mercredi 6 janvier 2010

Betfair challenge ...Amuse-bouche ..



Hier soir se tenait la 7eme manche du challenge , ces 7 manches font figure d'apéritif tant le coefficient offert sur la dernière manche peut remettre tout en cause.
Il faut bien avouer que je me suis rué sur les petits fours lors des dernières manches en obtenant 2 victoires et une seconde place.
Hier c'était du plo .. il y a un mois , je vous aurais dit quoi ? Hein?
Depuis je me suis passionné pour ce jeu , j'ai fait de nombreuses séances de cash dans cette variante ( alors que je ne joue jamais au cash) et j'ai démarré les livres de Jeff Hwang.
Dés lors que j'aurai fini ces livres , que je me serai construit une petite stratégie de jeu , je pense en février démarrer sérieusement un petit challenge de cash dans cette variante.
Je vais faire du cash afin de limiter strictement mes heures de jeu online (sans doute 1 heure par jour) et de diversifier avec le holdem pratiqué dans mes parties live.
Je le ferai dans cette variante car c'est tout simplement passionnant de jouer à ce jeu , j'ai peur de m'ennuyer au holdem en cash ou je risque de passer le plus clair de mon temps à folder .
Donc bref retour au tournoi d'hier, je demarre avec quelques Aways et gonfle legerement mon stack , je prends un joli pot à Geebee et me voilà dans les 3 ,4 premiers.
Puis , j'ai un coup de chance contre Gingko ou je parviens à partager miraculeusement alors qu'il jouait quasiment un freeroll contre mon stack.

Je recupere les 7500 jetons engagés et restent aux environs de 13 000 jetons.Ouf!

Ensuite tout va tres vite ... Je m'aperçois que Mr4B est sorti ! C'est le leader du classement , il me faut alors marquer des points pour lui reprendre cette place.
Je joue alors un enorme coup contre The duke , que je remporte à la faveur d'un redraw . Le pauvre a titré "I m so lucky".. j'imagine sa frustration.Un candidat serieux en moins !

Doté d'un tapis de 21 000 jetons , je reponds à un raise de Toopoker, avec 567 K dont 3 carreaux (le k y est) , sur un flop qui me donne de nombreux tirages quintes et couleur , les tapis valsent ;-) et Toopoker aussi ! Un autre joueur bien placé en moins.

Fort du chiplead, je reponds à un raise de Shiva avec des cartes moyennes connectés.
Je connecte au flop ... et Shiva se commite en faisant un cb que je relance à sa boite ..ses as n'y pourront rien . Encore une candidate dangereuse ne moins.

Ensuite je profite un peu de mon tapis pour le maintenir à flot .. sans grand risque et grand jeu .
Je trouverai avec un main poubelle (j'ai un 3 en main) , 33x au flop , après un check , un autre 3 arrive à la turn. Je bet pour essayer tant bien que mal de rentabiliser mon carré et Jjpoker me renvoit le bouzin .. je calle et remporte un autre joli pot.

Par la suite , je me montrerai patient attendant le HU .. que je perdrai face à Mathieu . GG à lui !

Voilà donc une seconde place qui s'ajoute , je suis maintenant à 180 points , j'avais évalué à 230 points le montant à atteindre pour vaincre .Si ma théorie est bonne , une 5 eme place lors du dernier tournoi devrait me permettre de vaincre.
Ceci dit cette 7 eme manche n'a pas permis à beaucoup de mes proches suivants de prendre des points , on verra bien la suite...

En tous les cas ce challenge m'aura permis de découvrir un jeu super interessant .
J'ai bien conscience de ne pas avoir gagné un grand respect chez les autres concurrents , Gugus ... semblant etre un synonyme de "brave chattard " ou gentil chattard " voir "simplet chattard " ;-) , meme le sage Eiffel me classe dans les enigmes , faut dire !

Enfn un grand merci à lui de m'avoir informé pour le challenge de Xewoll , à prori il m'a validé et je vais trouver un nouveau terrain de jeu pour entretenir l'aura de Gugus!¨Pour vu que ce soit une room sur lequel je n'ai pas encore de compte ou encore mieux sur Betfair !!! ;-)

MArchons sur Vienne !!!!!!!!!

6 commentaires:

Kazire59 a dit…

A noter que j'ai cassé mon écart de 12027 mains gagnées de suite sur Betfair ;-) ... J'ai laché un sévère "chattard" à ce rustre , il ne devait pas savoir ... ;-)

mr4B a dit…

ah ah VGG mec ! la dernière manche va etre assez .. .difficile je crois.
@ mardi prochain.

Eiffel a dit…

VGG !

ne parle pas de malheur, surtout pas le championnat blogueur de Xewod chez Betfair : ce logiciel est une grosse m***** !! :-(

tu as réellement gagné 12027 mains de suite sur betfair ? y en a un qui s'est endormi sur ta touche doom switch ! ;-)

une enigme, quoique, maintenant, je pense qu'en fait tu es un bon joueur qui a, en plus, de la chance !

gL pour la derière manche :-)

Gingkobiloba a dit…

VGG pour cette nouvelle perf, c'est vrai que je me demandais comment je pouvais perdre ce coup j'ai oublié le partage ;-)

Comment tu fais lorqu'on clic sur les pseudos des joueurs pour atterir direct sur leurs blogs (url ?) j'avoue la flemme de chercher :-)) ty

Kazire59 a dit…

Quand j'édite mon message , je mets un petit lien ,c'est souvent indiqué sur ton editeur de blog avec un petit maillon de chaine.
A plus
Fred

Anonyme a dit…

bien joue fred bonne chance pour la derniere vivement notre prochaine rencontre a une table tjs un plaisir de voir ton style de jeu
orazio