samedi 9 mai 2009

Victoire du 8 mai !

Bon , cela casse un peu le suspens quand à l'issue de la partie mais je n'ai pas pu m'empecher de mettre ce titre evocateur.
Ce soir 17 joueurs (merci à Jeje de m'avoir permis de jouer alors qu'il était parti sur un 16 joueurs ), ambiance détendue comme chaque fois chez Jeronimo , 2 nouveaux joueurs tres sympas : Bleda et BethuneWin.

LA table:
1 Lolgal 2 Peggy 3 Jeronimo 4 Kazire 5 Casual 6 Chtios 7 Pierrot 8 BethuneWIn.

ROund 1/2 ( stack 400 jetons)
PAs de coups notables , je vivote.
Je perds 8 avec AS 9 SUr un board Q K 9 K 6 , je ne paye pas les 12 de Lolgal mais il a la meme main que moi ..
Round 2/4
Je perds 25 contre CAsual mais je prends surtout un peu plus de 110 jetons sur le coup suivant:
Loic raise , jerome call , je reraise afinde me retrouver en tete à tete avec (4x)o.x je l'ai pas montré et je ne me souviens pas bien ;-) !
Seul Loic paye :
Le flop J 4 6 . Loic check , je met 110 ( l'equivalent du pot) , Loic reflechit ..
BOn à mon avis il a une paire entre 7 et 10 , je l'ai reraisé j'ai peut etre une paire au dessus , pour l'embrouiller (ou pas ) je lui dis que j'ai touché ,il folde et je montre mon 4 ( à voir sa tete ,cela ne suffisait pas ;-) )
Raging OUT ! SUr un board 5 6 K x , les tapis volent , Aurore a As K , RAging 5 6 mais la derniere carte sera un as !
Je raise à 13 avec les as ! call de Pierrot.
FLop : 9 2 5 .. Il bet 26 , je calle.
Turn J . Il bet 36 ,je calle.
River : un as ! Pierrot met 100 , je commence à préparer un raise , il me dit que si je mets 200 , il envoye boite ! ( il l'a déjà fait 2 fois à ce stade du tournoi) .. bon bon bon .. je raise à 246 ... il reflechit et folde ... Il me dit que j'ai bien chatté à la river quand je lui montre mon as ... Il dit avoir les KK , je lui montre mon autre as .... je crois plutot que c'est lui qui a chatté qu'un as sorte à la river ! ;-)

3/6
SUr un pot non relancé ( j'ai 7 8 s) , Chtios met 26 apres le check de Jeronimo et le mien.
Jeronimo paye ! humm .. je raise à 90 ; ils foldent. Chtios était en arrache et Jeronimo en touriste ;-) !

Je perds 2 , 3 coups en limpant et en foldant les raises .

DUp de jeronimo avec AS K , en bataille de blinds avec Lolgal qui avait just call avec les QQ , reraise à tapis de Jerome ,call de Loic . Jerome trouve son K à la river !

5/10
Je prends 25 en raisant un limp de Jeronimo avec 8 10 s ; les blinds en raisant avec les 10; encore 45 en raisant 3 limpers avec J6 que je montre .. faut bien achevere l'image ;-)

Dup de Bruno avec AS K contre Pierrot avec AS Q , sur un flop K K 2 .
Pierrot paye le tapis de BRuno ... Osé mais bon il le voyait sur une arrache.

10/20
Chtios raise utg à 70 .. je le sens pas à l'aise du tout . Je call avec as 9 pensant meme etre devant avec cette main ...
Flop : 2 7 9 . Il balance 100 , j'ai beau le scruter , rien ne me fait penser que je suis derriere , je lui demande combien il a , 312 en tout.. Je prepare mon petit tas de 312 .. j'inspecte , il est mal ; je fais 312 , instant fold ! GG ;-)

TOM et Samaritain quittent l'autre table ,Peggy nous quitte donc pour renforcer l'autre table.

Chtios OUT ! avec 9 6 contre CAsual qui 9 Q sur un flop 2 9 7.

Je call puis paye le raise de Bruno à 70 avec As 10 s.
Sur un flop : 2 5 8 ; il ne bet que 50 ... je ne sais pas trop avec quoi il peut faire cela ... je trouve cela louche et folde de suite pour ne pas m'embarquer dans un coup sans trop de visibilité.

DUP de Lolgal !! SUr un flop AS K 5 (non relancé ) ... Jeronimo envoye la boite .
Lolgal aprés une courte reflexion paye avec les 88 , indiquant qu'ilne peut avoir ni as ni K .
Belle lecture , Jeronimo montre 6 7 ... Gros call LOIC !!

15 /30 :
Jeronimo est reduit à 1 blind et 1/2 , je raise à 60 , sur sa bb .
Tout le monde folde , on ne regarde pas son jeu ( il ne l'a pas vu d'ailleurs )
Je montre mon K J s , et le flop est 9 10 Q !! Quel gachis de chance ;-) !
Jerome retourne ses cartes pour un as J ... JEronimo OUT !

DUP de Lolgal qui tente une arrache avec k 8 , payé par CAsual avec les 10.
FLOP K 8 9 ... le reste part au flop .

Casual sort sur ce coup aprés comptage finalement !

TAble finale :

1 Lolgal 2 Bruno 3 SHoka 4 Misterlolo 5 Peggy 6 Badabop ; 7 Bleda 8 Pierrot 9 Aurore 10 Kazire.
Shoka et Aurore sont enormes ! j'ai 800 jetons .

DU P de Peggy avec KQ contre les QQ d'Aurore . Peggy fait quinte est passe à 360.

Pierrot OUT ! il envoye avec les 9(107) et je paye avec as K , je touche .

Pause : Sm 755 j'ai 900 .Rien ne va mal .

Je prends 200 contre Badabop en la reraisant à la river sur un board 2 3 5 9 4 .
Je n'ai pas noté ma main mais je crois avec un as.

Dup de Bleda avec Q 10 contre les As 10 de BRuno .

Dup de Peggy avec AS 5 contre les AS de Badabop en bataille de blinds non relancée.
Peggy fait couleur.

Badabop OUT à la suite de ce coup contre AUrore.

Dup de Bruno avec As J contre Lolgal qui a AS 10 .
Dup de Misterlolo avec AS J contre le AS 10 de Bruno .

25 /50 .
SAns doute le coup de la partie pour moi et c'est un coup qui me coute 0 et me rapporte 0 , explications :
Première main de ce round , Peggy raise à 300 !! C'est beaucoup.
Je lui dis que j'ai une vraie main .. Il lui reste 400 derrière soit un peu moins que moi ... Je cuisine un peu et la sens tres sereine . Je folde et , une fois que tout le monde folde , je donne ma main à Casual qui est à cote de Peggy , il ecarquille les yeux . Je dis à Peggy qu'elle a au moins les KK , "bien vu" dit elle , et je vois ses K . Nico fait pour le fun un board que je regarde d'un oeil distrait heureux de mon fold quoiqu'il advienne. L'as ne viendra pas .
Ce coup me donne une grosse confiance , c'est bien beau de jouer des bouses mais folder as k sur un simple raise je savoure mon plaisir.

DUp De Bruno sur une confrontation as K pour Bruno contre les K d'Aurore mais Bruno touche son AS . PAs de bol en ce moment Aurore !

Je perds 50 contre Misterlolo qui sur un flop ave un k envoye la boite, j'ai as 10 et je folde.

Bon maintenant le coup de fish qui aurait pu tourner au carnage !!
Je raise à 125 avec Q 6 s ( euh j'avoue je fais rarement çà ! )
call de Lolgal , call de Bleda .
Flop de reve : 6 5 s 2 s !!
Bon à mon avis ils n'ont pas de mal à avoir tous les 2 une overpaire ...
MAis je gagne avec tous les coeurs , les 2 6 restants et les 3 Q .14 outs ,je suis favori . Ils ont tous les 2 un tapis à 400 ou 500 . JE boite !!
CAll de Loic , BLeda folde .. (avec les 10 ! GG)
Loic a les K ... mes Outs ne rentrent pas et je perds 700 dans l'affaire .

Me voilà redescendu à 650 mais bon ,si je gagnais je pointais à plus de 2200
Je perds le coup mais ne me mets pas Martel en tete , j'ai joué de mon point de vue comme il fallait apres ca rentre pas .. bon la limite c'est ma main de depart ... mais une fois le flop arrivé , j'ai fait ce qu'il fallait ...

le Sm es t alors à 971.

30 /60

Aurore descend à 12 jetons en perdant un gros pot sur un flop ou elle a tirage couleur et Bruno la quinte floppéé ! Vraiment pas de bol Aurore !
Aurore OUT juste apres !

REste 7 joueurs , le stack moyen est à 1133 , j'ai 600 ... bon va falloir faire quelque chose.

PeGGY OUT ! ave KQ contre le AS J de Misterlolo.

Bruno OUT avec AS K contre les QQ de Shoka en bataille de blinds !!!

REste 5 joueurs , j'ai 760 jetons pour un sm à 1380 .

Apres 2 tapis sur des limpers ( 1 ou 2 ) , je passe à 1050 .

Dup de Lolgal contre Shoka sur un flop 3 8 x . Lolgal avait le 3 , Shoka le 8 mais un as sauvera Lolgal. Quel chattard !!

50/100 :
Je passe à 1300 et me maintient malgré l'augmentation des blinds , toujours sans showdown en envoyant la boite des que 2 limpers rentrent dans le coup .

Je DUP !!! Sur un flop 6 3 2 , j'ai 4 6 en mains ( je crois n'avoir pas perdu avec cette main ce soir mais bon quelques fois en arrache ;-) )
JE boite fort de ma top paire ,et de mon tirage ...
PAyé par Shoka , mince , tu as quoi , un 6 ???
Non il montre as 5 ?! Il me dira ensuite ne pas avoir été dupe de mes tapis ... et croire que j'avais rien du tout sur le flop .

Shoka ne se remettra pas de ce coup et perd le reste de son tapis à tapis preflop avec les 8 contre les 9 de Mister lolo . La Bulle éclate !Belle partie quand meme pour quelqu'un qui a tres peu joué en live.

Je suis à près de 2300 jetons mais perd 600 en floppant un brelan de Q sur le flop (j'ai K Q ) , je joue le sous marin mais à la river le 3 eme carreau rentre et je ne m'empale pas en lui disant qu'il a sans doute couleur mais que compte tenu de ma main je paye son value bet qui peut représenter double paire aussi . OUF ! Sous jouer implique des risques .. il faut assumer les conséquences de ce moove et finalement je m'en sors pas mal car il aurait peut etre envoyé boite si je bet au flop (2carreaux )et dans ce cas il aurait ete difficile de ne pas le faire doubler.

Lolgal OUT ! Il paye ma boite avec AS 9 sur un board J 9 x ( coup non relancé )
J'ai avec J J (désolé Loic mon J ressemblait à un T , j'ai rectifié) et cela tient !

3 joueurs
Blinds : 75 /150
J'ai à peu pres l'average à 2266.

Je perds 900 avec les 5 en mains contre Misterlolo.

Je DUP tres chanceusement !
Le coup est intéressant je raise de SB à 425 avec 45 suited , payé par Misterlolo.
FLop 2 2 3 ! Ouah je suis pas mal . Misterlolo bet 600 , j'envoye la boite ( si il me paye avec un bel as , il ne peut pas compter sur l'as , je peux faire folder pas mal de mains et j'ai mon tirage qui peutme faire gagner le coup !)
Sa main : les 6 !!! Ouch c'est exactement la pire main sur lequel je peux tomber car non seulement il m'enlève 2 - sur lequel je comptais avec mon tirage par les 2 bouts mais en plus les autres 6 lui donnent full et ne sont donc plus des outs pour moi !
Je ne joue que les as , m'equivalent d'une ventrale et ... un as arrive à la turn suivit d'un autre à la river !!!! ouch quel chattard je fais !!!

Je porterai le coup fatal quelques mains apres en relancant de sb à 425 avec 49 s ( euh je relance pas mal à ce moment de la partie ;-) )
Misterlolo call
Flop : 10s 7s 2 . Il reste l'équivalent du pot à Misterlolo .Je boite , il paye avec KQ o ?!
En plus des piques , j'ai maintenant les 9 et les 4 pour gagner.
Un 4 arrivera ... MIsterlolo OUT Sorry

HU : Bleda gagne une multitude de petits coups , a chaque fois il me montre qu'il a touché au flop . Je patiente.
MAis à force il prend l'avantage.
Pourtant , sur un board 3 6 10 Q , je parviens à doubler .. il se demande si j'ai la dame car ne croit pas mon raise à ce moment et çà part à tapis ... je montre ma double paire 3 6 ... et lui n'a que K 10 .

Sur le dernier coup j'ai bien repris le dessus en usant petit à petit son stack .
Sur un flop K 9 10 , cela part à tapis , j'ai K 2 et lui 7 J !!
Plutot bien joué avec son tirage quinte par les 2 ventres !
Mais rien ne rentre et je reste devant ! GG Bleda

BOn ,je reviens du diable avec le coup contre Misterlolo mais bon un coup de chance par partie, c'est sain ;-)
Bravo à tous les joueurs pour cette sympatique partie.
Merci à DElphine et JEJE pour l'accueil.
MErci à DElphine Peggy et Misterlolo pour avoir dealer !

3 commentaires:

CelticTouch a dit…

décidémment, à chaque fois que je te lis, tu gagnes ou tu es payé ! Vivement le topelo que ca s'arrète ;-))

Kazire59 a dit…

FAut que tu me lises plus souvent Xavier alors ! Mais promis je ne cache pas des parties ou je fais dernier ;-)

serein5 a dit…

Bravo Fred ça continue à bien marcher pour toi.
Remarque faudra que tu sois costaud pour les sats parce que ça va être d'un bon niveau je pense.
Représente bien la Team au TopELO, j'espère que notre Fred t'y rejoindra dès qu'il aura joué suffisamment de parties.
A près avoir bouquiné et fait qq essais ces derniers mois pour étoffer mon jeu (notamment via les manches winamax), je vais maintenant m'efforcer de jouer à nouveau le résultat.
A plus.