dimanche 12 octobre 2008

Chez Maverick le 11/10

Ce soir , une petite incursion dans une partie Pokeràlille , chez Maverick .
19 joueurs , 12 500 jetons , celà risque d'etre sympa.
Pour la composition de la table ,j'attends le 3 eme round pour vous la communiquer car en démarrant je ne connais presque personne.

Niv1 : 25 /50

1-1 Je relance avec les 8 au bouton , payé par la petit blind.
Flop : 4 7 J , check , je bet 225 , relance à 500.Je paye
Turn et river J et 2 : check général , je remporte le coup ,il avait les 6 .

Niv2: 50/100
2-1Un limp , je relance 450 avec as Q , payé par la BB et le limper.
FLop : 4 10 3 . Franz (BB) envoye 1000 , pas certain d'etre derrière(surtout maintenant ;-) ) mais bon je folde.
2-2 Je relance en MP avec As 10 suited, relance à 900 de BB . Je paye.
FLop : As 7 8 . Il check , je mise 600 , il folde. il dit avoir les JJ .

1 joueur quitte la table.

ALors la table de départ :
1-Hibbs
2-Kazire
3-MArs13
4-Maverick
5-franz
6-apo
7-thomas
8-Pierre59
9 -Albator
10-trelanew

Une composition de table assez rare sur poker62!
Beaucoup de joueurs loose ou tout au moins qui joue loose en ce debut de tournoi.
Ca relance Light , call light et c'est le moins light qui gagne ! ;-)
A ce petit jeu , comme tout le monde pense que tout le monde bluffe , je décide de jouer plus serré que d'habitude , je vois qu'ALbator emploie la meme tactique. Trelanew a joué plus de coups mais a montré des mains raisonnables lors des showdowns.
C'est comme si , pour les joueurs de poker 62 , il y avait 5 ou 6 Jeronimo à la table , ca fait beaucoup !!
Enfin si sur poker 62 , chacun connait la puissance de Q2 chez Fredwotan , ce dernier a finalement assez peu de disciples. Dans cette partie , il y a une secte , les adorateurs de K4 et une secte qui a pas mal de disciples , dans ces premiers rounds , il faut dire que K4 a fait une fois quinte , une fois couleur prenant des gros pots. L'un des plus disciples , sans doute un grand prètre de cet ordre mysterieux réussira le sacrifice ultime sans doute , réussir un gros bluff en montrant K4 , sans doute récoltera-t-il quelques faveurs de leur maitre suprème ? ;-)

Enfin ,bref ambiance détendue ...

3 - Niv 75/150 : j'ai maintenu mon stack à 13000.

Mars 13 sort à notre table tombant sur un brelan de 6 de Trelanew.

3-1 Trelanew relance au bouton 600 sur ma BB ,Hibbs folde.
Je decouvre les as , je call juste , étant sur de me trouver à 2 joueurs.
FLop : 10 J 5 , je check , il mise 600 . Je call
River : 6 . DEvant les possibilités de tirage , je bet 1200 pour tester , il folde.
BOn peut etre aurais je pris un peu plus en relancant pré flop , mais bon l'idée était qu'il trouve un minimum son flop pour que je prenne un peu.

4-Niv 100 /200 . Le stack est à 13000 pour une moyenne à 14 000

4-1 Une relance au bouton avec 57 , me fait prendre les blinds.J'ai joué peu de coups j'essaye que cela me rapporte un peu.

4-2: 3 limpers , je suis de Sb , j'ai As 7 , je complète. La Bb ceck.
FLop As 9 2 . Hibbs bet 600 ( c'estle roi du continuation bet , il le fait à chaque fois , se retire assez vite s'il est relancé ( ou pas ... vous comprendrez plus tard).
Je call , pensant que personne ne me voit sur un as.
Maverick relance à 2300 . Il était de BB , Hibbs fold...
Bon la je joue son stack ... ou je folde.Je ne le vois pas sur un as .
Il peut avoir fait ce moove avec rien juste sachant deja qu'il faisait folder Hibbs.
Je pense qu'il a un 9 , il joue pour moi l'un des derniers 9 plus un 3 outs avec son eventuel kicker.
Si je relance je fais coucher tous les 9 sans doute , si je call juste il peut se sentir commiter et essayer de me bluffer jusqu'à la river ( je folderai si un 9 arrive sinon je le paye jusqu'au bout).
C'est peut etre un peu optimiste mais dans le contexte bluff de la partie , cela ne me semble pas mauvais.
Je paye donc sa mise à la turn et envoye l'equivalent de son tapis aprés la river (restait plus grand chose) .
Il montre 9 2 .... grrrr
J'ai fait un choix au flop qui s'est montré mauvais , j'aurai pu peut etre évité cela.

PAr contre préflop , cette experience plus celle de la veille contre Loic , me fait considérer de relancer aux blinds les family pots ... Dans les 2 cas je faisais sans doute foldé la main qui me trucide .

Je joue bien encore 1 h30 , patiemment en maintenant mon stack avec peu de relances mais toutes respectées. Chacun sait qu'un relance à 1200 , sur un stack de 5000 ... équivaut quasiment à mettre les 5000 sur la table.
Je garde une ligne serrée sachant que mon stack est certes faible mais je ne suis pas desesperé , il ya des calls assez looses et j'aurai sans doute l'occasion de jouer un pot à tapis largement favori.
Pour illustrer cela , un pot entre Hibbs et TRelanew.

Sur un Flop AS , 9 x . Bet de Trelanew (l'un des joueurs les plus serrés), environ 1500
relance à tapis de Hibbs (4000 de plus à peu pres)
Payé ! Trelanew a certes l'as mais kické 2 !
Hibbs a un 9 kické 7 , un 7 viendra sauver Hibbs.

Niveau 200 /400 ante 50 , celà fait 950 au pot pour un stack à 5700.

Trelanew relance à 1500 , je decouvre AS K , je fais tapis .
Il paye ( nous sommes à tapis équivalent ) et retourne sa main AS2 ??
Je vous l'avez dit un peu de patience , un bonne main , une belle relance , un call un peu loose et hop back to the business !!
Un 2 au flop viendra annihiler mes espoirs de retour !!!

Quelques coups plus tard , un pot enorme mettra au prise Hibbs et Franz .
Flop 9 9 2 . Cb de Hibbs , relance de franz payé.
River Q
Turn j?
Chaque tour d'enchère des grosses mises de Franz payé par Hibbs.
Hibbs se retrouvera à tapis ( à peu prés 16000 jetons quand meme ( franz doit avoir 20000))...
LEs jeux : les 44 pour Franz , K 9 (ou 10) pour Hibbs .. Wouahhhhhhhh!

Cr court ,je ne fais que 13 eme , il ne faudrait pas que cela devienne une habitude. ;-)
Enfin , la lecture des resultats me conforte dans une stratégie assez serrée dans cet environnement , Albator fait 3 . Il faut juste essayer de gagner les 80 /20 quand ils arrivent.
Merci Benoit pour l'accueil et à bientot.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a erreur sur ma confrontation finale avec Franz, j'ai bien K 10, voyant contamment des arrachages de franz, je vais jusqu'au bout mais je ne touche strictement rien et il gagne le coup avec ça paire 4

Kazire59 a dit…

regarde la parenthèse ;-) !
J'avais un doute et j'ai mis les 2 : 9 Et 10 .
Je comprends ton raisonnement , j'ai d'ailleurs subi le meme revers avec Maverick que je ne vois pas sur double paire.
C'est d'ailleurs ce que j'exprime dans le blog , tellement de bluff , contre bluff qu'à la fin difficile de ne pas en perdre son latin.L'explication de ton coup n'est pas là pour te mettre en boite mais pour éclairer sur l'aggresivité du tournoi.
J'espère que tu ne l'as pas mal pris.
Frédéric

Anonyme a dit…

c'est effrayant ce compte-rendu ! ;)

la morale est que l'on joue trop serré ou qu'ils jouent trop loose ?

Kazire59 a dit…

La morale c'est que tu peux te faire dézinguer en jouant loose sur une table de serrures et aussi en jouant serrure sur une table de looses.
L'equation pokerienne est decidemment difficile à cerner !

Kazire59 a dit…

Ps : je ne veux pas etre reducteur ,c'est une partie pokeralille parmi d'autres , peut etre suis je tombé sur les plus looses .. toutefois les adorateurs de K 4 ne semblaient pas etre à leur coup d'essais !!!
;-)
On joue comme on aime !