dimanche 21 septembre 2008

50 joueurs chez Davidock !

Horaire inhabituelle : 14 h .
Tournoi inhabituel : 50 joueurs !
Des rounds de 45 minutes , les inscriptions sont ouvertes depuis plusieurs mois , un mélange de joueurs inconnus et d'habitués de poker 62 ou Arras poker.
La structure permet de pouvoir faire preuve de patience , je n'ai aucune envie de jouer mon tournoi sur un coin flip hasardeux .Il va falloir rapidement pouvoir classer les adversaires inconnus et en tirer partie .
Les tables sont tirées , nous attendons quelques demoiselles d'Arras perdues dans leur campagne, l'ambiance est silencieuse et concentrée.

La table :
1 - Kazire
2- Max
3- Seblef
4-Kartter
5-Alex
6- Jeronimo
7- DAvid
8-Guigui
9-Fred
10-Julien F.

Je connais peu de monde ,Jéronimo et Kartter sont looses mais jeronimo est plus aggressif que Kartter . Julien joue generalement avec des bonnes mains mais n'est pas très aggressif.
J'ai déja du jouer contre Fred mais je ne me souviens pas de son jeu , une discussion entre lui et autre personne d'une autre table m'apprend qu'il a gagné un tournoi recemment bon .. prenons acte. Bon Jerome risque de prendre un départ en fanfare , je ne vais pas le chercher .Je pense qu'il fera de même car ses mises intimidantes auront sans doute plus d'effets sur des joueurs inconnus.

Niveau 1 :

1-1 : Au bouton , je relance 2 limpers avec KQ . Seul Julien me paye.
Flop : A A Q . Je bet 100 , il folde . Il dit avoir une paire.Ca doit etre vrai.

1-2 :RElance en MP à 70 (milieu de parole) avec AS 9. Payé par MAx.
Flop : AS 9 Q . Je bet 120 , il folde.

1-3 : 1 limp , la SB qui complète , je relance de BB à 70 avec 77. Julien paye.
FLop : J 8 6 . 2 cartes au dessus de ma main , checke , checke.
Turn : 3 . Check , check.
River : 8 il checke , bon je dois avoir la meilleure main , je value bet à 150 . Il folde.

1-4 : Je complète avec AS 10 après 3 limpers . Je suis rentré pour le moment à chaque fois en relançant , il y a pas mal de monde ,je varie bien que la bonne ligne ici est de relancer ...mais bon j'ai peur de lasser un peu dés le premier round ... ;-).. 5 joueurs.
Flop : 10 7 J , Je bet à 120 pour savoir si quelqu'un a un valet , tout le monde fold , à priori pas de valet ou salement kické ...

1-5 : Relance à 50 de Guigui ( ca doit être sa première relance , je l'ai classé grosse serrure) , je le vois sur une bonne main mais sa relance est timide . Je retourne AS 9 suited , je paye entrainant une série de call ce qui n'est pas pour me déplaire avec ma main.
Flop: 3 et 9 de coeurs , AS . Kartter mise 100 , payé par Jéronimo , relance à 300 de Guigui .
Bon , Guigui a soit les as (une seule main possible avec mon as et l'as au flop), as de coeur suited .Ce serait vraiment pas de bol qu'il ait les 9 ( une seule main possible avec mon 9 et le 9 du flop).Je le vois pas sur les 3 , relancer aussi faiblement avec les3 en debut de parole , autant caller !
Je paye , Kartter et Jeronimo foldent après reflexion ... j'enlève la possibilité qu'il ait les as , l'un des 2 devait avoir un as mal kické ( Jerome sans doute). Je mets Guigui donc sur AS dameou as roi de coeur . Avec des plus petits coeurs , il aurait sans doute callé préflop .
Turn : 6 de carreau .
Il mise 600 , je paye . Le coup normal est de le mettre à tapis mais j'ai confiance en ma lecture , il ne peut pas folder(il lui reste 770) , si j'envoye tapis je m'en remets à la chance que la rivière n'apporte pas de coeur .Si je paye juste je garde mon avantage de lecture étant pret à folder si un coeur arrive(eventuellement une dame ou ou roi qui arriveraient me donnerait un petit mal de tete).
River : un 8 .
Guigui mise 600 ( il lui reste 170 derrière ??).Je lui dis :"Tu loupes ta couleur et tu mises ?"
Il est pas bien dans ses baskets . Je rajoute " Tu as raison ,j'ai peut etre rien ..."
Et je le mets à tapis . Il reflechit pour ses derniers 170 ... Je sais que j'ai gagné ,lui sait qu'il a perdu et il pense à garder ses derniers jetons .
Il finit par payer en montrant as roi de coeur .
Guigui OUT !

Bon quel premier round ! J'ai gagné 4 coups sans montrer ma main .
La seule fois ou je la montre , un sortant ! Le premier je crois.
J'ai bien malgré moi une drole d'image !
Ma prise de notes qui amusait , on m'a même demandé si c'était une pompe ! , doit aussi renforcer une image un peu serieuse ... Je suis en plus hyperconcentré , ceci dit comme la plupart des mes adversaires ...

Niveau 2 :

2-1 : Un call de Julien , je relance à 120 avec AS 10 au cutoff. Je suis payé 2 fois.
Flop : 4 J Q . Julien bet 120 , je folde.

2-2 : Au bouton , un limper , je relance à 100 avec AS 6 suited.
Payé par la BB et le limper.
Flop : 4 4 10 . Check , check , une mise de 130 , je folde.

2-3 : Je limpe avecAS 2 suited .
Flop : 4 4 8 . Jeronimo bet ,je folde . Bon je suis peut etre devant mais j'ai pas envie dejouer un gros coup avec Jeronimo.

2-4 Limp de Kartter et 2 joueurs , je relance à 250 de blinds avec 88 ( Kartter n'a plus que 650 , j'essaye de l'isoler) .Kartter paye !
Flop : AS J 5 . Je bet son tapis ( 450 ) , il reflechit assez longtemps et folde .
Hum pas sur que j'étais devant , il ne dira pas sa main .

Jéronimo sort Seblef , les tapis volent à la turn sur un board :
10 9 Q 4 . Jerome a KQ , Seb AS 9 . ..

C'est la première pause , 4300 jetons ( stack moyen : 2300 ).42 joueurs restants , cav a vite quand même !
Jérome est bien , il a joué son jeu et celà a bien marché ...
Julien est bien aussi , il a montré de belles mains , en rush .

Niveau 3 :

Première main : relance à 200 ( QQ ) , tout le monde folde.
On passe alors à 40 joueurs . Changement de table .Mince j'étais bien là !

La nouvelle table :
1- Kazire
2 -Davidock (petit stack)
3- Ghoum (gros stack)
4- Matthieu
5-Luigi
6-Badabop (petit stack) , Badabop que je mets habituellement loose , n' a plus les moyens de l'etre , elle doit resserer son jeu et envoyer.
7-SAm
8-Naboo
9-Richard
10-Alex (petit stack)

3-2 : Première main à la table , relance à 200 , fold général.Lui gi " Il commence dejà à peine arrivé !".Je rassure mes adversaires en montrant un as ;-) .

Relance de Luigi à 210 , TApis de Badabop à 460 . Badabop double avec une belle main ( je n'ai rien noté)

3-3 : 3 limpers , je relance à 300 avec AS 10 .
Payé 2 fois ! Bigre.
Flop : AS ROi 2 . Je bet 600 , fold , fold .Ouf . Ils n'avaient pas AS roi (c'était sur ) et je pouvais l'avoir , peut etre ai je fait foldé un as J ?

Après 3 limps , Luigi envoye 350 . Badabop part à tapis.
Payé ! Luigi montre les 10 et Badabop AS J . Rien ne viendra aider Delphine.
Badabop OUT!

3-4 : Relance à 180 avec J 10 suited en fin de parole.
Davidock envoye 400 ...
Miniraise mais qui correspond à une part importante de son stack ... Je folde .

Niveau 4 : Blinds 50/100 .Stack moyen 2700.37 joueurs.Stack : 4810 .

On se retrouve vite à 34 joueurs , ca s'enerve !
3-5 : Relance UTG de MAtthieur à 400 .Je folde AS J suited au bouton .Matthieu a joué très peu de mains et cela doit etre sa première relance.

3-6 : Naboo call ( il call beaucoup ) , je relance à 500 .Il y a 250 à prendre .Tout le monde folde.
Là je fais une bétise , je montre ma main à Davidock ( pour confirmer les écrits du blog) , on me demande de montrer ma main .. 3 et 5 .... Bon

3-7 :Coup suivant : Naboo call . Je relance de 500 . Tout le monde folde ( j'ai AS 9 suited)

Mini raise de Sam Utg ... bon ..5 joueurs.
Au flop , Matthieu et sam à tapis ; Sam a les .. as ; Matthieu les 9 . MAtthieu OUT!

Niveau 4 : Blind 70 /140 .Stack 5050 (moyenne : 3333) .30 joueurs.

4-1 : 1 limp , 2 ,3 .Relance de Richard à 500 . Je découvre Les KK !
Surrelance à 2000 . Richard paye , ouah !
FLop : 3 briques . Il check , j'envoye tapis .Il folde.

4-2 Luigi relance à 400 , je retourne as Q .Je surrelance à 1300 .
Il paye.
Flop : J AS x . Check , check.
turn : x
river : J : Il bet 500 , je paye . Il a full avec as J !
Bon , je suis un peu sur le coup , j'ai pas très bien joué .
Je relance Luigi qui folde jamais préflop , çà sert à rien.
Je paye à la river , battant peu de mains qui méritaient ce bet .

Relance de Davidock , call de CAsual . Tapis de Richard !
Payé par Davidock qui montre les 8 , Richard a AS J .
DAvidock fera carré !!!
Alex dehors avec K 4 ( très short) , il envoye et tombe sur les KK de Sam .ALex OUT !

Casual fait tapis , payé par RIchard .
Casual montre les JJ , Richard Q 10 !!
Un J amène brelan à Nico mais fera quinte à RIchard .

4-3 Je relance en MP avec QJ suited.Payé par Sam.
Flop : AS 5 5 . Check check.
turn : 4
River 2 . Sam bet , je folde.

CAsual se retrouve à tapis avec as 7 , Sam avait relancé.
Sam a les 2 , Nico OUT!

Plus que 20 joueurs , je suis dans le stack moyen.

La table :
1-Kazire
2-DAvidock
3-Aubcd
4-Luigi
5-JulienD
6_Sam
7-Nico
8-Richard
9-DAvid.

4-4 : Je call de Sb avec J7 .Un j au flop , je bet , davidock fold.

4-5 Je fold utg les 5 , je n'aurai pu supporter une relance ( elle a eu lieu et un 5 es tombé au flop )
C'est le jeu ...

4-6 Davidock mise 600 , j'ai 9 10 suited de blind .
BOn c'est un peu dangeureux , il a sans doute une belle main .mais si je touche un tirage je le jouerai à tapis et j'ai une bonne chance de faire folder DAvid dans ce cas.
Je call .
Flop : AS 9 x . Davidock bet , j'ai touché mais pas assez ... je folde.
Il montre les as .

Allin preflop entre Alex ( 66 ) ET Sam (AS roi) , la river apportera un K

4-7 Relance UTG d'aubcd à 600 , je paye de SB avec les 9.
Flop : 10 8 K . Check, check , bon il n' a pas le roi .
turn :4 . Je mise 1000 , il folde .Je lui demande :"as Q?" , il me dit oui;

4-8 Je limp avec KQ , tapis d'aubcd , Luigi paye mince ,j'aurai bien payé, je le vois sur une paire .
Luigi a AS J , aubcd les 10 . Aubcd tient mais le flop apportait une dame.
Je n'ai pas noté le tapis d'aubcd , cela devait etre dans les 2400 .

Blind 100 /200

16 joueurs , j'ai 3850 pour un stack moyen à 6200 . Malgré une situation peu enviable en jetons, je ne me sens pas si mal , il me faut une occasion de doubler mais je ne vais pas gambler , je dois pouvoir avoir une situation ou je suis très favori.

Luigi sort Richard en faisant quinte.
Sur une relance de Davidock , je folde les 3 .

5-1 Nico relance à 600 , voilà un bon spot , une relance , j'ai un tapis qui peut faire encore mal et AS Q . J'envoye boite . Fold de Nico.

Relance de NIco à 900 , LUIGI relance 3000 de Sb.
Nico paye.
Flop :86 J .Luigi fait tapis , fold de Nico . Luigi a les KK .

Utg , je folde les 55 . Décidemment... La BB gagnera le coup sans combattre.

De Sb je call avec les 3 .Je gagne le coup sans miser.

Blind : 150/300.

Relance de NIco a 1200 , je folde as Q.
Julien call avec le reste de son tapis avec J 9 .
NIco montrera AS Q et gagnera le coup.

Relance d'aubcd à 1200 , payé par Davidock.
Flop : 10 6s 9s . DAvidock envoye 1500 , tapis d'Aubcd .
DAvidock a les J , aubcd les 10 .
Turn : 8s .
River : un J mais de trefle qui donne couleur à aubcd !

Relance de Sam , Davidock envoye son micro stack avec K 3 qui battra le AS 10 de SAm.
Il touchera une K et un 3 , sam un seul as.

6-1 All in préflop avec as 6 suited.
J'ai joué peu de mains, je crois que je vais faier folder pas mal de petites paires et des as moyens.
Luigi folde as 5 .

DAvidock part à tapis avec AS 6 , payé par aubcd qui as K.
Pas de miracle, mais qu'est ce qu'il touche cet aubcd !
6-2 : DE sB je relance à 1200 avec Q 5 , ca gagne.

6-3 : Un nouveau joueur est arrivé (Michael)
Tout le monde passe jusqu'à lui qui bet se SB 1200 .
Il montre un signe de faiblesse. Je pense qu'il m'arrache.
Je retourne Q 10 , j'attends un peu .. 2 eme signe de faiblesse.
J'envoye boite , il instant folde ! YES !

Les blinds doivent etre à 200 /400

6-4 Le coup d'aprés ,je reçois de Sb J 10 .
J'hésite en fait .Je dois faire 1200 .
Le probleme c'est que si aubcd fait tapis ( avec tout as dame et plus et toutes paires) , je pense avoir la cote et je ne veux pas jouer mon tournoi sur un gamble.
Je vérifie sur pokerstove et contre le range évoqué j'ai 38 % de victoire .Donc il aurait été bien correct statistiquement de caller son tapis.
Si j'avais eu 9 et 3 , la relance s'imposait de la meme facon mais ma main est tellement mauvaise que je ne paye pas un tapis donc je ne risque pas mon tournoi.
C'est quand meme rageant de se plaindre que mes cartes sont trop bonnes sur un coup (surtout que je n'ai aps eu de mains transcendantes).
Après coup , c'est assez bizarre comme reflexion , je focalise sur le cas le plus improbable c'est à dire celui ou il me relance alors que j'ai de grosses chances qu'il folde ....
Bref je call .Instant check d'Aubcd.
Flop 7 3 10 avec 2 trefles.
Je bet 1000 , relance à 3000 d'aubcd ..
Je pense qu'il a un 10 et qu'il pense que je l'arrache.
Son call instantané exclue les 10 qui me battraient , AS 10 , K 1O , Q 10.
Il aurait au moins reflechi à me relancer avec ce type de mains.
Je lui envoye ma boite à 5400 .
Il reflechit longuement , je valide mon analyse.
J'ai envie de lui montrer mes cartes pour qu'il folde mais je ne suis pas sur de la regle à ce moment.A priori je suis à tapis , ma main est protégée .Je veux bien abandonner le petit gain supplémentaire pour éviter de me faire chatter dessus .

Il paye en montrant 8 ET 10 .
La turn : un 6 de trefle qui me donne tirage couleur et lui interdit donc de toucher le 8 de trefles .
Plus que 2 outs, je vais passer à 11 000 , au dessus de la moyenne .
Je vais jouer un bon stack en shorthanded , ca va faire mal .J'adore çà !
Et je vais entrer en table finale avec un stack trés correct , pas mal de joueurs que je connais .
Ca va etre sympa ,a llez je suis déjà dans les payés......... Super........
River : UN 8 ROUGE ?????????????
Pourquoi ???
Que c'est dur , j'ai évité tout gamble, je suis à 89 % à la river et PAf le chien !
Je suis déçu mais bon c'est le poker.

Après coup , je peux peut etre eviter ce bad beat, en payant ses 3000 juste , puis en envoyant mes 2400 restants à la turn .Le 3 eme trfle au board l'aurait peut etre fait foldé ...

Enfin voilà , super tournoi , sympathique ambiance.
Je sors vraiment plus fatigué que d'habitude , plus de tensions , plus de joueurs inconnus à observer , plus de concentration pour analyser les coups de joueurs inconnus , pour se mettre à leur place.
Et puis j'étais confiant malgré un stack tres moyen , je le sentais bien et celà se finit sur un bad beat peut etre évitable ...
C'est le poker !
Rendez vous l'année prochaine !












1 commentaire:

Anonyme a dit…

Joli CR
Dommage pour le dernier coup....
J'adore le read sur GuiGui!!!!