dimanche 18 janvier 2009

Chez Arès

Retour chez Arès , j'y avais été en fin d 'année dernière et après avoir touché des jeux comme jamais j'étais sorti le premier .. mes as se heurtant à un brelan de J , mes rois aux as , mes dames à une paire de rois ! Bref ce n'était pas le jour , j'espère faire mieux cette fois-ci.
Pas mal de forfaits , de remplacements de dernière minute pour finalement la table suivante:

La table:
1-Jeanjanus;2-PetitNuage;3-Arès;4-Nikita;5-Afaitfroid;6-Kazire;7-Jeanpaul;8-CRackmynuts;9-Kzey;10-Mike;11-Djobidjoba.

Je ne connais pas Djobidjoba mais il semble qu'il ait fait un carton sur Winamax decimant la CosaNostra , il parle de reprendre la boutique Pkl, bref à priori ce n'est pas un joueur fraichement arrivé.
La stack est de 1500

1-10/20

1-1: AS J en milieu de parole je raise à 30 , callé par Djobidjoba de BB.
Sur un flop , 10 6 4 , il bet 75 , je folde ... Il me connait pas et il se dit qu'il suffit d'un cb pour me faire coucher ;-) ! ( il dira plus tard avoir les 7)
1-2 : JE raise au CO avec 79 s , folde.

2-15/30 :

Double up de Petit Nuage contre Afaitfroid , les KK de PN tiennent face aux JJ d'afaitfroid ( Jeanjanus remplacé par Afaitfroid .. faut dire jenote jean janus JJ et la main est JJ ...).

Gros coup : Préflop raise à 90 de CRackmynuts , callé par jeanjanus et Arès.
Flop 68J . Crazy fait 150 , Raise de 400 de JJ , Allin D'ARES , Fold de CRazy , JJ hésite et paye.
LEs 6 chez JJ ,8J chez Arès ! Arès est short ,JJ se refait une santé.


2-1: De BB , je calle un raise de Djobi avec 6 7 s .2 joueurs.
Flop : 3 8 J rainbow . Je check , il bet 110 .
Bon je me suis couché la première fois , je raise à 325 .J'ai joué peu de coups .Je peux avoir le J ..
IL folde , il dira avoir les 9 sur ce coup .Ouf!

2-2 DErnier coup avant la pause ... Tapis d'Afaitfroid qui est short (400).
J'ai As K , je calle , Ksez , hésite ... Il a 600 ... je lui dis qu'avec ce qu'il a .. je vais pas folder..
Il folde 89 ...
Afaifroid OUT il a K9 , il touchera bien un 9 mais j'avais touché mon as ,Kzey faisait double paire...

Bon , peu de mains jouées .Un stack à 2075 pour un average à 1650.

Round 3 : 50 /100.

Jean Paul out après un call utg de PetitNuage ,Jeanpaul envoye Tapis , payé par Mike.
AS 7 pour JP ,As Q pour Mike .

Kzey OUT : As 9 pour Kzey contre AS Q mais je ne sais pas qui sort Kzey.

3-1 Je call juste UTG+1 avec ASQ s car je suis sur la blind d'Arès et je sais qu'il peut faire tapis en squeeze.
Call de Mike , Petit Nuage complète ... Arès commence déjà à chauffer , il regarde ses cartes et ALL in !! Je fais ALL in derrière pour etre en tete à tete , no, mais c'est mon piège Na !
Mike folde , PN grommelle mais folde ;-) !
J'adore quand un plan se déroule sans accro, allez Nico montre moi ta poubelle ! OUPSS
AS K ! J'ai soudain un doute sur mon plan ;-)
Je toucherai Couleur et Arès OUT (le violet c'est quand je chatte et le rouge quand il ya un sortant .. espérons que cette année ,ces couleurs soient mille fois mélées ! )

Après coup , je ne regrette rien , je suis devant son range de push , bon il a As K , c'est pas de bol mais bon ... Par contre je crois que mes oreilles auraient sifflé si Petit Nuage auraient gagné le coup alors que je l'ai écarté !! ;-) !!

3-2 : JE limpe AS 2 s , Je bet 100 sur un flop contenant un as et un 9.
Je checke la turn .. et ne value bet pas la river .. il avait un 9 mais 3 piques au flop .Je devais quand meme faire ce dernier bet !

3-3 : Je calle un raise de JJ avec KQ . Ensuite c'est check jusqu'au bout , il monte AS Q et gagne .
Il y avait sans doute moyen de bluffer le coup mais je ne connais pas encore trop JJ et je ne sais pas s'il peut etre en train de me trapper.

Sur un board , 9 9 8 10 . Djobi fait 150 , raise de NIkita à 400 , ALlin à 825 de DD ,call de Maryse qui montre quinte contre le K 10 de Dd. Djobidjoba OUT !

Nous sommes 6 joueurs , j'ai 2900 en stack contre 2750 de SM.
Toutefois ,je dois faire trsè attention les 2 joueurs shorts sont à ma gauche ,Crazy dispose de 900 jetons et MIKe de 1100 ( ou l'inverse ).

3-4 : Je limpe les Q pour pièger l'un des 2 shorts , flutte 4 joueurs .Sur un flop JJ10 , je bet 125 et remporte le coup.

Round4:50 /100

4-1 :Je call avec les 4 , all in de Crazy ... je folde , Crazy dira avoir AS K .
JE me demande si cela n'est pas le tournant de la partie ,certes ce n'est qu'un coin flip mais Crazy va ensuite entrer dans une frénésie de Allin et gènera mon évolution étant mon voisin de gauche.
Si je gagne , bon plus de Crazy , si je perds bah au moins il risque de faire moins all in quand meme. Mais à ce moment là , je ne le vois pas entrer dans un jeu de type allin à tout bout de champs , je l'ai vu précedemment accepter de mourir à petits feux ... A priori il n'a pas envie aujourd'hui ;-) !

4-2: Je raise à 300 , call de Nikita . Check sur un flop Q 10 3 .La turn apporte un 8 qui me donne un tirage quinte par les 2 ventres , je bet 400 ,elle folde.

4-3 : Je raise de sb avec 7 J, Crackmynuts hésite mais folde ...

4-4 : Nikita complète , je suis de BB et check avec K8.
Flop : As K x . Je bet 100 , elle calle.
x .Checks
x. Je bet 100 ( c'es pas assez , elleme dit qu'elle a rien) , peut etre pouvais je prendre 100 de mieux. Elle paye . Je montre mon K.

4-5 : Je prends un pot avec mike ,j'ai 55 sur un flop 10 6 4 . Je mise , il folde.

4-6 : PNuage calle , je check avec 56 s .
FLop : KJJ , il bet 175 ,je calle décidé à faire un moove . Je ne pense pas qu'il ait grand chose.
Turn : 9 : Il bet 400 ... Là j'hésite , çà 1000 jetons le moove ... SOit 1/3 de mon stack ...
Je ne bats qu'un bluff. Je finis pas passer . Il montre fièrement ( le coquin !) 8 et 2 pour etre dans le blog !! Je lui dis que j'étais pas loin de faire 1000 , il repond qu'il aurait peut etre fait tapis ... Mouais .... ;-)

5- 75/150 ; 3300 de stacks pour un average inchangé 2750... je cmonte tranquillement mais surement.

5-1 : je joue mal un coup avec KQ en checkant un flop avec 2 as , un 6 arrivera et donnera paire à Crackmynuts que j'aurai sans doute fait fuir en bettant le Flop...

5-2: Je calle avec les AS UTG 1 , allez Crackmynuts , un allin !!!
3 joueurs pour voir le flop 779 . Je bet 225 , call de JJ.
Turn : 10 . Bon ,je pense qu'il a payé à tirage alors soit il a maintenant quinte avec 68 , soit il a paire max avec 8 10 . Il check , je check , je pense avoir mon info à la river sans depenser de jetons.
River x : il checke , bon soit il est vraiment tordu , soit il n'a pas la quinte , dans ce cas il ne me voit pas sur une over paire et risuqe de payer mon value bet. JE fais 300 , il paye. Je montre mes AS et il mucke(il dit avoir un 10 , je pense meme qu'il avait 8 10 ;-) ! ).

Raise de JJ à 400 , ALL in de Crackmynuts , payé par JJ.
Les 10 pour JJ , As K pour CRazy ... Double Up de Crazy !!
Flutte !!

5-3 : j'ai les 10 , je raise , call de PN sur sa blind.
FLop : AS AS x . Checks .... il a hauteur dame , je remporte le pot.

5-4 : Je call de sB avec les 5 (j'aurai du raiser).
Flop : 9 6 2 . il bet 150 je calle.
Turn : AS . Je saute sur l'occasion pour faire 400 , il folde , il avait touché son 9 ... OUF mais mal joué préflop quand meme !

Allin de JJ avec K7 , payé par Mike avec les 9.
Double Up de JJ !Mince encore !

Pause : J'ai 4200 pour un SM de 2750 .
Les shorts ont la mauvaise idée de s'en sortir ....

6 100/200

Je remporte les blinds avec as J et AS Q ..Je montre As Q .
Je raise de sb avec Q 4 s , tapis de Crack , je folde.

Je descends à 3800 , JJ est short , je décide de calmer le jeu.
Je recois les KK dans la foulée ,je raise à 500 UTg . TOut le monde folde.Je les montre pour qu'il n'ait pas de doute quand à ma "serruritude" ;-) !

Je relance avec AS 6 0 au bouton et JJ de SB (je montre JJ) et remporte les blinds.

Je raise avec as 10 , Allin de Jeanjanus , je lui demande de compter mais je dois rajouter 1400 ..
Je folde , il a as q ... mais je touchais mon 10 ... ;-)

7-150/300 :
J'ai été patient ,me voilà à 2600 pour 2750 de SM .
Les shorts ont toujours gagné au showdown , Crazy a fait un nombre de allin incalculable .
Bref , on se retrouve tous à moins de 10 blinds ou presque ..
Je commence les allin , K10 , K 5 .. Pas payé.
Je fais tapis avec K8 , payé par les 7 de JJ. Je ne gagne pas mon coin flip .

Il me reste 100 ..
Mike sous joue les As , Petit nuage trouve son K au flop (K 9), ca part à tapis . Petit Nuage out.

Je triple de blinds .
Puis je sors ... de peu mais bon 5 eme !!

PAs trop de regret , l'arrivée du round 150/300 pour un average à 2750 sans vraiment de chipleader indiquait que j'allais jouer sur un coup de dé ma place.
La patience qui m'avait permis de reussir mardi n'a pas fonctionné ce samedi car personne ne sortait , il n'y avait que peu de foldequity à ce moment là.
J'ai bien essayé de pièger avec des mains de temps à autre mais je suis rentré bredouille .
Mon regret est d'avoir just call avec les 4 contre crazy , si je bet et qu'il renvoit, je me donne les cotes pour payer et jouer un coin flip à moindre coup (rajouter 700 dans un pot à 2100) .
Ensuite si je gagne tant mieux , si je perds , le fait de lui donner des jetons le calme sans doute un peu et je peux continuer à monter mon stack tanquillement sans risquer des allins à tout va.

En tout cas , sympatique partie.
Merci à Nico pour l'accueil et aux autres joueurs pour la bonne ambiance !!
A bientot !

Aucun commentaire: