dimanche 14 septembre 2008

Chez Franek le 13/09

François se reveille en milieu de semaine pour organiser une petite table samedi de 10 joueurs et nous voilà finalement 20 à essayer de gagner ce tournoi.
De nombreux excellents joueurs sont là , ce sera très dur.

La table :

1 - Kazire59
2 - Furax
3 - Koanou
4 - Jeronimo
5 - DD player
6- Mistemack
7 - Casualette
8 - Orazio
9 - Tomng
10 - RAging Bull

Si les couleurs semblent indiquer une table homogène c'est tout simplement parce que mon code couleur ne prend pas en compte l'aggressivité.
Peu de joueurs sont impressionnables sur cette table , je risque de me voir envoyer la couscoussière en cas de resteal .
J'ai pas mal de retour sur le blog , les réactions sont bonnes ,amusées . Mais j'ai le sentiment de m'être mis sur la tête une prime . Chacun ne serait pas contre jouer une belle main contre moi et surtout ils sont décidés à bien la jouer !!
Je me sens dans mes petits souliers , je décide de jouer les cartes ce qui sera ma première erreur !
C'est pas facile de se coacher mais ce qui me semble naturel à ce moment prépare ma fin avant même que la partie ne commence. Hier, je n'ai pas bien joué une main , je n'ai tout simplement pas joué.
Exit le jeu de position , exit le jeu contre le joueur , avis à ceux qui liront la suite : ce ne sera que l'histoire d'une partie d'un joueur qui attend du jeu , des cartes qui ne viennent pas et dont l'issue est écrite mourir de ce qui ne sera même pas un coin flip .

Niveau 1 :blind 1/2 RAs

Gros coup entre Furax et RAging , full contre quinte .Les enchères restent moyennes , nous sommes en début de partie.
Gros coup entre Raging et Orazio , quinte haute contre quinte basse (?) .
Voir de telles mains n'insitent pas à sortir du bois avec un minimum de jeu ..

Niveau 2 : 2/4

GRos coup entre Mistermack et RAging .
Ils font tous les 2 brelans au flop , de 9 pour MIstermack , de 8 pour RAging.
Hervé perd le minimum , alerté par la taille des relances de Mister.

2-1 call de Jeronimo , Orazio , je relance à 22 de Sb , seul Orazio paye ( j'ai K Q )
FLop 2 K 10 .Check ,check.
Turn 9 . je bet 25 , relance d'Orazio à 60 , je paye.
River K . Je bet 50 .Fold d'Orazio .

Jéronimo reussit un joli bluff sur Aurore avec 2 et 4 de trefles sur un flop 9 10 J de carreaux.

Niveau 3 : blind 3/6 (stack 780 ; moyenne 700)

3-1 Call de Mistermack , relance de 25 de TOm au bouton , payé par Hervé .
J'ai QJ suited , je paye .Mistermack aussi.
Flop J 4 6 . Tom mise 50 ( mise normale de TOm qu'il ait touché son valet ou qu'il ait as roi ou as dame ).
Raging paye , je pense alors qu'il a une paire faite entre le 7 et le 10 .Il peut payer avec une seule overcard à sa paire .
Je paye , j'ai touché et je me sens devant en plus . Mistermack fold.
Turn 7 . Tom balance sa 2 eme cartouche , Hervé paye ( espérons qu'il n'avait pas les 7 ... )
Je paye.
River 10 . Tom check , je suis presque sur qu'il a un as gros maintenant . HErvé check , j'hésite à faire un valuebet mais comme je mettais HErvé sur une paire entre 7 et 10 au flop , il ne peut plus avoir que les 8 ou les 9 pour que celà soit positif pour moi .
S'il me relance je devrai folder , je checke presque sur que le pot est pour moi .
TOm AS ROi , RAging les 9 ouf !

3-2 Je paye avec As 8 dans un pot à 5 joueurs...
FLop As J 4 . Je bet 25 , tout le monde folde .

Niveau 4 : Blind 5 /10 ,stack 1079 ( moyenne 700)

4-1 RElance au bouton avec As J , je prends les blinds.
4-2 RElance d'Aurore(35) , payé par TOm ..Je folde As 10.
4-3 Relance UTg+1 avec les 8 à 56 , je prends les blinds.

Koanou sort Orazio . CE n'était pas son soir !!

Niveau 6 : blind 10/20

6 -1 :Relance au bouton d'Hervé à 60 .
Je paye avec KQ suited.
Flop : 10s 6 Qs .Je checke pensant qu'Hervé allait continuer son attaque.
Il checke.
River Js . Je bet 60 , il call après reflexion.
Turn 4 s . Je checke , il fait tapis (327) ...
Bon je n'ai pas de pique ( les s sont des piques) , à priori un easyfold mais celà ne me satisfait pas .
Pour le call :
-Hervé n'a pas d'autres moyens de sauver le coup s'il n'a rien.En plus il n'a rien fait de ce qui était prévu , pas de bet au flop après avoir relancé.
-Il a sans doute payé un tirage (la quinte ? la couleur ? )
-N'aurait il pas joué plus aggressif un tirage couleur qu'un tirage quinte à la turn ?
-Il peut avoir un valet et vouloir me faire coucher une petite couleur.
-Il fait tapis , pourquoi mettre tant s'il a la couleur ?
Pour le fold :
-Justement rien ne s'est joué contre prévu , il a peut etre 2 piques en mains depuis le depart et veut me pieger.
-Veut il me faire croire un arrachage?
-Mon stack , je joue mes benefices en jetons ... C'est incomprehensible de raisonner comme celà après coup , en fait avoir 1000 au lieu de 700 ne me donne pas un gros avantage , par contre passer à 1400 c'est autre chose . J'ai vu le verre à moitié vide au lieu du verre à moitié plein.
-Je n'ai aucune idée de la main d'Hervé.

J'ai pris le temps de la reflexion sans prendre la bonne décision.

Mon intuition me dit de caller ... et je folde .
Hervé était en bluff ... dur . Une partie se joue quelques fois à trés peu ...


6_2: Relance avec Q 10 s , fold , je prends les blinds.

Niveau 7 : 15/30 (915de stacks)

7-1 : Relance au bouton avec As 7 , je prends les blinds.

DD player Out avec les 99 contre les 2 Jeronimo.
La turn apportera un 2 ...

7-2 : Relance à 75 avec AS J suited , surrelance deMistermack à 220 .
Je folde , il montre les as . Le hasard du board m'aurait fait très mal si nous avions joué le coup ...

Niveau : 20 /40 Stack 800 pour un stack moyen à 875.

Je ne joue plus de coups , jusqu'à descendre à un peu plus de 400 que j'enverrai sur une relance de 150 d'Aurore en espérant un coin flip( quand on en est là , on est pas bien haut) mais ses 10 auront raison de mes 8 .

Bref , j'allais dire une partie à oublier mais pas du tout c'est une partie à garder en mémoire pour moi .
Jouer les cartes ne permet de gagner que lorsque l'on reçoit des bonnes cartes ...
Se priver de jouer la position et le joueur , c'est le début de l'ennui ,c'est jouer avec le tiers de son cerveau ,c'est déjouer , c'est le début de la fin.

Rdv à Bapaume à 100 %.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le problème d'hier, c'est qu'il y avait plein de beaux jeux sur la table. Les relances sont très fortes à chaque niveau. Très difficile à manœuvrer quand on a pas de jeu.
Les sur-relances sont meurtrières et quasi-systématiques.