dimanche 7 septembre 2008

Table finale de la cup 3

Les qualifiés pour cette finale sont :

treize01 2420
kazire59 2410
michael 1760
kinger 1605
dagsy62 1595
casual 1440
davidock 390
furax 380

démarrage des blinds à 20/40 et des rounds de 40mns

L'avant propos ( partie écrite avant le début de la partie)

Treize et Casual sont plutot looses et ont pas mal de jetons .
Sinon une majorité de joueurs serrés avec une taille de tapis qui dictera sans doute leur comportement.
Avant le coup Michael me semblait le joueur le plus enigmatique de la table. J'ai fait relativement peu de parties avec lui , il joue en général peu de coups (donc n'est pas vraiment loose ) mais pète un plomb de temps en temps( et souvent avec une poubelle ) .Mickael , si tu me lis , ne le prends pas mal , c'est juste mon sentiment en abordant la partie. Je vais donc , si possible , éviter de jouer contre toi .

La table :

1 Furax (Franck)
2 Kazire
3 Michael
4 Blandine
5 Casual ( Nico)
6 Treize ( Maurice)
7 Davidock
8 Mika

Bon , j'ai les shorts (Furax et DAvidock ) qui risquent d'envoyer sur ma blind . Un sacré client qui sera au bouton quand je serai de grosse blind, Le "joueur masqué" à ma gauche : on peut pas retirer ?? Non , bon on va faire avec ...

Niveau 1: Blinds 20/40 :

1-1 Relance au bouton avec R 7 , callé par Michael . FLop rien .Bet de 65 , fold .

Le coup suivant ,Michael relance à 125 , payé par BLandine et Nico.
Flop : Q 7 x . BLandine mise 150 , relance de Nico à 300 , payé par Blandine .
Nico fait tapis à la turn , payé par Blandine
Nico montre les 77 et Blandine QK . Blandine se retrouve avec un micro stack .

2 ou 3 mains après ,Blandine all in préflop ( 125 jetons ).Payé par Maurice
Les As pour Blandine et Les JJ pour Maurice .
Maurice trouvera son J ... Ch ... Maurice !
Blandine Out . Ca demarre fort !

1-2 Relance au bouton avec K 10 suited , Reraise de Casual à 250 .
Je paye .FLop : K xx . Je bet 300 , Nico fold. Il dira avoir as dame.

1-3 Après un call de Casual , Furax envoit son tapis (380) au bouton .
Je retourne les 99 ... En hommage à Tom " c'est tout à fait payable ! "
Dois-je payer ?
-Franck était en situation idéale , 1 limper donc 100 à prendre ce qui est beaucoup par rapport à son tapis . Plutot favorable.
-J'évalue son range de mains à n'importe quelles paires à partir du 5 , tous les as avec au moins un valet , KQ et peut etre KJ . C'est peut etre un peu large mais compte tenu de sa position , ca me parait probable. S'il était Utg ou au moins plus tot en position , son range est plus étroit mais bon il faut bien évaluer .
Rentrons cela dans pokerstove , je suis favori à 51,5 % ... Bof , plutot défavorable ...
- Le pot : je dois mettre 360 pour gagner un pot total de 840 .. plutot favorable.
- Casual a limpé ... ca augmente le pot mais je peux me retrouver avec un 3eme larron dans le coup . Plutot défavorable.
- Je viens de prendre un bon pot à Nico , mon stack est élevé et ne souffrira pas de cette perte de 360 jetons ( je suis de SB) . Plutot favorable.
Finalement , je prends la décision de payer . C'est très discutable et je pense que si je perds le coup précédent avec Nico , je folde . Je suis resté longtemps indécis et je crois que c'est ce dernier point qui me fait payer.

Furax retourne les valets et je suis donc assez mal mais la rivière me donnera un 9 .
Furax est out et je n'en suis pas fier.

Niveau 2 : Blind 30/60 . Stack à 3000 pour un average à 2000

2-1 Relance à 200 au bouton avec les 4 .Fold.
2-2 Relance à 200 au bouton avec KJ . Payé par Michael .
Flop : J 6 2 . Je bet 300 , il folde . Michael montre As K .
2-3 Je suis de SB , tout le monde fold jusqu'à Kinger , je me dis il va encore nous faire le coup des 150 mais là je vais réagir , celà fait 3 fois en suivant qu'il fait le coup ( lui dit 2 ) .Mais bon on peut rajouter les fois ou il l'a fait au niveau 1 ... ;-)
Il n'est jamais payé , de mon point de vue il a vu que Michael ne defendait pas sa blind et a sans doute démarré avec de vrais bons jeux mais maintenant que cela marche il doit faire celà avec tout ce qui est jouable au bouton .
Comme dirait Franek , je me dis "Il suffit !"
Mika réfléchit et nous fait donc ( comme prévu ) son 150 .
Je retourne 10 2 . C'est parfait ! Il vaut mieux quand on veut faire un moove de ce genre avoir une vraie poubelle car si j'ai une main moyenne je risque de m'accrocher au coup si Kinger me surrelance en m'attachant à la cote du pot.
Mika a 1500 jetons , je relance à 530 .
Cette mise me permet de n'avoir à rajouter que 1000 si il envoye boite , je lui envoye donc le message que je vais lui payer son tapis ( ce qui ne sera pas le cas ) .
Je pense avoir 95 % de chances de gagner le pot il enverra boite avec les as ou les rois , Kinger deteste gambler en début de tournoi .
Kinger fold mais montre sa main ce qui est très rare ( AS valet suited ) , sans doute veut il me montrer qu'il avait vraiment quelque chose . Je fais la betise de montrer mes cartes ...

2-4 Relance au bouton à 220 avec KQ7 suited , le joueur masqué me paie.
Flop : AS 9 2 . Je bet 325 , il relance à 650 . Je folde. Il me dit qu'il n'avait pas d'as et en fait je le crois.

2-5 Le coup suivant , je relance à 150 de SB avec KQ suited (en trêfle).
Il me miniraise à 300 . Je paye . Ne me demandez pas ce qu'il a en mains , je n'en sais rien .
Comme je l'ai dit en introduction , j'ai un historique de coups avec notre "joueur masqué" .Souvent des coups ou il est en plein Carnaval , avec des poubelles mais ou il arrive à me faire coucher car il va sans sourciller jusqu'au tapis .
FLop : 4 , 10 et 9 de trêfles .
Bon j'ai tirage couleur , tirage quinte par le ventre.
Je checke ,il bet 500 , je paye .
Turn : 9 .
Purée , j'avais noté en introduction de l'éviter et je me retrouve à jouer un pot énorme contre lui . Il y a 1600 , il lui reste 1600 . Je sais qu'il va faire tapis .
Je me demande avec quoi ,à sa place, je paierai un tapis , mettant en jeu mon tournoi complet sur ce flop .
Sans doute avec un 9 . Mais avec quelle main contenant un 9 il me miniraiserait au flop ? je n'en vois pas .
Pour moi , Michael est en plein Carnaval , il n'a rien ou à la limite une petite paire.
J'envoies boite , instant call .Je suis abassourdi , j'étais chip leader et je vais me trouver très mal , je lui dis :
"Je suis mort ! Tu as un 9 ?"
"Non"
Il montre une dame et un valet rouge .Je n'en crois pas mes yeux .
Je me voyais mort et il m'a payé pour un tirage ?
La turn ne me donnera ni quinte ni couleur , ce sera un magnifique 2 de pique .
Je gagne hauteur Roi... C'est la pause , Kinger m'interroge , ne comprend pas .
"Tu n'avais rien ?"
" Je pensais qu'il folderait."
"Il pouvait avoir une paire !"
"Tu es à sa place tu payes boite sur ce flop avec une paire ?"
"euh...avec les as ,oui !"
"Mouais .. Le problème c'est qu'il aurait envoyé boite si je checke , et je fais quoi moi , je folde?"

Je pense après reflexion qu'au flop je ne dois pas payer mais envoyer le tapis avec mon tirage.
Ce coup a eu lieu à cause d'un historique , je ne pense pas que ce soit un bon coup du tout en général.

Niveau 3 : 40 /80 stack :5630 ( moyenne : 2400 )

Kinger relance à 250 , relance de Maurice à 500 , tapis de Kinger.Payé.
AS roi pour Kinger , as valet pour Maurice.
FLop 8 10 et valet de coeur .
Maurice passe devant mais Kinger a le roi de coeur.
Turn : as de coeur .
MAurice OUT

DAvidock envoye boite de SB ( K 6 ), Kinger de BB trouve les AS !
Pas de miracle .Davidock OUT.
Arrivé très short , David a fait une belle partie !

Plus que 3 joueurs .

Il s'en suit de nombreuses mains jouées mais difficile de prendre en notes , ce sont des relances non payées , peu de flops ...
3-1 Je relance pour la X eme fois de 300 , tapis de Nico .
J'ai la meilleure main de ma partie : KK .
Payé
Nico a As dame . Il ne touche pas son as .Nico OUT.

Plus que 2 joueurs
Kazire 7700
Kinger 4300

Kinger prend un bon départ dans le HU .
Puis je decide de relancer tous les SB sauf grosse poubelle que je folde.
Kinger préfère maintenant juste payer la BB mais paye systematiquement mais surrelance .

Arrive le dernier coup :
Relance à 250 avec K 9, payé par Kinger .
Flop : 7 8 9
Je bet 300 , il paye
Turn : K
Je bet 1000 , il fait tapis .
A vrai dire difficile de le voir sur un tirage , pourquoi relancer à la turn alors que le K ne complète pas la quinte .
Il a un K peut etre .
S'il a la quinte toute faite , pourquoi me relancer à tapis maintenant alors que j'aurai pu miser à la river ? Quelle carte lui fait peur ?
Il y a 2 carreaux au flop , peu probable d'envoyer boite avec 2 carreaux.

Je paye donc.
Il retourne 6 8 suited en coeur ,Kinger dit qu' il pensait avoir double paire (bluff raté ?? ).
Mince le tirage me fait peur.
Mais la rivière donnera un 9 qui me fait Full. Je gagne !!
Il est 23 h30 , c'est la Cup la plus rapide !!

Je commence à penser que mon blog me porte chance.
Je suis davantage satisfait de ma première journée .
Finalement je me suis vraiment mis en danger 1 fois contre Jeronimo sur un tirage couleur qui rentre et 1 fois contre Michael , "le joueur masqué" , sur un coup rocambolesque mais ceci dit je le couvrai quand meme.
Sur la seconde journée , je fais un suckout sur Franck mais si cela a eu un gros impact pour son tournoi , je n'étais pas en danger de mon coté. J'ai touché une fois les 4 , les 9 et les rois.

Merci à l'ensemble des joueurs de la Cup pour la bonne ambiance et n'hésitez pas à commenter cette 2 eme journée et certains coups qui peuvent paraitre bizarres. D'ailleurs il y a eu quand même quelques coups bizarres , je me demande si la fatigue due à l'enchainement de 2 jours de tournoi n'en est pas responsable .
On mesure davantage alors la perf de Franek d'enchainer 2 jours de WSop .


Fred

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo pour ta victoire!!!!
Ton blog t'amène la réussite.... continue comme ça!