dimanche 14 juin 2009

1 er SAt Go to Pasino

Comme j'en avais parlé lors de précédents posts , Serein a pris l'initiative de Monter une team "GO to PAsino" , le principe est relativement simple : regrouper périodiquement une groupe de joueurs afin de jouer des entrées au Pasino .NOus sommes 13 au jour d'aujourd'hui , 11 joueurs sont présents ce soir(Chtiz et ynad absents) avec 3 entrées pour un tournoi au Pasino à gagner.
Un petit apéritif est organisé avant la partie afin de regler les derniers détails.

LA table :
1 Kazire 2 Johan 3 Defree 4 Kinolive 5 JRdallas 6 Albator 7 Grostony 8 Serein 9 CLouclou 10 Klokochazia 11 Luigi.

10 000 jetons
1-round 25/50:
Je perds 450 en callant un raise à 150 de JRdallas.
Sur un flop as 9 Q , nous checkons.
Surune turn x , je bet 300 , il me calle.
A la river nous checkons , il montre brelan de 9 !! ??

Kloklo vient de faire quelques squeeze des familles et quelques raises bien sentis , il est en confiance.
Pierre raise à 125 (fidele à sa strategie smallball) , reraise de Klo ... , je décide de reraiser à 700 afin de me retrouver avec Klo , finalement j'obtiendrai le fold des 2 joueurs , je montre un 2 ..

2 - 50 /100 .
Raise De Gros Tony , reraise à 1000 de serein ... je folde AS Q .
Le flop amènera as q x ... mais Serein avait les Q...
Je montre mon coté serrure en devoilant cette main foldée.

Je me retrouve sur un pot relancé avec Gros TOny , j'ai as J .
Le flop est K 7 3 .
Gros Tony check , je bet 800 , il me reraise à 1800 ( le check raise est la couteau suisse de GrosTOny , quelques coups auparavant une discussion avec Clouclou sur la facon de jouer jj sur un flop contenant un K et Q me conforte dans mon idée).
je le reraise à 4000 , faisant couché ainsi tous les K weaks et les paires entre 8 et Q ( ca fait beaucoup de mains ) ...
Il folde , je montre ma main , Gros Tony est énervé .
75/150
Je limpe les J car pas mal de raises , malheureusement je me retrouve à jouer un coup à 5 joueurs . A vec un flop contenant un as et un k , j'abandonne dés la premiere mise.

C'est la pause , j'ai 12000 jetons.

100/200 :
Je prends 2 calls (Luigi et CLouclou) en raisant à 1000 , ils foldent je montre les as .

Albator OUT
Avec AS 9 contre as Q de kloklo sur un flap as 22 , les tapis volent.

150 /300:
Je prends les blinds en raisant 2 fois avec AS 7 s , et 56o.

Je paye un raise de CLouclou avec AS K
Flop : K 8 9 JE mise 1300 , il paye.
turn : 4 .Checks. J'espere pouvaoir espérer un call d'un plus petit as à la river( a sj ,as Q ,as 10 ? ).
Turn 5 . Je bet 2500 , il folde . C'était peut etre beaucoup mais à mon avis il n'avait pas l'as de toute façon.

200/400 . J'ai 14 000 et continue mon petit bonhomme de chemin.

DUp de Luigi (pas besoin de noter le nom surmon carnet ;-) ) , il était descendu à 725 jetons avec 9 10 contre le Q 5 de JR.

RAise de Johan , reraise allin de Serein , je decouvre les 9 de BB mais je folde.

Luigi OUt ave As 8 contre le 7 9 de Gros TOny.

Je call un raise au cutoff de Kloklo avec AS q .
Sur un flop AS xx .Nous checkons.
Au turn , idem et à la river je value bet à 2500 , il folde.

300/600 ( ante 50 ) j'ai 15 000 pour un sm à 12 000.

Kinolive out avec les 8 contre les 100 de kloklo à tapis pré flop.

CLouclou OUt , il fait tapis en milieu de parole , je devouvre les as et fais tapis , çà passe , il avait as 8.
Je passe à 23 000 pour un sm à 15 000.

400/800 :
Je prends les blinds avec AS J et 89.

Dup de JR : avec AS J contre les 55 de Kloklo ( 90 50 fois 2 !)

Je call un raise de Kloklo de sb avec 4 7 .C'est le joueur qui a le plus de jetons et donc qui a le plus à craindre de moi .
Le flop K 7 x . Nous checkons.
Turn : Q . Il mise 3000 , je reraise à 7500 . Il folde , je montre mon 7.

Je passe à 30 000 .

500/1000 (100)
Kloklo ne se calme pas et envoye 4000 de Sb , je boite(j'ai les 9) ; il folde.

DUp de Johan , de free envoye sa boite avec as 9 et se retrouve contre les as de Johan.

Dup de DE free avec K9 contre le KQ de Kloko , un 9 arrive à la river.

DUP de GrosTOny , bataille de blinds à tapis préflop , JR a les 7 , Gros Tony A 9 ..

DUP de DEfree contre JR DAllas , les JJ contre les 9.

Serein OUT avec As 9 contre les J de Johan.

PArtage entre JR dallas etGros Tony FLop 99 JJ x , chacun a un as ( la Q pour GT et le 4 pour JR)

DUP de JR avec KQ contre le 62 de Gros Tony.

700 /1400 :
Je suis à 30 000 , j'essaye de rester à l'écart de cette phase de gamble ou les plus shorts sortent souvent vainqueurs .

Defree OUT avec AS 5 contre le K6 de Gros Tony.

Je calle un raise de Gros TOny avec as 8 s .
Flop 8 99 . Checks
Turn : 10 . Checks
River 8 . Je bet 2500 , il calle et mucke disant avoir un 10 ( mouais ?)

DUp de JR avec les 4 contre le AS J de Johan.

1000/2000 (200)
Je prends 5000 en bataille de blinds avec johan.
SUr n flop monocolore en pique : As 5 6 . Checks
La turn : 6 . Johan mise 3000 , je calle.
River x .Checks. J'ai eu peur d'etre face à un raise à tapis si je bettais avec mon brelan mais je payais toute mise raisonnable de Johan ( voir un tapis quand meme ;-) )

Je calle un raise de Grostony ( il en fait enormement), il est au bouton en plus...
en rajoutant les 4000 de BB avec 10 J .
FLop : as 10 5 . Il bet 4000 ; je calle.
Turn x : x .Il bet 8000 ( il lui reste 9500 derrière ) , pas sur du tout d'etre derrière quand meme , il peut avoir l'as mais ce n'est pas écrit. Le reraise ne ma part de sera payé que par une main qui me bat .
D'un cote je me dis que s'il a l'as , il aurait pu tout aussi bien checké , les 8000 ( juste la relance doublée par rapport au bet du flop ) sont bettés rapidement comme si c'était prévu à l'avance donc soit il est enorme soit il a rien.
Je finis par folder , il montre un 5 .
Johan me rassure , il pense qu'il avait au moins double paire .. mouais, je sais pas trop .Il subsiste un regret sur ce coup .

1500 /3000.
DUP de Kloko avec KJ contre le AS K de Gros tony . Kloklo fait couleur.

Gros tony fait tapis à 19 000 , sur ma BB , je decouvre les 8 .
Difficile de folder pour 6 blinds un raise au bouton du joueur le plus actif de la table.
BOn il montrera AS 9 et touchera son 9.
J'avais 32 000 , SI je gagnais le coup je passais à 53 000 et était quasi sur à 4 d'avoir mon ticket.
La je passe à 13 000 et suis quasi mort quoique tous les joueurs encore présents se sont retrouvés à ce type de stacks , ont gamblé et réussi à remonter , ce ne sera pas mon cas.

Satisfait de ma partie ou je prends un bon pourcentage de mes gains en jetons sur des mooves , les reste en ayant la meilleur main(evidemment avoir les as quadn clouclou fait tapis c'est pas tres compliqué ) ,j'ai su folder aussi des mains avant qu'elle ne me coute tres cher ( ASQ avec folp as Q x ; les 99 ...).Décu de ne pas gagner mon unique coin flip ... qui me donnait le ticket .

Je n'ai pas noté mon dernier coup mais il: ya eu encore un DUP de Jr avec les 66 contre le Kx de Gros TOny.

Je souhaite bonne chance aux heureux vainqueurs du tournoi et rdv au prochain ,j'espere que chacun des participants se montrera loquace apres ce CR , c'est une des raisons qui fait que je participe au road to Pasino : Avoir un avis régulier de mon jeu afin de réduire mes erreurs à l'avenir.

Je remercie encore Franck pour cette superbe initiative.

Aucun commentaire: