Mistermack; 8 Franek

8000 jetons

La table est assez serrée je joue 70 % des mains en raise .
Jouer loose c'est sympa mais il faut quand meme avoir quelques situations favorables alors j'arracherai certes quelques pots mais qui ne compensent pas vraiment les pertes que j'ai eu avec des "vraies mains".
Je perds notamment en gros pot en ayany fait couleur à la turn ( bon avec 26s), le spectre de Christine me hante alors , et si Causal avait couleur supérieur , je le joue un peu petit bras et un 4 eme pique arrive à la river ... Casual a le 10 de pique ...

Je loupe aussi un tirage qui aurait pu etre remunerateur .Franek a les as , j'ai 9 10 sur un flop 88 J . Je ne m'améliorerais pas.

Enfin je touche 2 fois les as et malgré mon image , je ne parviendrai pas à ne pas remporter le pot avant le flop . Un raise ou un reraise auraont raison de mon adversaire sans flop ...

JE n'ai pas vraiment bien joué hier soir ,seul motif de satisfaction : j'ai joué avec Franeksans qu'il y ait de véritable tension , la partie s'est bien passée , on a échangé quelques mots , quelques blagues et celà c'est dejà bien.

Il sera d'ailleurs moon bourreau , quand réduit à 8 blinds , Il me relancera au bouton à 700 ,je ferai tapis avec 78s à 2300 . Il me payera avec AS 2 de trefle .
J'obtiendrai au flop mon 7 et un tirage quinte par le ventre mais 2 trefles apparaissent.
Je ferai quinte mais avec le 9 de trefles !! Quand ca veut pas ... ca veut pas...

CEci dit , j'ai mal joué et il est bien sain de sortir assez tot ,jouer loose c'est bien mais je n'avais pas hier l'aggressivité qui m'aurait permis de rendre profitable cette stratégie .

Il faut que je me motive pour samedi !!!
37 joueurs ... CEtte défaite me remet les pieds sur terre avant le tournoi , je n'ai jamais brilléà VItry et je compte bien vaincre ce signe indien.

Merci à Nico pour l'accueil et aux autres joueurs pour la bonne ambiance.

Aucun commentaire: