mercredi 14 janvier 2009

Voyage chez Mars

Je m'attendais à une table aux styles de jeu hétéroclites et il faut bien avouer que celà a été au delà de mes espérances . Enfin c'est ce qui fait qu'une partie est intéressante , les ranges de mains étaient divers et variés ...

La table:
1- Jeanjanus ; 2-Mars13 ; 3-Fredasterre;4-Ovi;5-Mike8105;6-Crackmynuts;7-K-zey;8-Kazire;9-Johan71;10-Piton;11-Christophilius.

J'ai pas vraiment une position idéale , à ma gauche des joueurs qui ont le coeur bien accroché et on ne va pas tenter d'arracher quoique ce soit pour le moment.A ma droite K-zey que j'ai déjà croisé mais sans vraiment etre à sa table , j'avais pu noter que son mot préféré est "moove" ;-) , juste avant des joueurs solides Mike et Crackmynuts qui devraient pas trop titiller ma blind avec rien.

1- 1/2 ; stack :450.

Le tournoi démarré , il me faut peu de temps pour voir que nous entrons dans la 4ème dimension , Piton,Christophilius, Mars et Ovi sont dans tous les coups auxquels on ajoute 1 ou 2 autres lascars et celà fait des flops vu par 4 ou 5 joueurs , que ce soit relancé Préflop ou pas .

1-1 : Je participe à un pot family à 5 joueurs avec Q10 s .
Flop : Q 7 4 (avec 2carreaux) .Ovi bet 5 , je calle avec Fredasterre.
Turn : 9 .Checks , Fred bet 12 , callé 2 fois.
river : 10 . Checks générals , les 2 paires perdent contre quinte chez Fred.

1-2 : Déjà 3 limps quand m'arrive la parole ( cut off) , j'ai les K .
Quasiment aucune relance n'a été respectée , relancer reviendrait à jouer un gros coup à 4 ou 5 contre des joueurs qui peuvent avoir n'importe quoi. Je calle.

Flop :Ks 8 6s . Checks , Kzey bet 5 , je calle , on est 3.
turn : 5 . Kzey check , je bet 18 , il paye . On est 2 joueurs.
River : 10 s . Un troisieme carreau , il checke , je checke aussi ayant peur de la couleur .
j'aurai sans doute pu better 25 et me faire payer par son K ... mais si je suis check raisé , pas facile de payer avec les tirages qui peuvent etre entrer.
Je remporte le coup .

1-3. Je calle une fois un raise de Johan , payé par Ovi avec 67s mais folde sa mise au flop , il a les K.
1-4 . Je rentre aussi une fois avec AS 5 suited dans un pot à 4 joueurs mais abandonne au flop.

2 : 2/4

2-1: Après un call (Mars qui est dejà short ), ovi mise 25 , je découvre les 10 et paye juste , il y a encore pas mal de monde derrière.
Piton raise à 50 ( difficile de voir l'interet de ce mini raise ?)
Payé par mars , ovi , je paye donc .

Flop : 10 10 5 !! Pas le temps de vérifier si je rêve , Piton fait tapis ... Mars envoye le reste de son stack , ovi reflechit !!!! mais folde . Je vérifie mes cartes ( oui j'ai bien carré! )
Je paye , Piton a les Q et Mars un bel as . 2 sortants MArs 13 et Piton !
J'ai eu un seul carré(de 4) en 2008 et me voilà dés le 14 janvier avec un carré , quelle année !!

2-2: Je calle avec les Q quelques minutes plus tard ( prenant le risque evidemment de faire rentrer des jeux faibles qui me battront mais , dans l'ambiance de la table , j'ai vu très peu de calls foldés après raise + quelques joueurs qui défendent systematiquement leurs blinds + Ovi qui rentre dès qu'il y a un peu de jetons au milieu).
Flop : K Q 10 ( tiens on dirait une mains Wsopkl , j'avais été très loin et j'avais touché mon full contre J9 de Pierre ( alors que j'avais bien relancé préflop) ), là j'ai toujours brelan sur 4 joueurs.
Je bet 25 , tete à tete avec Johan .Je pense qu'il me paye avec le J evidemment mais quelle est l'auter carte .
Turn :un 2 inoffensif , Checks . Bon c'est faible mais Johan est capable de me check raiser avec son valet tout seul . Je prefere maintenir le pot petit.
River : 9 ! Flutte s'il a le valet , il a quinte .Il fait 50 , suffisamment petit . Je ne dois pas payer mais je paye pour voir , c'est stupide.

3 - 3/6 :

Relance à 36 de Christophilius , Payé sans regarder par Ovi (qui fume en terrasse) , j'ai AS K suited.
Je fais tapis car je ne peux laisser Ovi faire celà avec ma main , il va better sur tout flop et je ne saurai pas ou j'en suis avec mon as k si j'ai rien touché.
Christophilius folde , longue reflexion d'Ovi , Christophilius voit la main d'Ovi et déclare quitter les lieux s'il paye avec sa main ! BOn ca doit etre un 60/40 , j'essaye d'insiter Ovi à laisser tomber , il folde 7 10 .

Ovi sortira quelques minutes plus tard en faisant tapis avec AS 5 , payé par Christophlius qui avait limpé ses rois mais insité Ovi à le relancer . OVI OUT

4 - 5 /10 , j'ai un stack à 865.

4-1 : JE raise avec AS K , RElance Mike 120 , je calle .
FLop : 3s 9s J . Mike fait 180 ( il lui reste 200 derrière ...) je folde , il montre les Q .

4-2 : Je suis de BB , tout le monde folde jusque K zey de Sb , qui me relance à 40 .
J'ai As Q , je le relance à 140 , il paye.
Flop : K Q x . Il checke , je bet 150 , il folde.

4-3 . Call dE Crackmynuts Utg ( il est serré , celà doit etre la première fois qu'il fait ce genre de truc) , j'ai AS K et beaucoup de monde derrière . Je decide de juste caller.
Christophilus raise à 40 , Crackmynuts call juste , bon je le voyais reraiser , je profite et calle aussi.
FLop : AS 8 AS . check général.
Turn : K . Ouah ! Check de Crazy .. je bet 75 , payé par Christophilius , raise de Crazy à 200.
Je me dis alors qu'un joueur a l'As qui reste et l'autre sans doute les kk, je calle ! Reflexion de Christophilus qui folde en annoncant qu'il y a un menteur ;-) !!
Tapis à la river et nous partageons le coup ( as k tous les 2 ).

Je joue quelques coups mais sort du coup sur des flops manqués.

5-Blinds 10 /20

5-1 . Je suis au bouton , je reçois As Q . Christophilius est short et a dejà envoyé une paire de fois son tapis. Je relance le coup , j'ai plutot été tranquille , je crois qu'il peut respecter cette mise.
Il envoit toutefois le tapis , j'ai mis 60 , je dois rajouter 235 .
J'hésite car d'un coté je suis devant son range normal de boite mais d'un autre coté ,je l'ai relancé ( certes au bouton) et je pense qu'il peut respecter cette relance . De plus si je perds le coup je passe en dessous de la moyenne des stacks et fait remonter par la meme occasion un adversaire dangereux.
Je finis par folder mais il n'a que as 10 , bon ...

5-2 : JE calle au bouton avec 9 10 , flop : 9 4 2 . JE bet 50 et remporte le pot.

6-15/30 :

J'ai 835 pour un sm à 618.

6-1 : Je limp avec AS J s . 4 joueurs .

Flop : 4 4s 5s . Fred bet 75 ; Fred a un stack conséquent equivalent au mien.
Je le raise à 250 , il calle.
Turn : x . Il check , je préfère prendre la carte gratuite et check aussi. De toutes facons , il est devant pour le moment.
River : le roi de carreau qui me fait couleur max. Je 'ai pas le temps de prendre un jeton qu'il folde. Il avait un 5 à priori .
Si Fred envoye à la turn , je dois folder mais il doit etre certain que je suis à tirage ... sinon ..

Je passe à 1100 contre 618 de sm.

Je joue peu de coups dans ce round et quasiment aucun dans le suivant , une relance de ma part risque d'entrainer un tapis d'un de mes adversaiers shorts ( et ils sont nombreux) , je risque de devoir payer certains tapis étant donné les cotes offertes mais il n'en reste pas moins que je serai derrière et dans le cas très probable ou je perdrai le coup je me retrouverai parmi les shorts en ne pouvant que m'en prendre à moi meme.
Je continue donc à me construire mon image de serrure ,ca pourra servir plus tard !


20/40 : 0 mains jouées

30/60 . Le passage des blinds m'a fait passer aux alentours de 1000.

Allin de Chrsitophilius , qui s'était calmé un peu , payé par AS K de Fredasterre.
62 s contre as K chez Fred . Christophilius trouve un 2 !

Fredasterre ne resistera pas à ce coup du sort et perdra son coin flip ( les 9 contre AS j de Jeanjanus) .Fredasterre OUT

Kzey de Sb dans un pot sans limp m'envoye son tapis , je l'ai laissé rafler mes blinds à loisir mais là je découvre les Q . Je paye , il sort avec As 4 qui ne trouve pas son as .Kzey OUT !

Je passe à 1300 sur un stack moyen à 825 ?Je perds mon voleur de blinds attitré , l'horizon s'éclaircit. Mike et Crackmynuts ont moins ce vilain penchant ;-) .. quoique Mike ... ;-) il reprendra le relais .

RAise de Mike au bouton à 180 , je vous l'avais dit , il m'a vu me coucher presque tout le temps (j'ai reraisé une fois et après que Kzey ait payé,j'ai remporté le coup puis je lui ai pris son stack àl'instant )contre Kzey , il doit avoir vu l'opportunité de prendre du jetons sans risques !

J'ai as Q , je calle , Mike est gros en stack , on verra au flop.
Flop : As 2 3 . Je bet 200 , il folde(les 6) . Il me dit que si je check ,je lui aurai pris plus .
Certes par ce coup je fais folder les paires mais je pense qu'avec un as un peu moins bien kické j'aurai pu ramasser un peu.

Blinds 40 /80 .

Christophilius vient de perdre pas mal de jetons et est redescendu à 170 , je suis au bouton et lui de BB.
Bon il est committé avec sa grosse blind , j'ai K 10 , je raise à 200 pour éviter que Johan ne rentre dans le coup à moindre frais .
Christohilius fait tapis , il a Q 6 , mon K 10 tient .
Christophilius OUT

Je passe à 1450 en stack pour une moyenne à 990.

Double UP de Jeanjanus qui fait tapis avec AS 4 , payé par Mike avec As Q mais Jeanjanus trouve un 4 !

Allin de Mike , payé par KQ de cRack qui devient très short .
Les AS pour Mike ! Crackmnuts OUT !

50/100
TApis de Jean janus avec 89 , payé par Mike avec AS q encore et Jeanjanus trouve un 9 au flop !Pas verni Mike!

Gros désert de cartes ,je patiente.
RAise de Mike à 350 ( celà fait 3 fois ),
Je fais tapis avec as 4 .. lui dit que ca fait longtemps que j'attends , que je suis bien .Il folde ouf !ceci dit j'étais vraiment bien il avait as 3 ( je ne montre pas mon 4 mais l'as ;-) )

Tapis entre Mike(QQ) et JEanjanus (kk). Mike OUt.

Johan sort Jeanjanus après avoir raisé avec K7 , il se voit contraint de payer la boite de Jean janus qui a As 10 ... Johan trouve un 7 .

Le HU , quelques mains et nous partons à tapis , j'ai relancé à 400 (j'ai 1800)avec as 10 suited , tapis de Johan ,je paye .Johan a les 10 ,je trouve un as à la turn mais Johan avait été cherché le dernier 10 en circulation au flop .

Encore un HU perdu contre Johan , je ne desespere pas !
Merci pour la très bonne ambiance.
Belle partie avec pas mal de changements de rythme , mon stack acquis chanceusement m'a permis de patienter beaucoup .

8 commentaires:

CelticTouch a dit…

GG, même si je n'aurai pas joué les grosses paires de la meme manière. (notamment le coup contre johan sur le tirage), même si les tables étaient loose.

Sinon, ca fait plusieurs fois que tu mets 's' pour les carreaux. en abrégé, 's' signifie spade donc pique. Carreau c'est 'd' (diamond) ;-)

Kazire59 a dit…

en fait je mets s pour suited dans mes notes .
Il se trouve que cela s'est trouvé etre des carreaux ...
Tu peux en dire plus sur la facon dont tu aurais joué ?

Kazire59 a dit…

Tu bets à la turn 2 /3 du pot avec le brelan de Q ?

CelticTouch a dit…

je mise le pot à la turn contre johan. il avait quoi avec son J ?

Kazire59 a dit…

un 8 . Oui j'ai en fait hésité à le faire mais j'ai eu peur de me retrouver face à une boite.
C'est ce que je dois faire effectivement , voir le meme flop qu'au wsopkl avec la meme main brelan de Q m'a rendu un peu trop timoré.

Anonyme a dit…

Quasi sans faute, stack en constante progression et jeu construit sur image. Difficile de faire mieux.

Anonyme a dit…

belle partie kan meme fred tu passes bien pretde la victoire

Kazire59 a dit…

Merci pour vos encouragements !
J'ai eu de la chance et ensuite j'ai évité de prendre des risques inutiles.
Johan qui avait la position sur moi et le stack (meme s'il était descendu bien bas)a pu profiter de celà pour relancer sans trop de risque .
APrès la partie Johan m'a dit qu'il aurait sans doute le plus gros elo de pkl (sorte de classement évolutif de Kinger) , cela situe bien le joueur qui est vraiment excellent.
A priori j'aurai l'occasion de rejouer avec lui dès jeudi prochain.
Je vous raconterai celà.