mercredi 28 janvier 2009

Chez Johan - Retour sur Terre

Invité chez johan ce soir , la partie semble etre très difficile , en plus des quelques joueurs que je cotoies habituellement , des joueurs comme Bibice Stefder ou MAverick qui ont des perfs impressionnantes.

La table :

1-Johan
2-Jean Paul
3 -Stefder
4-Petit Nuage
5-Piton
6-Franz
7-Chtiz
8-Maverick
9-Kazire
10-Bibice.

Stack 400
Round1 :
Pas de mains jouées mais 1 sortant : Piton .
Sur un flop As 10 10 ,les tapis volent après un 35 , raiser à 80 , reraiser à 160 puis tapis.
Piton a as K et Stefder le 10 . Piton OUT !

Round2 :
2-1Raise Utg de Bibice , je suis de BB et on est 2 de toutes façons , j'ai pas joué un coup , il est serré , si je reraise il risuqe defolder tout de suite , je complète avec les AS .
Flop : K s Js 4s . J'ai l'as suited , je check , il check.
turn : 4 . Je bet 30 , il folde.
2-2 : Je raise après un limp de Franz avec 3/3 au bouton pour paraitre un peu plus gros que je ne suis.
Flop : K 8 9 . Je bet 25 , c'est foldé. Ouf !

Round 3 :
J'ai 5 7 de SB.Pot non relancé . 3 joueurs.
Le flop 5 2 4 . Johan fait 10 payé par moi et Bibice.
Turn : 7 . Johan fait 15 , je call , Bibice raise à 40 . Johan fold. Je call.
River : 6 . Bibice fait 50 et je calle .
C'est mal joué , celà sentait le quinte à plein nez .Payer au turn les 25 pourquoi pas , après tout je risuqe de prendre un peu si je fais full alors qu'il a quinte.A la river je dois folder contre un joueur comme Bibice.
Je descends à 300.

Round 4 : 5/10 .
5-1Je suis de BB avec K 3 , le coup n'est pas relancé preflop .
FLop : As k Qs . Checks , on voit arriver un 2 puis un 3 s .
Je bet 25 à la river ,raise à 75 . La aussi je dois folder mais je paye et Stfeder a couleur.

2 mauvais coup , de BB ou je touche double paire que je ne sais pas lacher ... voilà un axe de travail qui saute au yeux ..

5-2 Derrière ce coup , 5 limps sur ma blinds .... je boite à 220 , tout le monde folde je montre 5 10 o.

5-3: Aprsè un limp de Chtiz , je raise à 40 avec Les K . Payé par chtiz.

FLop : J84 monocolore. J'ai le roi de cette couleur (trèfle). Je bet , il folde.
Je monte à 320.

Sur un flop 562 , ALain (short) boite avec les 8 , Johan le voit sur as Q et paye avec as K .
Il touche toutefois son K et Chtiz OUT !

Round 6 : 10 /20 (stack 320)

Sur un flop AA6 , les tapis volent , Franz a As 4 et Bibice As 10 . Franz OUT !

Allin in préflop de JP (avec les 4 ) , all in de Petit NUage derrière (avec les Q ).
Je suis dealer et JP me demande gentiment un 4 .
Je lui donne un flop : J 3 4 .
Je lui demande s'il veut autre chose , il me répond "surtout pas de dames !".Pas de pb , je deale de J puis ... un autre J ... qui fait full à Petit Nuage...
Jean Paul en boit un verre de Coca en trouvant le rouge pas terrible ... JP OUT!

6-1 : Je limpe AS J suited (??) , compte tenu de mon stack si je suis reraisé ce sera à tapis et j'ai pas envie d'etre à tapis avec AS J ( et sans doute dominé) , j'opte pour le limp bon bof ca se discute.
J'abandonne le coup à la turn.

Round 7 : 15 /30 ; stack 350 .

Maverick raise à 85 , je boite (j'ai les Q ) , j'envoye le tapis .
Il me paye avec les J !
Super ca va me faire 760 , au dessus du stack moyen , je vais pouvoir jouer un peu au poker avec mon image de serrure. Je reprends l'espoir de perfer dans cette partie difficile.
Bing !! Un valet ! OUT !!

BOn , pas de soucis c'est le poker . Celà fait quelques tournois que je n'avais pas eu ce genre de suckout .. bon ca arrive .. retour sur terre .

Je n'ai toutefois pas joué mon meilleur niveau , à part la finde partie quand je suis short.
Ceci dit cela paraissait le jour de Maverick qui :
-transforme un bluff sur Franz en touchant quinte runner runner ( ventrale s'il vousplait)
-qui prend un gros pot à Bibice , sur un flop qui a fait doublé le 8 ... il est rentré avec un 8 .
- qui remporte ce JJ contre QQ.
Nul doute que s'il a continué dans la meme veine , il n'a du faire qu'un bouchée de ses adversaires du soir.
A plus
Fred

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu te bats bien en short pour rattraper les erreurs au début. tu te fais sortis par les cartes. That's the poker.
En revanche, j'ai l'impression que ta construction d'une image de joueur serré fait que tu joue un peu avec les freins.
J'en suis sur que tu as déjà trouvé les solutions pour tes doubles paires pour les transformer en gagnant.

Kazire59 a dit…

J'ai joué un petit peu petits bras en effet mais connaissant peu de joueurs , je voulais avoir un peu plus d'infos avant de jouer des gros pots.