mardi 9 juin 2009

Championnat privé de Job

Ayant joué quelques fois avec Jonathan , il m'a invité dans son forum privé , je l'en remercie encore . Samedi j'ai pu faire mes debuts dans une soirée " Fromages et vins" .
J'arrive alors que le barbecue n'est pas tout à fait terminé et donc dans une ambiance ultra détendue .
Le tirage des tables , moment stratégique s'il en est !, va cette fois s'avérer encore plus important pour des raisons que je vous explique ensuite.

La table :
1 Kazire ,2 bibice ,3 Zebulon , 4 Zelyh , 5 Nico , 6-Job, 7 acid , 8 Nikita , 9 Jimbo , 10 RV .

La table est plutot serrée mais je me trouve à la plus mauvaise place par rapport à Zebulon .
Sa fréquence de call est disons importante , en gros il joue tout ce qui est jouable(normal vous me direz ) mais sans se laisser intimider (ou presque ) par les raises préflop .

1/2 , je ne joue pas .
Mais de nouveaux elements à prendre en compte apparaissent .
Nous sommes la table 1 , la table 2 est proche du bar ... cette disponibilité accroit la consommation de la table 2 ( je suis frustré car bloqué en table 1 et incapable de pouvoir sortir de ma place , ne devant compter que sur la bonté de Bibice pour me passer mon verre de temps à autres ;-) ) .
L'ambiance à la table 2 est donc "phénomèal" , chansons ,blagues ,meme Xavier a envie de danser !! Bref ambiance désinhibée pour des joueurs imbibés.
Cela aurait pu s'arrèter là mais à la table il y a ... Elise ....
J'avais vu pu constater l'effet Elise à une table de poker lors d'une partie de poker chez Johan ou MArs lui avait dit :" Tu n'es pas la plus belle femme du monde mais purée* qu'est ce que t'es bonne !" ( * il a pas dit purée).
Apres le depart d'Elise il nous avait expliqué ce qu'il entendait pas là ... je crois que chacun avait compris ;-) !
Bref , est ce le vin , est ce Elise ? En tous les cas ,Elise croule sous les propositions d'after dès le premier round ! ;-) et celà durera jusqu'à son départ.

Les rounds 2 /4 et 3/6 arrivent vite jusqu'à la pause fromage dans une tres ambiance forcement tres calme par rapport à la frénésie observée sur l'autre table.
J'ai joué 4 mains et mon stack est à 520 .
Je n'ai pas eu de jeux particuliers .

5 /10

Acidphase sort avec une quinte contre la couleur de MAryse.

10/20 Zelyh OUt contre le as K de Job.

Je prends 60 contre Zeb avec As K contre les 7 , Zeb check le flop dans l'idée de me checkraiser si je bouge,je checke mais la turn est una s et il abandonnera le coup sur mon bet.

15/30
Coup 1 :qu'auriez vous fait?
Je perds 80 avec les 9.
Je raise à 80 , Zeb me calle ( cela représente 40 % de son stack) , Job décide d'envoyer la boite .
Je prefere folder . Zeb payera evidemment , il a 79s , Job AS Q et il touchera son 7.
FAites vous pareils ? Si le range de mains de Zeb est enorme , Je risquais fort de jouer au mieux un coin flip contre Job qui est plutot serré , j'ai d'ailleurs été surpris qu'il n'ait que as Q ...

Je prends 100 avec les J , en raisant puis en bettant sur un flop hauteur Q , mon adversaire fold.

Johan arrivé à notre table mal en point , Limp Utg , Nico le raise avec les 10 , Johan boite à 260 , Nico se voit contraint de payer avec ses 10 qui ne peuvent rien contre les K de Johan DUP de JOhan.

A la pause j'ai 650 au blinds 20 /40.
Je perds 100 en raisant avec as js , reraise de Nico à 350 ; boite d'RV , payé par NIco qui n'a pas grand chose à rajouter ( j'ai foldé)
Les 5d'RV tiennent face au Q 10 de NICO .
C'est la que je vosi que je prends peut etre pas assez de risques ca rj'ai foldé les 9 un peu plus tot quand il y avait de l'action et là je pense que j'aurai foldé avec les 5 sur un raise , reraise . cEci dit Rv avait àce moment peu de jetons .

Je perds 100 encore en bataille de blinds ( tombant sur les Q d'RV ) .

Je descends à 430.

30/60
Johan OUt face aux 7 de MAryse.

DUp d RV avec les Q contr Q 10 encore mais je ne sais plus contre qui.
Bibice OUT ! A 6 contre les K d'RV !! Hervé est de feu !

Peut etre fort confiant il permet à Nico de doubler avec AS K sur un flop As 3 5 ; Il avait AS Q .

40/80 :
RV ne se remet pas de ce coup , ayant monté son stack en tres peu de temps pour le perdre en un instant il sortira avec 8 10 contre la Q x de Nico.

TAble finale : J'ai 450 pour un s m de 1000.

1 kazire ,2 ZEb , 3 Thaam , 4 Nikita , 5 Koryn , 6 Petit Nuage , 7 Jimbo , 8 Nico , 9 stefder , 10 Xavier.

Je double UP ! avec les J contre le As K de ZEb , ca tient !!

Je passe à 1310 suite à ce coup , ayant pris aupaavant quelques blinds.

Petit NuageOUT !
Dans un pot enorme ou Nikita , ZEb et Petit nuage ont mis 750 ( le tapis de Petit nuage).
Nikita bat au flop et Zeb abandonne sur un flop j K x . Nikita a les as , Petit Nuage les Q.

ZEB OUT !
A la suite du coup Zeb fait allin UTG in the dark , Koyrn le paye avec KQ et le 4 7 de ZEb ne s'améliore pas .

Thaam OUT ! Tres patient , il tente un moove de petite blind en partant allin , maryse retourne les Q , le paye et le sort ( il avait 67).

50/100
7 joueurs , cela devient du shorthanded et la présence des bons joueurs àma droite me gene.
Avec le respect que je dois aux autres survivants , NIco (avec un bon stack) , Stefder et Xavier avec un petit stack qui partent à tapis de façon régulière ne me permettent que peu de fenetres de jeu sans compter qu'à ma gauche j'ai Maryse qui est tout simplement monstrueuse en jetons.
J'ai 2 options possibles :
-payer avec mon stack moyen undes 2 shorts ( le plus tot possible pendan tqu'il sont encore tres petit) .De plus les 2 joueurs shorts sont vraiment dangeureux, si je les sors je fais d'une pierre 2 coups .
-Attendre une confrontation avec un autre joueur entre l'un des shorts et un autre joueur.
Je patiente.
Biensur Xavier s'en donne à coeur joie sur ma blind mais je pense faire le bon choix quand il se retrouve à tapis avec AS K contre les KK de Nico .
Nico , tres malheureux sur le coup , perdra cette confrontation quand un as apparaitra !

Nico ne survivra pas à ce coup du sort en envoyant ses derniers jetons avec Kq qui ne pourront rien contre le a 4 de Koryn.

75/150 : J'envoyes mon tapis sur un raise de Jimbo ( il a peu bougé et avant le coup je me dis qu'il va bouger ... il est utg et raise) , il paye un peu obligé vu e peu à rajouter.
il a 9 10 qui feront quinte contre mon KQ .
Je fais la bulle!
Un peu décu sur le coup mais j'ai laissé les cartes décider pour moi .
SI je prends l'autre option , celle de payer un tapis d'un short , je pense que j'augmente mes chances de ne pas faire la bulle .
En effet , je dois pourvoir jouer un 45/55 contre Xavier pour une part de mon tapis et ensuite je me retrouve de toute facon à jouer un 60/40 .La chance de perdre les 2 coups est de 0,4 * 0.55 soit 22% ce qui est beaucoup mieux que le 40 % que je joue sur un seul coup.
J'ai deja fait ce type de calcul en préparation de parties , j'ai souvent appliqué ses resultats en faisan tdes calls assez looses sur poker 62 mais peut etre le respect inhérent au fait que je sois 'newbie"sur pkl ne m'a pas permis d'oser !
Mais Xavier la prochaine fois j'oserai déccomplexé par les mains que tu as annoncé sur ton blog dans tes allins sur ma BB ...
Et Xavier entrera en mode ronchon ;-) ....

LE lendemain ou plutot quelques heures aprés , je jouais à Arras , mon 1H30 de jeu ne mérite pasde cr comparé aux 13 h de jeu qu'ont fait 5 ou 6 joueurs pour ensuite dealer.
Je n'étais pas en etat pour jouer mon meilleur poker , j'ai joué ultra loose mais malgré le nombre important de mains jouées , je n'ai pas eu la cahnce d'etre une fois devant !! Ce qui est quand meme une condition nécessaire pour quelques fois prendre des jetons ...

Prochain rdv : vendredi la premiere rencontre GO TO PASINO .
Le principe 11 joueurs se battent pour obtenir une entrée au pasino , un sat quoi .
Mais un sat qui rassemblera au long de l'année les memes joueurs réunis dans ce forum privé.
VOus apprendrez à les connaitre dés vendredi !!!

5 commentaires:

CelticTouch a dit…

vivement mes prochains all in lol...

;-)

Good luck pour vendredi.

Jonathan a dit…

Tu ne mentionnes pas ma fantastique sortie.. quel dommage :-(
Bon sinon +1 pour l'excellente ambiance, à refaire :-)

Et Betfair c'est des fishs d'abord! je vais leur poster un truc moi :-)

serein5 a dit…

Si tu pouvais renouveler cette performance vendredi, ça nous arrangerait.
Donc Xavier est un voleur de blinds (je le note sur mon calepin).

Kazire59 a dit…

JE vais rajouter ton coup Jonathan , je ne l'avais pas noté car juste au moment d'une pause ou j'essayai de me presser vers le bar dans l'espoir certes mince de trouver un fond de bouteille laissé par la table 2 ...

Kazire59 a dit…

Voici donc le fantastique coup de Jonathan .
Il rentre dans le coup avec K' de SB juste avant la pause.
Dans le coup Zeb ( comme d'habi ! ;-) ) et Nikita qui n' rien demandé etant de BB.
Zeb bet , Relance à tapis (je crois) de Job sur un flop 44 Q.
Nikita se tate , elle est enorme en jetons et à la Q ...mais kické 7 ??
Apres tout si Job a une Q , il risque fort d'avoir un meilleur kicker et s'il a un 4 , il faudra prier...
Nikita paye ,JOb ecarquille les yeux en voyant le Q 7 ( heu .. moi aussi !! meme si je ne savais pas à ce moment que job avait un 4)
turn brique , River : une Q qui donne full supérieur à Nikita e sort Job !!