mercredi 18 février 2009

Crepe party Chez Zorglub

Bon il va falloir meubler , mon carnet était fini , j'ai demandé 2 ou 3 feuilles à Luigi pour faire mon cr et je ne sais pas ou ces feuilles sont passées , ceci dit je suis reparti avec une assiette et je ne sais pas ou elle est non plus .

NOus devions etre 10 , nous serons 9 après le dessistement de YOYO , dommage celà faisait longtemps que je ne l'avais plus joué et j'aurai aimé gagné quelques infos expliquant ses resultats impressionnants depuis quelques semaines.

La table :
1 Blandine ; 2 MAt ; 3 Zorglub(Laurent) ,4 Endelo (Arnaud) ,5 Kazire , 6 Luigi ,7 Seb k , 8 Mistermak , 9 TOmng.

Stack 500 jetons.

-Pas mal de family-pot , mon premier gain est un squeeze sur un family pot que je fais avorter en faisant une grosse mise de BB ,fold général , j'ai as J .
-Je raise à 15 (avec QQ) , payé 2 fois , la parole arrive à Blandine qui reraise à 45 , je paye , je la vois bien sur les KK ou sur les AS , inutile de reraiser autant voir le flop . On se retrouve à 2 . Flop :Q xx . Elle bet 40 , je raise à 100 , elle paye.
Turn ; x . Je lui remets 100 , elle paye
river : X . JE fais tapis , elle paye après reflexion . Elle a les as . Difficile de passer cette main , elle sait que j'étais très commité dans le pot et pouvait penser qu'elle était devant .
Je laisse Blandine avec quelques jetons en doublant.

-Seb miniraise , un ou 2 callers , je reraise avec les J , Seb me paye .
Flop J xx , Eh oui je sais c'est pénible d'avoir une telle chance.
Seb met 80 ( il lui reste 170 derrière) , je le mets à tapis , il folde , disant avoir les as .
Mouais , je les ai pas vu , ce n'est pas impossible mais ce n'est sans doute pas la seule main q'uil pouvait avoir...

-Je paye un raise de Mat avec 10 J suited , flop : As K x .
Je paye son continuation bet.
Il checke à la turn , je l'interprete comme faiblesse , je bet et il folde les 10 .
BOn il peut faire pareil avec un brelan mais les brelans sont plus rares que les petites paires...

-Je paye un raise de MAt , payé par Endelo , j'ai AS 9 suited et je pense que Luigi va se joindre à la fete .Je paye , Luigi vietn aussi.
Flop ; 2 4 7 avec 4 et 7 de coeur , j'ai as neuf de coeur.
MAthieu prend l'initiative en envoyant un peu moins de la moitié de son tapis : 160 .
Endelo reflechit et raise à l'équivalent de son tapis : 332 je crois. Mathieun annonce dejà qu'il paiera .
Fidèle a ma tradition de douceur , de moove léché ( ;-) ) et subtil , un poker sensible voir feminin j'envoye la boite à 1100 jetons ...
Je pense qu' Arnaud est aussi à tirage , je souhaite le retirer du coup dés le flop , celà n'augmente pas ma chance de toucher ma couleur mais celà augmente la récompense , je triple la mise en ayant qu'un joueur à affronter . MAt paye ( 44 ) , Endelo fold avec 2 et 3 suited.
J'ai mis les mains sur pokerstove , MAt avait 74% ,Endelo 2% , moi 24%.
J'ai mis 332 pour gaggner (332*3 ) + pot au flop qui devait etre de 100 ( 25 *4) soit à peu prés 1100 .
J'ai mis en gros 30 % de jetons pour gagner un coup que je pouvais gagner à 24 % , c'est plutot limite mais mon stack était très important à ce moment , j'ai pensé folder car le nombre de coeurs si je voyais Endelo sur des coeurs se réduisaient.
Je trouve à la river un K de coeur qui sort MAt du tournoi.

Je suis enorme en jetons aux environs de 1700 , reste 7 joueurs (Sm à 700)

Je raise à 60 un limp de Luigi utg ,callé par 3 joueurs , Luigi raise à 200 , je folde mon as J , il montre les QQ .

Endelo OUT , puis Zorglub qui était tombé à 5 blinds .

Tom partage un coup ou il se trouve à tapis au flop qui contient un as et une doublette .
Il a As 7 , j'ai aS 10 , mais un as à la river le sauvera.

Il sortira quelques coups après , mal placé au moment de l'augmentation rapide des blinds de 20/40 à 40/80.

Nous restons longtemps à 4 , mes raises ne sont pas respectés et je descends petit à petit.
Chacun étant à peu près à 1125 le stack moyen.
Seb gagne des coin flip !
Après avoir raisé à 3 fois , 3 fois et demi , je ne raise plus qu'à 2 ,25 fois mais cela suffit à me maintenir sans perdre trop si je suis reraisé.
Je descends à 800 et à ce moment là je réussis 5 squeezes à tapis sur un raise aux environ de 300 (3 fois sur Mistermak et 2 fois sur Seb) , je n'ai pas trop de mérite le faisant 4 fois sur 5 avec une très belle main.
Mais c'est ainsi que je reprends le chiplead , foldant les petits as , miniraisant au bouton.

Seb devenu short envoye ses derniers jetons , Mistermak paye .
25 o contre 7 3 o .Seb touchera son 5 mais un 7 arrivera on the river.
SEb out.

Luigi raise à 500 de sb , Payé par Mistermack .
Ah je tiens mon Hu dis je !! En effet 1000 au pot , il leur reste 600 derrière à chacun d'eux.
Flop : Q 9 X . Luigi , premier à parler n envoye boite.
Il papote , disant que peut etre il a une paire , un tirage couleur ( 2 piques au flop ) , une dame ..
Je rajoute , tu as peut etre rien aussi ! là désolé Luigi , je ne suis pas dans le coup , je n'ai rien à dire . L'ambiance à la table était telle que je ne crois pas que ce que j'ai dit peut etre rangé dans une incitation à payer m'enfin j'aurai du me taire quand meme.Ceci dit Mistermack paye en disant ne pas avoir été influencé .
Il a d'ailleurs AS 9 , Luigi montre K 10 et se retrouve trsèmal en jetons ( 1 peu plus d'un blind)

Le coup suivant , je rentre à 150 , il met ses 197 , Mistermack complète moi aussi.
Check jusqu'à la river ou Mistermack bet 100 , je folde , il a quinte !
Luigi OUT!

Je gagnerai le HU sur un coin flip , payant le 4 eme tapis de Mistermack qui était assez short avec AS 6 suited contre ses 2 .
Auparavant le coup charnière du HU :
Je complète avec 8 J en coeur. (75/150)
FLop : 668 . Je bet 200 , il paye .
Turn : 2 de coeur . Je bet 300 , il paye .
River 7 de coeur qui fait couleur . Je bet 500 , il paye.
Je prends ce pot de 2300 qui rend la fin du Hu déséquilibré.
Rodolphe avec 3 8 ...ma couleur était inutile mais bon c'est vrai que le board m'a permis de prendre pas mal de jetons .
Mistermak régira en étant trsè aggressif mais perdra son coin flip.

En tous les cas , très bonne ambiance, j'ai touché beaucoup de mains et j'ai peu de mérite d'avoir gagner m'enfin je suis content quand meme !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

euh tes feuillets sont resté à la maison; avec l'assiette sur le toit de la voiture !!! :)

Laurent

Kazire59 a dit…

Ah !!
J'ai loupé des trucs sur la fin !!

Anonyme a dit…

punaise vous avez sorti le chuchenn après notre départ !?

GG Kazire en tous cas!! mat