dimanche 3 mai 2009

Battle of forums ! 36 joueurs..

Quel tournoi !
20000 jetons , 3 forums représentés , 36 joueurs . Chacun mesure la chance que nous avons de pouvoir jouer ce type de tournoi. Avant meme que le début du tournoi ne commence , l'équipe Poker 62 se distingue : conscient des désagréments que ce type de tournoi occasionnent à la maman de Luigi (sans compter l'investissement de Thomas lui meme ( euh je précise Luigi=Thomas) ) nous nous sommes cotisés et avons offert un joli bouquet de fleurs à notre hotesse . Si Poker62 ne brille pas par ses résultats ce jour , il aura montré sa courtoisie !

LAurent (Zorglub) m'invite à déjeuner avec lui ( merci à son épouse) avant que nous convoiturions ensemble vers Vitry-en -Artois. BOn, c'est un peu risqué de covoiturer ainsi étant donné le type de tournois mais la confiance est de mise !

En chemin , nous discutons evidemment poker et il est clair pour moi qu'il y a aura un choc des cultures entre les styles de jeu des différents forums et que cela va rendre la partie encore plsu intéressante. Je n'ai jamais brillé à Vitry , contrairement à Laurent, mais je suis extremement motivé par ce tournoi qui , en cas de belle performance , peut m'ouvrir la porte vers un topelo lillois ( le tournoi étant référencé PKL ).

La table :

Jrdallas , YOYO , kazire 59 , Dhtof ,Gordon , Dagsy , Kachaloo.

Une table relativement serrée si on ne note pas la présence du phénomène YOYO qui risque d'essayer de martyriser la table , je suis très satisafait d'avoir la position sur lui ...

Round 1 : 25 /50

+ 450 : JE raise avec AS J s , je fais couleur à la river.

+650 : JE raise avec AsJ o , Thof me suit.
SUr un flop Q xx , Je bet 200 , il me raise à 500 ne croyant pas à ma Q , je le reraise à 1200 afin de l'informer qu'il a tord de penser que je ne l'ai pas. Il folde et de montre mon jeu.

+300 : JE raise à K 9 s , sur un flop contenant un as , je fais un cb qui gagne.

-600 : bataille de blinds avec YOYO , le coquin call , j'ai as Q je raise ,il me reraise , je call.
Plus aucun bet ne sera fait , faire croire que j 'ai une paire ,risquait de me couter cher ,et je risquais de tomber sur YOYO qui m'aurait fait croire aussi qu'il avait une paire , meme si je pense qu'il a AS K .Yoyo a assez de C.. pour mettre beaucoup dans l'affaire et visiblement il doit penser la meme chose avec son Ask .

+ 300 , raise de YOYO à 225 , je reraise à 600 ( j'ai les as), il folde en montrant AS Q , bien joué !

-150 : encore contre YOYO , j'ai as J , lui les 77 et 3 dix apparaissent au flop.

Round 2 : 50 /100

+300 : J'ai un as et je fais un cb sur un flop contenant un as.

-325 : J'ai les 66 , mais sur un flop Q 77 celà s'emballe , je folde.

+ 3700 : 4 joueurs voient le flop relancé à 300 . J'ai as 10 .
FLop 4s 7 9s (j'ai l'as de trefle s) .
YOYO fait 1000 , je reraise à 2500 , les autres quittent le coup ,YOYO call.
River : xs . YOYO check , il est visiblement embété par ce trefle , je bet 4000 pour représenter la couleur , il folde montrant un 7 ..et disant en avoir 2 .. je sais pas ;-)
Je montre mon jeu . Je le fais pour Yoyo afin de marquer "mon territoire "dans l'esprit laisse-moi tranquille , je te laisse tranquille et attaque les autres ;-) !

Enorme pot perdu pas YOYO , Il perd pas loin de5000 jetons contre Dhtof qui touche (assez chanceusement )un 10 à la river , lui donnant le brelan qui bat YOYO devant depuis le debut...

+200 , les as qui rapportent les blinds..

Round 3 : 75/150

+1100 , je raise KQs , payé par BLandine.
Je touche mon K au flop , je fais un cb , elle me paye...
BOn je sais pas trop si je suis devant quand meme...
CHecks , elle avait AS J .

+ 3000 : Je raise avec AS 5 s , call de YOYO.
FLop : AS xx . Il bet 300 ?! , je call cherchant à masquer mon as .
turn : Q . Il bet 600 .. pourvu qu'il est touché sa Q !
River : x : Il bet 1600 , humm .. comme je crois qu'il ne pense pas que j'ai l'as , je me sens devatn et je paye . Il a Q 10 . Je remporte le coup.

+1400 . COntre GOrdon , j'ai paire de 3 . Le flop est dangeureux , je limite la taille du pot malgré un brelan de 3 touché à la turn.

-2900 : J'ai 89 , sur un flop 67 2 , turn 3 , river 3 ... Dhtof a les 2 !

YOYO OUT : ALl in payé sur un flop relancé qui affiche 2 8 5 , YOYO a AS K , Kachaloo les Q .

-600 avec AS K , j'abandonne sur un continuation bet sur un flop à petites cartes.

+13 000 , dernier coup avant la pause.
J'ai raisé preflop avec les 9 , payé parKachaloo .
FLop : 89 10 , je bet il paye.
turn ; 4 je check , il check ...
river 4 . Je bet 2500 ( pot à 3000 ) , il raise à 5000 .
Je pense qu'il n'a que quinte ... je cherche le bet payable par qu'une quinte , je reraise à 13000 ,bon il est bien embeté , il doit avoir quinte, regrette d'avoir pas juste callé ... mais paye .
Il a quinte et je prends un gros coup .
Je pointe à 42 000.

150 / 300 .Restent 32 joueurs .
TOus les joueurs à la table ont entre 17 000 et 18 000 , seul dhtof a 24 000.
NOus rejoignent Mouss et Romain.

+ 1400 , je paye un raise avec 8 10 s , le flop Q 22 , Mouss bet 400 , je raise à 1500 , il folde.JE ne montre pas.

-400 , je perds le minimum avec un AS K qui ne touche pas le flop .

-15000 . Je call avec AS 8 suited .. dhtof raise à 1200 , call de Kachaloo , bon j'y vais alors.
Flop : 8 33 dont 2 carreaux . Check de kachaloo et moi , Dthof bet 2500 , call de kachaloo ...
BOn le bet de DHtof ,c'est pas un pb , avec quoi il call Kachaloo ??
Je raise à 5500 , fold rapide de Dhtof , Kachaloo après reflexion boite (j'ai 10 000 à rajouter pour un pot qui fera pres de 40000 )!
Ouah , call préflop .. check flop , just call un raise et puis quand le reraise il fait boite?
Je vois 2 solutions sensées : - tirage couleur ou over paire mais il y en a peu qu'il n'aurait pas reraisé préflop ( à partir des Q je pense qu'il reraise ,cela fait les 9 , les 10 voir les J ... mais bon)
Une autre solution moins sensée , il a une paire en dessous et crois que je suis à tirage avec des over cartes ... cela me semble moins probable.
J'essaye de savoir s'il est à tirage ... pas d'info. Si il est à tirage je dois y aller compte tenu de la cote du pot et du stack que cela me donnerait si je gagne.
Je finis par caller et il a les 10 ... A priori il ne joue pas les tirages de façon aggressive d'apres Mouss mais avant le coup difficile de savoir.

JE redescends donc à 27 000 .

+1200 avec les 2 sur un flop Q J x , je bet 2500 et il folde en montrant un J.

+2400 contreGordon , je raise avec 8 10 s , un flop avec 2 piques (j'en ai 2 ) , je bet il folde.

- 9000 , je raise avec AS J , Dthof me paye.
SUr un flop 9 9 Q , il bet , je raise à7000 , il envoye boite , je folde et montre la dame.

-2000 avec AS k ...

Je redescends à 20 000 , retour au point de depart.

-4800 , je suis de BB avec J2 ,sur une bataille de blinds non relancées ..
Je touche un J ... MOuss a aussi un J mais kické 8 ...

Descendu à 13 800 , je fais all in sur les joueurs qui limpent encore à ce niveau de jeu , quelques soient mes cartes , jejoue le fold et effectivement ca folde toujours...

Remonté à 18 000 , je raise à 3000 UTG avec AS q . Just call de Mouss de BB.
FLop : AS 9 6 . Je bet 5000 , il raise , je fais tapis. ne le voyant pas sur un as 6 ?? ou As 9?? mais possiblement sur un as 10 ou AS J à moins qu'il ait une belle paire sousjouée et ne croit pas à mon as.
Bref il a AS 9 et j'ai AS Q ,AIe !
But the turn is a Queen !! Dame chance s'est penchée sur moi ! Ca fait du bien !

Je double Up et passe à 35 000.

NOus passons à 24 joueurs et Luigi et Ocdar nous rejoignent en cuisine.

+4 000 ,sur Ocdar en le reraisant avec mes 9.

TRiple Up de JrDAllas ,tombé à 1725 sur des blinds 600 /1200 .
J'ai As 2 et je suis de blinds je complete ,Gordon a les 6 , mais Jr trouvera quinte avec Un 10.

800 /1600 /
TRipleUP de Jr Dallas 3500 fois 3 !

Jr DAllas OUT avec as K contre les QQ de DHtof . Il touchera un K à la river mais qui fait couleur à Dhtof !

Dup de Luigi qui fait couleur avec K 10 contre les 10 de Kachaloo !

1000 /2000
DUP de Kachaloo avec as 6 contre AS K deDhtof ; kachaloo touchera 2 6 au flop !

Je survis en prenant les blinds de temps à autre ..

18 joueurs , 2 tables ,changement de table.

KAchaloo , Zorglub ;Mouss , Loufy , Dhtof , Gordon ,Luigi,Ocdar ,Kazire.

Luigi OUT ! AS 10 vs AS K de KAchaloo.

Attention rush de 2 mains !!
RAise de Zorglub a 4500 , je reraise avec les AS et l'invite à se coucher ... on covoiture et on fait partie de la meme team ! ;-)
Je lui montre mes as.
MAin suivante ,j'ai les K . Je raise un limp dOcdar , il reflechit longuement et folde.
Je monte à 38 000 .

Loufy OUt contre kachaloo , les 88 contre le AS 10 de kachaloo qui touche.

J'ai un stack à 30 500 pour un SM à 51 000.

Il faudrait doubler ... les tapis volent en ce moment , on dirait que chacun veut doubler ;-) !
C'est evidemment une methode pour doubler mais il faut avoir un semblant de main quand meme.
Je passe en mode " resteal " , 3 cibles à table qui callent ( encore !) ou qui raisent light ..
Je les reraise sans trop m'en faire sur mes cartes , le but est de faire folder... et cà marche ayant montré mes as et mes K quelques temps et n'ayant plusm ontré aucun bluff.
Je passe joyeusement mais longuement à 450 00 .. sans aucun showdown et sans beaucoup de risques.
Par contre je folde des petites paires en debut de parole , presque certain que dthof tentera un resteal sur moi et j'ai pas envie de tenter un coin flip tant que je peux prendre des jetons autrement.

DUP de ZOrglub contre kachaloo , il passe à56 000 .

Blinds 3000 /6000 j'ai 51 000 pour un sm DE 55000.
CEla fait bien 3 ou 4 heures que je n'ai pas fait un seul showdown.

Un coup BIzarre :
Limp d'Ocdar à 6000 ( ??) , raise de Zorglub à 15 000 ; Tapis de GOrdon à 11 000 ,
la parole revient à Ocdar qui reraise à tapis pour 34 000 !? ou ? ! (pour les amateurs d'échecs ;-) )
Zorglub part dans une profonde reflexion , il limpe puis envoye boite en sachant que ZOrglub n'a que 1 9 000 à rajouter dans un pot qui en fera 80 000 ( le sm à ce moment n'est pas à 60 000 !!)
Zorglub se resout à folder contre la cote du pot mais certain qu'ila sous joué un monstre...
Il montre KJ .... Zorglub est dépité.
GOrdon a 9 10 et sort ... Zorglub se payait une belle brochette si il payait !

12 joueurs , sm à 60 000.

Blinds 4000 /8000
Mon stack est à 68 000 ,pour un sm à 60 000 et aucune main à raconter , aucun showdown ,que du resteal chrirugical ... et surtout la chance de ne pas tomber contre un monstre ( mais je ne resteale pas à tapis ....)

Mouss , patient en diable , sortira , reduit à 1,5 blind avec Q 9 contre les 7 d'Ocdar !

La table finale !
1 Pierre59 ( 100 000)
2 Zorglub (65 000)
3 MAT ( 20000)
4 Ocdar ( 52000)
5 WAou ( 95 000)
6 Kachaloo ( 53 000)
7 Naboo (31 000)
8 Dhtof ( 45000)
9 Silverion (185 000)
10 Kazire59 (65 000)

Raise de Silverion à 20000 ( c'est la 2 eme main et il vient de faire le meme raise pour un fold général) , je fais tapis avec les 9 . TApis de MAt . Silverion reflechit et fold.
MAt a les Q mais bon il est deja descendu à 12 000 , je prendrai les 8000 de SIlverion au dessus du tapis ... mais le board amene une quinte ...on partage !!!

DUP dOcdar avec les 6 contre les 3 de Pierre50 qui avait raisé à 20 000 et a dond payé le tapis à 44 000 d'Ocdar.

DUp de Naboo !

Je suis à 89 500 contre un sm à 72 000.
RAise d'Ocdar à 24 000 ... j'ai KQ , je folderai contre beaucoup de joueurs car je risque de tout perdre si je suis dominé mais ..contre Ocdar et l'ayant vu jouer plusieurs heures .. je ne suis pas sur d'etre devant , je decide de caller en me disant que si je touche ma k ou mon q , tant pis s'il as Q ou As K.
Le flop : As Q x ...Aie !! Il bet alors 13 000 ( ??? dans un pot de plus de 50 000 )
Contre un joueur tricky ... je dirai q'il a sans doute l'as et arreterait les frais ... contre Ocdar j'interprete "j'ai touché un peu , je veux bien prendre le pot s'il te plait et si tu n'as rien ... " , bref il a pas l'as ..
Je décide de materialiser l'as dans mon jeu en callant juste , étant premier de parole ensuite ,je beterai ensuite quoiqu'il advienne sur la turn.
Turn : X .
Je bet 25 000 , bah quoi ?? de toutes façons , il va folder .. et il folde . Il dira avoir un q avec un J ... pourquoi pas ?

Je passe à 119 000 pour un sm à 72 000

Blinds 5000 /10000 :

Pierre 59 OUT ! MAt OUT !
Les 6 de Pierre et les JJ de MAt ne tiendront pas contre le AS K de Zorglub.
Et une brochette pour ZOrglub ! UNE !

8 joueurs : 136 000 ,sm 90 000
Et oui , mon stack monte ... sans quej 'ia de mains à raconter ..quel bonheur !
Je resteal les joueurs loose passif et j'évite les autres.

Ocdar OUT ! Ses 9 ne resistent pas à la main deZorglub qui AS K comme d'habitude ... et qui gagne comme d'habitude ... !!!Exterminator continue à faire le boulot !

Je n'ai plus que 121 000 contre 102 000 de sm.

Enormement de tapis preflop , les fenetres de vols se font tres rares ...

DUP de Kachaloo ; à tapis préflop avec les 3 !
COntre les AS de WAou mais Kachaloo gagne tous les showdowns !!
Il fera couleur !

Silverion raise à 30000
Je reraise allin ... à 134 000 .... Silverion semble excédé ;-)
Commence alors un dialogue plein de sous entendu ... tu as le tapis parfait pour faire çà , tu le sais ?
Tu n'es pas obligé d'avoir une belle main ... (Il cherche à savoir si je connais en gros les mooves en resteal ... ceci dit ,je crois bien qu'il le sait étant donné ce que j'ai fait depuis le debut de la table finale.)
Je pense qu'il a un as .. mais je n'ai pas envie de me faire chatter dessus ...
Je lui fais comprendre que ce qu'il pense etre un resteal ... n'en est pas un , que j'ai une vraie main, qu'il va devoir chatter , que je resteal d'autres que lui ...
Dialogue amusant car il faut qu'il comprenne sans mettre la puce à l'oreille à d'autres joueurs.
Je lui promets de montrer ma main , il me fait promettre que je ne l'arrache pas là ... parole de joueur de poker ! ;-)

Il folde et je lui montre mes Q , il a As qqchose ... et touché un as mais je ne comprends pas cette manie de regarder ce qu'il tombait , il a pris la bonne décision ... jouer son tournoi sur un chattage alors qu'il est confortable en jetons... bof !

Dup de WAou contre Kachaloo
Waou a 10 J et kachaloo As 8 .

Silverion , encore enorme quand meme ,envoye boite au bouton !!
Je folde , Zorglub reflechit .... je me dis qu'il doit avoir sans doute AS Q ...
Il finit par payer avec as K ,Silverion ne montre qu'as 8 .
Silverion OUT !!!
Silverion explique le coup en disant qu'il ne lachait pas cette fois si il était reraisé et qu'il preferait faire boite pour faire folder d'éventuels meilleurs as que lui.
Je pense toutefois que les reraises qu'il s'est pris ,ont entamé son ego et , que la fatigue aidant ( 12 heures de jeu à ce moment là) il commet une erreur .
CEla n'engage que moi evidemment mais avec AS 8 , quand on est payé , on est rarement bien quand meme.Zorglub est enorme.

DUP de Naboo avec J 9 contre AS 3 de ZOrglub !

Dup de Dhtof avec KJ payé par AS J de Zorglub !

Je suis descendu à 63 000 , aucune fenetre ne se présente ...

Dhtof Out avec 10 J , payé par WAou avec AS 10 .

Une fenetre ! Je saute et fais tapis avec 5 7 s !
Ca folde , je remonte à 98 000 !

Zorglub miniraise à 40000 sur ma BB à20000 .
Je réponds à l'invitation avec K 9 en lui disant que j'espere qu'il a un as :
FLop : K 9 8 !! Yahoooooooo !
Je check , il me demande combien ? 48 500 derrière .Il check.
Turn une Q ! Excellent carte pour moi , pourvu qu'il ait une Q . Jemets mes 48 500.
Il calle ave AS Q , pas d'as ou de Q à la river , je double up!!!

j'ai alors 178000 pour 144 000 de sm.

Naboo ,reduit à 1,5blind , sort avec 9 10 contre les 10 de Zorglub.
Quelle belle partie de Naboo !

4 joueurs :
WAou 280000 , KAchaloo et moi 17 0000 , Zorglub 90 000.

Zorglub reduit à 1,5 blinds double avec 2 et 4 !! contre le KQ de KAchaloo

Mon dernier coup :
Waou raise à 60 000 , je reraise à tapis avec AS K pour 144000 .
Je le sais derrière ,je lui dis , folde !
Il finit par payer , un peu normal vu ce qu'il a mis...
Et il fait quinte !! , la river lui apportant la carte qui complètait le ventrale qu'il avait..
Je suis extrement décu mais je repense de suite au coup de chance contre Mouss , ca permait de relativiser , j'aurai pu sortir en milieu de tableau , je fais 4 ...
En écrivant le cr , je me rends compte du nombre de DUp à tapis " gamble " de mes adversaires (ce n'est evidemment pas une critique , à un niveau de blinds donné quand on a une belle main et peu de tapis .. il n'y a pas 36 solutions ) ... qu'il y a eu et çà me frustre d'autant plus qu'à part le coup de Mouss je n''ai pas l'impression d'avoir entamé grandement un capital chance et quand j'en ai eu besoin .. lors d'un des rares showdowns que je me suis autorisé avec une main grandement favorite ,je ne gagne pas le coup ... c'est un peu décourageant !!
M'enfin positivons, je fais 4 , j'aurai signé en début de tournoi et j'ai surtout fait un beau tournoi . Bah quoi , je dis bien quand je joue mal ,je peuxle dire si j'ai bien joué !! ;-)

Suivrons 3 Kachaloo ,2 Zorglub et victoire de Waou !!
Un trés grand merci à Luigi et à sa maman , ce futun tournoi dantesque , 13 heures de jeu pour les premiers .
Un grand merci à chacun des joueurs pour la bonne ambiance!
Laurent et moi reprenont le chemin de La bassée , finalement content d'avoir covoituré ! ;-)
sans que l'un ou l'autre n'attendent trop longtemps ...

2 commentaires:

mouss a dit…

beau compte rendu pour ne pas changer, ce fut un beau tournois. je t'ai permis de doubler sur moi (à charge de revanche lol). dommage si je gagnais ce coup je pouvais voir venir apres.
belle partie de ta part dans la joie et la bonne humeur (on a bien rigolé) et à une prochaine autour d'une table (je jouerais la winnnnnnnnnnnnnnnnnnnn)

Anonyme a dit…

Je pense qu'on va rééditer le covoiturage; en fait la pression c'était "si je sors ça va obliger l'autre à jouer sous mon regard pesant de joueur qui patiente... Allez faut que je tienne le coup" Et ça a payer !!!

Jolie CR dont la taille rend hommage à la longueur du tournoi !!!

Laurent