vendredi 15 mai 2009

Chez Stefder 10 joueurs

Je prends quelques risques cet an-ci ,après avoir obtenu le elo suffisant pour espérer jouer le TOp elo , je prends le risque de jouer et en plus une bonne partie !
M'enfin avec le parrainage de Xavier , il m'était difficile de jouer petit braquet et de pretexter une fievre ou autre excise de cet acabit.

La table
1 kazire 2 Stefder 3 Bruce 4 Lulu 5 Guitu 6 Johan 7 Epsimax 8 Bibice 9 JP 10 Xavier.

400 jetons
Blinds 1/2
Premier coup et - 48 ! , Je paye un raise avec les 9 .
Le flop As xx : Jp bet 12 , je call
Turn : Un 3 eme carreau : Je bet 25 ... ( je n'ai pas de carreau) , il calle.
River 10 : Checks .... Il a As J .
J'aurai été sans doute un plus saignant si cela n'avait pas été la premiere main.

Je prends 2 petits pots avec K 2 et As J et perd un petit coup avec 34 s de grosses blinde.

Puis je reraise BIbice sur un flop J xx avec AS K , il folde disant avoir un J.

2/4:
J'ai pas vraiment de mains jouables , je raise JP ( qui avait limpé) avec 3 5 o à 16 ( au moins il ne voit pas la dessus) , il calle.
FLop K J x ... JE fais un cb à 25 et remporte le pot.

Dans la foulée je reçois as k s , Je raise à 13 , call de Johan.
FLop As 5 7 dont 2 coeurs , Johan check . je check aussi ( ne souhaitant pas etre raisé par Johan qui voudrait faire croire à 2 coeurs ou les avoir vraiment)
turn : 3 , bet de 25 , il call.
River : as ! Bon je bet peu 35 , çà parait louche ;-) et lui raise à 75 , c'est encore plus louche ....
Je paye et il mucke. Arracheur va !!

3/6 :
PAs beaucoup de mains mais une hésitation , Xavier se montre raisonnablement actif ... mais cela devient un peu régulier ;-) ; sur un second raise( 18) de suite j'ai KQs ... je pense que je peux le faire folder et quand bien meme il callerait j'ai une main certes dangeureuse mais jouable. Je finis par folder avec regrets , j'ai sans doute perdu une occasion. (Xavier avait As 8 d'apres son blog ,je pense qu'il aurait foldé un raise )

Mauvais timing... qui s'enchaine je raise avec As 10 payé par Epsimax.
Le flop K xx : je paye son bet , j'ai une image plus serré ,je pense que je peux lui faire folder un roi moyennement kické à la suite.
Turn : 9 . Il bet 50 je raise à 150 , il m'envoye la boite.. Bon la à mon avis il a le K et mieux !!
Je folde il montre K9 ... je ne regrette pas le coup ,si 'est autre chose qu'un 9 à la turn , j'ai de bonne schances que mon reraise à 150 ne le fasse folder son petit K.

Puis vient le carré !!!
J'ai les As , raise modéremment , Bruce et Stfder sont dans le coup !
Flop : A s 3 AS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est mon premier carré d'as depuis que jej oue au poker que ce soit online ou en live.
checks , turn x , checks ; river ; x mais 3 eme carreau !
Stefder bet 35 et commence un petit acting rigolo pour inciter à payer en nous disant qu'on va folder ... Mince Bruce fold ,parait que c'est parce que je suis derrière ;-)
Bon , il lui reste 150 , je fais tapis .
Avec une doublette plus couleur possible , on sait jamais cequ'il a .
A priori il a couleur max mais apres une longue reflexion , il paye mourant ...
Stefder OUT !!!

10/20 (j'ai 530 de stacks , pas terrible mais j'ai joué 1 fois petit bras et ensuite j'ai voulu arraché quand EPsimax fait double paire , ca m'a couté un peu cher cette affaire)

Je remporte les blinds et une fois un limp en plus avec QJ s , AS Q , AS J et 67s.

Xavier fera un beau fold contre Guitu , Apres avoir raisé à 60 , il foldera le tapis de Guitu qui avait les Q ( Xavier les 9)

Je folderai les 7 contre le tapis preflop (à 200) de JP , il avait les 10.

Lulu OUT avec Kq contre le AS J de Xavier .

Je reprends les blinds ave 7 9s .

Je perds 95 contre JP avec K 8 qui touche son K au flop mais JP a KJ.

Je suis à 550 contre 444 de SM.

Dup d'Epsimax contre JP .AS K pourEpsimax et as Q pour JP.

J'envoye la boite contre un nieme raise d'EPsimax avec AS K , il folde . + 140 .

30/60 :
JP out avec 8 1O s ( tres short et de BB) contre les 6 d'Epsimax.

Vient mon dernier coup ,
Epsimax a raisé à 130 ... il s'est pris dejà 4 ou 5 reraise à tapis qu'il a foldé sauf avec AS K contre JP.
J'ai les 2 , bon tout est faisable ;-) mais j'ai l'impression que sa patience pourrait etre entamée , quasiment chaque joueur l'a reraisé une fois à tapis ( à priori normal c'est celui qui raise le plus) mais si je le fais encore je serai le premier a le faire 2 fois , vais je le lasser ? Et si il paye ... je suis pas bien avec mes 2 .
JE decide de caller en ayant pour plan d'envoyer ma boite si il check au flop et que je le sens faible.
FLop : 2 3 4 !!
Epsimax me demande de compter combien j'ai , je fais le mieux que je peux pour me montrer faible ;-)
Il annonce boite , instant call ! Il dit "Merde" ;-) !
Il a les 5 , Pas vraiment une bonne main pour moi il joue les as , les 6 et les 5 soient 10 cartes !
Turn : 3 . Une bonne carte il ne joue plus que les 5 .. et les 3 aussi !
La river est assassine : un 5 !!
Fichtre ! Quel regret je passais à plus de 1200 , chipleader ... et me voilà Out!

BOn esperons surtout que cela ne soit pas prejudiciable pour le top elo..
En tous les cas merci à Stefder et Lulu pour l'accueil , à tous les autres participants pour l'ambiance à table.
J'ai mal négocié une main en ne jouant pas comme j'aurai du , ensuite tout s'est un peu déréglé car je me suis retrouvé avec le stack moyen de la table et donc un peu trop dans le rythme de celle-ci et dans ce cas ce sont souvent les cartes qui font la différence.

7 commentaires:

CelticTouch a dit…

Je te parraine et tu envisages de me reraise avec KQ ??? ;-))
T'as bien fait de t'abstenir lol
J'espère te voir au TopeLo...

Kazire59 a dit…

Euh en fait l'idée c'était que tu foldes ... ;-)
Pas vraiment que tu payes ... mais j'ai trop réflechi à savoir avec quoi tu m'aurais callé , voir envoyer la boite (je paye pas la boite) ..
De toute facons tu foldais ? qd meme ? Un parrain qui paye un reraise avec as 8 ... c'est loose !
;-)

Epsimax a dit…

Le call avec les 2 étaient vraiment très dangereux. Soit tu me vois sur une arrache soit tu te mets toi même en grand danger... Y a finalement peut de raison que je paye sans une main légitime donc pour moi fold ou boite c'est de loin les meilleurs coup à jouer. LA tu fais un call très dangeureux qui en plus te coûte une très grosse part de ton stack.

D'ailleurs tu me vois sur quelle range pour relancer? Pour info je prend 4 boite sur des ouverture de ma part en relance. Je paye avec AK et je fold 99 vs AK de xav, 88 vs ton AK et 66 vs main inconnu de xav. J'étais au moment de ses 4 coups en mode serré. Je fold pour des raisons stratégique mais dans des condition différent je paye les 3.

Kazire59 a dit…

Mouais , dans l'action les 2 ce n'est pas le probleme , j'ai joué le joueur et le nombre de relances effectuées .. ajouté à la position + le fait que le call est sans doute plus "effrayant " que ma boite . Une sorte de stopandgo ..qui s'est fait fini en stopendgo , je pense que tu touches un flop idéal avec les 5 ( cad 2 3 4 ) ,alors evidemment apres coup .. sur un nombre important de flops je crois que je gagne le coup .
J'admets que ce n'est pas classique mais encore une fois dans l'action aprés les reraises que tu t'es pris dans les quelques coups précédents , je crois que tu ne foldes pas ma boite alors j'essaye autrement ;-)!
En tout cas félicitations pour ta victoire.

Epsimax a dit…

Le problème c'est qu'il y a une assez net différence entre ta vision des choses et la mienne.
- Tu penses que je risque de payer ton tapis PF
- Tu penses faire peur en payant juste
- Tu penses pouvoir prendre l'initiative et gagner le coup au flop


De mon côté
- Je paye que si le coup est EV+ en terme de gain.
- Ton call après ta prise de décision me laisse paraitre de la faiblesse
- Je vais quelque soit le flop envoyé ma boite vu ta faiblesse pré flop

Après effectivement y a pas mal de chance que je paye ta boite PF c'est sur. De même le flop est parfait pour moi. Mais à mon avis any 2 avec la vision que tu as du coup serais bien mieux que 22 qui ne te laissera aucune place à l'erreur sans savoir si je suis devant PF ou si j'ai touché au flop.

Merci pour tes félicitation même si au final à partir du moment où je touche mon 5 inespéré le plus gros du travail est fait :-P

Kazire59 a dit…

C'est la beauté du poker , avoir des visions différentes et heureusement nous ne voyons pas les memes cartes , tu as raison 22 c'est anytwo , j'avais décidé de caller ton prochain raise pour essayer de prendre du jeton car je pensai que c'était une des seules facons de gagner un coup sans showdown .SI je te calle c'est pas parce que tu t'appelles EPsimax ( je precise car j'ai l'impression que tu prends à coeur ;-)) c'est juste car tu es l'un des seuls à ce moment là qui peut relancer sans se sentir commité rajouté au fait que c'est toi qui relance le plus donc de mon point de vue celui qui relance avec le plus de mains qui risqent de folder en cas de reraise ( tu as foldé 2 ou 3 fois un reraise à tapis dans les coups précédents)
Bizarre que tu vois mon call comme une faiblesse , si j'ai les as(ou autre monstre) je fais pareil a ce moment de la partie car je veux doubler pas prendre un simple raise .
Personnellement quand un short me call , j'ai l'impression qu'il est énorme.Quand il envoye boite son range est pour moi plus varié .
La différence entre les 2 c'est qu'il n'a ,pour moi , pas trop peur du flop .

Epsimax a dit…

Ne t'inquiète pas je le prend pas pour moi ;-)
Juste que c'est intéressant de confronter les différentes visions de jeu pour progresser.
En fait c'est pas juste le call qui me fait penser à de la faiblesse mais un ensemble de facteurs lié à ton temps de prise de décision et de ta gestuelle corporelle. Les 2 premiers raise à tapis que je prend dans la tête par Xav et toi je sais que vous êtes fort. Mais celui là je sais qu'il y a une véritable réflexion et donc qu'il n'y a pas de monstre en face (même si on est jamais certain). Mon "et merde" vient d'ailleurs de là. Je pense que quand je boite je n'aurais pas fini de dire ma phrase que tu aura mucké tes cartes (où décidé de le faire) et finalement je vais jouer un 40/60.

Après ça serait bien d'avoir l'avis de Xav par exemple sur la situation preflop. A t'il lui aussi senti de la faiblesse où au contraire de la force dans ton call? Même d'un point de vue purement analytique, après coup je me dit qu'une grosse main aura elle aussi tendance à boiter pour me mettre dans la situation où je dois payer 470 pour gagner 900 (environ).