dimanche 22 février 2009

Tournoi chez Arès

17 joueurs sont présents pour ce tournoi , je connais un peu moins de la moitié des joueurs .
J'espère casser ma petite série de badbeats sur PKL ,mes 2 dernières sorties (AS k contre KQ et QQ contre JJ ,les 2 à tapis preflop) ayant endigué ma course au ELO.

La table
1 -Aurelsnake;2- Najib;3- Vahid;4-Kazire;5-Crackmynuts ;6-Polpoule;7-wainis;8-Mars13;9-Mike8105.

Mars13 risque d'animer la table , pour les joueurs de poker62 , c'est un joueur du genre Jeronimo . Si on veut rentrer dans un coup contre lui , il faut assumer le fait de devoir mettre pas mal de jetons sur le tapis. COntre lui on ne calcule les chances qu'il soit en bluff mais les chances qu'il ne le soit pas.
NOus demarrons à 1500 jetons.

Round 1 : 5/10 .
1-1 : Mike raise à 30 en debut de parole ,call d'Aurelsnake, je call avec les QQ , un peu bizarre vous me direz mais j'ai vu un joueur que je ne connais pas (Polpoule) réalisé quelques mains auparavant ce que je pense etre un squeeze.
D'ailleurs il reflechit .. et passe flute.
Flop : J xx . Après 2 checks , je bet 50 dans le pot ,Mike fold , Aurelsnake raise à 150 .
Je paye et le met sur as J . Il parait serré et a callé une relance sans doute avec cette main.
Turn : X .Il bet 250 , j'instant call.
River : X . Il check, que paierai-je avec top paire , top kicker ? Je bet 300 , il call.
Je montre mes Q , il a As J . J'adore quand un plan se déroule sans accroc ! ;-)

Round 2 : 10 /20.
2-1 :Je raise à 60 avec les 7 , payé par mars de blinds.
FLop : 2 3 4 .Mars bet 150 , je call.
turn : 2 . Mars fait 300 . BOn si je paye , Mars va fait tapis à la river et je fais quoi ???
Je relance donc pour lui signifier que j'ai une main et qu'il devrait reflechir à 2 fois avant de balancer la couscoussière à la river. Je relance à 800 , il paye ! Aie .
River : J . Il checke , je pense etre devant mais j'ai pas envie de le pousser à envoyer tapis si je fais un value bet , Mars est insaisissable.
Je check , il montre 35 pour une paire et un tirage .

Wainis OUT ! SUr une turn10 ajoutée à un flop 10 xx . Les tapis volent entre lui et Crackmynuts. Crackmynuts à le 10 kické Q , Ainis kické 6.

Round 3 : 15/30 , stack 2950.
Quel démarrage , j'ai joué 2 mains et j'ai doublé.
3-1 : Je raise un AS J .. j'abandonne au flop , Mike montre brelan de 4 ..
3-2 :Je limpe As 6 suited , et abandonne au flop .

Allin préflop de Polpoule(KK) et mars13 (QQ) ,Mars se retrouvemal en point après ce coup.

DUp de mars avec Q 9 contre as 5 de Polpoule !

Round 4 : 25/50 . Stack 2800 contre sm à 1593.

4-1 : je perds 200 en rentrant avec 9 10 s , j'ai tirage couleur mais ne rentre pas .
4-2 : Je perds 375 avec les 4 , au flop j'ai bien sur ma paire et tirage quinte par les 2 bouts mais cela ne rentre pas .Je paye mon tirage assez loin car mes adversaires m'ont vu peu jouer et doivent trouver peu probable que je fasse quinte si je la fais.
4-3- Je raise avec AS Q s mais l'action au flop me fait penser que je suis derrière ..je fold et j'étais bien derrière.
4-4 Je call un raise de 175 avec les 10 .
FLop 663 , Mike ceck je et 200 et il fold . Il avait aS Q .

DUP de mars !!
SUr un board Q AS K K
Mars fait tapis payé par Vahid . Vahid a quinte avec 10 J , MArs a As 6 mais un K lui donne Full !!!

Round 5 : 50/100 : Stack à 2100 ...

Aurelsnake OUT , il fait tapis avec les 6 , Mars paye avec KQ et touche .

Raise de Crack , call de Mars et Mike.
Flop : 8 79 (avec 7et 9 de pique) . Allin de Crack , aLlin de Mars , Mike se tate ... il fold les 10 .
CRack a les QQ , Mars K 10 de pique pour un monstrueux tirage !!
Crack passe entre les gouttes et sa paire tient. Les remarques de Crack mettent Mars en "léger tilt"!!
MARS OUT !

Round 6 : 75/150 . MOn stack est à 1675 pour un stack moyen à 1961.

Vahid OUT avec les 5 contre le KQ de Polpoule.

La table finale:
1Ares ; 2 Najib;3Koda ;4-Kazire; 5-CRackmynuts;6-Polpoule;7-Isis;8-Jeanjanus;9-Mike; 10 -Viv (un peu plus short que moi)

Après un passage de blind , me voila à 1450 . Je fais tapis une bonne fois par tour avec A K , As J mais Q 3(de sB, pas fout quand meme) , 67 .Mon stack progresse a 1950 pour un stack moyen de 2550.
Isis OUT avec les 4 contre le AS K de KOda .

Je prends les blinds + 1 limp(450) en faisant all in avec AS 9 s en fin de parole.

-Miniraise de Viv , call de KOda , je suis debb , je call pour la cote avec J 8suited.
flop : J xx .Viv bet 1000 , Koda fold. Et me voilà dans le pétrin , combien de fois est ce arrivé de se retrouver dans un coup ou on ne doit pas etre , de toucher un peu et de sortir ayant cru à notre petite paire de raccro? Je ne vois pas de mains miniraisables que je battrais ici ... mais raise à tapis sont respectées , je ne suis pas toutà fait desespéré . Je folde , il me dira avoir as J .
Je le voyais meme plus gros mais bon ...
Je redescend à 2150.

Najib OUT avec 3 7 ( tres short) contre le As 5 de Polpoule.

Plus que 7 joueurs , je suis toujours le plus short.Ca va etre chaud quand intervient un coup imprévu :

Allin de Jeanjanus , Allin de Mike , Allin de Crackmynuts !!!!
LEs JJ pour JJ , les QQ pour Mike et les KK pour Crackmynuts(il fallait au moins cela !! ;-) )
Jeanjanus et MIke OUT !!!

5 joueurs , JJ discute de dealer la bulle , je suis ultrashort et lui répond avec un brin d'ironie que je ne deale pas , je suis là pour gagner !! Chacun rigole ton son saoult .Je me dis qu'à defaut de gagner ,je les ai fait bien rire !! ;-)

Donc 5 joueurs , SM 5100 et j'ai 1650...
Je vole une fois par tour pour survivre.

Devant mon aggressivité, les joueurs finissent par préférer limper sur ma blind.
Ainsi , Koda limpe de sb , je vais voir le flop avec Q 10 s .
FLop : 10 ,5 s 6s (en carreau) .Koda fait 550 , c'est le moment top paire , tirage couleur , Allin!!
Koda grogne mais paye avec 7 et 8 de piques pour un tirage amputé maintenant des carreaux ..
Cela tient et je touche meme couleur . Je double UP à 4200 , j'ai jamais été aussi haut !!

Round 7 : 200 /400
Je raise de sb avec Q3 , crack me paye ( aie !) .
Je bet sur le flop anodin et il folde , ouf!

DUP de Koda avec AS K contre les JJ de Viv .

Koda raise de SB , il 'a fait souvent .. , je lui envoye ma couscoussière avec 2 bouses ;-) , il grogne mais fold.

Le tour d'aprés , Koda , sans doute pour eviter la mesaventure du coup précédent envoye la boite , je paye avec KQ , il montre QJ . Ca tient . KOda OUT !

Je suis aux alentours de 7500 .
Je perds 2 coups en relançant à 1000 mais je reçois la boite de Crack et je folde.

DUP de VIv avec KQ contre le AS j de Polpoule .

Rounds 8 : 300 /600 . 4 joueurs , stack moyen 6375 , j'ai 5600 et je vais etre de blinds en plus )

Je prends 2000 avec Q 9 de BB , je touche ma Q , bet et mes 2 adversaires foldent.

DE BB j'ai 10 J .
Le flop : 8 8 10 . Checks
River 3 : Viv bet 1400 . C'est le joueur le plus aggressif de la table , je decide que j'ai la meilleure main mais je le sais capable de tout envoyer à la river , je calle juste.
Turn : 2 . Il envoye boite , je paye et il balance ses cartes !! Il avait K 9 .
Viv OUT !

Me voilà chipleader d'un tournoi ou je suis short depuis de nombreux rounds!

J'attaque tous les pots non relancés avant moi et grapille des jetons , crack est tres serré , Polpoule le sait et j'ai l'impression qu'un aggression de connivence s'organise sur lui.

Parmi mes mains de vols , je raise avec 29 o à 2300 .... Polpoule fait tapis .
J'ai 2700 à rajouter pour un pot de 10 000 .
Le call est correct contre une paire inférieur au 9 et contre 2 grosses cartes , jeux qu'il peut avoir. Je le sens pas mais je call , Polpoule a les 7 et semble assez surpris de ma main ..
Ses 7 tiennent .
A mon sens l'erreur n'est pas de relancer avec 29 ; j'ai fait pire auparavant ,je profite de mon image et je relance dès que je peux . L'erreur est mon montant avec un raise à 1800 , je fais folder pareil mais je folde sur le tapis à 5000 de Polpoule.
A ce moment là de la partie , peut etre griser par l'improbable retour que je suis en train de faire , je n'ai pas évalué correctement le tapis de Polpoule , une erreur et je paye cash .

Je decide de repartir à la guerre profitant du jeu assez serré de mes adversaires .
Mais malheureusement ,je tombe sur un gros rush de cartes de Crackmynuts.
J'envoie de Sb 3 fois de suite , il aura les 3 fois de BB AS 10 , QQ et AS 10 .
De mon coté j'avais KQ ,A S 9 et K4 .
J'arriverai à lui craquer ses dames mais sortirao avec mon K4 .

Je sors 3 eme , content de ma partie , j'ai lutté pendants de longues heures , je pense avoir fait les bons choix stratégiques , je fais une erreur de taille de relance ( cela peut paraitre anodin mais c'est le vrai tournant de la partie) et paye durement cette erreur , ensuite pas trop d'autres alternatives que l'aggression mais Crack touche !!
Merci Ares pour l'accueil et à tous pour la bonne ambiance .
A bientot !
Frédéric





Aucun commentaire: