mercredi 17 septembre 2008

Chez Michael le16/09

J'avais plutot prévu de ne pas jouer avant Bapaume , mais ayant mis une option , je complète la table de Michael afin qu'elle soit complète.
Accueil royal , la dernière fois , il y avait anniversaire .. gateau... champagne .... Ce soir , rien de particulier mais super accueil et bonne ambiance.
Un point vient quand même ternir cet avant tournoi , je le dis ici plutôt que de relancer une polémique sur poker62 .
Michael ne serait sans doute pas d'accord mais si on peut pas dire les choses sur un blog , autant rien écrire.
Michael s'est désinscrit du tournoi de Bapaume car il a été très touché de la polémique suscitée sur poker62 suite à une main jouée vendredi chez Casual. Lors de ce post j'avais essayé de rassurer Michael mais tout partait en sucette .
Alors tout d'abord Luigi joue bizzarement* le coup j'ai essayé de dire ce qui clochait dans son approche mais ce qu'il l'interessait c'était que je me sois trompé de couleur .. de position et à vrai dire avec la position qu'il indique c'est encore joué encore plus bizarrement* ...
Maintenant je ne dis pas que Thomas est un fish ou un boubourse mais que le coup est bizarrement* joué .
Tout le monde joue mal des coups à un moment ou à un autre , tout le monde peut se tromper mais la limite doit être de ne pas attaquer la personne.
C'est quand même moins blessant de s'entendre dire "tu as mal joué ce coup" que "tu es vraiment mauvais !". Mais revenons à la partie !
A la place de bizzarement j'avais mis mal ... bon j'ai changé pour être plus soft , à vrai dire sousjouer une main est une bizzarerie que tout le monde fait de temps à autre (moi j'adore celà ;-) hein Hervé ?? ) , celà rend le poker plus intéressant que de jouer toujours très normé mais sousjouer une main et ne pas savoir la lacher ce n'est plus bizarre mais juste mal joué.


La table :

1- Michael
2- Casual
3- Peggy
4- DD player
5- Kazire
6- Nikalf
7- Jérome
8- Fabrizzio
9- Zorglub
10- Canelle

Je suis assez content de ma position , si Nikalf risque de suivre souvent , il n'est pas particulièrement aggressif.

Niveau 1 : Blind 1/2 . stack de 600

1-1 : Relance en MP à 6 avec AS Q assorti.
Jérome surrelance à 15 . Je paye.
Flop : 884 : JErome bet 15 , je paye.
Turn : Q . Je bet 35 , payé.
River : 8 . Je bet 75 , relance à 150 . Je paye et Jérome me montre les AS .
Bien joué de sa part , un gros pot de perdu.

Niveau 2 : Blind : 2/4 Stack 387 ( ca commence fort ! )

2-1 : Relance à 10 de Jerome , Surelance à 30 de FAbrizzio .
J'ai As Roi , je paye . Jerome aussi.
Flop : 7 10 J .Jérome bet 30 , relance à 100 de Fabrizzio , je folde et Jérome aussi.
Jérome avait AS J ( beau fold) et Fabrice 10 10 .

Niveau 3 : Blind 5/10 et stack à 350:

3-1 : JE relance à 35 avec les 55 en fin de parole , je ne sais plus qui me paye.
Le board : J 6 9 As AS , aucune mise et mes 5 tiennent.

3-2 : Je relance encore avec les 5 , Eric paye.
FLop : Q 6 3 . Je bet 60 , payé par Eric.
Turn : AS . Check , il bet 75 , je folde . Il avait les KK .

Niveau 4 : BLind 10/20 .Stack 270 .

Je fais 2 fois tapis après un limp avec KQ et 99 . Tapis non payé .

Casual sort sur un board à la turn :
10 2 as Q , bet de 120 de Fabrizzio , relance à 300 de CAsual , tapis de Fabrice.
Fabrice à la quinte , Nico Brelan de 10 .
La rivière ne viendra pas sauver Nico .Nico OUT.

CAnelle sortira peu après avec AS roi tapis preflop contre les 10 de Jerome.
Aucune carte ne sauvera CAnelle . Canelle OUT.

Niveau 5 : 20 /40 Stack à 260 ( 8 joueurs)

Je fais quelques All in de survie , non payé avec K 8 , K x.

Michael devenu short , sort contre Fabrice avec K 5 contre as K.

5-1 : DE BB , 1 limper Utg ( Eric) , je checke avec AS 2 .
Flop : AS 2 9 . Check ,Check
Turn : 6 . Je bet 75 , fold.

5-2 All in avec les 3 ,Ca tient je prends 100 ( 1 limper)

Niveau : 30 /60 . Je suis revenu à mon stack de départ ( stack moyen 857)

6-1 : de sb , je call avecAS 8 suited.
Flop : Un as xx .Eric bet 60 , je paye.
Turn x . Check check
River x .Je bet 80 pour value et il folde.

Beaucoup de relance à ce moment là et mon tapis ne fait pas peur , mon stack diminue déjà qu'il était pas bien haut...

Niveau 7 : blind 50 100 ( stack de 420 ... )

All in de DD avec as 9 , payé par Zorglub avec As roi qui trouve 2 rois au board.

7-1 De Sb , je fais tapis à 320 avec K 3 (classique ;-) ) .
Payé par la BB avec AS J (purée qu'il est loose ! )
Bon j'ai 2 cartes vivantes , 1 chance sur 3 de survivre finalement.
Un 3 viendra à la river !!

Gros coup entre fabrizzio et Jerome à tapis préflop .
LEs Q pourFabrice , lesK pour Jérome . Fabrizzio se retrouve en slip ! si moi je suis en short ;-) !!

Après un call de Jérome ,Peg part à tapis avec 9 10 ( elle est aussi en s ... ( mettez ce que vous voulez ) ;-) payé par JErome avec AS 10 qui tient.PEg OUT.

Fabrice ira à tapis avec Q 4 pour ces 30 derniers jetons et perdra contre Laurent avec AS 6 .
FAbrice OUT.

Bon c'est un peu inespéré mais je suis encore là ...
C'est sympa mais avec tous ses tapis ( souvent sur ma bb ) , je gagne des places mais je perds des jetons ...

Niv : 75 /150 , 490 de stack .

Laurent me relance à 450 sur ma blind .
BOn j'ai 82 offsuited , je folde .. il a les 9. 340 en stack..

Le coup d'après rebelotte sur ma sb . Me reste 265 si je folde meme pas 2 blinds.
Tiens un as ! Je paye .
Zorgub a les Q .... Que C....
Aucun as ne viendra à ma rescousse.

Bon , pas très long le cr mais mon stack s'est vu rapidement amputé .
J'ai essayé d'etre patient mais de ne pas mourir à petit feu quand même attendant d'avoir du jeu qui n'est pas venu.
J'ai essayé d'exploiter les petites fenêtres qui m'étaient offertes ce qui me rend davantage satisfait de ma partie que de celle de samedi. Bizarrement ce sont toutes ces éliminations sur ma blind qui m'ont fait mal , j'étais obligé de folder et mon stack se rognait .
J'espère que toutes les belles mains se cumuleront samedi !!!
Rdv à Bapaume ou j'espère faire un CR très long ;-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve dommage que Michaël est décidé de se désinscrire de Bapaume à cause de la réaction de Luigi...
personnellement le déroulement de ce coup polémique je m'en fous un peu par contre je retiendrai seulement ta phrase: "la limite doit être de ne pas attaquer la personne" .....

Kazire59 a dit…

A vrai dire je me fous aussi du coup , j'en ai parlé pour rassurer Michael .
Je pensais que cela avait été trop loin et en fait j'avais raison car meme hier Michael n'était pas tout à fait remis de l'incident , il s'est senti blessé .
Son épouse était en attente d'explications(qu'il a sans doute donné hier) car elle voyait bien qu'il n'était pas bien.
Je me demandais si je n'étais pas un peu responsable en le mettant par exemple en violet ( ;-) ) mais finalement Canelle était fiere d'etre la femme du joueur masqué !!!

Anonyme a dit…

C'est dommage aussi pour le coup de vendredi dernier, enfin je ne trouve pas ce coup si mal joué de la part de Michael....
Sinon vivement le cr de Bapaume, je ne peux pas venir au tournoi donc j'espere pouvoir etre de la partie grace au cr....