vendredi 23 janvier 2009

Le franz Galette sans galette !

C'est bien l'information principale de la soirée ;-) ! A peine arrivé ; Franz annonce qu'il n'a pas de galette , une mini emeute est déclenchée ,de nombreux joueurs qui n'avaient pas pris de desserts menacent de blacklist l'infortuné Td , finalement après des négociations appuyées , la partie aura lieu , on a frisé l'incident diplomatique mais franz nous offrira finalement une délicieuse buche glacée qui était pourtant réservée au repas du weekend de la belle famille . Le drame a été évité !

Bon , plus serieusement , il s'agit ce soir d'un SNg 10 joueurs organisé par Franz . j'ai reçu une une invitation et c'est avec plaisir que je m'y rends , celà fait pas mal de poker cette semaine avec le tournoi de Furax samedi et l'imprévu du Pasino mais bon je jouerai moins la semaine prochaine.

La table :
1 - Franz ; 2-Petit Nuage ;3 -Rv (vu au sat de Forges-les-Eaux quand meme);4-Clem59 ; 5-Shaka ; 6-Kazire ;7-JeanPaul ;8-Chtiz ;9- Johan ;10 DjobiDjoba.

La table me parait plus serrée que Chez Mars evidemment .

Round 1 : 10 /20 ; 5000 jetons.

1-1 Je raise à 50 , reraise à 125 de PN , je calle.
Flop :927 . Check , check.
Turn : 8 . PN bet 100 . Je calle
River : 7 . Il check ,je bet 200 et il folde.

Round 2 : 20 / 40
2-1 ; Après 3 limps , je decide de relancer avec as 10 pour tester mon image de serrure.
3 payeurs !
Flop : 6 8 10 . Je bet 500 et remporte le pot .
2-2 : Après un limpe je raise à 125 avec les AS !! Payé par SHaka le limpeur initial.
Flop : K K 6 . Je bet 200 , il calle.
Turn : 7 . Je bet 400 , il raise à 1200 , je calle .
River : 2 . Il bet 500 , je just call et remporte le pot.

Je passe à 7800 jetons.

Rounds 3 et 4 ( 3060 ) et (40 /80) . Je ne joue rien et m'occupe à essayer de comprendre les différents joueurs que je ne connais pas.

CLem 59 OUT avec les JJ contre AS K de Johan , tapis préflop ( Clem était short).

Raise UTG de 225 de Franz , call Johan , Allin djobi , Allin Franz.L' AS K de Djobi aura raison des QQ de Franz.

Round 5: 50/100 .Mon stack a légèrement baissé à 7400 pour un SM à 5500 ( 9 joueurs).

DD Out avec AS J contre as 10 de Shaka .
Les tapis volent sur un flop 10 10 J !

5-1: RV raise à 300 Utg , je calle avec les KK pour induire un moove de Franz ou PN assez shorts à ce moment là et de blinds. Finalement seul Franz call.

Flop : JJ8 . Rv bet 700 , je calle, fold de Franz.
Turn : 8 .Check check.
River 2 : Je bet 700 après son check . Il hésite et là bètement je lui dis je crois que tu as les 10 .
Il folde .. en montrant les 10 ... Bon ca fait belle lecture mais ca fait surtout 700 de perdus !
J'attaque les boutons et SB de façons plus régulières mais j'obtiens des folds avec des mises à 300.
JE passe à 8500 .

Jp part à tapis acontre Franz , As K pour Jp et As j pour Franz mais le board affichera un doublette des 8 et des Q . Split !

Franz OUT ! AS 4 contre As 8 d' RV .

7 joueurs

Round 6 : 75/150 :

Je continue à attaquer en fin de parole à 500 cette fois mais à une fréquence modérée , je souhaite garder ma belle image.
Je raise à 500 au bouton avec les KK !! Alain qui a peu joué et qui va commencer à etre en mode boite paye .
Flop : xxx . Je bet 700 ,call
turn : x . Je bet 1500 , il paye.
River :AS . Bon si je check il s'engouffre et je risque de devoir folder sur un allin.
A priori il n'a pas d'as , je ne pense pas qu'il aurait payé avec AS bouse , et me suivre au flop et à la river avec AS Q ou As J ...c'est quand meme peu probable. Je le vois sur une petite paire.
Je bet 1500 , il folde .. OUF ! Je passe à 11 000 .

Round 7 : 100/200

Je viens de relancer au bouton et remporter le pot quand je reçois les as ! de SB , JP est short et a déjà fait quelques allins , je raise à 500 comme le coup précédent . Il envoye la boite que je paye.
KQ s qui ne touche pas . JP OUT !

Petit Nuage OUT . Ses 7 trouveront les Q de Shaka !

J'ai un stack de 14000 pour un SM à 10500 , toutefois 2 joueurs sont très gros Johan et Shaka , les 2 autres sont assez shorts .
Je perds un coup et 1000 jetons en essayant de prendre un pot dont le board affichait 4 carreaux face à 2 joueurs ... j'en ai pas .. çà passe pas ils ont tous les 2 couleur ... ;-)

Round 8 :200 /400 ,stack 12 000

Chtiz OUT ! SES 6 ne pourront rien contre les 10 Q de Johan qui avait attaqué le coup et qui se retrouve obligé de payer le tapis d'Alain.

8-1 : De S B avec les JJ , je calle une raise de shaka essayant de masquer ma main.
Flop : JQK . Il mise 1500 , je calle.
10 Aie ! . Check check .
River : x . Check et Shake n'essaye pas d'arracher , il avait 2 paires .. OUF !
Ce coup peut paraitre très sousjoué mais à mon avis il s'explique par le fait qu'RV est très short , que nous avons tous les 2 un tapis important et qu'il serait sans doute ballot de sortir sur un bluff alors que ni l'un nin l'autre n'avont l'as .Après coup ,sHaka regrette de ne pas avoir arraché .. oui bof .. et si j'ai l"as ??
Je passe à 16000 .

RV OUT avec les 7 contre AS K ( je ne sais plus qui a as K mais c'est pas moi ! )

3 joueurs , je prends un pot en complètant de SB avec JQ contre Johan .
Pas d'action jusqu'à la river qui apporte un 9 , me donnant la quinte ( la quinte est aussi possible pour le possesseur d'un 7 . Le 9 est le 3 eme trèfle du board mais il me semble impossible que Johan n'est pas attaqué son tirage couleur qu'il aurait eu au flop .
Je pense avoir la meilleure main mais je ne mise pas car s'il n'a rien , il ne va pas payer , s'il a quelque chose je vais le check raiser sur une quinte pas facile à voir. En plus Johan est homme à better pour arracher ... surtout après 3 checks consécutifs de ma part .
Il bet 600 , je raise à 1900 , il paye et muck en voyant quinte .

Au blind 400 , 800 , je calle avec 10 J suited pour Johan qui envoye sa boite de 4000 jetons .
Je paye , il as AS 8 et je trouve mon J et mon tirage couleur au flop . Malgré un 8 ,Johan OUT !

Hu :
Il a du durer une soixantaine de mains .
Shaka est aggressif et je compte bien me servir de cette aggressivité .Il a un bel avantage en jetons au debut du Hu , je dirais 1/3 2/3 bien que je n'ai pas calculé à ce moment là .
Il attaque les 3/4 de mes SB que je folde sans mains mais lui en montre très souvent !
Je me contente juste de caller les SB , main ou pas dans la meme proportion.

LE Hu s'est joué en 3 mains principales :
La premiere , il calle juste , je cache mon as en le checkant ..
Un board avec un as ! Il aura beau m'expliquer au flop , à la turn et à la river qu'il a l'as en bettant des montants de plus en plus élevés , je ne le crois pas (d'autant plus que j'ai un as ), je verifierai à la river en lui demandant s'il a la dame ... et à le voir il bat meme pas une Q ;-) ! Donc je paye .
Bon sur ce coup il peut avoir aussi une double paire chanceuse mais bon , de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant , il est plutot en bluff.

2 eme coup : j'ai les 77 , et je le laisse rentrer pour un demi blind.
FLop As 7 3 . Checks.
Turn : 3 . Checks , ouah j'ai full !
River :Q.Ah voilà une carte qui pourra l'aider ?A prior oui , il bette 1500 , je raise à 7000 .
Il ne me voit pas sur l'as ( il a raison ) et paye . 2 eme coups de boutoir.

3 eme main : Je le laisse rentrer pour une demi-blind. J'ai les KK et il devient short , s'il touche top paire il va faire boite ... et si c'est pas un as je suis plutot bien.
FLop J 10 Q !!
Il bet 1500 , j'envoye la boite ( il doit lui rester 6000) , il paye et montre double paire (10 J ).
Je fais quinte avec un 9 à la river !
Vous allez me dire mais enfin , tu es un chattard , mets moi tout de suite ce coup en violet , tu as chatté !
Et bien non messieurs j'étais favori sur ce coup de peu certes (à 51%) mais favori quand meme !! Na !

Sinon , comme c'était une partie sur invitation , pas d'endroits pour remercier notre hote.
Je le fais donc ici !
Super partie , très bonne ambiance , accueil chaleureux .
Je crois qu'avec les mains que j'ai eu , ma grand mère gagnait aussi le tournoi mais bon content de gagner quand meme !
Frédéric

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice perfs (mercredi et jeudi).

Rv

Anonyme a dit…

Les perf s'enchainent. Je dois faire très attention demain. Bravo.

serein5 a dit…

Bon je vois que ça roule pour toi. Moi, j'ai eu trop de boulot jusqu'ici, dc juste le wsopkl et un peu de net (3/144 1ére étape du pkl pour deauville du 12 janvier).Du coup le peu que j'avais mis sur wina (dans l'idée de faire qq étapes) a fait des petits.
J'en profite pour m'essayer ce soir au cash (mis 30 dollars vers 21h30 sur une table 0.15/0.30. Suis à 58.64 à l'instant). Mais, je crois que c'est pas mon truc, trop de variance.
Là je compte bien programmer des soirées PKL pour février et mars pour voir ce que ça donne. J'espère qu'on se croisera, j'ai une revanche à prendre!
T'as pas l'air mal par rapport à tes objectifs (notamment Topelo), je te souhaite que ça continue.
Bon week-end

Kazire59 a dit…

si tu veux faire le top elo , il vautmieux jouer sur Pokeralille Franck !
Merci pourles encouragements !