mercredi 3 juin 2009

Un mardi chez Johan

11 joueurs ce soir pour la partie traditionnelle du mardi de Johan et Maverick.
Je connais tout le monde à part Anamis.
Ce matin mon mal de tete me fait penser que j'ai du jouer un peu "détendu " en fin de partie .
Les "chatards" résonnent dans ma tete meme si ce qui m'ennuyait le plus c'était d'avoir vendangé le HU .

La table :
1 Bibice 2 Johan 3 JP 4 Koda 5 Petit Nuage 6 7 Anamis 8 Chtiz 9 MArs 13 10 Clouclou 11 Kazire

400 jetons
Blinds 1/2 :
Je perds 60 jetons avec les 10 , nous sommes 4 joueurs .
Sur un flop relancé 8 34 , Petit nuage (qui était de BB) met 30 , je paye
Nous checons la tunr et je paye sa mise en river , il a double paire 3 et 4 .

Apres avoir limpé UTG , JP raise .. déjà 5 calleurs quand la parole me revient , je reraise à 3 2...
NOus sommes 4 joueurs à voir le flop . ( J'ai AS Q s)
Flop ; AS 10 4 ... CA checke . Le pot est deja de 135 .
Turn : k . Mars13 envoye son tapis qui est dejà reduit à 115 .
Je vous passerai l'étude du range de mains possible de MArs dans ce cas là tant il est important ... ceux qui l'ont joué , comprendrons.
Je paye pensant ne pas eter mal avec mon as q .
Il retourne K 10 mais un 4 à la river me fait gagner le pot !
Mars13 OUT !

Sur un raise de Chtiz à 6 , je just call avec as K pour pieger( et surtout parce que les reraises ne sont pas respectées). 4 joueur s.
FLop as 3 10 : Koda bet 25 , call de chtiz et je call,je pense etre devant.
Turn : 6 . Koda bet 55 , calls . Si j'étais devant je risque de l'etre encore ,
River : 10 . Koda bet 115 , payé par CHtiz , là je dois sans doute folder .. y a au moins un 10 en course mais je paye.
Finalement , koda gagne le coup avec 10 J contre 10 9 de chtiz.
Je peste contre cette rivière , Koda m'explique que j'aurai du relancer ... Je lui dis juste qu'il restait 1 carte dans le paquet pour le faire gagner... je voulais faire du jeton .
Koda peut en effet better flop , turn river sans veritable monstre et Alain (Chtiz) peut caller tres light .. Je ne regrette pas ce coup finalement et je rendrai la monnair de sa piece à Koda ;-) !

Aux blinds 2/4 ,Ras mon stack est à 335 .

3/6 :
DUP de Clouclou avec les 55 contre Anamis qui a 7 8s.
Sur un board , 7 5s 4s 9 , les tapis volent ( naamis pense avoir quinte)
LE 3 de la river ne change rien.

RAise à 28 d'Anamis , call de Johan.
FLop : J 2 3 . Johan fait 60 , allin d'Anamis ,call de Johan.
Johan montre AS J et Anamis K4 , il touchera un K à la river ...

Réduit à 23 jetons ,Johan enverra ses derniers jetons avec 10 4 contre son bourreau Anamis qui as 10 , pas de miracle , Johan OUT !

Je perds 93 jetons en floppant top paire sur un board 9 83 .
Turn 3 et river 10 ... Bibice avait full avec 38 (il était de blinds, moi aussi ...)

Je descends à 225.

Chtiz out avec As 6 , sur un board 9 6 7 , il envoye mboite , je paye avec les 7 .

Je monte à 490 .

10/20 :
Je raise avec 10J sur la blind de Piton qui calle.
FLop k j x . Checks
Tunr : K .Je bet est remporte le coup.

Piton OUT avec K 10 contre les J d'Anamis.

Je reprends 90 avec AS q s. Un as au flop.

20 /40 .
DE blinds je checl avec 7 8.
FLop 8 10 7 !! JP bet 75 ,je calle.
Turn :8 . JP bet 80 , je calle. J'ai full .
RIver : x . JE bet 180 tres vite ... reflexion de JPqui paye avec 10 Q .

Je monte à 900.

30/60 :
RAise d'Anamis au bouton sur ma blind , je l'ai laissé faire jusqu'à alors mais là je le reraise à 400 pensant le voir folder tres vite ( j'ai 4 10 o ) ( il lui reste en gros 650 ... il a le tapis pour folder).
SA reflexion est longue mais il se resous à folder. Ouf !
Johan me remercie sur mon carnet pour cette petite dedicace...

BibiceOUT avec K6 contre le K 10 de JP.

Anamis OUt avec les 5 ontre les Q de JP !

Je prends 210 avec AS Q sur un flop KK 4 contre CLouclou , je bet au flop , il folde disant avoir une paire.

Je lui rends de suite ( 290 ) en payant sa boite avec KQ s , il a AS K .

Je le rattaque quelques mains aprés en faisant allin sur son raise ( j'ai les 10 ) et il abandonne son raise à 160.

Je prends 210 à Koda avec les 6 . Je bet sur un flop K Q X , il folde.

Je le crois en tilt sur ce coup , il a trés peu bougé durant les derniers rounds et a perdu à chaque fois qu'il rentrait. SOn stack a singulierement baissé alors qu'il étai chipleader.

Je suis au bouton avec K4 , j'hesite à raiser(si je raise je suis obligé de payer sa boite ) mais j'ai envie d'inciter un moove de Koda s'il a un as .. je jouerai un 40 60 avec la main qui a tout ramassé ce soir ;-) !! J'essaye de trouver une explication plausible à ce qui n'en a peut etre pas ;-) mais ceci dit j'adore payer avec un K les petits tapis , ils ont souvent un as ...
Je paye , j'ai finalement pas tord , il n'a que AS 9 ;-) mais le plus beau reste à venir .
FLOP / 4 4 4 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Koda ira se promener , j'ai eu l'impression d'avoir les oreilles qui sifflaient ...
Sans doute ne pense t il pas au 10 du debut de partie qui l'a fait demarrer alors que je le trappais ;-) , moi bizarrement j'y pense ...
En revenant il évitera de serrer la main aux restants en jeu ( CLouclou et moi) , c'est dommage cela reste un jeu , j'ai vu des horreurs pire que des 60/40 et les joueurs n'en ont pas fait un fromage.
Nous dealons la bulle.

Euh d'ailleurs cela me fait penser que je dois vous raconter une autre horreur .. ;-)
La sortie de JP ...

Je suis de S b , je complète . JP check comme d'habitude , depuis quelques tours en effet on voit un flop à 2 , puis on joue sans grosse aggressivité .. JP était enorme moi pas mal .
On a meme touché une fois couleur tous les 2 sans que cela aille bien loin en nombre de jetons investis ( j'avais le 9 et lui le 5).

J'ai K 7 , le flop 7 45 avec 2 carreaux .
Je bet 100 , il me reraise à 300 .
J'hesite , JP est un joueur solide mais d'un autre coté l a pas reraisé préflop .
Il peut avoir une overpaire mais dans mon esprit il a plus vraissemblablement un 6 ou 2 carreaux.
Je le mets sur un tirage et je lui dis mon plan ;-)
"BOn je paye ,et si c'est pas un carreau , un 3 ou un 8 , je te boite (sinon j'arrete le coup) au nez , JP acquiesse ... amusé ... ". On comprendra pourquoi ...
Turn: 5 . Ni une ni 2 .. Je boite ! E qui est dit est dit ...
Instant call de JP , ouille me dis je ...
Il a les 8 .
La river sera un K ... JP OUT !!!

Je m'excuse sincerement auprès de JP , j'ai chatté mais disons qu'au moins , il sait pourquoi , je le voyais à tirage et je lui ai dit au flop mon plan foireux ...

Petit Nuage place tous les 3 mois un joyeux chattard à mon égard .
Je le punirai de son insolence.
Réduit à moins d'une blinde avec une confrontation contre Clouclou, je consens à lui laisser la possibilité de doubler ( il est de BB ) , en fait je crois meme que je dois retirer de ma SB pour le caller ... ;-)
j'ai K 9 , il a les 4 .
Je demande à Clement de sortir le K à la river plutot afin de voir son regard rempli d'espoir ;-) ... se figer et avoir droit à ma petite dose de chattards ;-) !!
Clement sort le K à la river ... Petit Nuage OUT !

Sans doute dans l'euphorie d'avoir chatté jusqu'à plus soif , je vendangerai le HU .
J'ai K3 sur un board 3s 4 Js ( non relancé) , je reraise le bet de cLouclou qui payera ayant le tirage couleur. Le tirage ne rentre pas et je fais tapis , le pot étant énorme il paye avec K 4 et remporte la partie . GG Clouclou.

Bon ,beaucoup trop de violet pour etre fier de ma partie ...
Merci à tous les joueurs pour la bonne ambiance et à Johan et Claire pour l'accueil excellent.
Bravo à Johan pour son carrelage et son enduit !! ;-)
Bravo à Clément pour sa victoire , il parait meme qu'il sera content de me backer au Pasino tellement je chatte !
Bon j'ai fait des coups de fish et j'ai chatté comme un cochon...
QUi pour le premiere pierre ?? ;-)

2 commentaires:

luigi a dit…

GG fred, en effet la reactionde Koda est bien nulle, si tu n acceptes pasde perdre des 60/40 que fais tu kan tu te prends pire, tu te pends?

serein5 a dit…

Je te rappelle que les chattages sont interdits le 12 contre le maître des lieux.
Encore du ELO ça !
Et encore un nouvel exemple qu'au poker ce ce sont parfois (souvent) nos erreurs qui nous enrichissent en jetons quand Dame Chance passe par là.
N'en abuse pas tout de même ,lol !