mercredi 8 octobre 2008

Chez Nikalf le 7/08

Message de Casual à 20 h , partie chez Nikalf à 21 h , appelle-moi.
Jouer le mardi c'est sympa pour moi qui ne bosse pas, je le rappelle .Je crois qu'entre temps il a convaincu Furax de venir aussi , la table étant constitué de beaucoup de joueurs de la "Casual's Team" .

La table :
1-Kazire
2-Furax
3-Jérome
4-Nikalf
5-Manue
6-Peg
7-Casual
8-Michael

A priori une table équilibrée à regarder les couleurs , toutefois celles-ci ne prennent pas en compte l'aggressivité des joueurs.
Il y a certes des serrés aggressifs mais bon il faut qu'il touche un jeu , ce sera pas tout le temps , pour le reste ce sont plutot des joueurs qui veulent voir beaucoup de flop mais pour pas cher.
Ma place est toute trouvée , je vais jouer loose aggressif !
! car quelle bonheur de jouer avec n'importe quoi ;-) , de relancer préflop , d'en remettre une couche au flop voir à la turn si ca résiste .. bon après si je suis suivi il vaut mieux arreter !
Cela me semble etre le style gagnant pour démarrer le tournoi ici .A lors attention au mot gagnant , le risque est quand meme de mal tombé et de sortir premier ...
Mais s'adapter à la table est important et puisque j'ai la carte loose aggressive autant la jouer avec joie !!!
Jéronimo , si tu me lis ,cette partie est pour toi ! ;-) !

Niveau 1 : blind 1/2 (stack 600 )

1-1 RAise(7) avec AS 4 , call de Furax .
Flop : A A Q ; je bet 10 ; il folde.

1-2 Raise(7) avec 78s , cal de Nikalf.
Flop As 5s 6s : je bet 15 , il folde les 9!

1-3 Call Utg ( as 7 )
flop : as 5 6s : checks
turn K s ; bet de 8 call call .
River 4 s : Jerome bet A5 ; call de cAsual , mon as ne doit pas etre bon , je folde.
Jerome a couleur.

1-4 : Relance de 10 de Jerome , je calle avec les 4 car çà gagne!
3 joueurs. FLop : 9 8 4 .Checks.
Turn un j . Je bet 10 call de jerome
River un autre J . Je bet , il folde .
Je montre mon full !

Niveau 2 : 2 /4

Bon petit round d'observation , on va passer la vitesse supérieure.
2-1 : Relance de 10 , 5 joueurs ! dont moi sur un flop
8 J 7 avec 2 coeurs . Jerome bet 50 , Furax s'apprète à relancer .
Et Jérome est déja pret à payer . Petite discussion entre les protagonistes .
A priori Jérome annonce qu'il paye son tapis si Furax fait all in.
All in de Fufu !!
instant call de Jerome.
Franck est fier de montrer son 9 10 qui fait quinte.
Jérome n'est pas moins fier de son 9 10 suited en coeur ! Franck peut au mieux partager !
Aucun coeur ne viendra les départager mais c'est chaud quand meme!

2-2 : Utg +1 , raise à 13 , call de Nico de BB.
Flop : 3 8 7 . Check check.
Turn Q Nico bet 15 , je folde , je ne sais plus ce que j'avais..

2-3: Call UTg avec je ne sais pas non plus quoi ...
RAise de Nikalf , je paye non mais.
FLop : K 10 10 . Jerome bet 10 , je folde , il montre carré de 10 .... ouah !

2-4 : Je relance au bouton sur 4 joueurs avec 2 4 s .
Call de jerome , borad insignifiant , check jusqu'à le river .
Je n'ai pas envie de montrer ma bouse , je bet à le river , jerome folde.
Je montre quand meme ma bouse ! ;-)

2-4 : Relance de Manue Utg à 8 , reraise de ma part à 26 , Manue folde les 10 , j'avais KQ ...

Entre temps Furax touche un 4 à la river pour battre les As de Manue.
Manue qui ne faisait que payer les mises de Franck. Quel chattard !

Niveau 5 /10 :

3-5 Sur 2 limpers , je raise avec 35s à 40 .Payé par Nikalf.
Flop : K 6 8 . il check , je mets 70 , il folde.
Je montre ma bouse. ;-) !
Finalement je n'ai pas joué si loose que celà.

Niveau : 8 /16

4-1 Limp en milieu de parole , 4 joueurs .
J'ai les 4 .
Flop : K K 4 . Jérome bet 50 , je relance à 150 . Il paye.
A ce moment là je pense que le plusprobable est quand meme qu'il ait un roi.
Turn : - . Je fais tapis , il folde. Il aurait les Q . Bon , je fais tapis parce que s'il a un roi , difficile de ne pas payer et je lui prends tout. Il me dit qu'il payait ne petite mise ... bon , lui laisser chopper une Q ou un K pour pas cher ...bof.

4-2 : Relance à 50 avec 8 J s .
Payé par Eric.
FLop: AS xx . il bet , je folde.

4-3 : relance à 50 avec 9 10 s .
BOn , vous ne voyez que les relances à 50 payées , je ne note pas si je je ramasse les blinds sans combat...
Call , je bet au flop et gagne le pot.

4-4 ; Nième relance à 50 Utg . Payée 3 fois!
Quelle sale image j'ai quand meme mais là , les amis, j'ai les as !!
Flop : 5 J 9 : je bet 100 pour réduire le nombre de joueurs quand meme!
Seul Nikalf paye.Il ne me croit pas.
Turn : un K . Bigre je suis effarouché par cette carte !! Je checke .
Eric Envoye 200 ! Il a sans doute le roi , le board laisse des possibilités de quinte , je fais all in .
Payé ! Il a K 10 , aucune dame ne viendra le sauver ...
Nikalf OUT , à quelques jours d'intervalle , je le sors avec les as (et sur ces 2 tournois , je ne les ai eu que 2 fois .. )...

Niveau 5 : 10 /20

5 -1 je calle avec les 4 ! je n'ai pas noté mon adversaire( Manue peut etre ).
FLop : As 4 10 .Check check
turn : J . Il bet 25 je call.
River : Q . Elle checke , bon je tente un bet , si elle relance , je folde , elle a le roi.
Elle peut payer avec double paire et ne pas me croire ... elle folde.
Je montre mes 4 !!

5-2 Je calle avec les 4 ( vous ne rèvez pas !!)
FLop 3 coeurs ... Check jusqu'au bout des 3 joueurs avec un 4 eme coeur qui apparait , PEg , NIco et moi .
NOus avons tous les 3 couleurs !!!!
Nico a le 3 , j'ai ma paire de 4 que je garde toujours dans mapoche avec le 4 de coeur.
MAis Peg a le 8 !!!

5-3 : Je check de BB sur une mise de MAnue avec AS 6 .
Flop : A QQ . Check check.
Une brique . Je bet , elle folde.

5-4 : Call de MAnue , peg et Michael .
Relance de BB à 80 ...
Seule Manue paye .
Flop : 10 xx .
Manue part à tapis ( 238 ) , le pot est à 240 . Je paye pour la cote en la voyant plutot sur une paire voir un as gros ... elle retourne les KK .. aie .
Diabolique elle limp utg ,paye ma relance avec les KK !
Mes adversaires parlent de call loose .. ouais sans doute .
Hum , quelques coups plus tard elle perdra trés gros sur un flop avec un roi , payant le tapis de peg ( qui avait les Q ) avec As x . Le range de mains sur lequel je la mettais n'était pas si mauvais que cela.

Call de Michael , relance à 50 de Jerome , Surrelance à 100 de Michael , tapis de JErome , call de Michael !!
Oula ! Jerome OUT ; son as 10 ne resiste pas au AS K de Michael..

Niveau : 10 /20:

J'ai un stack à 1300 pour une moyenne à 800.

6-1 : de BB , Call Manu avec AS 9 suited .
Flop : 7s K s 5 : je bet 40 , elle paye
turn 8 je bet 75 ,elle folde.

6-2 : Relance de NIco de 100 , je paye de SB avec KQs...
Flop : As q j . Je bet 80 , il envoye tapis , je folde , il montre les as.

6-3 : Relance de 90 de Nico , call de Michael à 90 .
Je relance à 250 avec KQ ...
Fold , fold. On se montre nos jeux .Nico a as dame , Michael les JJ .

6-4 : Je complète avec QJ de SB.
Flop : AS J x : Check, check.
Turn x . Je bet 30 , call de Michael , fol de Furax.
River : K . Bon ,ne le voyant pas vraiment sur un as . JE bet 30 , il call et gagne le coup avec as 4.

6-5.Je call avec as 6 suited. 4 joueurs.
FLop : J K 9 , je bet 100 , fold , ouf

Niveau 20/40 : stack à 1400.

7-1 : Relance à 100 avec QJ s , relance à 400 de Nico , je folde , il montre les as.

7-2 : Tapis de Manue à 130 , call de Nico avec QJ , je call aussi avec 9 10 .
Check general mais la river apportera le K qui sauve MAnue.

7-3,4 et 5 : 3 relances à 100 ( utg , bouton , cuttoff) avec les 9 , les 10 , KQ , jamais payé , quel rush!

Niveau 30 /60

8-1:Call avec k2 suited de BB.
Flop : Qs J s 9 . All in à 180 de Michael . BOn 180 au pot , un bon tirage.
Je paye.
Un dernier carreau aura raison de Michael .Michael OUT.

8-2 : Tapis de Manue (100 jetons) , je l'ai deja payé une paire de fois , ayant peu à rajouter mais elle s'en est sortie a chaque fois.
Je call avec KQ !! decidemment cette main.
Elle a AS 10 et je trouve mon K .... MAnue OUT!

Sur un Board JJ K Q , les stacks volent entre Peg et Nico !
Peg part favori avec as K contre le K 10 de Nico .
La dernière carte un 9 donnera quinte à Nico . Quel chattard !
Peg OUT !!

Coup amusant : On est 2 sur le coup ,j'ai QJ .
FLop : Q 10 4 .
Nico bet 200 , je call , Furax envoye tapis , Casual Paye !!
Mince alors je devais avoir la meme main et ils ont severement chatté !
Je folde. Furax a Q 10 , Casual Q 4 ....
Franck double !

Le jeu à 3 est indécis . Franck joue pas mal de mains , suivi de Casual .
C'est sans doute moi qui en joue le moins mais à tapis ... je suis un peu short.
J'essaye d'etre patient mais j'ai pas de mains vraiment jouables .
Je decide d'envoyer avec toutes les mains jouables plus toutes les mains contenant un 4 ... ;-)
Décision que j'annonce à la table mais qui laisse à priori dubitatif.
Nikalf pourra témoigner que j'ai eu plus souvent un 4 ;-) (mais je ne les ai pas montré ! pas fou quand meme ), mais heureusement Furax a foldé à priori des mains qui me battaient ( c'était pas dur).

Arrive le dernier coup !!!!

Relance de Furax a 275 , on va dire comme d'habitude , All in de Nico .
J'ai les 10 ... Je cuisine un peu Nico , j'en arrive à la conclusion que je suis devant .
Je sais bien que Furax est derrière mais il ne paira qu'avec QQ+ , par rapport à ses mains potentielles ,ca reste peu probable. Il dira à la fin qu'il aurait payé avec AS K ,je crois que non car contre 2 joueurs à tapis , AS K ... ce n'est pas vraiment favori contre une paire et un autre as (le cas leplus probable).
J'envoye donc tapis...
Oula Franck compte, mince il a un monstre !
Il paye :
Casual :As 8 ; Furax : les K !!
Le tournoi s'arrète sur cette main , personne n'améliorera ( sauf un 8 chez Nico).

Très sympathique partie, merci à Nikalf et Peg pour l'accueil.
Bravo à Franck pour sa victoire .
J'ai plutot eu des mains ( j'ai bien eu 4 ou 5 fois les 4 ! ), je ne regrette pas mes décisions de payer à tapis.J'ai renfloué des joueurs mais j'en ai sorti aussi et j'ai fait mes choix selon des critères "GusHansenien" donc ca roule !
Quelques squeezzes réussis, quelques vols aussi .
La stratégie de départ était la bonne (avecla limite que je peux sortir le premier ;-) ), peut etre meme n'ai je pas encore été assez aggressif?
A vendredi à Souchez ou j'aurai bien du mal à trouver une table pour jouer loose aggressif à priori !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Content d'avoir une victoire dans ton blog!!!

je confirme que dans le jeu à trois j'ai foldé un KQs, un KJo et un A9o sur tes tapis.... c'est discutable mais ayant beaucoup de jetons et étant très respécté sur mes relances par Nico j'ai préféré me concentrer sur des vols de blinds avec des bouses.... finallement ça m'a pas trop mal réussi.

On peut remarquer aussi dans ton CR que j'ai joué assez peu de pot contre toi.. ça faisait parti de ma stratégie d'essayer de t'éviter (comme en plus j'avais la position sur toi)

en tout cas c'était une bonne soirée de poker avec une très bonne ambiance à table.... je regrette seulement que tu n'ais pas foldé tes 10.. j'aurai bien aimé que l'on se finisse ça en HU ;)

Kazire59 a dit…

Bravo pour ta victoire,
J'ai payé car Nico semblait vraiment avoir une main pas terrible , c'était pas evident de folder les 10 compte tenu du fait que tu avais élargi ton range de mains , en debut de tournoi je couchais le s10 masi là à 3 ..
Le hu sera peut etre pour une prochaine fois!