mercredi 27 janvier 2010

En route pour Végas ( manche3)

C'est avec un peu de nostalgie que j'écris mon petit post sans mettre la bannière de betfair ,Je remercie encore Etienne pour ce challenge, espère vraiment que d'autres compétitions aussi conviviales auront lieu .
Le hu vient de se terminer et je suis encore en course pour la 3 eme manche du challenge "En route pour Vegas" de Poker62 (mon club).Nous etions 34 , nous ne sommes plus que 13 .
Sur ce qui s'est passé avant , plus trop de souvenirs , j'étais stressé de pas missclicker sur un des Hu Betfair ( au bout de30 minutes la manche suivante se lançait et nos Hu furent longs ) plus le tournoi Xewool que j'ai un peu vendangé .
JE vous avais parlé de ce challenge pour en dire que j'étais sorti assez rapidement , mais chose positive en étant payé très light .
J'ai en effet une image ultra loose et aggro sur le club , image assez justifiée ,je dois dire ;-) .
Je pensais après ses 2 manches que si je touchais un minimum je pouvais perfer.
Quand je me mets à jouer serieusement cette partie ( il faut lire à raiser 3 mains sur 4 ;-) ), je suis 1 ou 2 .J'ai en effet déstacké mon propre frère ( qui avait gagne la manche1) avec une couleur . Il me raise (avec as k) , je paye avec 8 J s .
Je touche 2 piques au flop qui comporte aussi un as , il fait un cb que je paye.
Le 3 eme pique rentre , il boite afinde n'etre payé que par la couleur ;-);
Je paye , il sort.

Ensuite , j'aurai souvent le chiplead , Pierrot venant le chopper un temps mais Pierrot , c'est le champion d'automne du chiplead , il est souvent chipleader a un moment mais sort avant la bulle à un autre .. ;-) ( private joke)

Donc je raise beaucoup d'autant plus que nous ne sommes plus que 6 par table et que j'ai assez peu raisé jusque là puisque je suis un fishmultitableur ...
Mon stack aura tendance à grossir régulièrement et baisser brutalement en payant une boite sans parvenir à sortir le joueur.

La table était très sympa et heureusement car certains de mes calls auraient été jugés sévèrement par "les grands esprits tights du forum " ;-)
J'ai ainsi callé 2 boites avec Kx (après avoir raisé cette main évidemment , euh qqfois x =2) pour lutter contre les très frequents AS y ( bon avec y supérieur à x) .
LEs % de victoire affichés 37 % ce qui correspondait à la cote que je devais avoir pour payer la différence entre mon raise et la petite boite de mes adversaires.
Quand je raise préflop , je sais si je vais caller un reraise ou pas et en fin de partie je sais aussi quelle boite je paye en fonction de leur stack et aussi de l'usure que je crois deviner ( usure due à mes raises incessants) ainsi quand Fufu me demande instacall avec 10 J s ? je lui ai dit que je l'avais décidé avant ,j'ai raisé de SB et , comme cela faisait un moment que je relançais ( et qu'il était à ma gauche proche) j'ai cru qu'il m'enverrait la boite pour me remettre à ma place avec pas mal de mains, finalement il avait les 8 , il a doublé , tout va bien pour lui .
Fufu n'est pas le gars a faire tout un fromage d'un call de l'espace mais je prefere glisser ce passage ici et maintenant pour les manches à venir ;-) ....

Mon stack a eu une belle amplitude mais je repartai au charbon dès que j'avais perdu mon 35 / 65% et comme mes adversaires voyaient avec quoi je payais , ils en disputaient pas pour venir me reraiser.Et souvent on me payait tres cher quand j'avais floppé quelque chose ( Yacar m'a meme payé sa boite avec hauteur as .. vous devinez l'image que j'ai ...)

Comme hier , la partie à 3 fut assez longue avec un Fred2712 ( Et oui encore un Fred) qui était énorme en jetons mais jouer peu de mains.
J'ai relance alors presque 100% des mains , mes adversaires étaient assez tight et Macdefla resistait quand meme davantage , je foldai souvent contre un reraise de Fred et quand je callais ,c'était pour faire du floating et bettait lourd river , stratégie quim'a permis de reprendre le chiplead.
MAcdefla sortira .. et je continuerai à raiser 100 % des mains contre Fred dont le stack baissera petit à petit ... foldant sur ses raises étant donné la ligne tight du joueur.
Meme un joueur tres tight peut se lacher un moment et alors qu'il n'a plus qu'une douzaine de blinds , il boite préflop ( il l'a fait peu) , je le paye et mon as 4 viendra à bout de son 3 10 o !!!!(j'ai payé avec as 4 car j'ai cru deviner et cette fois avec raison que Fred il devait commencer à en avoir marre de chez marre de me voir raiser chaque main ;-) )

Finalement , 2 victoires 2 jours d'affilé dans le championnat pkl ( 146 joueurs) et Poker62(34 joueurs), voilà un bon moyen de dire que Kazire le Chattard n'est pas mort !!!

Ps : Passer pour un chattard est EV+
Passer pour un imbécile est EV+
Passer pour un chattard imbécile est EV +++ !!
Qu'on se le dise ....

4 commentaires:

Anonyme a dit…

sur un nuage fred comme d hab , bien joue ,samedi j aurais du etre un peu plus concentre sur la fin pour lutter un peu plus .
bonne chance pour la suite a plus
orazio

Kazire59 a dit…

J'aurai apprécié un Hu avec (ou contre ;-) ) toi avec tout le respect que j'ai pour ELodie biensur . On aura d'autres occasions , tu viens pas sur Arras vendredi ?
30 joueurs ca ma motive moi !!
Désolé ( euh c'est pas vrai) ,ravi d'avoir arracher quelques coups impayables ...tu aurais fait pareil !! ;-)

D8 a dit…

Je crois pas qu'il y en ait beaucoup qui pensent serieusement que tu es chattard!

yacar a dit…

Bien joué pour tes 2 victoires !!
et effectivement, je te voyais vraiment avec air, mais non !!! Ta force est là, toujours dur de te mettre sur une main.