jeudi 7 mai 2009

Chez Johan 11 joueurs.

C'est après avori bien hésité que je me suis inscrit à la partie de Johan en effet mon objectif de participation au TOp elo est en bonne voie , je suis 19 eme au classement général pkl par Elo.
PAr contre les écarts sont très minimes à cet endroit du classement , il reste une dizaine de jours pour la cloture alors ne rien faire c'est peut etre passé sans risque , jouer c'est se mettre en danger de descendre et à quelques jours de la date fatidique c'est pour le moins ballot.
Finalement le plaisir et l'envie de jouer triomphe mais je ne me rends pas à cette partie dans un état d'esprit de vainqueur ... je souhaite ( bon c'est peu weak ) rentrer dans les payés afin d'assurer ma place au top elo.

Je vais donc jouer serré d'autant plus qu'un invité de dernier minute est présent : Mars13 .Meme si il aime dire que c'est mon fournisseur officiel de jetons ... c'est périlleux de jouer contre lui , les jetons partant vite au milieu .

C'est un double chance , au bout d'une heure nous recevons 200 jetons en plus des 200 de depart.

La table :
1 Johan ; 2 Elise ; 3 Maverick ; Carpouze ; 5 Piton ; 6 Jean paul ; 7 Petit Nuage; 8 bibice;9 MArs ; 10 Clouclou ; 11 Kazire.

Avoir si près de moi MArs et Johan ne me met pas forcement à l'aise .

Blinds 1/2

4 eme main de la partie : Clouclou doit prendre ses 200 jetons . Il tombe sur une couleur (24 s ) de MArs qui envoye boite à la river .

Après avoir limpé mon As Q (les raises n'étant pas vraiment respectés (le 24 s avait relancé assze cher quand MArs touche couleur) ) , le flop arrive : A s 4 Q !!
Piton bet 12 , Mars raise 36 , bon à ce stade , le flop étant non relancé je suis ultra favori contre les loustics Piton et MArs , il est à espérer qu'un des deux ait double paire.
JE reraise à 100 ,tapis à 141 de Piton , fold de MArs . Piton montre comme prévu as 4 et prend son double chance .. + 200 jetons

Blinds 2/4
Je paye une relance de MArs 13 avec les AS noirs !!! ... pas besoin de lui faire peur .
Flop : 3 bouses à trefle . Il check ,Je bet 35 , il calle.
turn : une autre bouze à trefle . Oui !! Je bet 55 il calle.
River : Un as . Je prend mes jetons ,MArs me dit l'as t'a sauvé ... ???? ;-)
Je prends un peu de temps , et au plus je prends de jetons dans la main pour better , au plus il en met dans sa main ... bon ... j'en prends pas mal alors ;-) mais pas trop quand meme , je bet 135 et il call
Il peste en voyant mes cartes me traitant de chattard ?? J'en rigole ..
Putain d'as , je lui dis que j'ai couleur max quand meme !! que l'as j'en ai pas grand chose à faire...
Il continue à indiquer que je suis un sacré chattard devant une table médusée ...
Il dit qu'il avait double paire au flop .. je lui reponds qu'il devait avoir une sacrée main alors ( à priori 3 5 ).
Bref , c'est la premiere fois que quelqu'un arrive à dire quand il a 3 5 , que je suis un sacré veinard avec mes as .. Sacré MArs !!!!

Je ma maintiens jusuq' à la pause perdant 18 jetons avec AS 7 s , 15 avec 9 10 en defense de blinds et reprenant 18 avec As K.

J'ai 800 jetons donc à la pause et Johan 714 qui me demande de bien l'indiquer ;-) !

A la reprise Petit Nuage se prendra un gros coup avec full des 2 par les 5 contre le carré de 5 de Carpouze , il n'a pas perdu tous ses jetons c'est dejà bien.

Il sortira 1 ou 2 mains apres , envoyant avant d'etre de blinds ave 9 10 , payé par Johan et son A 8. Petit nuage OUt

Je perds 4( jetons avec les 7 contre le J8 deMArs .

DUP de Clouclou avec les 7 contre le Kq d'ELise sur un flop k 7 8 !

Piton Out avec les 88 contre les JJ de Johan.

10 /20
Significatif de mon état d'esprit , j'ai as Q .. je calle et Elise fait all in a 205 .
J'hesite et je fold , evitant le coin flip à ce moment de la partie ... avec le bounty en place et sans pression top elo ... je ne sai s pas si c'était la bone approche. Il parait qu'elle avait un plus mauvais as que moi .

MArs n'aura pas mes scrupules ( il a surtout pas mal de jetons)et paiera sa boite avec as Q ... elle a as 10 .. ELise OUT !

Squeeze après 2 limps avec 9 10 s et prend 70 , faut jouer un peu quand meme.

Jean paul envoye boite à 200 aussi .. j'ai les 7 .. je crois etre derrière et fold .Je lui demande si'l veut bien montrer sa main apres que tout le monde ne se couche car j'avais quelque chose .
Il montre les 10 , good fold.

15 /30 .
BOn il y a de shorts stacks , un raise de part et je me vois presque obligé de payer un tapis ... c'est bien quand on a un bon stack mais la je suis loin derrière les gros stacks MArs et Johan.
Je me vois donc contraint de peu jouer et je serre encore plus le jeu pour entrer dans les payés.


Je perds toutetois 75 (avec 9 8 )en essayant d'arracher un coup à Mars mais ce soir on arrache pas MArs d'autant plus que sur le coup il avait touché...

J'ai 600 pour un sM à 550.

Jeanpaul OUt . SUr un flop A s6 x . JP part à tapis avec un 6 (6 et 8)et MArs le paye avec un as (mars as 10).

2 eme pause : 540 jetons pour un SM à 628 .
TOutefois la moyenne n'est pas tres representative car Johan et Mars sont enormes , je suis moyen avec Carpouze et CLouclou et maverick sont shorts .

Maverick OUT ave K 10 contre AS 7 de MArs .
SI le flop donne espoir en delivrant un 10 à maverick , un as et un 7 viendront le mettre sur le rail.

Je perds encore 180 , en raisant un bet au flop de MArs , sur le flop il y a un as .... mais mars paye ( il a l'as et mes 5 ne peseront pas lourds )

Je suis ultra mal et je recois les 7 .
Sur un flop K 2 4 . Johan bet 70 ,je calle pensant qu'il n'a pas le K et voulait faire croire que moi je l'ai .
210 au pot, il me reste 200 . Je bet 50 !? ... pour lui montrer que je veux bien etre sur de doubler !! Il reflechit et sait que s'il paye il sera quasiment obligé de payer la river... pour lui mourant. Il folde , il dira avoir un 2 .

30 /60
Clouclou OUT avec les 6 contre MArs qui a As 7 .
La bulle est dealée
Carpouze sortira quelques mains aprés ayant lui aussi essayer d'arracher mars ;-)

Je dup une premiere fois avec les Q contre mars.

Je dup encore quelques minutes ensuite ( pares avoir perdu quelques blinds ) avec les 2 qui font brelan !! toujours sur MArs .

Entre temps , Mars et Johan s'en mettent plein la g... et je me demande meme si jepeux pas faire second en continuant ainsi !

Puis je ferai couleur en chattant bien avec Qjs contre as j de Johan .
Je passe alors à plus de 1200 ( 4400 de jetons en tous ).

Vient mon dernier coup , raise à 200 de Mars , j'envoye la boite avec as K .
MArs paye !!! avec les 4 ( il est en rush et a gagné tous les coins flips à tapis) , bon il le sentait,
mais bon s'il perdait le coup .. je me retrouvai à 2500 , mars 400 ?? et Johan a 1500 !!
Bon je perds le coin flip et ne discute pas le call evidemment ( j'étais content d'etre callé et j'ai vraiment cru que je pouvais alors gagner le tournoi (bon fallait ensuite sortir Johan mais de la ou je venais ...)
Je ne suis pas vraiment convaincu du call de mars à ce moment de la partie , il a de grosses chances d'etre dominé compte tenu de l'image et des mains que j'ai montré .
En conclusion quand on vient avec l'état d'esprit d'etre payé ... on risque pas de gagner !
Meme si le dernier coup finalement aurait pu ...

En tous les cas encore une petite étoile argentée qui me rapproche du TOp elo !!
GG a MARS et JOhan pour la fin de partie.
MErci à Johan et CLaire pour l'accueil .
Merci pour la bonne ambiance !!

Aucun commentaire: