dimanche 21 juin 2009

Freeroll PKL - 91 joueurs

Pkl organise son second freeroll , moment privilégié de l'association précédé d'une reunion d'information sur l'association , association qui continue à croitre à une rythme important.
Différents points sont abordés et on ne peut que constater l'efficacité du staff de PKL , les interventions de François , Vincent et Xavier démontrent l'unité d'une association qui va de l'avant.
15 h , les hostilités vont pouvoir commencer.
Je suis table 1 avec à ma droite quelques joueurs de renom de l'association : Silverion ,Max , Linval et Pragmos (donc vegetof ne tarit pas d'eloges).
La stucture permet de voir venir et je vais donc jouer tres peu de coups lors des 3 premiers rounds .En fait je vais jouer un coup par round :
1- Je vais gagner 650 jetons , payant un reraise avec les 10 , 3 joueurs à 325.
Le flop : 10 Q x : Checks generals ; sur la river 9 : je betterai 500 et obtiendrais 2 folds.
2- APres un call de Max ,je vais raiser avec 79o , Payé par Godevin et MAx , le limper initial.
Sur un flop As 5 4 , apres 2 checks , je betterais 1000 et gagnerais le coup. + 850
3 - Je me rends compte que cela va etre la pause et queje n'ai pas joué un coup au round 3 ,je raise en MP , je prends les blinds.

Premiere pause , j'ai 11 000 jetons soit l'average.Une belle image de serrure , tout va bien!

4- Au blind 100/200,je call un x ieme raise à 725 de Silverion de BB avec Q 10 s .
FLop : 8 9 2 ; nous checkons
turn 10 . JE bet 600 ,il calle.
river : 9 . NOus checkons , mon 10 suffit.

5-Raise de Romano à 600 apres 1 limper, je paye avec 10 J en coeur.
Le flop : K Q 9 , le tout en carreau.
Romano fait 2000 ..reflexion .. il est difficile de la voir sur 2 carreaux etant donné que le K et la Q sont sur le board , de plus aurait il betté alors? ... je boite et remporte le coup. Il avait à priori une paire de 10 sans le 10 de carreau.

150/300 :
1 joueur vient d'arriver en raise utg à 900,Pragmons , à qui il ne reste plus que 2400 , boite .
Je decouvre AS K suited ... J'envisage le fold , le joueur UTg à 6500 jetons , je ne le connais pas si je calle il risque de m'envoyer. Peut etre puis-je le faire folder pour jouer le coup contre Pragmos en tete à tete , il est tres short ,s'est pris pas mal de mauvais coups ,c'est un bon joueur il n'a pas besoin d'etre enorme pour faire ce moove.
ALLez on joue la win !! ;-)
Je boite pour isoler ... tapis de l'utg !! AIE
UTG : AA ; Pragmos : KK .
Je fais evidemment quinte ;-) , mais ce chattard d'utg partagera avec moi le flop amenant aussi le dernier K donnant espoir à Pragmos.
Pragmons va boire une Karmeliet ! OUT

Je perds ensuite 2000 jetons , sur un flop anodin , noous checkons , le K arrive mon adversaire bet , je le raise pour lui indiquer que c'est bien moi qui ait le K (je ne l'ai pas) ,il payera .. et il aviat bien le K..

200/400 (ante 25)

Raise de Romano à 1200 , je découvre les as .. les blinds sont élevés , je call juste car CAlif ,short , a déjà réalisé un magnifique squeeze quelques mains auparavant , j'espere qu'il en fera de meme en callant juste.Cailf tripote ses jetons , hésite mais folde.
FLop J J 3 . check de Romano ( il a 8500 jetons à peu près) , je l'invite à check raise en bettant 2000 , il envoye la boite et je calle. Il a les 8 et semble très surpris de ma main , pas d'horreur .
Romano OUT et va boire une petite Karmeliet!

JE raise à 1000 avec les 10 , Johan call de BB.
Flop : Q x6 . Il check , je check.
Turn : 6 . Il fait 1100 , je call.
River : x . Il fait 2100 , je call . Mes 10 feront l'affaire , il mucke maugréant sur ma loositude ...
"Je peux avoir un Q " " Si tu as une Q tu bets au flop pour la proteger " ," je peux avoir un 6 "" Y a pas beaucoup de mains contenant un 6 pour caller mon raise ;-) ", bref il me chambre ...

Je passe à 32 000 jetons pour un sm à 14200.
Je prendrai les derniers jetons de THX ( 2400) qu'il enverra en milieu de parole sur ma BB , je decouvre AS K , "Allez je te paye quand meme ;-) "easy poker , je calle , je gagne.

2 eme pause , vous n'avez vu que des bonnes mains ( ou presque certains larcins ne sont pas évoqués ici car ils n'ont pas donné lieu à un call ) mais bon je n'ai joué que des belles mains et j'ai eu la chance de ne pas tomber sur meilleur(c'est plus facile avec une bonne main).
Je ne me suis pas mis en danger pour tous mes jetons ,chattant sur Pragmos qui de toutes façons avait démarré un tournoi ou chacun chattait à tour de role sur lui ;-) !

300/600 (50)

Shaka raise à 2300 , je decouvre les QQ et calle.
FLop : 9 9 3 . BOn si je suis devant , je le suis toujours , si je suis derrière je l'étais auparavant.
Il bet 4000 , je boite , il calle , il a les KK.

Je redescends à 20000 (sm à16 000) sur ce coup difficilement évitable.

400/800 ( 75)

Je passe à 27000 sans showdown , raisant en position sans vraiment de mains.

500 /1000 (100)

Je continue à raiser pas mal , je perds 2500 en foldant un reraise à tapis de Gaichi , il montre K8 .. ;-) , quelque chose me dit que mon image a du changer à table.. je folde KQ .. grrr (ma meilleur main de raise !!)

Je ne me décourage pas et continue mon travail de "raise plus souvetn qu'à mon tour" pour un montant de 3200 à chaque fois.
Je sens la révolte monter ... Johan exhorte la table à payer , ponctue mes raises de "Kazire voleur !" " MAis biensur " etc ...
Afin de calmer les ardeurs de chacun , je montre négligemment ma main de raise apres que tout le monde ait foldé : 57 o ... La coupe est pleine ;-)
Je reçois alors les JJ !!!! ;-) , ni une ni 2 , je mets mon desormé célèbre 32 00 .
Gerempok reraise à 10 000 ; je boite , il a environ 14 000 à ajouter.
Il se tate , "mince je vais faire un mauvais call" ; Il est pret à folder quand je lui dis "va falloir chatter sévère là !" , je ne sais ce qu'il se passe dans sa tete mais instantcall !!
IL a AS J et aucun as ne viendra assombrir me tableau.
Je double UP et passe à 48 000 pour un sm à 26 000.

Je continue à faire quelques raises occasionnels .
Bamako doit partir ... il aimerait doubler avant la pause me ditil ou rentre chez lui ... je prends note.
Je raise au cutoff à 3200 environ donc avec un AS 6 suited ( je deteste ce genre de mains mais on choisit pas toujours ce que l'on a quand on raise ;-) ! )
Bamako boite à 8000 , je le paye et il montre Q4o ! Loose le Bamako !
Ma main tient et je passe à 57750 pour un sm à 27 000.

600/1200 (100)

Shaka qui se montre assez actif en fin de parole , raise au cutoff à 3300 je le reraise de SB à 10000 pour faire folder ,c'est quasi impayable , il y aura son stack au pot si il calle et il boitera qu'avec une premium , il folde.OUf , je n'avais pas grand chose.

700/1400 (100)

Je monte à 67500 par petits raises quand stefal envoye sa boiteà 11500 ( il est à ma gauche et s'est montré tres patient jusqu'alors) sur un raise à 4000 ( j'ai K 8s) .
Les lecteurs du blog connaissent mon petit pecher mignon ; caller des shorts stacks avec un K dès lors que je les ai raisé ... J'hésite , c'est Stefal , il tient un blog ,va-t-il organiser un lynchage médiatique si je le sors avec K 8 contre son AS Q ? ... Je finis par folder , on me chambre "ouh le voleur!!" . " Il a fait combien de tapis Stefal ? " ( la réponse est 0) ..
Toutefois je meurs d'envie de connaitre la main de Stefal , je ne risque pas d'avoir une reponse sur le coup ...
Alors ... je reraise à 3200 la main suivante ... il me regarde .. " Tu ne vas pas recommencer quand meme ?"
Il me répond : " Ca depend des cartes .."
J'ajoute " ca depend vraiment seulement que des cartes ?" avec un petit sourire entendu ..
Il me répond avec connivence en souriant " Non, pas toujours ..".
Le bougre m'aurait il arraché ????

On me demande alors de changer de table ,Francois qui est arrivé depuis quelques temps , a effectué un petit round d'observation , puis se montre trés entreprenant , raisant maintenant "plus souvent qu'à son tour" , il raise ... j'ai as J ...
Allez on m'appelle ailleurs , je folde en lui disant que c'est parce qu'il est le président essayant de glaner une info sans succès.

Je m'installe donc à une nouvelle table (celle de Xavier ) .. 3 , 4 mains d'observation et je commence à raiser .. je termine le round à 76 000 pour un sm à 46 000.

1000 /2000 ( 200)

Je raise au CO avec Q J , call de Shaka ( son arrivée m'ennuie , il m'a vu raiser pas mal et ne perd pas de temps à me caller) .
FLop : As 9 8 , il check , je bet 8000 , il folde. Je prends 6000.

Le meme Shaka m'enverra la boite direct à mon raise suivant ... je perds 5000 ..

Plus que 20 joueurs :

Je raise à 7000 en debut de parole avec AsQs ... Rhonnyn me calle ... Xavier reflechit compte ses jetons ( ou les manipule) pour finalement tout mettre au milieu ..
Quel beau squeeze me dis-je... je sais que je vas folder mais je demande le compte essayant de choper une info pour plus tard... Bibice ( ou Job) compte ... 61 000 !! ???
Cette somme bizarrement énorme m'interpelle , de quoi a-t-il peur? Pourquoi tout celà ?
..Rhonnyn ne montre pas de signe de fold derrière ..je folde .
PAYE dit il en balancant ses cartes sur le tapis ... Xavier a compris avant meme que les cartes n'arrivent sur le tapis.
LEs KK contre les Q de XAvier , XAvier OUT, il dira ne pas penser avoir tant ...
Xavier OUT et ronchon , ne va pas boire une Karmeliet !!
Saluons toutefois ce superbe NYBR réalisé par Rhonnyn !

Je profite de la consternation à table pour raiser le coup suivant .. puis je raise encore au bouton avec 49s .. 2 payeurs, les blinds !
Flop ; Js 2s 5 , ils checkent , je bet 11 000 , ils foldent.

Je finis le round à 87000 pour un sm à 54 000.

1500/3000

RAise de Shana à 9000 au bouton , je calle de SB.
FLop : 98 J ... Il bet 10 000 , je raise à 30000 ...
Il hesite ... je lui dis qu'avec son As Q , c'est cher la ventrale.
Il fold son ASQ , ehehe ( pour ma main .. c'est entre JOb et moi ... ;-) )
ET 19 000 dans la besace ! Je passe à 106 000.

Je reçois les as utg !! JE bet 8000 , shana me paye.
Sur un flop QJ x avec 2 coeurs , je bet lourd pour couper tout tirage , il folde.

2000/4000 (400)

Je raise au bouton à 8 000.
Payé par les 2 blinds !
Flop AS K x , ils checkent , je mets 11 000 , ils foldent , la BB me montrant un k !
J'avais Q 2.

Je suis à 135 000 quand le bule explose.
Johan sort , après avoir assuré le spectacle , en jouant à fond son tirage couleur contre la top paire de Rhonnyn qui tiendra . JOhan OUT et va boire une Vodka-Karmeliet !

Stefal le suivra apres un raise commitant au bouton de Shaka , Stefal envoye son tapis et Shaka ne peut que payer . IL a 67s mais battra le AS J de Stefal , le 7 sortant dés la premiere carte !
Stefal OUT mais ne boira pas de Karmeliet ( il m'a demandé de marquer celà dès fois que son épouse lirait mon blog).

Puis coup d'extra-terrestre , Shana envoye sa boite au bouton ( il avait baissé pas mal en stack aprés un call osé sur Lensois avec la 3 eme paire du board , Lensois avait top paire J ,à sa decharge que des petites cartes à par le J sur le board).
Rhonnyn paye avec 3 6 !! Shana montre KJ mais perdra le coup !
Shana ne fera pas de pause Karmeliet !

Je passe à 147 000 sur des petits raises , suivis de CB , je folde dés qu'on me reraise...

Table finale à 9 joueurs :

Ma progression régulière en stack va alors se heurter au fantasque Bobbypoker .
Joueur eminemment sympatique qui un gros defaut : il touche beaucoup !!! ;-)
3000/6000 (600)

Première main Bobby raise à 20000 ( celà s'avèrera un standard ), je suis de blind et j'hésite à lui renvoyer un petit 55 000 , juste pour marquer mon territoire.. Finalement couard ... je folde , il montre 45 s ( j'avais aussi une bouse mais je ne jouais pas les cartes).
Ensuite Bobby marchera sur la table ... écrasant tout sur son passage ... je me mettrai en mode patience afin de grapiller place apres place.

Speedwoody OUT avec les 4 contre les AS Q de Shaka ! Et une Karmeliet !

LCed10 OUT avec as 9 contre as 10 de Shaka ! ET une Karmeliet !

Je prends 26 000 en raisant avec Q J , payé . Sur unflop Q 22 , je CB , mon adversaire folde.
Toutefois les blinds tournent et il ya beaucoup de shorts , peu de fenetres de vol .

4000 /8000 ( 800)
J'essaye de voler les blinds à 26 000, boite de la BB , je folde.

Ludoprib OUT contre les 99 de Lensois !! Et une Karmeliet !

JE perds encore 25 000 en raisant la BB de Bobby avec 89 s .
Il nous fait tout un film , indiquant que 17 000 c'est une somme , qu'il ne le sent pas trop , que j'ai l'air bien ... enfin bref il paye et tous les voyants sont au rouge.
Flop : J J Q .. Il bet 50000 , je folde , il montre les AS . Petit debat sur le check avec Xavier , je n'envoyais rien à ce moment là mais je crois que Xav n'avait pas vu le petit numéro de Bobby.

Shaka OUT avec 10 J contre le 5 7 de Bobby ( relance commitante pour le tapis de Shana) !ET une Karmeliet !

Rhonnyn OUT avec les 2 contre le AS K de Bobby ! ET une Karmeliet !

thierry421 OUT avec as 5 contre le AS de Lensois ! ET une Karmeliet !

3 joueurs ! Je suis le plus short evidemment , j'envoye de SB 30 000 ( 5/10 000) sur la BB de Bobby qui me relance à 90000 ( mon stack).
J'ai AS Q et je n'avais pas l'intention de folder , je calle . Il a encore les AS !!!!!!!!!!
Je suis OUT !
LEnsois viendra à bout d'un Bobby pourtant largement chipleader .

Je sors très satisfait de mon tournoi , j'ai évité tant que possible de jouer des coins flips , j'ai attaqué souvent en milieu de partie , battu en retraite quand on me relançait , j'ai touché quelques flops mais pris une belle part de mon stack sur des raises ou reraise sans showdown , j'ai eu la chance de ne pas tomber sur des monstres à ce moment là.
Un tres grand merci au staff de PKL pour l'organisation,
Aux dealers , je citerai ceux qui ont dealé à ma table , Silverion , Carolyn , Bibice ,Mike et mon préféré JOb ( n'y voyait aucune autre préférence que celle liée aux jeux qu'il m'a donné).J'espere ne pas en oublier.
A mes coéquipiers de la team Pasino , Johan et Serein qui m'ont bien encouragé,
A l'ensemble des joueurs pour l'excellent ambiance et le bon esprit ( je mettrai en avant la sortie souriante de Shaka qui a remercié et salué tout le monde malgré une sortie ... dure pour le moral )
C'était vraiment une super organisation !
Je remporte un ticket 125 euros pour le Pasino , un sweet à capuche et une chemise Winamax !

8 commentaires:

CelticTouch a dit…

t'as oublié le porte-clé ! ;-)

VGG encore une fois.

Kazire59 a dit…

Finalement , je perf enormément quand il ya de la Karmeliet !!
Y en a au Pasino ? ;-)

Stefal a dit…

Bravo pour ta perf.
Tout travail méritant salaire, voici ma récompense pour ce superbe CR, j'avais 99.

rhonnyn a dit…

Bravo à toi pour ta 3éme place méritée.
Tu es un trés bon joueur (ne prenant que les gros pots), bien qu'ayant la position je n'ai jamais pu te mettre à mal.
Encore bravo et au plaisir de se retrouver à nouveau à une table.

speedwoody a dit…

Bravo,

J'ai de très nombreuses fois eu envie de te renvoyer sur ta saleté de relance à 11000 ;-) mais j'avais vraiment des poubelles.. et c'est généralement à ce moment la ou l'adversaire touche sa premium...

Nice CR

et à une prochaine

simefp a dit…

Salut Kazire59,*
GG pr la perf, je crois qu'on fait le premier HU du challenge betfair ensemble :-).

Sinon pour infos Chilipoker organise un tournoi pour tous les bloggeurs de poker francais! Plus d'infos sur le site ici http://www.chilipoker.com/xtreme-blog-challenge.html?&lang=french
Si ca t'intéresse, envoie tes infos (numéro de tel et url du blog) à support@chilipoker.co.uk comme indiqué dans la promo, et je te recontacterais.
En tant que bloggeur et joueur personellement j'espère créer l'engouement autour de cette promo avec tous ces beaux cadeaux :-)
Tu peux aussi me rajouter sur skype : chilipoker.simon ou sur msn : simonlegouge/AT/hotmail/DOT/com


May the luck be with you

SimEFP

Rv a dit…

il doit y avoir de Karmeliet au Paz, mais ça risque de te couter cher si tu payes une tournée au sortant ;-)
gg pour ta perf

Anonyme a dit…

Salut Fred,

Il me faut ton poker alias Betfair urgemment! Tu es le dernier!

Etienne D