samedi 14 février 2009

Vendredi 13 à Divion!! Incredible!

La partie a bien eu lieu ! Depuis le temps que Moishe essayait d'en organiser , c'est bon nous sommes bien 10 pour cette partie.

La table:
1-Kazire ;2-Luigi;3-RAging;4-Eric;5-Zorglub;6-Fabrizio;7-Fred2712;8-SAm;9-Tomng;10-Moishe.
Le tirage de table n'est pas vraiment top pour moi , Luigi et Raging ne vont pas se laisser faire quand je serai au bouton , et quand je suis de BB j'ai TOm ... qui risque de relancer plus souvent qu'à son tour.

ROund1 : 1/2 ,stack 650 :
Il ne me faut pas trop de temps pour voir que le joueur le plus fragile est Eric , des relances excentriques à répétition ,c'est soit il a un style "excentrique réfléchi" et attention ,soit il n'a pas tellement d'experience.
LA table n'est pas facile du tout , je décide de jouer des coups contre lui , en meme temps ce n'est pas dur il est de tous les coups , il me suffit de rentrer.

1-1 : Je raise à 6 avec 8 10 suited , payé 4 fois ! dont Eric.
FLop : As 10 3 avec AS 3 dans ma couleur.
Eric bet 10 , Zorglub relance à 35 , Je reraise à 135. Eric me paye et Laurent folde sans doute un petit as c'était le but.
Turn : Eric fait 150 , je paye . Je le sens mal à l'aise , ne me demandez pas pourquoi , j'ai une main décente , je suis contre ma victime, est ce de l'optimisme débordant ?
River :4. Il checke , bon soit c'est un champion qui nous a fait une bonne comédie et il va me renvoyer chez moi , soit les petites boissons alcoolisées qu'il prend commence à faire effet en plus de son manque d'experience et je vais prendre du jeton. Je le sens très mal à l'aise , je decide de balancer dans le but de faire coucher une Q .
Je fais tapis , il folde. Il dit avoir 2 et 4 .... Mouais...

ROund 2 : 2/4 . Mon stack a progressé à 980 suite à ce coup.

2-1 : Je raise avec AS J , 5 joueurs !! Ouah c'est carnaval !
FLop : 2 6 8 : checks générals.
Turn : J . Je bet 25 en disant que j'avais décidé que quelque soit la figure qui tomberait , je l'avais ... Ca marche , 2 payeurs ;-) !
River : 6 . Checks , je ne value bet pas car si quelqu'un m'a suivi à le turn avec un 6 , je risque d'entendre un raise impayable. Je prends le pot.

2-2 : Raise à 20 de Fabrizio , call de Fred ( à mon avis les 2 joueurs les plus serrés de la table) , je folde as J , Fabrizio avait les K .. GG

ROund 3: 3/6 , mon stack est à 1135 avec un couo joué par round c'est sympa !!

3-1 ; Je call avec les 77 , raise de Luigi à 30 , je paye.
FLop : 9 6 7 . Je checke dans l'esprit de raiser si il bouge , à priori c'est lui qui a relancé mais flutte il check.
Turn : 8 . Bon je checke c'est un peu trop connecté mais si une carte double à la river cela peut faire mal.
River : 4 . Bon je bet 35 quand meme, Luigi raise à 100 , je n 'ai pas la discipline de folder .. et je call , il a As 10 .

Double UP d'Eric !
Il raise avec 57 off , reraise à 150 de Sam (qui avait limpé donc).
Eric paye.
FLop : 7 XX . Eric fait tapis .. payé par Sam avec les K , un 7 arrivera à la turn !

Round : 5 /10 , stack 1020.

Sam OUT ! Sur un board 5 10 5 As , les tapis volent sans action préflop , AS J pour SAm , 5 10 pour TOm qui était de blinds.

Fred OUT !
Relance de 30 préflop de Luigi ,payé par Fabrizio , relance à 60 de FRed.PAyé 2 fois.
FLop 9 K Q .Fabrice ouvre à 200 ,tapisà 240 de Fred , call deLuigi et Fabrice.
Checks jusqu'au bout , Fred a les A smais est doublement battu par KQ de ses adversaires qui se partagent la dépouille de Fred .

5-1 je raise à 40 avec KQ ,Eric me paye.
sur un flop : 2 5 6 . Il bet 100 , je call.
Turn : As .Je bet 125 , mince il me paye , il dot avoir un as me dis je.
River : Q . Il checke , tient... bon je prefere toutefois checker. Il montre un 6 avec un K . OUF...

Je perds 125 avec les 4 ( limpés) sur un board composé de 3 trefles dont un as , je tente d'arracher mais suis renvoyé dans mes carrés.

Je raise avec 24 s pour 50 . Payé.
Sur un flop 3 5 K , je paye un over bet de moishe de 200 , c'est sans doute une erreur .
je ne touche pas un de mes 8 outs , il remet la sauce à la turn , je folde.

Je descends à 840 jetons , Eric sort , nous ommes 7 pour un stack moyen à 928.

Blind 10 /20 :
5-1 Call de TOm , raise de Moishe à 50 , j'ai as J et si je paye juste j'aurai TOm sur le dos en plus, je raise à 135 et ,après TOm , Moishe folde.

5-2 Je gagne un coup contre Zorglub, je limpe les 2 ; il relance à 80 , jepaye .
Check général jusqu'au bout sur un boarde petites cartes , et je n'ai qu'à montrer mes 2 pour que Laurent ne muscke , un as Q ou as J?

5-3 : FAbrizio raise à 100 , j'ai As Q .. Soit je raise soit je folde.
JE reraise à 275 , il me paye .
FLop : 4 4 3 . Je bet 325 pour essayer de sauver mon coup et surtout pour bloquer le coup . Je lui dis que je sais très bien qu'il a AS K quand il me dit hésiter à boiter ou fold.
Il finit par folder ..
Je passe à 1300 suite à ce coup.

Round 6 : 15/30

Je gagne un coup 5 joueurs avec les 6 puis perds un coup contre TOm ou sur un flop AS K 3 , je raise son 100 à 250 ... (j'ai 3 et 5 ) ; Il paye , je crois qu'il a le K mais ca risque de me couter cher de lui expliquer que j'ai un as et Tom , quelques fois, il veut rien comprendre à mes explications .. ;-) alors çà checke et je perds le coup contre son K.

Je redescends à 10 60.

DUp de ce chattard de Zorglub qui trouve un couleur à la river sur la quinte de TOm !!

Je perds encore un coup contre ce chattard de Zorglub .
quand la turn apparait : 2 après un flop QQ3 qui a été checké . Je décide de Better 100 , il fait tapis à 110 : , bon je paye et mon AS 2 est battu par Q 2 . Il double encore ( en meme temps c'est facile il a tellement peu de jetons ... ;-) ))

DUP de Fabrizio , les chattards sont de sortie !! ;-)
AS J contre les 5 de Luigi mais l'as est arrivé .

Je perds un contre Luigi , j'ai les 7 , j'ai payé une relance de Luigi , il bet lourd au flop , AS J 5 .
BOn pas sur qu'il soit devant mais la je joue mon tapis si je me trompe , je prefere abandonner dès le CB.

Round 7 : 35 /50 .Je suis redescendu à 755.

Double U p d'Hervé qui passe de 400 à 800 avec les KK payé par AS Q de Luigi.

7-1 : J'ai les AS de SB , Moishe a juste callé mais j'ai l'impression que j'ai juste à dire raise pour qu'il folde. Luigi dit que je vais etre discourtois , en effet je vois que ma reflexion sur un raise va entrainer un fold.J'ai pas besoin des as pour faire folder , je calle juste alors.
Flop : 3 2 8 . Je bet 75 , Luigi paye.
Turn : 3 . Je bet 150 , Luigi fait tapis... Il me reste 400 ...
Bon d'un coté , il ne me voit pas sur les as , il peut avoir un over paire et se sentir royal après avoir slowplayé.(30 mains)
Il peut avoir 2 overcards et vouloir arracher, il est enorme en jetons (plus de 200 mains mais il ne fait pas tapis à 100 % avec ca , peut 25 % du temps ?)soit 50 mains ?
Il peut avoir un 8 et decider que si une grosse carte apparait à la river , il lui sera difficile de payer un tapis ensuite.(100 mains possibles)
Il peut aussi avoir un 3 et je ne suis pas bien .( 50 mains possibles )
Bon 50 mains très négatives sur 230 possibles , je pense que par rapport au pot , a mon stack restant , ce n'est pas une mauvaise décision.
Bon ... il a un 3 .... mais !
ACE ON THE RIVER !!!!!!!!!!!!!!
Je passe à 1600 jetons !

Luigi se bat comme un diable , fait souvent tapis et double avec les 2 contre AS 3 suited de Moishe.

Blinds : 30 /60 , mon stack a gantiment progressé sans showdown a 1885 pour un sm à 928.

Zorglub OUT !!
D'un naturel très patient , Laurent s'envoye en l'air de SB avec un petit as ( avec un 4 ) , son frère qui a montré la meme patience trouve aussi un as mais kické 8 , il rajoute les 42,4 à mettre et sort son frère .Au moins ca reste dans la famille!

Raging OUT :
Il complète de SB et trouve ,sur un flop 963 , son 3 .Il envoye boite mais est payé par AS 9 de Moishe.

5 joueurs , Stack moyen à 1300

Je paye un miniraise de FAbrizio avec K 10 suited .
FLop : 3 7 10 .FAbrice fait 200 , j'envoye boite (il a 300 derrière), il me paye avec AS 9 mais touche son AS !!

Sur une pot non relancé , le board est K Q 3 5 , je bet mon K 4 à 125 , Luigi raise à 410 , je folde ,good fold ;-) , il a K 3 !
Je descends à 815.

Je double UP en envoyant boite avec AS 9 suited sur un raise ( nombreux a ce moment là )de Luigi.
Luigi montre AS 10 mais c'est bien insuffisant pour me battre ! UN 9 apparait dés la première carte et pas de 10 ensuite ...

Luigi est de nouveau short , il envoye boite avec les 3 , je paye avec mon A s 10 ,et ce chattard ( ;-) ) gagne son coin flip !

Sur un raise de Luigi , TOm envoye la boite(600) , je decouvre de BB , les AS .Il reste 1000 à LUIGI , caller sera plus "bizarre" qu'envoyer boite.
Je boite , Luigi folde.
Tom a AS J , il trouvera un J mais pas 2 !! TOM OUT!

LUIGI OUT !
JE raise , il envoye boite ,je paye .
Il a les 8 , j'ai les J . IL sort !!

JE pers un gros coup contre Fabrizio ou ma top paire au K ne peut rien contre son brelan de 7 .

regros coup contre Fabrice !
SUr un flop 8 9 J , Fabrizio envoye 500 , J'envoye la boite avec 9 10 s , il paye il a AS J !
Je toucherai un 10 !! Bon je ne mets pas en violet , j'avais pas mal d'outs quand meme!

FAbrice OUT !
SUr un flop , 44J , FAbrice envoye ses derniers jetons avec K 9 payé par les 10 de MOIshe.

Je perdrai le HU sur coin flip KJ contre les 5 de Moishe mais ce n'est pas le coup qui m'a fait perdre vraiment la partie.

Quelques coups plus tot , sur un board : 10 5 3 10 .
Je decide d'attaquer le coup ave mon 5 kickait 8 , il envoye boite....
je fais une mauvaise analyse ; il est difficile de penser qu'il a le 10 , il n'a pas better au flop et s'il en avait un , il aurait du sans doute le protèger.
Une paire est peu probable , peu de slowplay chez Moishe à priori.
Je folde il montre 5 7 , mon kicker était au dessus de la moyenne , il aurait sans doute relancer AS 5 en HU (voir K 5) et n'a pas 5 10 ... ca me reste le 9 J Q (K) comme kicker qui fait mal, mais je gagne contre 2 3 4 6 7.
J'étais trop engagé pour folder .
Bien joué MOISHE !!

En tout cas super partie dans une trè bonne ambiance !
Vive Divion !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mais non tu n es pas discourtois fred,tues juste miraculé d ailleurs sur mon compte rendu je t ai baptisé Dédé le camionneur domicilié à lourdes.
je prendrais ma revanche à la prochaine occasion tu gagneras pas tout le temps tes 2 outers

Anonyme a dit…

http://arras-poker.leforum.eu/t1074-compte-rendu-de-mes-tournois.htm

ci dessus le lien avec mon compte rendu

Anonyme a dit…

Pendant le tournoi, le vrai tueur était Moische, J'ai tenté plusieurs fois de le déstabiliser mais rien à faire. Il a resté chips leader tout le long du tournoi et a su gérer son énorme stack calmement. Chapeau!

Kazire59 a dit…

En effet Moishe est un client !!
A suivre .
Il y a des erreurs sur le nombre de mains sur tes 3 , mais je corrigerai plus tard , la part des bonnes mains est la meme mais le nombre de mains est faux.
Je me doutais qu'avec mes 7 j'étais pas mal sur ton cb à 210 avec 8 10 .
DOmmage