vendredi 6 février 2009

Pas de moule chez Piton

BOn , je sais , mes titres c'est pas terrible ... m'enfin on fait ce qu'on peut.
Ce soir , une partie de poker 13 joueurs , j'aime assez ce format car cela permet de demarrer short handed ,si cela se passe bien de changer de vitesses en table complète puis une augmentation progressive de l'aggressivité.
Dés le départ ,je réussis à avoir la dédicace d'un joueur très connu sur mon carnet : Mars13 , bon il insiste , peut etre ca vaudra des sous quand il gagnera les WSop !

Tirage des tables .. bon je suis sur la table des 6 :
1- Kazire ; 2 -Djoul59 ;3-pierre59 ; 4-OVI;5-NBK ;6 -Piton.
Je ne connais pas Djoul , NBK non plus mais j'ai vu son elo , ses perfs ... bref du lourd.
Djoul s'avèrera etre assez serré , NBK aussi ... heureusement.
Difficile de savoir s'il y avait une bonne place sur cette table , 2 looses , 1maniac , du sport en perspective .

Round 1 : 1/2 stack : 400
Je joue un as 5 suited mais j'abandonne au flop . Je descends à 383 à la fin du round.
C'est rockandroll!

Round 2 : 2/4:
Je me maintiens à 381 , essentiellement enprenant les "peu fréquentes " fenetres de raise sur Djoul.
C'est du hard rock...

Round 3 : 3/6 .
J'obtiens un jolie quinte de BB sur un pot non relancé ( avec 4 10 ) .
Le flop est checké , je prends 2 fois 12 à Djoul et Ovi à la turn et river quand j'ai quinte ( le tirage couleur était possible à la tunr) , j'aurai peut etre pu prendre un peu plus à la river ...
Ca devient de l'heavy metal ... Pierre 59 fait tapis de SB , payé par Ovi ( pas la peine de dire instant call , il instant tout ;-) !! ) , les jeux AS 2 o pour Pierre , K 6 suited pour OVI !!
Double up d'OVI .

Quelques minutes plus tard OVI OUT .
Il call de SB , NBK (qui n'a montré que des mains et pas de bol toujours sur ma blind !! ;-) ) , le relance à 20 ... Ovi lui annonce sa main ( les 9 ) et fait tapis , NbK call .
Il a les 99 , OVI as 6 !
Il ne touche pas son as et est OUT.
Pause : 415 jetons et Mars prendra la place vacante .
Quelques coups après la pause ,fredaterre out il perdra un gros coup en partant à taps preflop avec les Kk contre les as d'Epsimax + un coin flip perdu contre Petit Nuage je crois.

Sur un flop monocolore 9 2 5 , Nbk bet 60 (la pot avait été relancé preflop) , Allin de Piton .
Il est à tirage , NBK paye les 100 qu'il doit rajouter , mais ses 4 ne pourront rien face au As(s) J de Piton qui fera couleur à la river . DUP de Piton.

Fryad OUT ! Pierre rejoint l'autre table.

5/10 .
Je recois enfin une main , les 10 .
Piton relance à 30 . J'ai vu Piton faire des raises à tapis préflop sur un raise de 18 au niveau 3 , puis arraché des coups à coup de all in. je ne vais pas l'effrayer , je decide de jouer le coup à fond si le flop ne contient pas d'as . Le relancer c'est aller à tapis pour sans doute jouer un coin flip , je veux me laisser une porte de sortie mais surtout l'inciter à over better le pot au flop ( il fait souvent des mises à 2 ou 3 fois le pot au flop ).Je call.
Raise à 90 de MArs 13 , Tapis de Piton !
Et mince, je pense bien avoir la meilleure main mais etre favori à 3 est bien souvent moins avantageux qu'etre outsider à 2 ... je folde , Mars aussi . Il avait As valet , Piton AS K .
A voir le coup peut etre un raise aurait ete mieux mais MArs aurait peut etre callé avec son AS J qui trovuait 2 J au flop ...
Enfin bref c'est pâs le jour!

Pierre OUT ! Table finale à 9

1-Petit Nuage ; 2 - Epsimax ; 3 - Piton ; 4 -Djoul59 ; 5-NBK ; 6-WAsho;7 -Kazire;8-Silverion ; 9 -Mars13

Mars OUT , il raise à 80 au blinds 15/30 ; miniraise d'Epsimax ... à 160.
Didier ne voit pas le message et envoye tapis .. Epsimax paye ! Evidemment il a encore les as !
Pas de miracle pour DIdier et son As K . Là , je me dis que c'est la soirée de Regis , avoir les as 2 fois et entendre préfolp tapis ... c'est bon !

Je vivote à 310 depuis le debut de la table finale faisant une relance par tour pour maintenir , relance jamais payé et heureusement.

Enfin Petit Nuage raise à 85 , je decouvre de BB as K , j'envoye le tapis . C'est payé.
Il montre KQ suited , le flop écarte les risques de couleur mais la turn est une Q , et je sors !!
Dommage , je montais à l'average en gagnant le coup et pouvait me permettre de jouer un peu.
C''est le poker ... la finale top elo s'eloigne après les valets de Maverick contre mes Q la semaine dernière et le coup du jour ... j'espère que ce n'est qu'un tranfert de chance pour dimanche au Pasino !!
En tout cas merci à Piton pour l'accueil et à tous pour la bonne ambiance.
J'ai fait la connaissance de nouveaux bons joueurs .

Aucun commentaire: