samedi 11 octobre 2008

Souchez le 10/10

Ce soir 20 joueurs se retrouvent à Souchez dans un superbe endroit ( chez Lolo) pour en découdre.
Avant la partie , sur le forum , un post est créé pour parler de la structure .A vrai dire ,je ne m'y interesse pas , j'aurai peut etre du .
J'ai à coeur de faire un bon résultat , je n'ai jamais atteint la table finale à Souchez.

La table :
1-RAging
2 -Lolo
3-Romain
4-Waou
5-Davrol
6-Jeronimo
7-Kazire
8-Seb
9-Loic
10 Michael

Niv1: 25/50
Au bout d'un tour les joueurs les plus actifs sont Raging et Seb ...
Sur le round ,3 relances , 3 fois non payées.
1-1 je paye une relance de raging avec AS 9
FLop 7 9 Q : hervé bet 300 ,je paye
turn : 2 BEt de 600 , payé
River 3 Bet de 1000 , payé.
Il a As Q , j'ai perdu 25% de mon tapis.

Un gros coup entre Seb et Loic , avec Loic qui fait full contre couleur de Seb.

1-2 check de BB avec AS 4 , flop 2 3 5 .
check général .
turn 10 qui amene un second pique sur le flop .
Je bet 500 , il relance à 1500 , la surrelance està tapis donc je vais à tapis...
Payé , Loic montre 4 6 , bon bah c'est le cr le plus rapide de l'histoire du blog... Et un 6 vient me sauver ! Ca splitte.
Seb avait fait une remarque sur le fait que je pourrai faire après quelques mois une analyse des mains avec les quelles je perds, en fait j'ai l'impression que je perds sur des pots non relancés ... Cela aurait été un exemple parfait.

Alors je pourrai continuer mon cr ... mais franchement rien d'interessant !
Je suis à une page au bout de ce premier round.
J'en ai 4 en tout .... pour durer jusqu' 1 heure du matin...
Par comparaison , la partie de mardi ( 10 joueurs , fini vers 2 h) comporte 10 pages !!!
On peut meme pas dire que j'ai pas eu de mains c'est faux.
Sur la table 1 , je n'ai ensuite à indiquer que des relances non payées.
Sur la table 2 , c'est idem , sauf une relance(avec as K) à 2500 payée par Luigi (avec as Q) , flop , 3 briques , et tapis qui suit (deja l'equivalent ce la moitié de mon stack au pot) , foldé par Luigi.
Et le denier coup , qui aurait pu me propulser à 25 000 jetons .JE paye le tapis de Badabop qui vient d'en faire 3 ou 4 dans les 6 ou 7 dernières minutes mais mes QQ tombe sur as 10 o , qui touchera couleur.
Que s'est il donc passé?
-je vais mettre en premier une raison qui m'est propre ,j'avais envie de faire une table finale , j'ai resserré mon jeu après avoir perdu un coup contre RAging , une surrelance me commite au pot au 3 eme round ??? Quelle est l'amplitude de jeu dans ce cas là?
-Le début de partie est étriquée avec un round en moins par rapport à la structure Casino( 75/150) qui n'est pas réputée pour etre trés deep!
-On veut faire vite en turboisant la structure mais cela a pour conséquence de rendre plus serrure les serrures , de calmer les ardeurs des looses , de tendre vers une jeu on ne peut plus normé .L'aggressivité est préflop , presque plus de jeu au flop , à la turn ou à la river .
-Après la 1éré pause , on est en milieu de tournoi.J'ai changé de table , la séquence de jeu est relance ,surrelance ( à tapis). Soit la relance suffit à calmer le jeu , soit qqun surrelance à tapis et ca calme le premier relanceur. Je n'ai pas à me plaindre la aussi , j'ai eu ma dose de tapis et de relance mais je suis bien loin d'avoir eu ma dose de plaisir à jouer.


Enfin , voilà désolé de ne pas faire un commentaire enthousiasmant de la partie, j'ai pu faire des cr sympas en finissant parmi les derniers mais là il est bien difficile de trouver des coups enthousiasmants , des mooves sympas , des calls d'anthologie.
Ce fut relance fold ou relance surrelance à tapis fold...
Ah oui j'oubliais je dois faire 14 ou 15 eme .

2 commentaires:

Kazire59 a dit…

Luigi m'ayant mailé pour la structure , je joisn ma réponse :Luigi ,cela n'a rien de personnel , c'est malheureusement le ressenti de mon carnet de notes .
La structure est une chose , les joueurs ont aussi leur partde responsabilité, s'adaptant tous un peu dans le meme sens et rendant au final le jeu fade .. à mon sens.
Tu as fait la structure cela aurait pu etre qqun d'autre , y a que ceux qui font rien ( comme moi qui ne se trompe pas ! ) , j'aime bien les structures ou tout le modne pense finalement avoir pas mal de jetons et de temps, ou des coups se developpent tout au long du tour d'enchère avec une histoire pour chaque coup , chaque carte qui s'ajoute .. mais là .. bof
A bientot et surtout ne t'excuse pas !

Tomng a dit…

Un point négatif pour la structure d'hier, c'est qu'elle a fait allonger le tournoi excessivement.
A part ça, je suis content de ma partie. J'ai repéré très vite mes erreurs. C'est un bon signe. Il faudra encore de ne pas en faire.