samedi 10 janvier 2009

Wsopkl -Day 1 ; Chez Vbrygo!

Meme si l'on peut jurer de rien en ce début d'année , il semble bien que ce soit le plus joli tournoi de l'année qui a débuté hier soir et qui se poursuivra ce soir.
120 joueurs ,stack de 10 000 , round d'une heure , 2 day 1 , 1 day 2 et le dernier jour pour la finale.
http://ww1.pokeralille.com/asso/images/wsopkl_vincent.jpg

Je connais à priori le style de 3 joueurs : Loose aggressif pour Pierre59 ,Serré Aggressif pour Alobator et aggressif quelques chose pour Christophilius ( je n'ai pas souvent été à sa table mais je l'ai souvent vu monter des stacks importants sur la table connexe de tournois à 2 tables (sans donc vraiment voir les mains qu'il jouait).
Pour le reste , je ne connais pas trop , je pense toutefois qu'il devrait y avoir 2 types de comportement :
- Trés serré ( "le tournoi est super , j'ai envie de faire une perf , je vais pas m'envoyer en l'air avec n'importe quoi " )
- Trés open ( "j'ai du jetons , je vais aller voir des flops pour essayer de chater un monstre ")

Je me range dans la première catégorie pour démarrer le tournoi mais dès que j'aurai "analysé" les joueurs que je ne connais pas , j'espère bien pouvoir m'adapter ...

Le tournoi démarre ..

Round 1 : 25 /50.

1-1 : Je folde un as J off en milieu de parole après relance de Christophilius ( à priori il démarre assez loose vu le nombre de mains joués ) , ce n'est pas vraiment sa relance qui me fait folder mais plutot le fait de ne pouvoir supporter une surrelance , c'est soit raise soit fold, je folde...
Je touchais full max(AS AS 2 3 J) ... mais Pierre flope la quinte flush .... OUF !!!!!
J'aurai pu être le premier sortant ...

1-2 : Je raise en milieu de parole avec As Dame , payé par Christophilus de BB et un autre joueur.
Flop : 5s Q Q rainbow. Check général
Tunr : 10s : Je bet 250 , call de l'autre joueur , raise à 700 de Christophilius . Je calle juste.L'autre joueur folde ( je le vois plus sur une dame , raise avec tirage couleur ... avec une seule carte à venir j'y crois pas trop , peut etre aussi as 10 ...)
River : 2 s . Il bet 1250 ... Cela fait 3 carreaux au flop , celà me freine heureusement , je just call et il montre un full avec Q 2 ... je montre mon as Q ... quand meme.
J'entends des "chattards " , je ne dis rien ( remerciant que ce soit un 2 de carreau qui soit tombé ) . Christophilius explique à qui veut l'entendre qu'il n'a pas chatté , que je n'avais qu'à raiser à la turn , il foldait .... Ouais , bof .... si quand on rentre avec Q 2 o , on folde une relance quand il y a 2 dames au board .. autant pas ne pas jouer cette main ;-) !!
Je pense que je lui prenais la meme somme s'il ne touchait pas le 2(voir plus si pas de carreaux à la turn ) , j'ai controllé la taille du pot , je n'ai pas perdu mais celà ne sent pas la bonne soirée ....

1-3 Après 2 limps , je raise à 300 avec AS K s . Call de Bruce , Raise d'Epsimax (il a joué peu de mains ) , je calle et nous ne sommes que 2 à voir le flop .
FLop : 6 8 10 . Je bet 1500 , le flop parait dangereux , Il fold .. ouf .
A priori il avait AS K aussi son raise à fait folder les 6 et les 10 + As K chez ALbator ...

1-4 Je calle un Raise de JrDAllas avec les 3 , je suis de BB.
Sur un flop QK9 et un continuation bet , je folde.

Bon , 1er round serré ... 3 mains jouées un 1heure , mes adversaires ont vu As K , AS Q et sur Epsimax il pense que j'avais au moins les Q ...je ne vais pas dire le contraire ;-) !

Round 2 : 50/100

2-1 : Pierre se trompe en faisant un mini raise à 200 ( il pensait caller , pour moi ce n'est pas du cinéma ;-) ) , call de Jimbo , je découvre les QQ en fin de parole .Je raise à 700 ( Pierre a joué beaucoup de mains ).Call de Pierre et de Jimbo.
Flop : K Q 10 . Je bet 1250 , il raise à 3500 . Que peut il avoir ? J'exclue As valet qu'il aurait sans doute relancer , peut etre 9 J ou double paire . Il y a 16 combinaisons de 9J , 9 fois K10 ,9 fois Q 10 , 7 KQ offsuited ( 2 KQ suited auraient sans doute été relancé ) , on peut rajouter 12 KJ pour un joueur "normal" et pour lui j'ajoute 12 K 4 ( ;-) ) . Si j'envoye je vais folder que les K 4 ...
16 combinaisons ou je suis mal mais pas foutu ( full ou carré possible , ca fait quand meme 10 cartes à la river ), 49 favorables dont 35 ou il ira à tapis.
Je décide que je vais aller au bout ( comme j'avais dit à haute voix que j'exclue les As j , Bruce me demande si j'avais pas vu J9 ... ;-) ,
Turn : 3 ... Pierre fait tapis .. bon il me couvre , j'ai pris ma décision au flop, je prends quelques secondes quand meme et je paye .
Il montre J 9 AIE !
River :3 . ET je chatte méchamment !!!
Désolé Pierre , tu avais l'air bien déçu et tu as bien joué le coup .

Pierre sortira quelques mains plus tard en faisant tapis au bouton (avec 5 7off )sur Christophilius qui a les as , il collectionne d'ailleurs les paires et les bonnes mains depuis le départ et quand il rentre avec Q2 , il touche fulll !! Grrr c'est sa soirée !

Je joue quelques coups en rentrant après un limp ou 2 mais je sors dès le flop .
1ere pause : un stack à 18850 , un coup de chance , ce n'est pas glorieux.

Round 3 : 75/150 :

3-1 : Christoplilius raise utg à 400 ... je le sens fort ,c'est la première fois qu'il fait moins que 3 blinds , je le perçois comme voulant de l'action ( finalement 400 sera sa relance "automatique" sur le round mais à ce moment je ne sais pas ... )
Je découvre les QQ et je me dis merde .... Je raise à 1100 , il répond par 2500 .
J'hésite à folder... si si , je vous assure j'hésite . Je n'écoute pas mon intuition et paye .
Flop 10 8 3 . Il bette 3 000 , je me dis qu'il peut avoir as K , les J finalement; qu'il vient d'avoir les as pour sortir Pierre ... enfin vous connaissez ce genre de situation ou une petite voix vous dit folde et vous trouvez voir inventez des éléments pour payer . Je paye bètement.
et sur une brique turn , je paye son tapis à 5000 .
Que j'ai mal joué ! Bien joué christophilus ...
Et en plus ce coup se joue devant Xavier qui vient d'arriver pour un petit tour des tables et qui m'a d'ailleurs laissé un petit post sur le blog ... je risque pas d'etre invité souvent aux Celtic parties !!

Je retombe à 7500 ...
Et c'est vraiment celà le plus grave ,j'avais monté un stack( certes chanceusement ) et je pouvais passer à une phase de jeu un peu plus excitante que celle dans laquelle je vais être avec mon short stack.

3-2 : Je raise dans un pot en fin de parole avec 10 Q suited (bon j'ai joué que des mains ! )après un limp de Chistophilius. 3 joueurs.
FLop ! 7 9s 8s . Ouah tirage quinte flush par le ventre , double tirage quinte , tirage couleur !!
JE bet 1000 , raise à 2500 de Christophilius . ALL in ... reflexion de Christophilius qui fint de folder . un peu plus tard on discute de la main , et je lui dis que j'étais à tirage .. lui aussi ... je lui dis ok mais j'avais 2 trefles dont le 10 ... Il me dit que lui aussi .. Mouais , info ou intox .Je suis certain d'avoir 10 Q suited que j'avais noté sur mon carnet , Afaitfroid après avoir validé les dires de Christoplilius n'est plus certain de la couleur ... Bibice ( un grand merci pour avoir dealer !!!) vérifiera meme le jeu ....

4 Round 4 : 100/200

Rien à dire sur ce round ... pas de mains mais surtout pas mal de mooves et je ne peux pas me permettre de perdre un pot important .
4-1 ; De Sb , je calle avec 10 Q , après un limp .
BRuce raise à 600 , payé une fois , je calle aussi.
Flop : Ks J 6 s : Bruce met 1200 , fold de Jimbo . BOn je suis à tirage ... j'hésite à boiter mais j'ai l'impression qu'il va payer ... (il lui reste 6000 derrière , cela peut etre l'opportunité de doubler pour lui , il a joué assez peu de mains mais toujours de façon aggressive , à reraiser les aggressifs avec rien ... il peut me voir sur tirage et décider de jouer son tournoi )...
Je paye en espérant finalement 8 cartes , 1200 pour un pot qui fera 4200 ... pas forcement malin avec mon stack ... le call était vraiment le plus mauvais choix !
turn : une brique , il fait 3000 (le message est clair ) , je folde.

2 eme pause , 8600 jetons ... peu de mains , je joue mal (et quand j'ai bien joué , l'adversaire touche) c'est pas vraiment la joie .

Round 4 : 150 /300 :

4-1:2 limps dont Eric qui limp utg ( il a limpé ainsi 2 fois les K et une fois les as !! y a quand meme touché le cochon !)
Je découvre les 10 , je raise à 1400 , Eric paye .
Flop : K Q 9 . Il checke , le pot est à 3000 , il me reste 6000 , toute mise me committe.
Je decide de prendre la carte gratuire .
Turn : 8 . Il check encore ... me piège t il ? dans le doute je checke ... Quelle passivité ! D'un autre coté fais je folder as K ? As Q ? avec mon stack , sans doute pas , ce n'est pas évident.
River : 7 . Eric bet 1500 , je le crois ... il montre les 7 ... Décidemment quand celà ne veut pas ..

4-2 : JE call utg avec AS Q s (décider à aller loin avec ) , raise de Christophilius à 900 .
Je fais tapis à un peu moins de 6000 , il folde ,montrant As K o ( Ouf !)

Afaitfroid sort avec as k sur une enieme paire de Chistophilius ( 99) , la paire tient .
Juste avant Christophilius , descendu assez bas , envoye le tapis sur la SB qui a juste complété.
Jr a les as et était à l'affut , Christophilius tombe pieds joints dans le piège mais avec K 8 .... qui fera quinte ...il double up ... C'est vraiment son jour !!

Round 5 : 200/400

Eric(Albator) a maintenant pris le contrôle de la table , il fait une très belle partie usant de son stack et de son image à merveille , biensur il touche des cartes mais fait surtout une très belle démonstration de poker . GG Monsieur !!

5-1 Après un raise de Christophilius je fais tapis de blinds avec K J s , il folde les 7 ( ouf!)

Christophilius raise à 1000 , Epsimax ( qui joue très très peu ) , raise à 2575 ... devant le peu à rajouter il paye . Flop : briques dont un 2 !!!
Les tapis volent ! Les K pour Epsimax , les 2 pour Christophilius ... that's poker .. bon je vais pas répéter que c'est sa journée ... ;-) !

5-2 Raise de Chistophilius à 1000 , bon çà doit le lasser , je lui refais tapis ... j'ai les Q ... il folde et va prendre l'air un peu en avant le début de la pause !!!

Mon stack est à 11650 . Un peu en dessous de la moyenne ...

Round 6 : 300 /600

Pas beaucoup de mains à jouer...

6-1 : Raise d'Eric à 1500 .
JE retourne as 10 suited de BB , j'ai 900 à mettre mais surtout j'hésite à le reraiser .
Je fais folder as J et AS Q chez Eric (normalement) , j'ai quand meme pas mal de fold equity ..et surtout Eric risque de m'outplayer au flop avec son stack dans le cas ou on ne toucherait rien tous les 2 .
Je calle juste en regrettant déjà , décidemment c'est pas mon jour dans mes choix.
FLop : k 7 3 .Checks.
3 , je mise 2000 il me paye .
J , je checke , il mise 3000, çà fait vraiment value bet des familles , je folde et me montre un J ... Décidemment, je joue tout à l'envers , je reraisais je prenais des jetons !

Les blinds défilent sans jeu et me voilà à 7850.

Raise de Christophilius à 1500.
Je découvre les JJ , Christophilius hésite ... jusque là , j'étais resté à peu près de marbre sur les tapis et il avait toujours folder ( AS K , les 7 quand meme) , là j'ai envie qu'il paye , son hésitation me fait penser qu'il peut avoir une paire en dessous voir as Q et AS J et en avoir marre que je lui fasse le coup un peu trop souvent.
Je lui parle et fais ce qu'il me semble possible de faire pour qu'il paye : Il paye !!
ll a AS Q , Ah enfin le tournant de la partie pour moi , il a gagné tellement de coins flips , touché quinté pour craquer les as , full avec Q 2, montrer 2 fois les as ,les K , une cargaison de paires de 8 ... Mince il a eu sa part de chance c'est pour moi !!
(dans ce cas là on oublie ses propres coups de chance ;-) )

Flop ; AS AS Q !!!!
Bon bah pour le suspens faudra repasser ... on va pas encore le répéter mais c'est vraiment son jour !!! ;-))

En résumé , une super accueil (merci Vincent ) dans une excellente ambiance.
Un tournoi génial , à refaire d'urgence ;-) !
DE nouvelles connaissances , beaucoup de très bons joueurs !
Pour ma part , j'ai bien souvent fait les mauvais choix , le résultat est à la hauteur de mon niveau de jeu du jour . Je n'ai certes pas eu beaucoup de jeu mais ce n'est pas une raison à invoquer quand on a joué mal de nombreux coups . Faire les bons choix ,c'est la base du poker et hier je me suis obstiné à faire les mauvais !!
Demain sera un autre jour ..? j'espère .

6 commentaires:

Christophilius a dit…

Bah oui, lucky fish pour moi ce soir là ...

Stefal a dit…

Ça met l'eau à la bouche, j'essaierai d'en être l'année prochaine.

Kazire59 a dit…

Oula !
J'ai pas dit celà !
Lucky sans doute mais celà arrive à tout le monde , mais Fish non !
SI j'avais la moitié de tes resultats je serai content !
J'espère que tu le prends pas mal ,ce n'est pas le propos !
fred

salas a dit…

blog tres interresant !!!

Anonyme a dit…

merci pour les compliments mais j'ai bien touché quand meme

Albator

Christophilius a dit…

Non, lol, aucun problème.

Sauf vers la fin, je ne me sentais pas bien à table et la qualité de mon jeu était en conséquence.

Ca n'est pas toujours le cas, mais le lucky fish, ce soir, c'était moi.