samedi 4 octobre 2008

Chez Nico le 03/10

Ce soir, tournoi de 16 joueurs avec une structure assez lente .
Un mélange de vieux briscards de poker62 et d'amis de Nico habitués aux soirées endiablées de cash-game. Celà promet de la haute voltige.
Je me promets de freiner un peu les squeezes :
1- les joueurs poker62 voyant que j'en fais pas mal , risquent de me payer plus souvent.
2 -les amis de Nico aiment suivre...

La table:
1-Raging Bull(Hervé)
2-Jeronimo
3-DDplayer
4-Zorglub
5-KAzire59
6-Fredwotan
7-Dodo
8-Peg

La table est pas trop mal , seul Jerome risque de m'attaquer avec rien .
Moi , je dois certes éviter tant que possible Fredwotan mais je vais devoir jouer mes coups contre Dodo et Peg. Faudra pas déchatter !

Niveau & : 25/50 stack 8000

1-1 Après un limp de Jeronimo et de ZOrglub qui complète je relance avec 99 de BB.
Fold ,fold . BOn je montre mes 9 pour pas enerver mes petits camarades ;-)
J'ai pas envie qu'il pense qu j'arrache , la partie ne fait que commencer.

1-2 De sb , je relance avec 9j suited après un call de Jerome .
Call de Fredwotan ( merde !) ; fold de jerome .
FLop : 3 5 7 check check
turn 7 : Check bet de 500 de Fredwotan ... bon je folde ...

1-3 Tour suivant ... DE BB ,limp de Dodo , Jeronimo ... Relance de 250 avec 4 4 .
Payé par Dodo ,fold de Jerome.
Flop : A QQ . Je bet 150 ... fold.

2-Niveau 2 : 50/100

2-1 Relance en MP à 300 avec 9 10 suited.
Call de Dodo.
Flop : 272 .Je bet 225 , call
Turn: x . check ,check
River : as . Check , elle mise 1000 , je folde.

3-Niveau 3 :75/150 .

3-1 : De BB , 3 limpers .... Je relance à 850 avec KQ .
Call de Dodo.
Dodo a joué un très grand nombre de coups , montrant au showdown , des mains exotiques et ayant fait bien mal à Laurent... Elle joue assez aggressivement comme Peg , intuitivement en fonction de tirages qu'elle peut avoir .
Flop : Q 8 9 . JE bet 1000 , elle relance à 2000 .
Ouah ! elle call utg puis me paye mes 850 , je la vois plutot sur ne paire servie .
Ce serait pas de bol qu'elle ait les 8 et les 9 .
5000 au pot , il me reste 2500 .
All in ...
Grosse reflexion . Elle paye avec Q J .... Tirage quinte par le ventre.
Je ne dechatte pas et je double.
Quelques coups plus tard , doublant son stack heureusement , elle dira que cela compense le fait de ne pas avoir eu vraiment de chances !! ... Bigre ca fait peur ! ;-)

Niveau 4 : 10500 , toujours 16 joueurs:

Zorglub dont le stack a bien fondu en debut de partie , joue son va tout avec as roi , Dodo doublera sur lui avec les AS .... Il est en tilt ;-)

4-1 : CAll utg avec les 5 ... relance de JErome à 1000 , callé par DD .. Bon je fold.

Call de Fredwotan et Jeronimo . Zorglub envoye ses derniers 1075 . Payé ,Payé .
Check global. Sur le board AS 2 5 10 10 avec 3 carreaux je crois .
Laurent a un as , mais kicker 6 , Fred a AS K .... et Jeronimo 3 et 5 dans la couleur qu'il faut !!
Quel chattard !
ZORGLUB OUT !

4-2 call à 300 au bouton avec 9 10 . 5 joueurs
Flop : 4 Q J : check général.
Je bet 1700 ( il ya 1500 qd meme !)
Fold général.

4-3 Call UTg avec KQ.
Fold jusque la BB ( DD player )
Flop : K 6 4 .
Check,je bet 700 , il relance 1500 .
Je call , bon DD est un serrure , il a un roi , mais ne doit pas s'attendre à ce que le mien soit si bien kické , toute fois je vais rester prudent je suis contre un BB qui n'a fait que checker pré flop, tous les scénarios sont envisageables ...
Turn : 10 . Il check , bon difficile de savoir , je prefere checker et garder une taille de pot moyenne.
River : 10 . Il mise 1500 ... je paye il a KJ ... Ca gagne !
DD un poil en tilt !

RAging relance à 1000 , DD envoye sa boite ( 2450 )
Easy call d'Hervé avec AS K , DD a JJ !!
Raging touche , DD OUT !!!
DD peste en disant qu'il ne gagne aucun coin flip !!!
Il n'a qu'à pas en jouer !! ;-)
NOn je plaisante DD !!

Niveau 6 : 200 /400 . 14000 jetons

Relance à 1000 de Fredwotan, payé par Dodo .
FLop : KK J . TApis de dodo , payé debout sur la table par Fred qui montre les JJ
Dodo avait as Q .

Arrivée à la Table de TOM(à ma droite..) ! ( 6 joueurs) , regardez le look de la table :
RAging , Jeronimo ,TOM , kazire ,Fredwotan , PEG ..... Bigre , va pas falloir trop callé ....!! ;-)


6-1 : Relance à 1000 de Sb avec KJ suited . Payé par Fred.
FLop : J 5s 7s . J'envoye , 2000 .Payé.
Turn : 8 . Bon le pot est à 6000 , il me reste 8000 .
Paire max , tirage couleur hauteur roi ...
J'envoye tapis , il folde en me montrant 5 6 (tirage quinte par les 2 bouts) et en me disant que c'était la seule mise qu'il foldait.
Effectivement si je mise 2000 .... et qu'il fait tapis derrière , j'ai une décision qui n'est pas facile(on est tous les 2 assez gros en stack ).

J'ai 17150 , je perds 1000 contre Fredsur un board avec 4 trefles , ou je ne paye pas son value bet.

Table finale :
1-RAging ( 9000)
2-Jeronimo (6200)
3-TOm (12000)
4-Novhorgst (14000)
5-Kazire (16000)
6-Fredwotan (20200)
7-Eric (9000)
8-PEg ( 6500)
9-Casual (13500)
10-Sam (16000)

Stack moyen : 12800

Niveau 7 : 300/600

7-1 Jeronimo , descendu dangeureusement à 2200, envoye son tapis UTg .
Bon , le coup d'aprés il met 600 de BB ... j'ai AS 10 , je paye !
Fred vient me donner un coup de main en payant aussi avec 9 10 .
Check general .
Jeronimo touche double paire avec son roi 9 !
Chattard !!! ;-)
Jeronimo is back!

7-2 :JErome call , je call aussi avec as 2 , suivi par Fred et ERic de blinds.
Flop : 9 as 2 . Jerome envoyé 1200 .Je paye.Les autres foldent.
Turn : 5 .JErome renvoye 1200 , je calle.
River: 6 . Check de Jerome .. je fais celui qui arrache en envoyant boite.
Ca a failli marcher , Jerome hesite longtemps mais fold ... il dira avoir un 9 ... ouais ...

7-3 : Je folde une relance UTG (2000 )de Fred avec les 7 . Un 7 arrivait un flop , flutte...

Limp de jerome , relance à 3000 DE Norvhogst .Payé
Flop :2 7 4
All In DE jerome , payé par Norvhogst.
Double up de Jerome avec les J contre As roi . Quel C ... !

Et ca continue pour JEJE , aprés avoir payé une relance à 2000 de Tom .
Il fait tapis sur un flop 7 8 2 , TOm paye avec As roi et Jerome montre 7 9 .
Quel C ... !

Sur un call DE Fred et JErome qui complète sa blind ,TOm envoye ses derniers 7000 avec K 10 .
Fold de Fred mais payé par JErome qui a AS Q .
Jerome fait quinte !
TOm OUT !! Difficile de voir Jerome sur une telle main !

Norvhogst envoe ses derniers jetons avce K 10 , payé par Fred avec les QQ .
Norvhogst OUT !

Niveau 9 : 500/1000
15000 jetons pour un stack moyen a 18000.

9-1 je call en mp avec 8 9 s .4 joueurs.
Sur un flop : 66 J , je bet 1000 , payé par Eric.
Turn : 4 . Je bet 2000 , fold ... ouf

9-2 Raging qui dispose de 5900 jetons , mini raise utg à 2000.
Oula les as ou les rois ! Je regarde ma main : 2 jolis AS ... bon il doit avoir les KK ;-)
Si je relance de toutes façons RAging paye mais je risque d'empecher quelqu'un de rentrer.
Je decide de tenter le fameux "New York Back Raise" , coup que je fomente de faire contre Romain dans un proche avenir ;-) .
Le principe de ce coup est de caller une relance(ce qui est plutot signe de faiblesse avec un monstre ) pendant une periode de squeeze en espérant justement que quelqu'un tente un tel coup(la prochaine fois Romainh me relancera ;-) ) . Les présupposés de ce coup (grosse main , période de squeeze) font que c'est pas evident de faire ce genre de coups souvent ....
j'ai fred et Eric derrière .
JE calle donc , Fred passe , Eric demande combien il reste à Raging et fait une relance à hauteur de son tapis. Payé par RAging evidemment.
Bon maintenant si j'envoye boite , il va fuir Eric.
Je decide de le miniraiser afin de créer un side pot, aprés tout s'il met Hervé à tapis il doit avoir une main meme si au vue de mon jeu et de celui estimé chez RAging ... je vois pas trop ce qu'il a.
Il paye ma miniraise et le side pot est créé.
Flop : AS k x.
Eric envoye tapis ??????
Instant call ! Eric a les 6 ??? Raging les K!
RAging et ERic OUT !!!Hervé est vert et je le comprends ...

JE pointe a 47 000 contre un Sm à 25000 !!

Niveau 10 : 600 /1200
10 -1 On se retrouve en familypot à 5 , j'ai KQ s . Pourquoi n'ai je pas raisé au flop ???
Flop : Q 4 7 avec 2 piques (je n'ai pas de piques).
Check général , et j'envoye 4000 .
CAsual me revient dessus à tapis , je dois rajouter 11 500 pour un pot qui fera 35000.
JE le vois sur 2 piques .
Si je gagne le coup j'ai la moitié des jetons de la table .. j'ai une chance sur 2 gagner le coup pour moi et je dois engager 1 pour gagner 3 .
Je paye et là paf la main qui tue , il a effectivement 2 piques mais KQ !!
Je ne peux plus que partager !
Malheureusement 2 piques arriveront .
Après reflexion ,c'est presqu'inevitable ; si je relance préflop , jepense que Nico me paye .
Ensuite le pot est elevé et je touche top paire , kicker roi avec une profondeur de tapis faible ... CA partait aussi à tapis ..
Je redescend à 26000 .

10-2 : Je call avec K5 sur la blind de Jerome.
Flop K 10 4 . Jerome bet 1200 , je calle
Turn : x .Encore 1200 , call
River : X Call de JErome , j'envoye 8000 , folde de Jeje.

Niveau 11 : 800 / 1600

Sur une relance de Nico à 6000 , Fred envoye ses derniers jetons (6500)
LEs QQ de Nico auront raison de 3 de Fred.
Fred OUT !

11-1 :
Après un limp de Jerome ; je relance à 5000 avec 10 j s .
PAyé par JErome .
FLop :4 8 10 .Check de Jerome, ALL in ( 10 000 à prendre c'est bien !).
Il pense encore que j'arrache mais fold finalement ( il avait à priori les 5).
Je n'ai aps osé l'inciter à payer dés fosi qu'il aurait 2 overcards... et qu'il chatte mon bon Jerome !!

Blind 1000 /2000
Je me débats ensuite avec 22 000 jetons en moyenne sur un stack moyen à 32 000 mais ayant passé la bulle je prefere viser la victoire qu'attendre passivement les éliminations adverses .
Je vais prendre des risques en connaissance de cause , ce sera 4 eme ou beaucoup mieux j'espere !
Je relance avec des mains exotiques des calls de Jerome ( ca fait 5000 à prendre au pot) et ca marche plutot pas mal.
Mais une fois , il hesite , passe et pour le rassurer ( c'était ma meilleure main de squeeze ) je lui montre mon monstrueux K 10 .... il retourne K J ........; oula good fold ;-) !
Quelques squeezes plus tard , je relance à tapis un call de Jéjé ... ( un classique , dés qu'il faisait call je balancais) mais le danger viendra de Nico , il reflechit , me demande si j'ai une paire ...
"Une paire de quoi Nico ?"
Et me paye avec, aie! , AS roi !
Pour l'as je me doutais mais le K domine mon K6 suited ... je touche 2 carreaux mais pas la couleur ...grrr!
J'esperais un 60 / 40 . C'est un 70/30 .

4 eme finalement , c'est le prix du risque , prix qu'il faut accepter de payer quand on joue pour gagner !!
A la semaine prochaine à Souchez !!!
PS: Ce serait sympa de laisser un post , cela me prend du temps et la dernière partie , 0 messages , c'est déprimant .Merci !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

CR agréable à lire.
KQ c'est vraiment une main de merde ;)

jeronimo a dit…

super blog fred
une très bonne soirée en compagnies de c'est joyeux luron,pas de chatte pour ma part je fait 2 ème lol
sympa le cr du lendemain

merci fred

cordialement jeronimo

mat a dit…

Bon CR dans lequel on apprend pas mal de choses sur certains joueurs.

Questions :
1 - Tu parles de stratégies pré tournoi et post bulle ; quels sont les facteurs qui te font décider de telle ou telle stratégie? Est ce que ton blog te fait changer de style de jeu?
2 - As-tu remarqué des différences entre les ladies et les messieurs lors des tournois (tendances générales qui se dégagent)?

GG en tout cas, car tables d'un très bon niveau!

Kazire59 a dit…

Merci pour vos encouragements , cela fait plaisir .

Généralement , avant le début du tournoi , je décide de travailler 1 ou 2 points . Ici ,j'ai relu un peu mes comptes rendus et me suis rendu compte qu'il y avait un peu trop de squeezes...
Comme je mets mes mains ici , je dois un peu modifié cela afinde rester un peu plus imprévisible .
Sans doute , n'aurais je pas ce blog, ne serais pas obligé de changer quelques paramètres de temps à autres.
Le plus gros point "stratégique" c'est à la composition de la table de décider qui je joue en fonction des cartes que j'aurai.
LA , au depart , j'ai l'impression que mes relances seront suivies plutot par Peg et DOdo mais cela aurait pu etre Luigi ou autres.
Il faut que je sois attentif aux mains qu'elles montrent , avec quoi elle relancent etc...
A la bulle dans ce tournoi , j'ai pris assez peu de risques mais celareste un choix en fonction des joueurs restants.
Les facteurs que tu me demandes pour changer de style , ouah la c'est n peu trop vaste maisl e plus important pour moi ce sont les joueurs ,ma position relative par rapport à eux mais n'oublions pas aussi les cartes ;-) !


2 Pour les joueuses féminines , il y a un grande variété de style sur poker 62 mais DOdo et Peg sont sans doute les plus looses , je pense que ce sont leurs habitudes de cash qui font cela.
Généralement , je les trouve plus tight mais je n'ai pas d'idées préconcues à ce sujet .

Anonyme a dit…

Au fil des CR, c'est avec toujours plus de plaisir que je lis (et relis !) ton blog.
Je m'inspire de tes réflexions, fait des comparatifs avec ce que moi-même j'aurais fait dans une situation donnée. Je ne dois pas être le seul.

C'est vraiment TRES enrichissant. Vivement le prochain CR.

Davidock.

Anonyme a dit…

Mais non tu n'es pas seul fred...
ne t'inquiete pas de ne pas avoir beaucoup de commentaires, je crois que beaucoup de monde lit comme moi avec interet tes compte-rendus.

je suis d'accord avec furax: KQ ca ne sert qu'a perdre des jetons !

ce qui serait marrant, vu que tu notes toutes tes mains jouées, c'est que dans quelques temps tu fasses les stats pour savoir quelles sont les mains qui te font perdre ou gagner des jetons...

SebK