mercredi 20 janvier 2010

Betfair challenge - Les quarts contre Lipaonline



Hier soir se deroulait une partie des 1/4 de finale .MR4b a décroché son ticket pour les 1/2 la veille ( sans doute une retransmission Canal+ ? ;-) et un match reste à jouer ce soir ( sans doute une retransmission FR3 ?) .
Je demarrai ce match aprés avoir joué ( assez rapidement ) une manche pour le championnat "Vegas" du club poker62 .Déjà 2 manches de passé , 2 sorties prématurées mais de bons espoirs : mes boites sont payées avec top paire , il y a bien un moment ou j'aurai mieux que top paire .. Bon il faut dire que j'ai plutot une reputation de Loose loose aggressif dans mon club (réputation qui pourra surprendre en d'autres lieux)..

Donc retour sur les 1/4 , la première manche , je décide donc de la jouer à la PapyGugus ... pas trop de raise ,pas trop d'aggressivité , on controle... et tout ce passe correctement pendant à peu près 25 minutes quand ... sur un board trés coordonné du genre J 6 7 8 ... j'ai payé raise préflop , bet flop et turn dans l'idée d'envoyer la couscoussière à la river , persuadé que mon valeureux adversaire avait une paire faite en mains et si possible au dessus de board..
La river amène le 5 ! ( chouette me dis-je) et sur un bet que j'analyse comme un blocking bet je lui envoye mon tapis ..
Vous l'avez compris je sors ... si il avait effectivement une belle paire en mains , il avait sans doute la seule paire que jene pouvais faire folder : les 9 ...

La seconde manche va démarrer , si je ne regrette pas forcement le dernier coup , je vais decider de muscler mon jeu dans cette 2 eme partie .
Lipaonline ne m'a pas vu beaucoup raiser et je vais maintenant raiser à outrance ...

La 2 eme manche demarre donc et je raise et je regarde ma main ensuite , je me fais des petites frayeurs d'ailleurs car cette manche durera assez longtemps ( peut etre 3/4 d'heure) et la 3 eme demarre .Avec ces 2 ecrans et la proximité du bouton tapis et de celui du pot... j'ai bien failli faire des bétises.

Bref ,j'attaque en ayant le petit module stat de betfair à la vue .Je gagne 45 % des coups préflop ... et 75 % des coups en général .. ceci dit quand on voit les tas de jetons ...on se demande comment je fais car ils seront tres semblables pendant tres longtemps.
Je gagne donc plein de petits pots et Lipa se reserve les moyens .. pas vraiment de pots enormes , tout en controle .. ;-)
J'attends la main accident et elle arrive !
Sur un flop assez connecté , j'ai à la turn une double paire 10 6 ( bah quoi oui j'ai 6-10o en mains..) , l'action me fait penser que mon adversaire a une over paire encore une fois. Le pot commence a etre bien sympatique et malgré l'apparition du k à la river, je paye la boite de Lipaonline , il ne pourra montrer mieux qu'une paire de dames...
Mes oreilles sifflent ..."mais qu'est ce qu'il fout avec 6 10 en mains ?? Quel fish !! " semble vouloir dire les 2 ou 3 boites préflop envoyés par lipaonline avec ses 1000 derniers jetons lors des 2 ou 3 coups suivants.
Puis il enchaine avec raise préflop , et boite au flop ... je le paye avec un tirage couleur un fois mais rien ne rentre.
Nous finirons quelques coups plus tard.

Si vous avez suivi , la 3 eme manche est démarrée déjà , je souhaite bonne chance à mon adversaire et demarre mon festival de raises car je n'ai plus que 3500 jetons à cette table , je ne sais dire comment je les ai perdu( ;-) ) mais étant donné la hauteur des blinds sur la partie 2 , je focalisais tout sur cette partie.

Dans cette 3 eme partie , je toucherai enfin une main correcte : les K ( j'ai eu une fois les 10 auparavant) , je prendrai un pot fort sympatique malgré que celui-ci ne soit pas relancé preflop . Un as apparait au flop .. mais un J à la river , je laisse Lipa valuebetter son j et remporte avec mes K.
Lipa semble atteint , je crois qu'il se voyait gagner aprés la 1 ere manche , et réagit assez peu à mes raises , j'augmente donc mon stack progressivement et le coup fatal viendra quand nous aurons tous les 2 un as ( lui as x et moi as 8) sur un flop comportant un as ,4 et 8 ... il se montre alors aggressif , je pense qu'il a as mieux kické que moi mais j'ai touché le 8 ... je prendrai ce gros coup.
Le dernier coup sera une sorte de copie conforme avec as 2 contre as 5 pour moi ( mais as 5 sur le flop ..) .

Le combat fut rude, comme je crois les 2 autres matchs puisque je suivrai la victoire de Fred en direct qui concluera avec un carré de 9 !!
Je n'ai pas grand mérite à gagner et Lipa avait autant sa place que moi , j'ai sans doute laissé un gout amer à Lipa car il n'a vu dans mes mains que des poubelles que j'avais relancées.
J'espere à bientot autour d'une table ..en attendant je suis donc qualifié pour les 1/2 avec D8 et Mr4B en attente du dernier résultat!
Continuons à marcher sur Vienne !

Aucun commentaire: