vendredi 19 juin 2009

Compte rendu de semaine...

Et oui , les autres bloggers me comprendront sans doute , relater une brillante victoire motive plus que des cuisants échecs et comme j'en ai subi 2 lundi et mercredi , j'ai pris un peu de temps avant de vous en faire part .
Je vais faire concis :
Lundi , une belle partie chez Xavier Brioit.
Content d'être accepté dans cette partie , je ne joue pas les premiers tours , ayant eu des mains correctes qu'en utg et utg+1 et préférant les folder à ce moment là .
Mauvais timing sur les 2 mains je faisais un carnage en touchant couleur max pour l'un et Full sur l'autre sur des pots qui allaient se révéler conséquents.
Bref , conscient d'avoir loupé le coche .. , je découvre les KK .
Je raise à 12 sur la BB de Zaton qui joue enormement de mains ,en chemin Xavier calle de SB et , surprise , Zaton folde.
LE flop K Q 2 .
BOn .. brelan max, finalement je suis en veine !
Je bet 25 pour un pot à 28 . XAvier me calle.
A ce moment là , je le vois davantage sur une Q ( sans doute avec as ou j, le K est peu probable) , il n'est pas obligé de croire que j'ai un K . Le tirage quinte m'effleure.
Turn As .
Je m'autosuggère qu'il a AS Q et que je vais tout lui prendre ...
Je bet 75 , il calle ! Il a peut etre les Q ; les 2 ;-) !
river : 5 . Il fait un petit numéro d'acteur et envoye la boite à 120 dans un pot qui fait 228 ...
A ce moment , meme si j'ai le sentiment qu'il a probablement 10 J , il est difficile de folder compte tenu des mains trés fortes que je peux battre aussi .
Je reste sur le as Q , sentiment de départ je paye et il as 10 J .

L'erreur est , d'apres moi , à la turn . SI je bet 40 ou 45 , il me prend moins sans doute mais aussi j'ai "les cotes " pour faire un bon fold , la chance qu'il est 10 J étant supérieure aux mains que je bas .

Quelques mains , plus tard , reduit à 50 jetons .
Zaton raise à 18 ( 3BB) , call de Vbrygo au bouton ... je me vois pas mal avec mon 56suited ayant moyen de réaliser un squeeze sympa .... je boite et ... Zelyh, de BB, balance sa boite derrière.
Je la remercie de me proteger .. mais je me sais face à un monstre évidemment..
ELLE a les Q et je sors...

Je dealerai jusqu'à la pause dans un ambiance bien sympatique.

Mercredi , Endelo 's training:
Je joue un poker folklorique ... et mes adversaires touchent des monstres .
Je touche 2 flops toutefois ... une double paire qui tombera face à un brelan ..
Un full de 4 par les 10 qui perdra contre un full de 10 par les 4.

Malgré ses coups du sort , j'atteindrai la table finale et me maintiendrait à coup de poker aggressif. Toutefois , un arrageois severement burné .. détecte un de mes bluffs et me paye avec la 3 eme paire du board ( un 5) ... avec J Q comme cartes hautes .. des cartes qui me semblaient scary ... GG , je suis short .
Le meme arrageois ( Kachaloo) aprés avoir sorti sur des coins flips 2 ou 3 joueurs , me paye , j'ai As Q ... et je n'ai meme pas la chance de jouer un coin flip , car il as AS K ( la meme main que la main précédente ou il avait sorti LUigi ) . Je sors .

Demain aura lieu le freeroll POkeralille et j'espere faire une autre prestation ,d'autant que le resultat influera sur le ELo ... et que j'ai envie de continuer à jouer le top ELo!!

2 commentaires:

serein5 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
serein5 a dit…

Mon avis: "t'as surtout pas de chance de toucher KK contre J10 si tôt et encore moins brelan de K contre tirage bilatéral car aussi bien pré-flop qu'au flop, c'est pas très cher pour Xavier par rapport à vos stacks compte tenu des côtes implicites qu'il se voit offertes.
En revanche, ton call final me semble évitable car tu envisages fort la quinte et en payant tu te mets vraiment short alors qu'un fold te laisse les 2/3 de ton stack"