dimanche 25 janvier 2009

16 Joueurs chez Furax !

Retour pour un tournoi Poker62 , celà faisait un petit bout de temps mais comme je me suis retiré de la section privée de Poker 62, je ne vois les tournois que tardivement .
Donc , invité par Franck , 16 joueurs , quasiment que des vieux briscards de Poker62 , celà promet un tournoi disputé.

La table 1 :
1-Maurice
2-Kazire
3-Kinger
4-Mistermack
5-DD
6-Davrol
7-LAetitia
8-Seb

Pas mal de joueurs serrés , le joueur le plus loose est à ma droite.

Round 1 : Stack 650
Seb paye une relance avec K4 et remporte un pot contre AS K ( je demande un controle d'alcoolemie !)
1-1 : Je limpe UTG avec KK , pas de raise et je remporte un petit pot.
1-2 Je paye un raise de DD de BB avec AS Q.
Sur un board de petite cartes , je peaye une relance à la turn et gagne le pot contre AS J de DD.
1-3: De SB je raise à 8 , un call de Davrol et Momo avec les 9. Ils payent.
Flop : 7 J 5 . Davrol fait 30 , fold de MOmo , je calle.
turn : AS . JE saisir l'opportunité et bette 55 , fold de Davrol , je montre les 9 , à voir sa tete je sais pas trop si j'étais devant .
1-4 . Je raise au bouton avec J2 .SUr un flop 10 9 7 , je paye le CB de Momo mais abandonne à la turn.

Round 2 : 2/4
2-1 : Je raise en MP avec 56 , payé par Mistermack .
Sur un flop A A 10 , Mistermack bet 26 , je folde il montre As K .
2-2 : Je splite avec momo sur un board A 4 4 K x avec as 10 contre as 7 de Momo.

Gros coup entre Kinger et Momo , momo a les K , Kinger les as . Momo touche son K mais Kinger perd le minimum.

Round 3/6:
Pas mal de raise en fin de parole avec des petites mains qui n'amènent pas de Showdown.

wAou Out sur l'autre table.

Round 4 : 5/10 , stack de 710 .

4-1:Je paye un raise de SEb avec AS Q s
SUr un flop : Q 9s 3s . Seb bet 30 , je raise à 90 . Il paye.
5 s ( j'ai couleur max) . Seb bet 100 , je just call en pensant qu'en raisant je risque un fold.
3 . Flutte , esperons qu'il n'avait pas les 99 ... Il bet 175 , je just call à cause de ce 3 . Il montre 10 J.
Je monte à 1085.

Seb OUT ! Il relance avec les 6 , payé avec As 7 qui touche un 7 au flop et un autre à la river .
Le flop étant composé de petites cartes , Seb pouvait difficilement voir Mistermack avec AS 7 ( il est plutot serré) .Les tapis volent à la turn .

4-2: Je paye un raise de Davrol avec 23s.
FLop : 3 4 6 :Checks.
turn 6 . Il bet 30 , je calle.Il a à priori des grosses cartes .
River Q . Il bet 50 , je calle ... Il montre Q 7 s !!! Y en a qui sont culottés de dire que je suis un chattard ! ;-)
Je suis à 970 contre un sm à 742.

Round 5 : 10/20 .
5-1 : Je calle avec K6s au bouton , Mistermack raise à 75 ,je ne peux pas payer ... alors je reraise à 225 . Il folde , il dit avoir les 9 .
5-2 Je raise en finde position ave Kj . 2 payeurs dont kinger.
Checks sur As J 7 . SUr le 9 , je bet 75 ( à priori personne n'a l'as ) , seul Kinger me paye.
River : 2 . Checks ,je gagne le pot , Kinger étaità tirage avec 86.
5-3 : Split avec DD , j'ai 9 10 , surun flop 10 10 5 puis 8 puis 4 . DD a aussi 9 10 ; le pot étant non relancé pré flop.

CAsual OUt ! AS 10 contre JJ de chrisphaser.

Round 6 : 15/30

Romain OUT ! Ses 9 ne tiennent pas contre le AS 10 de Chrisphaser.
DD nous quitte et rejoint la table des tueurs(ou du tueur).

Enorme coup : sur un flop Js77s . Davrol bet 150 ( le po() , callé par Momo , Mistermack fait tapis.
Folds , Momo à tirage couleur , davrol fold 7 10 , Mistermack 7 K ... La turn était un 10 , le tapis de Mistermack était judicieux !!!!

LE Massacre continue : TOM OUT , ses 7 ne resiste pas au AS 9 de Chrisphaser !
J'ai 1190 jetons pour un stack Moyen de 945 mais il y a plus de jetons de l'autre coté ...
Pas de mains qui vont au showdown , juste des raises respectés avec des mains médiocres .

Round 7 :20/40

Laetitia OUT , as 7 de SB , elle boite et tombe contre le AS K de Maurice .Chattard !

Table finale :
1-Maurice 1140
2 - kazire 1230
3- Kinger 865
4 - Mistermack 1205
5 Michael 405
6- DAvrol 310
7- Christophe 3240
8- Furax 905
9-Raging 880
10 -DD 175

Double Up deKinger , il raise( à moins qu'il est just call un raise de 100 de Chris , j'ai un doute) à 100 avec les KK , payé par Chris(AS Q ) et moi(As J).
FLop : Q xx : Les tapis volent et la paire de KK tient.

7-1 Momo raise à 120 , je call just avec 99 ( je suis en debut de parole) , calle de Chris et de Furax (de BB je crois) .Pot à 480 donc !
Flop : 8 10 x . Maurice fait 120 , je raise à 275 , folds des 2 autres ; call Momo. POt à 1030 . Le call de Momo m'indique plutot 2 grosses cartes As q ,AS K ou As J.
Turn x (petite carte) .Check.
River :K ! Aie ... Momo fait 250 , reflexion .. je lui demande s'il as AS Q .. Pas de reponses ;-)
Je paye en lui disant qu'il a AS Q ... Ouf il a bien as Q ! je prends le pot de 1500.
Tournant de la partie car soit je me retrouvais short .. là je passe à plus de 2000 !

TApis de DD avec AS Q , payé par Q 10 de Chris ( il avait relancé et avait peu à rajouter).
Il trouve Quinte et DD est OUT !

7-2 : TApis de DAvrol , tapis de Momo ( ils ont tous les 2 aux environs de 400 ) , je retourne les 99. Su je perds je suis pas mal , si je gagne je suis pas mal , j'ai une main .. GO on !
Davrol a As K , Momo les QQ .
Flop : As 9 K xx . Davrol et Momo Out ! Quel chattard ! Je passe à 3000.

Double Up de Raging face à Chris ; les as de raging tiennet face aux valets de Chris.

Michael OUT ! Il as AS 9 contre les QQ de Furax .
Ca s'annonce pas Mal pour Michael avec 9 3 9 au flop , un 5 à la turn et la river vient crucifier Michael avec un Q qui donne Full à Furax .

Round 8 : 40 /80.
Raise de CHristophe , je just call avec as Q ( il devient shot et le moove suivant risque d'etre Allin). FLop : Q xx . Il envoye boite , je paye debout sur la table . Il a K 10 et sort ! Christophe OUT !

5 joueurs ,j'ai 4300 jetons pour un sm à 2080.

Round 9 : 50 / 100

J'ai pas de mains mais j'attaque pas mal de pots.
Double Up de Mistermack avec les 8 contre le as Q de RAging.

9-1 je fais une enieme relance à 300 avec K 3 s .
Kinger fait tapis avec as 8 . Il a 910 de tapis . J'ai donc 610 pour un pour qui fera 1820 + 100 de BB. 610 /1920 = 0.31 . Il faut que je j'ai 31 de chance de gagner le coup , j'en ai 40¨% c'est donc un bon call . Je touche mon k mais la river vient sauver Kinger en lui apportant un as . Kinger me reproche mon call , je lui dis que j'ai les cotes mais sa remarque me met en tilt , c'est dommage mais c'est comme celà.

Vous allez me dire , c'est facile , tu ne pouvais pas savoir qu'il avait As 10 alors voilà les resultats de K3s contre 22+,A8s+,KTs+,QTs+,JTs,A8o+,KTo+,QTo+,JTo ( toutes les paires ,tous les as superieurs à 7 et toutes les mains qui contiennent 2 figures , ce qui me semble des mains raisonnables pour un joueur raisonnablement serré pour boiter quand on a 9 blinds ..) et bien contre cela ca fait 38 %.

En tilt ,court mais intense , j'envoye boite le coup d'après avec K10 , FUrax me paye avec les JJ . Bigre ... et je trouve mon K ! Chattard !

Furax boira la tasse le coup d'aprés en sortant avec AS Q de Mistermack contre AS K ! Furax OUt !!

LEs stacks sont ultra équilibrés avec un minimum à 2000 , un max à 3000 pour une moyenne à 2600. Nous jouerons près de 2 heures à 4 . L'aggressivité de Raging ou moi aura-t-elle raison de la patience de Mistermack ou Kinger ?
RAging et moi attaquont les blinds de kinger et Mistermack .S'il n' a pas relancé ,je raise et on voit ensuite...
RAging Double sur Kinger avec les 10 payés par 9 /10 de Kinger.
Je double up avec 34 suited contre Kq(de Kinger ) en touchant un 4 !
La tension monte , evidemment quand Kinger ou Mistermack paye un relance voir un tapis , ils sont devant mais les 60/40 ne sont pas toujours gagnés par le possesseur du 60 % !

Raging sort finalement Kinger avec K J contre As 9 (58 % contre 42%) en annonçant " Gus paye les doigts fermés !! " ... La fatigue monte....
On rigole bien avec Hervé , bon Mistermack hallucine un peu et est visiblement crevé !
Je fais tapis avec un puissant K 3 , Raging paye un peu loose avec as Q ;-) (Patrick dit de pas payer un tapis avec As Q ) , je trouve en plus de mon K , un 3 !

Je paye une relance d'Hervé ( il a AS 8 ) avec 6 /7
FLop 2 3 4 : Raging bet je lui envoye la couscoussière , je lui dis que je sais qu'il a l'as mais meme le 5 ne va pas le sauver .. il touche un 5 et fait quinte hauteur 5 qui ne peut rien contre ma quinte hauteur 6 !

.Mistemack double up . Kazire sur ton blog il y a une erreur.tu caall ma BB avec 7T et j'ai 69. je check, le flop 654, tu bet je dis tapis tu payes , turn 5 river 6 .Erreur rectifié mais je croi sque je check , il bet et j'envoye le tapis !

Je me prends un autre mauvais coup en allant à tapis avec les 7 mais je suis payé par K 9 ( je suis favori qd meme)
Je suis tres short , il me reste 1000 derrière ma blind(600), je dis à Hervé que je paierai le tapis quelque soient mes cartes. Hervé envoye avec as 9 , je paye avec 4/( ( encore un 40 /60) , je le perds encore ;-) !! Je finis ma semaine sur une 3 meme place .
Mistermack fera 2 , Raging vaincra .
Bon les 2 dernières heures furent incroyables ... La fatigue , les variations de stacks ,les double up des shorts , les chattages mettent à rude épreuve nos nerfs.
Finalement Match nul entre aggressivité et patience , les 2 qualités importantes du poker.
Encore merci à Franck et Laetitia pour l'accueil .
Et GG aux joueurs eb particulier à ce dernier carré à couteaux tirés qui a duré bien (trop?)longtemps .
A bientot
Frédéric

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle perf Fred. Le taureau is back, c est une bonne nouvelle

Anonyme a dit…

chattard !!!! ;)

Kazire59 a dit…

C'est clair ! J'ai chatté sur toi de facon honteuse !

Kazire59 a dit…

Le premier anonyme c'est Hervé ou un supporter d'Hervé ? ;-)

Anonyme a dit…

mais non c est moi